collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 2 jours et déjà au sol!!!!  (Lu 3440 fois)

Ernest2a

  • Invité
2 jours et déjà au sol!!!!
« le: 03 avril 2006, 19H 24mn 42s »
Putain mon monster avait deux jours, 350km, flambant neuf. Il faisait beau ce matin à Marseille, lundi RTT --> je pouvais prolonger le WE et aller me balader le long de la belle bleue.

Eh ben non!!!  :ranting:
Mon épopée a duré 100m. Un connard a déboulé de nulle part et impossible de l'éviter. Résultat, contact et chute:j'ai eu de la chance d'être encore en première et d'avoir eu le temps de freiner un poil!!!  mais bon, le guidon est niqué (tout tordu à gauche, donc pour aller tout droit il faut tourner le guidon à droite, pratique), le sélecteur avec la biellette derrière niquées, plus toutes les rayures qui vont bien un peu partout. Sans compter, les fringues et le casque.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: Aaaarrrrrghhhhh, je l'aurai tué l'autre connard avec son "je vous avais pas vu!!!!" En tous cas moi, je l'ai senti!!!
Le gars, lui,  est allé s'encastrer dans une autre voiture: il était saoul et n'avait déjà plus de permis (on lui avait retiré lors d'une première affaire) pour couronner le tout. Donc j'ai passé l'aprèm au commissariat et demain rebelote!!!

Bref, j'ai eu pour unique consolation les beaux yeux de la jeune fille dont la voiture a été touchée dans l'accident.

Alors, qui a fait mieux que 2 jours?

PS: putain j'ai la haine, il va falloir que j'attende encore de me rétablir et d'avoir une moto nickel pour reprendre la route!!! :ranting: :ranting: Quelqu'un a-t-il une solution pour pas trop m'emmerder d'ici-là?

Hors ligne michel22

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #1 le: 03 avril 2006, 19H 27mn 33s »
motogp 4 sur ps2, ça passe le temps quand on est immobilisé.

par contre ne pas reprendre la moto juste après, sinon fin de vie assurée rapidement.

Michel
vends pièces pistes pour 999/9xx: plaquettes, selecteur, protections carter etc

Max

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #2 le: 03 avril 2006, 19H 28mn 03s »
Vraiment pas de chance....  :(

bon retablissement quand même....

...et charge le à fond ce mec (marre des gonzes bourrés au volant !!!!!) !!!!

 :x

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #3 le: 03 avril 2006, 19H 30mn 40s »
Euh, j'espère que ce mec était assuré, au moins........

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #4 le: 03 avril 2006, 19H 32mn 00s »
aie aie aie c'est vraiment pas de bol

faut que je fasse gaffe, la mienne a 300 kms.

courage, elle redeviendra toute belle.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #5 le: 03 avril 2006, 19H 32mn 20s »
Punaise la c'est vraiment pas de chance

Mais bon je pense qu'il est 100% en tord vu son etat :ranting: mais c'est sur c'est pas cool pour ta belle et pour la perte de temps au poste

Aller courage et soit le plis vite sur tes roues
Vends GT 1000, info par Mp

Ernest2a

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #6 le: 03 avril 2006, 19H 46mn 18s »
Le gars a reconnu qu'il avait tord et il passe en jugement début septembre. Je pense qu'il risque de la prison ferme (les flics lui oont passé les menottes sur les lieux de l'accident et c'est une récidive donc...)
J'avoue que c'était pas le mauvais bougre (même si j'ai la haine contre lui), il m'a dit qu'il fallait appelé les flics car il n'avait pas de permis  et que sinon je serai pas couvert par mon assurance.
Par contre, si le gars n'est pas assuré, c'est le fond d'assurance qui prend le relais. Dans tous les cas, je serai indemnisé. Reste à savoir si ça couvrira tous les frais: mais là-dessus j'ai bon espoir!!

lApothicaire

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #7 le: 03 avril 2006, 20H 35mn 21s »
Bon courage pour la suite.
Allez je lève mon verre à ta santé  :cheers:

euh... verre d'eau bien sûr.

