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Auteur Sujet: 250 MARK III  (Lu 10827 fois)

Hors ligne riton

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250 MARK III
« le: 21 septembre 2012, 12H 48mn 52s »
Salut les gros,

Si vous êtes amateurs de docs d'époque, j'ai mis en ligne un essai très complet (26 pages) des 250 Mark III et Mark IIID, avec pas mal de dessins, éclatés, etc.. et même des conseils pour le gonflage !  :D

L'article est tiré de MOTORAMA n°1 (1970). Que ses auteurs en soient ici remerciés.

https://docs.google.com/file/d/0B6t9xVddUCgBQkpFUXFsTTBad0E/edit

https://docs.google.com/file/d/0B6t9xVddUCgBVl81MUxITmFzeEE/edit

Tout vendu. J'ai plus de moto

Mael29

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Re : 250 MARK III
« Réponse #1 le: 21 septembre 2012, 12H 50mn 01s »
Sympa, mais il y a un soucis d'accès

Hors ligne spiderman

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Re : 250 MARK III
« Réponse #2 le: 21 septembre 2012, 12H 54mn 49s »
+1 avec MAEL29

 :D

masta

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Re : 250 MARK III
« Réponse #3 le: 21 septembre 2012, 13H 00mn 28s »
sinon j'ai encore quelques photos de coupe Ducati 350 et 500 des années 75, 76

Hors ligne riton

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Re : 250 MARK III
« Réponse #4 le: 21 septembre 2012, 13H 00mn 37s »
J'ai modifié l'autorisation d'accès. C'est bon à présent ?
« Modifié: 21 septembre 2012, 13H 07mn 28s par riton »
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Hors ligne olohoyo

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Re : 250 MARK III
« Réponse #5 le: 21 septembre 2012, 13H 41mn 43s »
Non, toujours pas. T"as pas le feeling avec GoogleDrive, hein ?  :D Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour partager des documents publiquement en même temps...
Olo
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Hors ligne riton

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Re : 250 MARK III
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012, 14H 11mn 52s »
Ce lien là non plus ?  :o

Je ne pige pas. Je viens d'autoriser "manuellement" l'accès à Mael alors que j'avais cliqué au préalable sur "Autoriser tous ceux qui ont le lien".  :o

https://drive.google.com/#folders/0B6t9xVddUCgBVmlVT0JRYWMtTWM

« Modifié: 21 septembre 2012, 14H 20mn 55s par riton »
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Hors ligne tingoat

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Re : 250 MARK III
« Réponse #7 le: 21 septembre 2012, 14H 20mn 37s »
faut un mot de passe et identifiant tel que c'est actuellement

Hors ligne riton

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Re : 250 MARK III
« Réponse #8 le: 21 septembre 2012, 14H 23mn 21s »
Faut peut-être avoir un compte google drive pour accèder, du coup.  :(

Au pire, si ça marche pour Mael, ceux que ça intéressent me demanderont l'accès et je les autoriserai.
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Hors ligne mich

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Re : 250 MARK III
« Réponse #9 le: 21 septembre 2012, 17H 08mn 36s »
de mon coté ca marche  :thumbsup:

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Re : 250 MARK III
« Réponse #10 le: 21 septembre 2012, 17H 11mn 03s »
OK, fallait juste attendre que ça chauffe un peu.  :D
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Hors ligne spiderman

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Re : 250 MARK III
« Réponse #11 le: 21 septembre 2012, 17H 12mn 44s »
moi aussi !! :thumbsup:

Mael29

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Re : 250 MARK III
« Réponse #12 le: 21 septembre 2012, 18H 45mn 41s »
Merci pour moi c'est bon aussi, en avant première  :wink:

Mael29

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Re : 250 MARK III
« Réponse #13 le: 25 septembre 2012, 09H 20mn 10s »
Ma contribution: Essai Motorevue du 14 Décembre 1973:

https://docs.google.com/open?id=0B51iLPawz6QKdXhrdF9aVzNUM3M

Modos: Est il possible de regrouper toutes les doc sur ducat mono en un seul poste?

Hors ligne flopy

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Re : 250 MARK III
« Réponse #14 le: 11 novembre 2012, 14H 46mn 01s »
Il y en avait une à vendre ce matin à la bourse de cambrai :





Moi j'ai vraiment hésité sur celle ci affichée à 400 euros (négociable ?) mais le manque de temps et de place m'a dicté mon choix !

