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Auteur Sujet: 2000 km en M1000 sie  (Lu 9730 fois)

scarpia

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #30 le: 29 janvier 2006, 22H 38mn 22s »
en rodage en plus???et bé ca promet :wink:

scarpia

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #31 le: 29 janvier 2006, 22H 45mn 19s »
bon ne tenez pas compte de mon avis les gars,c'est moi qui vais pas assez vite :D

jpblcm

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #32 le: 29 janvier 2006, 23H 08mn 49s »
oh putain, biwolf... tu m'affoles, tu peux mettre des photos ? de tes pneus ?

steph

  • Invité
Re : Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #33 le: 30 janvier 2006, 08H 45mn 57s »
Mon avant est complètement déformé et fait des vagues comme les D207RR ou GP
Comme les D 208, qui eux aussi s'usent en facettes ?

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  • DESMO D'OR
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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #34 le: 30 janvier 2006, 08H 49mn 49s »
Les Dunlop s'usent en facette (testé en D207 et D207RR) quand ils sont sous-gonglés. 200g de plus et il n'y parait plus.  :D

steph

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #35 le: 30 janvier 2006, 09H 09mn 48s »
Je ne sais pas si c'est un problême de pression, mais j'ai discuté avec d'autres motards qui ont rencontré le même type d'usure.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #36 le: 30 janvier 2006, 09H 55mn 07s »
Les pressions recommandées par Michelin pour les Power sont assez élevées : de tête 2.35 à l'avant et 2.9 à l'arrière pour le Speed.
Il paraitrait que c'est du à une carcasse assez souple mais Desmoquattro pourra peut être nous en dire plus...

Biwolf

  • Invité
Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #37 le: 30 janvier 2006, 11H 13mn 45s »
Les pressions recommandées par Michelin pour les Power sont assez élevées : de tête 2.35 à l'avant et 2.9 à l'arrière pour le Speed.
Il paraitrait que c'est du à une carcasse assez souple mais Desmoquattro pourra peut être nous en dire plus...

Pour les Ducati en Power, c'est bien plus faible ! 2.2/2.4 AV/AR sur le site de Michelin et 2.1/2.3 pour les 1000SS sur une doc chez le concess Ducati. Ceci explique peut-être cela.

Maintenant, c'est la 1ère fois que j'ai ça avec des Power. Sur mon RSV, je n'avait aucun soucis. L'avant m'a fait 9000km et les arrières allaient à 6000km sans trop de difficultés. Un pote en TLR les emmènent à 7000km le train complet et un autre en 1000 Gex approche les 10000km avec avec une usure uniforme sans aucune déformation.

Ca vient de ma conduite et des modif de frein que j'ai fait à l'avant.

Mick

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #38 le: 30 janvier 2006, 11H 20mn 53s »

Biwolf

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #39 le: 30 janvier 2006, 11H 52mn 42s »
La preuve par l'image selon Bib aussi  :D


Mick

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #40 le: 30 janvier 2006, 12H 17mn 25s »
Comme le dit Desmoxav, laissons Desmoquattro répondre,
c'est son domaine profesionnel,
Bib moto usine.

Je roule souvent avec lui, et nous en avons parlé plusieures fois,
il faut mettre plus de pression que celle préconisée par Ducati.
Le manufacturier, lui seul, est compétent pour conseiller la pression à mettre en fonction de la moto.
  :cheers:

jpblcm

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #41 le: 30 janvier 2006, 16H 59mn 16s »
ahhhh.... c'est assez étrange tout ça.
Sur mon ex M750 avec donc 62 cv d'origine et 50000 km plus tard les PPower à l'arrière m'ont fait 6500 km et 7500 à l'avant... et les potes en M1000 les gardent pas plus de 3500-4000. Je pense qu'il y a forcément un truc qui cloche dans vos infos car le 1000 est bien plus dévastateur et efficace qu'un vieux m750, sur mes Pilot road actuels en en mode lopette hivernale- rodage , j'ai déjà quand même des traces d'usures bien visibles à 2000km seulement...

Qu'une différence de pression joue un rôle, certes, je vous l'accorde, mais prolonger de moitié la durée de vie d'un pneu, là, je bloque. Il est évident que je cause d'un engin en parfait état de marche avec pression des pneus vérifiée tous les 15 jours.

