maintenant je me tate sérieusement.
J'ai pas pris le SV cause partie cycle de merde. Parait que le raptor y remedie donc ca doit vriment etre une brele a essayer Par contre le peu de raptor que j'ai vu, la finition etait a chier demandes a Prowler, je crois qu'il en avait une Citation de: Maxlie le 08 février 2006, 09H 39mn 33smaintenant je me tate sérieusement. photos ?
Finition à chier ? arf moi ce qui me fait peur, c'est qu'il est indiqué que le réservoir est en plastique !!!!! suis po sûr que ce soit une bonne chose
Citation de: Maxlie le 08 février 2006, 09H 46mn 27sFinition à chier ? arf moi ce qui me fait peur, c'est qu'il est indiqué que le réservoir est en plastique !!!!! suis po sûr que ce soit une bonne chose Heu, chez ducat aussi, il y a des reservoirs en plastique...et pas de soucis....par contre, ceux en tôle, il y a souvent des soucis de charnière qui se désoude
difficulté a la revente , negocie ferme, j'en connais une verte caca-doigts, oh, facilemenbt 6 mois de dépot-vente, sinon, ça cause
Euh nan à po de photos
je pensais que ça fonctionnait aussi bien qu'une mostro (enfin c'est ce qui est dit dans le lien que j'ai mis plus haut), avec un meilleure rayon de braquage en plus
Faut pas que t'es de crainte avec les réservoirs en plastiques.Les RSV ont des réservoirs en plastiques et y'a pas de problème avec.Le seul inconvénient majeur c'est qu'une sacoche de réservoir magnétique collera pas donc faudra investir dans un tapis+sacoche.
bin pourquoi tu veux acheter une copie de mostro...achetes en un direct ca ira plus vite....
Et à force de pianoter je suis tombée sur la Raptor de Cagiva et ben maintenant je me tate sérieusement. J'ai trouvé un bon récap. de la bête z'ici : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.html
des mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,je peux toujours voir sur ma région si tu veux
Citation de: Maxlie le 08 février 2006, 09H 39mn 33sEt à force de pianoter je suis tombée sur la Raptor de Cagiva et ben maintenant je me tate sérieusement. J'ai trouvé un bon récap. de la bête z'ici : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.htmlBougez pô, j'arrive !Ah, une question intéressante et quelqu'un de bien documenté : le lien, c'est mon site et l'essai de ma précédente moto donc je peux t'en parler un peu plus si tu veux !La Raptor 650 est une excellente moto, à mon avis sur certains points même meilleure qu'une Monster 620, notamment en ce qui concerne son cout d'entretien (comme une Suzuki, 150¤ tous les 6000km), ses performances (70ch 6,4mkg pour la version carbu) et je dirais même sa partie-cycle ! Non qu'elle soit mieux équipée (fourche inversée Marzocc', Sachs, Brembo... du même nivau qu'un Monster) mais surtout qu'elle est mieux réglée d'origine, si on peut parler de réglage dans la mesure ou Raptor 650 et Monster 620 ne proposent qu'un réglage de précharge AR.Bref ma Raptor était un rail à coté d'un Monster 620 (j'en ai eut un à l'essai une semaine sur 700km ; http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=579) qui racle les pots, dandine un peu à haute vitesse, s'affesse en duo... Ca n'a RIEN à voir avec un SV monté tout mou : ici, c'est ferme, la fourche travaille sur un très faible débattement mais flitre même mieux que la Showa réglable de mon Monster 1000, la garde au sol est supérieur à celle d'un Monster (pots plus hauts) et la première chose qui frotte, ce sont tes bottes ou tes cale-pieds donc pas d'appréhension à ce point de vueLes défauts de la Raptor ? Je n'en vois pas plus que la Monster à proprement parler ; philosophie de conception d'un roadster (confort, duo, protection), point barre.Pour les "défauts" par rapport à un Monster, je dirai que le moteur Suz est moins caractériel, moins brusque, plus silencieux, moins mélodieux mais plus affuté et plus vif dans les tours et présentant un GROS frein moteur ; ici pas d'APTC pour