tu l as faite où ta revision????
Citation de: bibou le 06 juillet 2006, 17H 00mn 56stu l as faite où ta revision????Ducat Paris
1 gasket : 0,061 rondelle : 0,301 joint torique : 13,732 O-ring : 0,062 courroies : 58,34 3,6 l d'huile : 28,80 loockeed/graisse ... : 6,003 litres de lqd de refroid : 17,882 half-ring : 4,362 joint de carter : 29,30
Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
[Ducat Paris, j'y vais plus non plus à cause des dites pièces en partie, pas foutues de les avoir (avec l'enseigne Ducati c'est fort quand même, YE les a eues en 3 jours), et la révision des 2 ans (pour une brele de 6000 bornes !) annoncée 700-800 ¤ au départ, 1200 au final (10 heures de main d'oeuvre, courroies, etc...juste ce qu'il faut, pas plus pas moins, pas de consommable (plaquettes, pneus, etc...), rien), 996 payés après avoir gueulé (une fois de plus) avec le crétin qui tient le truc qui se bidonnait du montant en faisant le grand seigneur en me virant de la facture des petits volumes de liquide (ils facturent un bidon entier pour 1.5L ??? ), je sais pas quoi. J'y suis passé à 17:00 le premier jour, personne bossait sur ma machine (certes, elle était sur le plateau en pièces), je l'ai récupérée le lendemain à 11:00 (ils ouvrent à 9:00), j'aimerais bien voir le film des 10 heures...
Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.800 euros pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.
Citation de: pilouface le 06 juillet 2006, 18H 37mn 49sOli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse. en passant par le plombier homosexuel de moins de 30 ans etc etc.
Citation de: Rixobar le 06 juillet 2006, 18H 40mn 19sEuh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? Nan, pourquoi tu dis ça ?
Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ?
Citation de: El Gladiateur le 06 juillet 2006, 18H 46mn 02s1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.800 euros pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques. c'est le cadeau de Noël que j'ai fais au paternel y a 2 ans pour la revision des 40.000Km sur la ST4s, revision avec TOUTES les preco ducati, tous les roulements y sont presques passés roue, direction, distribution, la revision dans les regles de l'art, j'etait prevenu et j'ai raqué 1200euro pour ca.
C'est vrai que c'est collé de chaque coté du caoutchouc ?
Citation de: oli le 06 juillet 2006, 18H 50mn 13sCitation de: Rixobar le 06 juillet 2006, 18H 40mn 19sEuh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? Nan, pourquoi tu dis ça ? Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.
Citation de: El Gladiateur le 06 juillet 2006, 18H 53mn 07sCitation de: oli le 06 juillet 2006, 18H 50mn 13sCitation de: Rixobar le 06 juillet 2006, 18H 40mn 19sEuh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? Nan, pourquoi tu dis ça ? Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.Disons que l'expression "ils ne t'auraient pas pris pour un américain par hasard ?" peut s'appliquer facilement à ton cas vu le traitement qu'YE et DS Paris t'a reservé.En d'autres termes : comment bien entuber le touriste en lui servant un grand café à 10 euros parcequ'il ne savait pas dire "un express" tout con à 1,5 euros.
Citation de: tomducat le 06 juillet 2006, 17H 54mn 22sYE Motori est moins cher en MO , de l'ordre de 56 euros TTC je crois.Sur 10 heures de MO c'est pas mal deja.Pour les gros entretiens mieux vaut aller faire un tour en tres grande banlieue , l'accueil et les prestations y sont souvent bien meilleurs Quand au tarif de la MO , quand je vois ce que touche le mécano la dessus , ça me gonfle de payer aussi cher , Ducati a t il besoin de s'installer a 200m de l'Arc de Triomphe pour réparer nos breles , on s'en balance que ce soit fait la ou pres du tarif dans des coins moins cher au m2, si ça peut faire baisser le prix.D'autant que Ducati, comme la moitié de l'avenue, c'est Patrick Pons en fait, comme Yamaha, Japauto, etc... Ça appartient à la même société. Ils pourraient au moins aligner les prix sur Yamaha qui partage l'atelier avec Ducati pour la main d'oeuvre !