Balancez des photos, faut juger sur pièce

« Modifié: 30 janvier 2006, 18H 29mn 24s par jpblcm »

jpblcm

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #42 le: 30 janvier 2006, 18H 40mn 12s »
tiens, il est où-ça Emeric ?
Il a son mot à dire ici.

scarpia

  • Invité
Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #43 le: 30 janvier 2006, 18H 58mn 29s »
et voila jp t'as tout compris
toi avec un 750 et en roulant cool tu fais 7000KM
et tes copains nordistes il font plus de km que toi,et en nous faisant croire que c'est des pilotes  :D
je crois que c'est toi le pilote par rapport a eux :lol: :lol:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
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Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #44 le: 30 janvier 2006, 19H 26mn 53s »
tiens, il est où-ça Emeric ?
Il a son mot à dire ici.

Heu, oui. Vends mostro 1000 sie, année 2003, super état...  :D
J'en suis à mon troisième monstre. 900 carbu avec boitiers électroniques qui vont bien, pots termi, boite à air ouverte...
Ensuite, 900 sie année 2000 (amorto ar ohlins). Plus d'allonge que le carbu, sans perdre de caractère moteur. Sur les 2 derniers rapports, il n'avait aucun mal à aller haut dans les tours comparé au carbu. Un régal.
Mon actuel: un 1000 sie de 2003 affichant 30.000 km, pots carbone, psb de 14. Une balle !!! Le psb de 14 ne fait pas perdre en vitesse de pointe : 235 - 240 à fond de 6 en fleurtant avec la zone rouge. Mais le mostro n'est pas fait pour ça. Il est plutôt fait pour les routes viroleuses, qui permettent d'apprécier sa tenue de route exemplaire, sa rigidité, sa maniabilité (j'ai fait surélever le mien de l'arrière et j'ai durci l'amorto et réglé la fourche), et son freinage diabolique qui allie feeling et mordant.
Bref, sur route propre (bon revêtement), c'est une arme. 
Dans les épingles, vous pouvez facilement faire un intérieur aux sportives pour les déposer à la réaccélération (attention à ne pas tourner trop fort la poignée de droite, sans quoi vous vous prenez la roue avant dans la gueule)..., pas vrai Benichou ?  :wink:

Sur l'angle, la moto ne bouge pas. Et lorsque vous êtes trop optimiste, un coup de frein sur l'angle vous remet dans la bonne trajectoire (frein ar quasi inexistant, et frein avant à doser savemment). Vous pouvez enrouler avec, sur le couple, ou monter les rapports jusqu'à 8000 voire 8500 tours, elle permet de tout faire. Attention au rupteur sur les premiers rapports, avec le psb de 14, il arrive encore plus vite.

Sinon, pour les pneus, les pilot road sont pas mal l'été lorsqu'ils sont chauds. Sinon, le top pour moi, c'est le bt014. Mais cher et 4000 bornes ! J'ai ensuite remis du bt010 et du bt012 en fin de série. Pneus excellents !!!

Bref, difficile de fair mieux que ce monstre. Je n'ai pas encore essayé le S4R, donc je ne pourrai pas le comparer. En revanche, je le trouve beaucoup plus facile que le S4, moins fatiguant et plus expressif à bas régimes. En performances, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence, il vaut mieux demander à Brembooz qui a déjà roulé avec moi et qui a l'habitude de rouler avec Scarpia. On ne parle pas de JP, il se traine trop.  :D

Bon, quand est ce qu'on roule les lopettes maintenant ?  8)

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

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Re : Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #45 le: 30 janvier 2006, 20H 03mn 28s »
j'ai fait surélever le mien de l'arrière et j'ai durci l'amorto et réglé la fourche

Je sort de révision et ai fait relevé le cul aussi de 1~1.5cm.
C'était quoi tes réglages d'amorto / fourche ? 

jpblcm

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #46 le: 31 janvier 2006, 10H 56mn 31s »
bon, alors, c'est bien
2,4 et 2,6 les pressions des gommards ? PPower120/180

même si on est un peu dodu ?
 :D

par contre emerix t'as oublié de dire que t'as des pots hauts, c'est la raison de ton sur-élèvement ?

