collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 250  (Lu 6161 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Ducati 250
« le: 01 août 2012, 00H 48mn 14s »
Bonsoir,
je continue mes pérégrinations desmodromique  :wink: et je suis donc tombé par hasard là-dessus.
Donc Chers Amis Ducatistes Motards, pouvez vous éclairer ma lanterne ?  De quel modèle il s'agit ? quel année ?  Que voyez vous qui n'est pas d'origine ? Quelle est la fourchette de valeur ?  Merci à vous !
Je sais déjà que c'est une 250CC



" Light is Right "

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 250
« Réponse #1 le: 01 août 2012, 09H 52mn 38s »
Mototrans Road77 bidouillée... de 1977.




En principe, il doit s'agir du moteur 250 Mototrans dont l'alésage et la course sont différents de ceux de la version italienne, donc aucune compatibilité et fourchette de prix basse en dehors de l'Espagne.
Mais c'est la première fois que je vois une Mototrans avec le bloc carter étroit et un cylindre à ailettes "carrées" monté sur les dernières 350...
« Modifié: 01 août 2012, 11H 44mn 36s par sleop »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #2 le: 01 août 2012, 12H 31mn 06s »
bonjour et merci !
Effectivement, c'est bien une mototrans d'après les dires du vendeur... donc en carte grise Espagnol ..
je ne comprends quand tu veux dire "aucune compatibilité de fourchette de prix basse en dehors de l'Espagne" , cela signifie qu'elle n'est pas "homologuable" en France?   Sinon, cela doit bien avoir une valeur ?  Est ce qu'il s'agit d'un modèle rare ? Grande diffusion?   Est ce que c'est une machine agréable à rouler ?
Que vois tu qui n'est pas d'origine esthétiquement ? j'imagine que le phare n'est pas d'origine ? quid des pièces disponibles ?  en bref cela vaut il le "coup"?

D'autres photos ( désolé, qualité téléphone..) :















« Modifié: 01 août 2012, 12H 43mn 14s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 250
« Réponse #3 le: 01 août 2012, 12H 43mn 05s »
Ce modèle n'a en effet jamais été importé en France, donc j'imagine que son homologation ne devrait pas être simple... Mais surtout ce bloc 250 est spécifique à Mototrans d'où une quasi-impossibilité de trouver des pièces de rechange en dehors de l'Espagne où ce n'est déjà pas évident. Cela me semble justifier une certaine décote par rapport aux modèles italiens...
La Road 77 a été produite très peu longtemps pour offrir un modèle économique réalisé à partir de pièces en stock d'autres modèles. En voici une autre photo en état d'origine. Et comme le cylindre à 8 ailettes, c'est bien une 250, Mototrans n'ayant d'ailleurs jamais produit de 350 "carter étroit" et en toute logique, elle devrait avoir une boîte 4 vitesses.


Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #4 le: 01 août 2012, 13H 04mn 12s »
très jolie la photo que tu as posté !
Par rapport à ce que tu expliques, cela semble assez compliqué sur plusieurs points. C'est dommage car je la trouvais vraiment sympa !
" Light is Right "

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Ducati 250
« Réponse #5 le: 01 août 2012, 13H 14mn 01s »
Vous me faites halluciner, tout de même !
Comment faites-vous pour connaître des trucs aussi ésotériques que ça ?!?  8O

Il y a des livres sur ce type de machines ?
C'est de l'expérience, du vécu ?

C'est plaisant de savoir que de telles bibles existent, en tout cas !  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 250
« Réponse #6 le: 01 août 2012, 13H 18mn 53s »
Oui oui y'a des livres... que Sleop écrit  :D

sinon ce moteur à ailettes "carrées" est bien moins joli que celui à ailettes "rondes"  :?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #7 le: 01 août 2012, 13H 21mn 00s »
merci Ducatmat, du coup, ça me fait une raison de plus ..... pour me faire une raison  :roll:
" Light is Right "

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Ducati 250
« Réponse #8 le: 01 août 2012, 13H 23mn 10s »
Enfin, si on te la donne, ça vaut peut-être le coup, non ?  :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 250
« Réponse #9 le: 01 août 2012, 13H 31mn 19s »
prends ton temps Clarck : regarde déjà les modèles qui te plaisent et choisis-en quelques-uns dont tu regardera les annonces  :wink:

sinon vu la quantité de monos et bi à couple conique fabriqués par Ducati tu va voir 1362 annonces et ne jamais savoir quoi acheter  :wink:

sinon les monos c'est un régal de part leur couple, leur légèreté et leur ligne très typée 60's (qu'est-ce que j'adorais ma 250 Scrambler  :dribble:) mais tout comme les bicylindres les pièces sont relativement rares, chères... et il n'y a pas des spécialistes de ces motos dans chaque département.