Switch

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #8 le: 03 avril 2006, 20H 43mn 12s »
pas d'bol...(c'est là qu'on s'dit "j'aurai dû m'lever 1 minute avant!!!!!).... mais bon, ya que du matos de brayé, c'est l'principal!
je compatis, tu dois quand même avoir la  :ranting: :ranting: :ranting:

Pégase

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #9 le: 03 avril 2006, 20H 48mn 37s »
L'essentiel est que tu sois toujours sur le forum avec nous !!
Mais c'est sûr que ça fait ch..r.

Bon courage

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #10 le: 03 avril 2006, 20H 49mn 14s »


Bref, j'ai eu pour unique consolation les beaux yeux de la jeune fille dont la voiture a été touchée dans l'accident.

Alors, qui a fait mieux que 2 jours?



2 jours pour te consoler , il m'en aurais fallu moins avec de si beaux yeux....
Que fais tu de tes nuits..... :D

EDIT:  bon courage , pour la suite
« Modifié: 03 avril 2006, 21H 01mn 37s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #11 le: 03 avril 2006, 20H 51mn 41s »
J'avoue que c'était pas le mauvais bougre (même si j'ai la haine contre lui), il m'a dit qu'il fallait appelé les flics car il n'avait pas de permis   et que sinon je serai pas couvert par mon assurance.

S'il n'a pas ou plus de permis, il ne peut pas être assuré  :thumbdown:

Désolé pour toi et bon courage pour le suite  :wink:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #12 le: 03 avril 2006, 20H 56mn 44s »
L'essentiel c'est que toi tu n'aies rien...
Je compatie  :cry:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Ernest2a

  • Invité
Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #13 le: 03 avril 2006, 21H 10mn 10s »
J'avoue que c'était pas le mauvais bougre (même si j'ai la haine contre lui), il m'a dit qu'il fallait appelé les flics car il n'avait pas de permis   et que sinon je serai pas couvert par mon assurance.

S'il n'a pas ou plus de permis, il ne peut pas être assuré  :thumbdown:

Désolé pour toi et bon courage pour le suite  :wink:

Et ben moi aussi je pensais comme toi mais non: les flics m'ont dit que ça n'avait rien à voir. Ce qui est sûr, c'est que même s'il est assuré, l'assurance refusera de le couvrir car il avait perdu son permis.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #14 le: 03 avril 2006, 21H 15mn 34s »
Et ben moi aussi je pensais comme toi mais non: les flics m'ont dit que ça n'avait rien à voir. Ce qui est sûr, c'est que même s'il est assuré, l'assurance refusera de le couvrir car il avait perdu son permis.
Quelle est la différence ?

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #15 le: 03 avril 2006, 21H 16mn 03s »
bon courage à toi....

tu seras remboursé c'est quasiment certain !
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #16 le: 03 avril 2006, 21H 17mn 57s »
Et ben moi aussi je pensais comme toi mais non: les flics m'ont dit que ça n'avait rien à voir. Ce qui est sûr, c'est que même s'il est assuré, l'assurance refusera de le couvrir car il avait perdu son permis.
Quelle est la différence ?

Dans ce cas l'assurance devrait rembourser les frais puis se retourner ensuite  contre le gars ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #17 le: 03 avril 2006, 21H 22mn 09s »
Et le reservoir a prit quelque'chose????

Car c'est assez courant
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #18 le: 03 avril 2006, 21H 28mn 36s »
Et ben moi aussi je pensais comme toi mais non: les flics m'ont dit que ça n'avait rien à voir. Ce qui est sûr, c'est que même s'il est assuré, l'assurance refusera de le couvrir car il avait perdu son permis.
Quelle est la différence ?

Dans ce cas l'assurance devrait rembourser les frais puis se retourner ensuite  contre le gars ?

ML

Bin je ne crois pas, car s'il n'a plus de permis, son contrat devient caduque et l'assurance ne répond pas (idem en état d'ivresse, d'ailleurs)
Enfin, je ne suis pas juriste  :D :oops:

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #19 le: 03 avril 2006, 21H 31mn 06s »
Et ben moi aussi je pensais comme toi mais non: les flics m'ont dit que ça n'avait rien à voir. Ce qui est sûr, c'est que même s'il est assuré, l'assurance refusera de le couvrir car il avait perdu son permis.
Quelle est la différence ?

Dans ce cas l'assurance devrait rembourser les frais puis se retourner ensuite  contre le gars ?