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #47 le: 31 janvier 2006, 10H 59mn 50s »
Moi j'veux vos valeurs de réglages d'amortos !!!  :ranting:

M'enfin, c'pô vrai, y'a des gens qui savent (enfin, peut-être) y partagent pô !  :(

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #48 le: 31 janvier 2006, 11H 01mn 16s »
pourquoi, ça se règle sur une mostro ?  :D

jpblcm

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #49 le: 31 janvier 2006, 11H 07mn 53s »
y a pas de réglages standards !!!!!!

- ça dépend de ton gabarit
- de ton amorto ( hé oui, même modèle ils sont tous différents... c'est comme les téléviseurs... )
- de tes pneus
- de ce que tu souhaites
- de ton "pilotage"...

avoir les miens ne te servirait à rien, je dois faire mes 95 kilos en ordre de marche, j'ai un guidon perso et ne fais que des petites routes et comme dit emeric, j'me traîne le zizi.... alors....  :D
« Modifié: 31 janvier 2006, 11H 10mn 17s par jpblcm »

jpblcm

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #50 le: 31 janvier 2006, 11H 27mn 18s »
ben, en effet, on va finir par mesurer la densité de la mousse de nos selles.... remarque, moi, j'm'en moque, j'mets des couches...
 :D

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Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #51 le: 31 janvier 2006, 11H 40mn 43s »
ben, en effet, on va finir par mesurer la densité de la mousse de nos selles.... remarque, moi, j'm'en moque, j'mets des couches...
 :D

Oui, parce que tu te fais encore pipi dessus !  :lol:
Prowler, les réglages amorto, fourche, c'est pas moi qui les ai fait. J'ai fait surélever et durcir l'arrière car comme a dit JP, j'ai des pots haut. Je devais faire ça car j'avais peur qu'ils touchent. La fourche, c'est Xavier Dao qui
me l'a réglé, tout comme l'amorto, car sur les bosses ou sur mauvais revêtement, en pleine accélération, ça guidonnait pas mal.
Pour les pression, c'est ça, 2.3 ou 2.4 à l'avant et dans les 2.6 à l'arrière. Les bridgestone ne bronchent pas à la remise des gaz sur l'angle. De toutes façons, il ne faut pas être un bourrin non plus et ne pas mettre la poognée dans le coin en deux ou trois en sortie de courbe si on ne veut pas se retrouver par terre, gros couple oblige. En plus, le pneu arrière n'en sera que plus reconnaissant. Moi qui ai fait un peu de circuit l'été dernier, fallait voir les boulettes qui se formaient sur les pneus.  :)

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Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #52 le: 31 janvier 2006, 11H 42mn 43s »
- ça dépend de ton gabarit
70kg en Zlip les jours de grande forme, 65 si j'travaille trop  :D

- de ton amorto ( hé oui, même modèle ils sont tous différents... c'est comme les téléviseurs... )
le modèle rond avec un ressort jaune au milieu


- de tes pneus
Des noirs, ronds, avé du caoutchouc, si possible pas trop chers, qui tiennent un poil la route et durent plus de 5000km à l'arrière (Diablo, D207, PPower, Z6,... plutot de la gomme sport ou sport-GT, m'en fout du moment que le rapport cout en promo / durée de vie soit intéressant)

- de ce que tu souhaites
Pouvoir rouler comme un goret sans me poser de question, arrèter de laisser des bout de béquille par terre

- de ton "pilotage"...
Je pilote pô je conduis !  :D

« Modifié: 31 janvier 2006, 11H 44mn 36s par Prowler »

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Re : Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #53 le: 31 janvier 2006, 11H 52mn 05s »
Prowler, les réglages amorto, fourche, c'est pas moi qui les ai fait. J'ai fait surélever et durcir l'arrière car comme a dit JP, j'ai des pots haut. Je devais faire ça car j'avais peur qu'ils touchent. La fourche, c'est Xavier Dao qui me l'a réglé, tout comme l'amorto, car sur les bosses ou sur mauvais revêtement, en pleine accélération, ça guidonnait pas mal.

Ben voilà des infos !  :D "Durcir" ça dit pas de combien, mais ça donne au moins la direction.

Pour ma part, j'suis tout d'origine niveau réglage et je trouve que l'avant encaisse pas mal les gros appuis mais filtre mal les haute fréquence et que ça se raidit pas mal sur la tôle ondulée (genre les inter' du Mt Aigoual pour ceusses qui connaissent  8O ).