YE Motori est moins cher en MO , de l'ordre de 56 euros TTC je crois.Sur 10 heures de MO c'est pas mal deja.Pour les gros entretiens mieux vaut aller faire un tour en tres grande banlieue , l'accueil et les prestations y sont souvent bien meilleurs Quand au tarif de la MO , quand je vois ce que touche le mécano la dessus , ça me gonfle de payer aussi cher , Ducati a t il besoin de s'installer a 200m de l'Arc de Triomphe pour réparer nos breles , on s'en balance que ce soit fait la ou pres du tarif dans des coins moins cher au m2, si ça peut faire baisser le prix.
Oli, Glad comme vous tenez le meme discour, je vais vous repondre en bloc donc non ce sont pas des putes avec un mac au cul qui leur tape sur la tronche si elles font pas leur chiffre. ce sont avant tous des passionnés qui aiment ce qu'ils font et sont contant de pouvoir en vivre. ce sont pas des larbins non plus, ces messieurs (j'entend parla les bons vieux de la vieille, YE, Foucard et tant d'autre) ont une ame, une conscience, un honneur. leur truc c'est la mecanique ducati, la faire propre et bien, poser le dernier accessoir mes genoux qui apportent rien ils s'en tapent comme de l'an quarante, on peu meme dire que ca les fait chier car pd qu'ils font ca, ils peuvent pas preparer un moteur comme ils savent si bien le faire. si ils pouvait, la faim obligeant, ils vous enveraient chier gras et velu comme il faut, mais faut bien manger, alors qd on vient leur dire "tu fais ca et tu ferme ta gueule" ils vous foutraient bien leur poing dans la gueule mais faut faire bouffer la famille, alors ils ce retiennent, trainent les pieds, histoire de vous faire comprendre que vous etes les premiers con de leur liste du jour.voila autre choses? un café l'adition?
Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.
C'est pas Eddie qui fait la révision que je sache.
ok, bon ça tombe bien alors, tu vois déjà il remonte dans mon estime, comme quoi un sourire, un bonjour, il en faut pas beaucoup pour faire un client satisfait malgré le prix à payer, d'autant si le mécano bosse bien.
Citation de: El Gladiateur le 06 juillet 2006, 19H 03mn 36sBah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre. c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
Citation de: pilouface le 06 juillet 2006, 19H 19mn 11sCitation de: El Gladiateur le 06 juillet 2006, 19H 03mn 36sBah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre. c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!Mais non Pilou, le vol le viol le meurtre et les pulls jaunes existaient avant le capitalisme. Les autre systemes n'ont pas fait de beaux oeufs dans la terre glaise aussi....N'empeche, je comprends qu'on ait envie d'envoyer chier un client casse burne etc etc...mais je me mets dans ma situation à moi: je débarque dans un bouclard de ce type et je demande à acheter chez eux une pièce de kékés (genre une queue de tatou en fibre de titane a fixer sur le carter gauche, dernier truc à la mode en moto GP par exemple) et qu'on me rigole au nez ou qu'on me prend par le mépris...ca va pas du tout le faire. J'ai l'habitude je pense d'être extremement courtois avec les hommes de l'art, mais j'en attends autant en retour.Et puis leur appréciation de "l'essentiel/digne d'intéret" est une chose, mais tout le monde n'a peut être pas la même. C'est quoi l'engin le plus vital: un 900 SS préparé circuit OU une 999 full carbone.....quel est l'engin le plus indispensable? Qui décide que faire des ronds sur un circuit est plus utile qu'une peau en carbone, ou une selle en chépakoi, une peinture réplica mes burnes etc.....Et je persiste et signe: quand on décide de faire du commerde, on fait du commerce. Si on accepte pas ce système, on fait autre chose (je comprends que parfois ce soit bien lourd). Et la préparation de moulins, ils le font bien pour gagner du pognon non? C'est pas uniquement une affaire de passion, de plaisir.
Citation de: oli le 06 juillet 2006, 19H 06mn 40sok, bon ça tombe bien alors, tu vois déjà il remonte dans mon estime, comme quoi un sourire, un bonjour, il en faut pas beaucoup pour faire un client satisfait malgré le prix à payer, d'autant si le mécano bosse bien.c'est un "vieux barbu" c'est pas lui qui ce ferra a ton caractere c'est l'inverse uniquement. ces gars la, faut savoir leur causer mais sur, sur les ecouter tres attentivement, ranger son "savoir" de coter et poser la question intelligement, et ils t'ouvriront tous leur savoir!