ML

Bin je ne crois pas, car s'il n'a plus de permis, son contrat devient caduque et l'assurance ne répond pas (idem en état d'ivresse, d'ailleurs)
Enfin, je ne suis pas juriste  :D :oops:


je dirais au feeling que l'assurance du mec ne paiera pas donc que l'assurance d'ernest2a paiera en faisant appel au fond de garantie ;)


bref le paiement interviendra mais ça sera peut-être un peu plus long.


Ernest2a

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #20 le: 03 avril 2006, 21H 32mn 03s »
Pour répondre à Desmoxav, si j'ai bien compris, quand un mec perd son permis, la police ne contacte pas les assurances (ou un truc du style) pour prévenir que le gars ne peut plus rouler. Il peut donc continuer à se faire assurer!!!! (Selon les flics présents sur les lieux de l'accident) Je n'en vois pas trop l'intérêt mais bon...

Enfin, ça fait quand même 2 fois sur 3 que je tombe sur des mecs sans permis ou qui sortaient de taule. Alors, soit je les attire, soit il y a un max de gens qui roulent sans leurs papiers règlementaires (permis + assurance)

Vivement la réparation de la bécane que je me remette à râler contre les automobilistes!!! :D

Pour l'assurance, je pense que mon assurance va me rembouser assez vite et plus tard, je recevrais une sorte de dédommagement après le procès (c'est ce qui s'était passé pour mon premier accident de moto). Par contre, je ne pense pas que l'assurance se tournera vers le mec: il y a un fond commun à toutes les assurances dans lequel ils piochent en cas de problème. Je ne connais pas tous les détails mais je sais que tout le monde paye en partie pour ce fond. Donc à tous un grand merci!!! :D

Enfin, non le réservoir n'a rien, enfin presque, c'est le guidon qui en se tordant a fait un petit pet. En fait, la moto m'est tombée dessus et on a glissé ensemble, main dans la main. Jamais je la lâcherai, jamais oh grand jamais!!!!! :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #21 le: 03 avril 2006, 21H 58mn 02s »
 :cry:

bon courage !
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #22 le: 03 avril 2006, 22H 01mn 00s »
c'est vraiment pas de chance la :? l'essentiel étant que tu vas bien ;)

Ernest2a

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #23 le: 03 avril 2006, 22H 08mn 13s »
J'avoue que ça a le léger avantage de te remettre un peu les idées en place!!

Une petite gamelle ne fait jamais de mal!! :P

Régulièrement ça me permet de me rappeler que je ne suis malheureusement pas un super-héros. Snif, et moi qui ai acheté le masque de Batman pour rouler avec sur ma batmeule!!!
Putain, je vais avoir fière allure sur ma batmeule toute niquée et son guidon tordu avec mon batmasque!!! Ca va en jeter sévère!!! :P

Quoique, je me demande si ça remet les idées en place  :wink:

Ernest2a

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #24 le: 03 avril 2006, 22H 20mn 06s »
Merci à tous pour votre soutien en tous cas.

Petit conseil, je me permets car j'ai quand même eu 3 accidents de moto (aucun de ma faute): en cas d'accident de moto, si vous êtes amené à coucher la moto pour éviter un connard et que vous ne le touchez pas avec votre moto, vous êtes en tord!!!!! Et oui, vous n'êtes pas maître de votre véhicule.
Donc un conseil, si jamais vous avez un accident de moto et que vous avez raison:
- dites que l'on vous a percuté sur le constat
- faites appeler les pompiers automatiquement: d'une part les douleurs peuvent arriver quelques jours après et d'autre part cela permet de s'assurer que les flics viennent.

Avec ces deux petits conseils, vous serez toujours remboursé rubis sur ongle, la personne sera punie comme il se doit et surtout, surtout, vous éviterez de découvrir des douleurs par la suite. Un examen rapide à l'hosto vaut mieux que de se traîner longtemps des douleurs et des soins (qui peuvent d'ailleurs ne pas être remboursés par votre assurance)

shoko

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #25 le: 03 avril 2006, 22H 42mn 55s »
Dans ton cas, si le gars a commis une infraction (feu grillé, stop, sortie de parking, pas la priorité etc etc) tu seras intégralement remboursé.
Si le gars n'est pas assuré, c'est le fond de garantie sociale des assurances qui se chargera de payer pour la tierce partie, en l'occurence le gars.
Tu n'a rien à débourser vu que le tiers est identifié, donc pas de franchise.
Tu n'a pas à attendre non plus son jugement, rien à voir. Sauf si tu comptes le poursuivre si dommages corporels entrainant une IPP.
Après la déclaration, par contre faut attendre l'expert, et après lancer la réparation.