Soit tu mets un gros billet pour avoir une moto restaurée (et gardant à l'esprit qu'une panne est toujours possible, et que ce n'est pas la fiabilité d'une moto moderne) soit tu a les compétences et tu te lance dans la restauration : mais là attention le budget monte très vite !

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #10 le: 01 août 2012, 13H 39mn 10s »
ouais, c'est toujours la même équation en fin de compte !

sur cette moto, c'était juste l'occasion.... car elle est à côté de chez moi et qu'elle me plaisait bien, en même temps si je devais acheté tout ce qui me plaît ....
" Light is Right "

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Ducati 250
« Réponse #11 le: 01 août 2012, 13H 40mn 13s »
mais là attention le budget monte très vite !

Et le temps passé à glaner les pièces également...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #12 le: 01 août 2012, 14H 16mn 23s »
à mon sens, c'est clair qu'il ne faut pas être pressé ..... dur dur pour les impatients (comme moi !! )

En tout cas, merci à tous pour les infos, si quelqu'un le souhaite, je peux indiquer les coordonnées du vendeur, salutations.
" Light is Right "

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Ducati 250
« Réponse #13 le: 01 août 2012, 14H 34mn 35s »
Enfin faut pas rêver non plus: la patience c'est une chose mais la bonne occasion devient rare et les prix n'ont pas tendance a décroitre...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #14 le: 01 août 2012, 14H 57mn 18s »
"tout vient à point à qui sait attendre"  je trouve cela assez vrai
" Light is Right "

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ducati 250
« Réponse #15 le: 01 août 2012, 15H 18mn 35s »
Elle est à quel prix ? si c'est bon marché, ça vaut peut-être le coup.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #16 le: 01 août 2012, 15H 33mn 44s »
je sais pas !! j'ai oublié de demander ! mais à mon avis trop cher, surtout qu'elle démarre pas suite problème bas moteur, roulements d'après le vendeur....
Puis qu'est ce que tu veux faire avec une moto non immatriculable avec en plus, des pièces spécifiques à l'Espagne ?
" Light is Right "

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Ducati 250
« Réponse #17 le: 01 août 2012, 15H 35mn 51s »
Ben...

Te pourrir la vie ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 250
« Réponse #18 le: 01 août 2012, 17H 40mn 55s »
Effectivement, c'est déjà compliqué quand on part d'une base saine, alors pour aller se colleter avec un modèle atypique comme celui-là (et sans grand intérêt historique), faut être un peu maso...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Ducati 250
« Réponse #19 le: 02 août 2012, 11H 54mn 25s »
Elle est à quel prix ? si c'est bon marché, ça vaut peut-être le coup.

Sur le GB avant il est écrit "ducati 250 1590€" il me semble

C'est le prix d'une base italienne avec CG dont le bas moteur dans le sac



1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : Ducati 250
« Réponse #20 le: 02 août 2012, 12H 20mn 50s »
De toute façon, Ducati ou pas, cette brèle ne ressemble à rien.  :roll:

En revanche, tu dois être bien assis, la selle est plus grosse que la moto.  :D

Trop la lose.  :cry:
« Modifié: 02 août 2012, 12H 56mn 21s par riton »
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #21 le: 02 août 2012, 21H 29mn 07s »
dois y avoir moyen d'en faire quelque chose ! 
et puis, je pensais, elle a plus de 30 ans, donc carte grise de collection possible ! ce qui élimine un problème .... reste le bas moteur et donc les pièces spécifique Espagnole
@Jack : t'as des yeux de Lynx !!
" Light is Right "

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : Ducati 250
« Réponse #22 le: 03 août 2012, 07H 27mn 09s »
C'est "vous qui voyez".  :D
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ducati 250
« Réponse #23 le: 03 août 2012, 20H 17mn 16s »
c'est tout vu  :D
" Light is Right "