« Modifié: 11 novembre 2012, 14H 49mn 11s par flopy »

Hors ligne Bi L

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Re : 250 MARK III
« Réponse #15 le: 12 novembre 2012, 09H 30mn 16s »
Est-ce que tu connais le prix de vente de la 250 MK3? :wink:
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Re : 250 MARK III
« Réponse #16 le: 12 novembre 2012, 09H 49mn 56s »
Non malheuresement la personne n'était pas sur son stand quand je suis passé mais j'ai fait exprés de prendre en photo le téléphone au cas où ? :thumbsup:

Hors ligne Arnauddu64

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Re : 250 MARK III
« Réponse #17 le: 24 janvier 2013, 07H 17mn 26s »
Salut les fans du 250 Mark 3 !!

Je suis allé en voir un ces jours ci et ça pourrait bien m'intéresser d'avoir une "mamie" de 1972 dans le garage pour le fun !
Elle a 38000 bornes, un peu modifié , caférisée avec une selle monoplace maison, pot court full bordel (sympa le bruit du mono), une peinture perso rouge que je compte refaire En jaune type Desmo !

Je voulais vos conseils avisés avant d'aborder la phase négociation !
Sachant que je suis une "bille" en mécanique et que ce sera mon garage du coin qui fera l'entretien et autres opérations diverses et variées...
Me conseillez vous de me lancer dans ce projet ?

Merci par avance !

À très vite de vous lire !!! :thumbsup:
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Re : 250 MARK III
« Réponse #18 le: 24 janvier 2013, 13H 27mn 53s »
Une moto ancienne demande un minimum d'expérience en mécanique je pense pour ne pas y être tous les jours à ton bouclard, je pense !

Hors ligne Fift

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Re : 250 MARK III
« Réponse #19 le: 24 janvier 2013, 15H 05mn 55s »
C'est clair, surtout, et sans vouloir faire de mauvais esprit, avec une italienne.

Si rouler en ancienne te botte mais que tu ne souhaites pas être trop embêté, oriente-toi plutôt vers une Honda, une CB350 par exemple ou une 350/400/500 Four. Hormis la fréquence des révisions (tous les 3000 km) et certaines opérations dont il faut que ton mécano se souvienne (régler un allumage à rupteurs par exemple, ou graisser un axe de bras oscillant), elles sont presque aussi facile d'usage que des motos modernes.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Arnauddu64

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Re : 250 MARK III
« Réponse #20 le: 24 janvier 2013, 18H 14mn 32s »
Merci les gars ! C bien ce que je me dis...
Un pote (nul en mecanique) a justement un 550 Four de 1977 depuis 10 ans !!
Ça  m'a toujours fait délirer ces vieilles "mamies" qui roulent super bien...
C clair que ces 4 pattes Jap, ça reste des machines faciles à entretenir et relativement fiables !!

J'ai bien envie de "craquer" quand même !!!

Affaire à suivre...
« Modifié: 01 février 2013, 06H 49mn 46s par Arnauddu64 »
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Re : 250 MARK III
« Réponse #21 le: 01 février 2013, 06H 59mn 03s »
Avis aux puristes des anciennes du fofo :

Pour l'avoir essayée de nuit, la Mark 3 en 6 volts n'éclaire rien du tout....limite dangereux...à se demander comme ils faisaient à l'époque pour rouler de nuit sans se vautrer.... 8O
Je voulais savoir si vous connaissiez le kit 12 volts ???
Apparemment, Simpson commercialisait ce fameux kit comprenant le volant magnétique, le régulateur, la bobine,...

Peut on encore en trouver ? Si oui, ou peut on en trouver ?

Également, connaissez vous des sites et adresses pour se procurer de la pièce détachée ?

Merci par avance de tous vos tuyaux concernant la MK3  :cheers:

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Re : 250 MARK III
« Réponse #22 le: 01 février 2013, 07H 31mn 52s »
C'est ce que me disait un pote vieux motard que j'avais (je l'ai toujours, mais c'est pour le jeux de mot) : « les phares à "l'époque", c'était comme si tu avais posé un mégot de cigarette sur le garde-boue avant »

Laisse là comme ça. C'est comme les simples arbres, les kicks, les carbus : c'est ce qui fait le charme, non ?
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Re : Re : 250 MARK III
« Réponse #23 le: 01 février 2013, 09H 15mn 17s »

Laisse là comme ça. C'est comme les simples arbres, les kicks, les carbus : c'est ce qui fait le charme, non ?