Let the power blablabla.

Ernest2a

  • Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #26 le: 03 avril 2006, 22H 56mn 04s »
Merci Shoko pour les précisions.

Dis-moi, il vaut mieux se porter partie civile pour se faire bien rembourser ou on se fait rembourser intégralement sans avoir à le faire?

Max

  • Invité
Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #27 le: 03 avril 2006, 23H 36mn 56s »
Citation de: Ernest2
...en cas d'accident de moto, si vous êtes amené à coucher la moto pour éviter un connard et que vous ne le touchez pas avec votre moto, vous êtes en tord...

...un conseil, si jamais vous avez un accident de moto et que vous avez raison:
- dites que l'on vous a percuté sur le constat.

???

Si tu couches ta bécane sans avoir touché qui que ce soit et que tu déclares le contraire tu fais une fausse déclaration. Je suis un peu surpris par ton raisonnement !!!


Citation de: Ernest2
- faites appeler les pompiers automatiquement: d'une part les douleurs peuvent arriver quelques jours après et d'autre part cela permet de s'assurer que les flics viennent.

!!!

Pourquoi faire appeler ou appeler les services de secours (une ambulance des pompiers dans le cas que tu cites) si tu n'a rien (pas de blessure, pas d'hematome...enfin rien qui necessite leur présence sur les lieux). faut quand même pas pousser non plus !!! Les pompiers ne vont pas te transporter à l'hosto car tu risques d'avoir des douleurs d'ici quelques jours !!!???

Citation de: Ernest2
Avec ces deux petits conseils, vous serez toujours remboursé rubis sur ongle, la personne sera punie comme il se doit et surtout, surtout, vous éviterez de découvrir des douleurs par la suite. Un examen rapide à l'hosto vaut mieux que de se traîner longtemps des douleurs et des soins (qui peuvent d'ailleurs ne pas être remboursés par votre assurance)

Cela est totalement faux. De prime abord, si il n'y a pas de tiers en cause dans ton accident il semble anormal qu'il y ai une autre personne que toi qui soit punie. Si tu crois être victime d'un tiers, à toi de recueillir des temoignages pouvant prouver qu'il est à l'origine de ton sinistre.

De plus le fait d'être transporté par les pompiers ou d'être vu à l'hosto par un toubib alors que tu n'as rien...je trouve ça vraiment limite...limite.

 :?

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #28 le: 03 avril 2006, 23H 49mn 05s »
Merci à tous pour votre soutien en tous cas.

Petit conseil, je me permets car j'ai quand même eu 3 accidents de moto (aucun de ma faute): en cas d'accident de moto, si vous êtes amené à coucher la moto pour éviter un connard et que vous ne le touchez pas avec votre moto, vous êtes en tord!!!!! Et oui, vous n'êtes pas maître de votre véhicule.


faux:

depuis 1985 la loi a changé, le contact avec un tiers n'est plus necessaire.
il vaut quand meme mieux avoir des temoins..



Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #29 le: 03 avril 2006, 23H 59mn 14s »
Merci à tous pour votre soutien en tous cas.

Petit conseil, je me permets car j'ai quand même eu 3 accidents de moto (aucun de ma faute): en cas d'accident de moto, si vous êtes amené à coucher la moto pour éviter un connard et que vous ne le touchez pas avec votre moto, vous êtes en tord!!!!! Et oui, vous n'êtes pas maître de votre véhicule.


faux:

depuis 1985 la loi a changé, le contact avec un tiers n'est plus necessaire.
il vaut quand meme mieux avoir des temoins..




Si t'es assuré au tiers et que tu touches personne t'es mal baré pour te faire rembourser.Il vaut mieux avoir plusieurs temoins en ta faveur ce qui est difficile car les gens ont souvent l'impression que les motards vont vite du fait de la petite taille et du bruit.A moins que le conducteur reconnaisse ses tords.
Ca me fait chier de dire ça mais il vaut mieux s'encastrer ds la voiture fautive.Je parle sur un plan pecuniaire bien sur.
Suis vraiment désoler pour ce qui est arrivé à ta belle.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.