te rattraper quand tu tombes deux rapports comme un sourd. Coté finitions, aucun soucis sur ma moto ; je l'ai gardé un an et demi et j'ai fait 33 000km avec : pas une rayure, pas un éclat de peinture. Effectivement les plastiques non peints (cache sous la selle, encadrement de serrure de contact,...) sont moches mais pour autant ne vieillissent pas mal. J'ai pu croiser quelques Raptor 1000 premiers modèles qui en revanche semblaient avoir mal vieilli. Je ne sais pas si c'est un problème de milésime ou de modèle (650/1000), mais des quelques autres Raptor 650 que je connaisse (un couple d'amis avaient chacun un 650), je n'ai jamais vu de problème de finition à déplorer.Pas de panne à déclarer, un entretien léger (même le jeu aux soupapes à 24 000km n'a été que regardé ; il n'avait pas bougé !) et des factures prévisibles.Seuls petits soucis :- une casse de phare suite à des projections de gravillons (casse de l'optique) puis du cuvelage à cause d'un saut involontaire sur une grosse bosse (ayant acheté un phare complet suite à la casse du verre, j'avais un cuvelage d'avance, donc moindre mal).- une casse d'un axe de support moteur (il y'en a 5), une grosse tige filetée de 230mm qui n'a visiblement pas supporté la canicule et les vibrations. La pièce coutait 6¤ mais je l'ai remplacée par un axe en inox plus solide fait par un pote.Pour le reste : RAS ! Moto increvable, très performante dans sa catégorie de petit roadster sportif et qui en a surpris pas mal avec de plus grosses cylindrées , une légère conso d'huile si tu tapes dedans comme un sourd (mais tu peux y'aller, c'est fait pour !) et un grand panard à son guidon !Parfois, je la regrette La seule raison pour laquelle je l'ai vendu est une raison financière ! Je voulais un 1000DS (hésitant entre un Multistrada et un Monster 1000 à l'époque), je ne pouvais me permettre de garder le Raptor et d'acheter une 2nde moto. Arrivée à 33 000km, ma Raptor commençait à décoter sérieusement et je risquais par la suite de ne plus pouvoir la vendre en lui mettant 20 000km par an alors qu'elle était pourtant comme neuve.J'ai donc du la vendre, mais pas si mal finallement : elle est partie en une semaine à 5000¤. C'est peut-etre pas énorme par rapport à son prix en neuf (7777¤ à l'époque même revu à 8200¤ courant 2004 !) mais vu que je l'avais achetée en février 2003 après pratiquement un an de cessation d'activité de l'usine, c'était en fait un modèle fabriqué en 2001 immatriculé en 2003 ; elle était resté des mois chez un concess' qui m'avait fait une remise MONSTRUEUSE à son achat ; ça a été ma plus belle affaire en matière de moto.Honnètement, si tu trouves une Raptor 650 à carbu (avant 2005) d'occaz à pas trop cher et en bon état, que ton budget entretien est limité et que tu veux rouler sur une machine performante et originale, fonce !PS : pour ceux qui l'ignoreraient et voient en la Raptor une copie de Monster, il faut savoir que c'est Miguel Galuzzi qui a dessiné la Monster (à l'époque ou Ducati appartenait à Cagiva) ET la Raptor pour laquelle il a eut carte blanche ! Ce n'est donc pas une copie, mais une autre interprétation du Roadster dépouillé par le maitre
si tu comptes la garder à vie achete
sinon moi qui est eu un sv je peu te dire que le moteur tu l'emmenes vite au bout Moi j'ai acheter un sv neuf et au bout de 15 jours j'en avait deja mare
Bref, si je résume, ça vaut largement la monster et dans les mêmes prix oups vais me faire lyncher là
alors qu'un pote avec un réservoir métal à du le changer après être tombé à 10km/h... Comme quoi le plastique ça
Citation de: Mick le 08 février 2006, 10H 28mn 17sdes mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,je peux toujours voir sur ma région si tu veux Alors là je suis po vraiment d'accord, si tu trouves des monster à la pelle, dis moi où. Pour tous les prix c'est plutot souvent au-dessus de l'argus avec les bornes en plus