+1  :wink:
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Re : 250 MARK III
« Réponse #24 le: 01 février 2013, 13H 34mn 59s »
Si vraiment tu veux améliorer l'éclairage à moindre coût, tu achètes une lampe torche avec une ampoule LED, tu prends avec un support pour guidon et ça éclaire aussi bien qu'un vrai phare de moderne (voir mieux) pour environ 40 euros avec chargeur et accu.

J'ai acheté ça pour des sorties nocturnes en VTT, c'est vraiment impressionant, 2 heures d'autonomie en pleine puissance. :thumbsup:

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Re : 250 MARK III
« Réponse #25 le: 01 février 2013, 14H 14mn 50s »
les puristes ont raison, j'ai choisi une autre option et bien que je ne roule pas quotidiennement avec "mémère" je l'ai équipé afin quelle soit utilisable facilement y compris de nuit. Il m'est arrivé quelques fois de rouler la nuit avec et c'est malgré tout sécurisant de voir où nous mettons nos roues.
Le système que j'ai monté présente plusieurs avantages :
1- même si la batterie est déchargée la moto démarre parce que le courant d'allumage est généré par une des bobines derrirère le volant, comme une mobylette en quelque sorte.
2-Le circuit de charge est très efficace et en une vingtaine de kilomètres la batterie retrouve une bonne capacité
3- Le kit est bien fait, facile à monter avec une notice claire, la partie qui demande de l'attention c'est le calage de l'avance.

voilà je l'utilise depuis environs 18 mois et j'en suis très satisfait, tu peux le trouver à cette adresse : http://www.kennedy.fr/100-250-350-450.htm

Bon courage

Hors ligne Arnauddu64

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Re : 250 MARK III
« Réponse #26 le: 02 février 2013, 05H 56mn 26s »
Merci pour vos conseils ! :cheers:

J'ai quand meme demandé le prix du kit 12v et la disponibilité , au ça ou...

Sinon, Des adresses ou sites de pièces et réalisation de mono, si vous avez, je suis preneur !!! :dribble:

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Re : 250 MARK III
« Réponse #27 le: 02 février 2013, 12H 52mn 30s »
tiens, va voir par ici normalement tu devrais trouver ton bonheur.. :D
http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html
bonne chasse :wink:

LE DOC

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Re : 250 MARK III
« Réponse #28 le: 03 février 2013, 00H 07mn 08s »
il faut savoir qu'un alternateur de mono peu débiter 50/60 V  alternatif a vide, que c'est le régulateur qui fait tout le boulot "limiter le VOLTAGE et AMPÉRAGE(( 12v entre 1000-1500 t/rs environ )) donc le kit 12V est vite fait : un regulo 12v + une bobine ALL- 12v puis une collection de lampe 12V eu puis C'EST TOUT .. mais le vrais problème , c'est le spaguetti surtout la connectique, douteuses, oxydées, sertissage insuffisant. passer en 12 V n'est qu'une partie de solution. ne pas faire confiance dutout au cadre pour assurer la MASSE (peinture, oxydation, graisse, bille de direction) sont autant de barrières a une bonne masse, donc câbler une masse commune et  correct (cosses soudées étamées) jusqu'au phare: NÉGATIF BAT- bloc RÉGULATEUR-fixation BOBINE ALL- cuve de PHARE- porte/lampe PHARE et ne pas oublier le FEU AR. l'autre problème : les contacteurs éclairages phare et guidon , si les contacts sont mauvais ça provoque un échauffement du grain de contact qui fond le support!!"""" PLASTIC quand tu nous tient""""  donc nettoyer les contacts et les restaurer a l’étain si c'est encore possible, vérifier aussi le bornier dans le phare , étamer toutes les liaisons rivetées et le bout sertis de chaque cosse du faisceau. depuis CE ,  je n’ai plus de problèmes électriques , mes monos  éclaire la route correctement (pour l'epoque !!!) que se soit en 6 ou 12V le plus impressionnant étant le 125 SPORT qui braise comme un iode sous 7.5 vlts et pourtant traine une réputation de veilleuse de pissotière. mais bon DUCATI a beaucoup travaille sur la fiabilité n'a qu' a voir une MULTI STRADA ou GT CLASSIC pour s'en convaincre .

Hors ligne Arnauddu64

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Re : 250 MARK III
« Réponse #29 le: 05 février 2013, 21H 59mn 36s »
Merci le Doc pour tes précieux conseils !
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