L'arrière, je dirai "un poil mou" vu que la meule s'assoie pas mal à l'accèl' mais sans pour autant guidonner, donc pas rédhibitoire.

Question maniabilité, j'avais nettement mieux avec feu ma Raptor, donc j'ai commencé par dégager les Pilot Road et mettre des profils plus en V (D207RR, puis Diablo / Evo, puis Z6).
Là, je viens de lui faire remonter le croupion via la biellette, parce que j'avoue me sentir bien avec un peu d'appui sur les poignets et que la bésquille souffre un peu trop en montagne (malgré que j'ai limé le support pour qu'elle remonte plus haut).
J'avais envisagé les pots hauts mais j'ai laissé tombé ; trop chiant à monter/démonter selon l'usage (duo, solo avec cavalières ou arsouille) et que le pot gauche passait en plein sur ma durite de ScottOiler ; donc pot ou graissage auto, j'ai choisi le graissage  :D

Ouala pour quoi j'en dis d'ma meule.

Sinon l'gars Xavier, va falloir j'le choppe à un de ses passages à la rédac de C.R. pour qu'il regarde à mes amorto au moins en réglage statique...  :wink:

jpblcm

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #54 le: 31 janvier 2006, 11H 53mn 02s »
ben, c'est quoi rouler comme un goret ?

Biwolf

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Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #55 le: 31 janvier 2006, 11H 58mn 20s »
ben, c'est quoi rouler comme un goret ?


Ouvrir en grand partout même là où il faudrait pas  :D

Hors ligne Prowler

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #56 le: 31 janvier 2006, 11H 59mn 19s »
Faire l'inter' à 748R dans les épingles (pô l'extér' sinon il t'emmène dans le ravin ce vieux fou :lol: ), essayer d'tenir le sillage de EtienneST3 (p'tain avec le MTS j'va en chier  8O) quand il est pas trop énervé,... bref, arsouiller un poil en montagne sans psychoter sur "est-ce que ma meule elle va tiendre le pavé là ?"

Bon, suis pô un païlote mais j'aime bien les route qui tournent sans pour autant avoir besoin de prendre des vitesses supersoniques. Passé 150 en courbe c'est du rapide pour moi et il me faut grosse visibilité, sinon j'rend la main.

En fait, mon terrain de jeu préféré c'est les routes pourries dans les sous-bois avec quelques trouées dans les arbres pour la visibilité, en monteé (j'prefère doser les gaz que le frein), orientées vers l'est avec le soleil dans le dos, quelques gravillons, un peu de mousse verdâtre sur la route, le ravin d'un coté la foret de l'autre, et avec plein de cassures de rythme  :lol:  :lol:
Bon, j'avoue le Mostro dans ce terrain, faut le secouer un peu.
« Modifié: 31 janvier 2006, 12H 12mn 29s par Prowler »

Hors ligne Emeric

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Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #57 le: 31 janvier 2006, 12H 01mn 08s »
ben, c'est quoi rouler comme un goret ?


C'est mettre des grands coups d'accélérateur, suivis de grands coups de frein dès que ça tourne. Tiens, ça me rappelle une certaine balade que nous n'avons pas pu faire l'été dernier...  :lol:

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Re : Re : Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #58 le: 31 janvier 2006, 12H 03mn 40s »
ben, c'est quoi rouler comme un goret ?


C'est quand tu déhanches pour pas laisser des bouts de béquille ou d'échappement sur la route, que des fois tu t'dis "ça passe pas, ça passe pas, ça passe pas  8O" suivi d'un "c'est passé, c'est passé  :D !", que des fois tu remont'le g'nou parce que t'as pas pris l'option sliders sur ton patalon noir, c'est quand tu comptes "un, deux, troooois..." après avoir vu le feux stop de devant s'allumer,...  :lol:
« Modifié: 31 janvier 2006, 12H 06mn 01s par Prowler »

jpblcm

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Re : 2000 km en M1000 sie
« Réponse #59 le: 31 janvier 2006, 12H 09mn 29s »
bon, ben vous savez quoi ?

quand vous descendez dans le sud, pas loin de chez nous, faites moi signe. Rien ne vaut la preuve par l'image dans ce cas là  :D

oki ?

paske le jipé il roule fort avec sa 748. Etienne, j'ai pas roulé avec...