collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bi ou 4 pattes  (Lu 18589 fois)

redline

  • Invité
Re : bi ou 4 pattes
« Réponse #30 le: 02 février 2010, 22H 03mn 47s »
pour avoir eu une dizaine de modèles en 4 cylindres, la prise en mains est en effet un peut plus simple que nos belles Ducati.
pour commencer les quatres pattes sont plus simples dans leurs utilisations quotidiennes, les moteurs assez linéaires et malgrés certains gabarits imposants assez maniables.
l'entretient n'est pas forcement plus aisé, car je trouve que les Ducat' sont plutot simple a (bricoler) mais les mécaniques des 4 C demandent moins d'attention et de revisions bien assez couteuses.
Quand à nos Ducat' elles vibrent pas mal :dribble:, ce qui peut perturber un peut au départ et les commandes sont un  peut plus fermes.
leurs finesse et leurs poids en font des machines trés maniables et super agréables pour peut que le revétement soit digne.
pour débuter dans le monde de la moto et sans étre pro(Ducati), je te conseillerai un 750 ss qui te donnera des sensations sympa a un coup d'achat interessant ou un monstro 800.
les Ducati sont chers, plus fragiles, demandent plus d'entretient mais si tu commence par une de ces machines tu ne connaitra jamais le monde des quatres cylindres car cette marque à une âme. :thumbsup:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : bi ou 4 pattes
« Réponse #31 le: 02 février 2010, 23H 07mn 59s »
j'ai eu que des 4 pattes jusqu'à l'année dernière ma première ducati, c'est sur que c'est fabuleux et tellement beau à voir et mélodieux à entendre mais je n'hésite pas de prendre une autre 4 pates si kawa me propose des motos inconduisibles comme la zxr 750 stinger ou le camion pour tourner à petite vitesse en ville comme la ZX7r, trop bon ces motos là et pour moi ces deux motos ont une âme, différentes par rapport au 851 et la 916 pour se situer dans les même époque, et les ZXR et ZX7R de Russell a bien battu les Ducati jusqu'a un certain fogarty qui est un génie pour faire briller les Ducati.

la moto=le plaisir de rouler quelque soit la marque et modèle non?

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : bi ou 4 pattes
« Réponse #32 le: 03 février 2010, 15H 37mn 24s »
+1 avec Vert  :wink:

Au fait, t'as changé ton casque ?  :D

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : bi ou 4 pattes
« Réponse #33 le: 03 février 2010, 17H 11mn 02s »
Eh, j'ai une solution pour toi si tu n'arrives pas à choisir entre 2 ou 4  8O:
T'as qu'à prendre 3 !!!!!  8)

(Plus sérieusement : la Triple n'a que de bonnes critiques dans les revues.....)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Re : bi ou 4 pattes
« Réponse #34 le: 03 février 2010, 22H 09mn 49s »
+1 avec Vert  :wink:

Au fait, t'as changé ton casque ?  :D

bah non j'ai rien ris ces derniers temps, si tu croises un jour une moto blanche avec l'un de ces casques là, c'est moa :wink: