collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000¤ la revision !!!!  (Lu 11171 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #30 le: 06 juillet 2006, 16H 54mn 20s »
Roulements de roues? Roulements d'axe de bras oscillant?

Ou roulement de rétroviseurs, de reservoir, de clignotants :lol:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #31 le: 06 juillet 2006, 16H 57mn 42s »
c'est pas des roux allemands non plus , ca vaut pas cher ,  y en  pleins partout  :D
HD FXDB 11 Black

nico_O

  • Invité
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #32 le: 06 juillet 2006, 16H 57mn 47s »
c'est p't'être le roulement de poignée de gaz  :D

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #33 le: 06 juillet 2006, 17H 00mn 56s »
tu l as faite où ta revision????
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

silvergroover

  • Invité
Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #34 le: 06 juillet 2006, 17H 30mn 45s »
tu l as faite où ta revision????
Ducat Paris

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #35 le: 06 juillet 2006, 17H 38mn 40s »
tu l as faite où ta revision????
Ducat Paris
Chez Ducat Paris, on rase pas gratis !

tomducat

  • Invité
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #36 le: 06 juillet 2006, 17H 54mn 22s »
YE Motori est moins cher en MO , de l'ordre de 56 euros TTC je crois.
Sur 10 heures de MO c'est pas mal deja.

Pour les gros entretiens mieux vaut aller faire un tour en tres grande banlieue , l'accueil et les prestations y sont souvent bien meilleurs  :wink:

Quand au tarif de la MO , quand je vois ce que touche le mécano la dessus , ça me gonfle de payer aussi cher , Ducati a t il besoin de s'installer a 200m de l'Arc de Triomphe pour réparer nos breles , on s'en balance que ce soit fait la ou pres du tarif dans des coins moins cher au m2, si ça peut faire baisser le prix.
Et apres j'entend que c'est dur de gagner sa vie avec un DS 8O
Entre les révisions a un oeil et les SxR vendus , doivent bien avoir de quoi manger tous les mois quand meme.
« Modifié: 06 juillet 2006, 17H 57mn 22s par tomducat »

ITISAR

  • Invité
Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #37 le: 06 juillet 2006, 17H 59mn 05s »
1 gasket                           :     0,06
1 rondelle                         :     0,30
1 joint torique                  :   13,73
2 O-ring                            :     0,06
2 courroies                       :   58,34 
3,6 l d'huile                       :  28,80
loockeed/graisse ...          :  6,00
3 litres de lqd de refroid   :  17,88
2 half-ring                         :  4,36
2 joint de carter                :  29,30


Inadmissible !



Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #38 le: 06 juillet 2006, 18H 22mn 08s »
ah je comprends mieux.... si tu l as faite chez Ducat Paris.... pourtant tu es dans le 77 non? Vaut mieux aller sur Cheroy !! La Mo sera moins chere !
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Noël

  • Invité
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #39 le: 06 juillet 2006, 18H 36mn 35s »
Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.

TUUUUUUUUUUUTTTTTTTT !!!!!!!!

Pour mon K1200S:

Rèv 1000: le prix de l'huile
10 000: 120 E
20 000: 130 E
30 000: Je sais po, j'y vais mardi prochain, mais un pote a payé à Paris pareil que les précédentes dans les 130 E
40 000: celle là elle fait mal (enfin pour nous, passque vous vous êtes déjà dilaté); mon pote a payé 532 E (pastillage et bougies)

C'est un 4 cylindres liquide caréné, donc MO de mise à poil importante

Si c'est un flat qui te branche, sache que les tarifs sont du même acabit...

Donc ne répands pas des bruits fallacieux (y'en a assez dans ton moulin  :lol:)

Et mon S4 au 10 000 à paris: 750 E avé un embrayage...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #40 le: 06 juillet 2006, 18H 37mn 49s »
Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.

et oui les silenbloc de compteur petent tous les 4 matins, j'ai du changer les miens plus souvant que je n'ai fait de revisions dessus :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #41 le: 06 juillet 2006, 18H 40mn 19s »
Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ?  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #42 le: 06 juillet 2006, 18H 46mn 02s »
[

Ducat Paris, j'y vais plus non plus à cause des dites pièces en partie, pas foutues de les avoir (avec l'enseigne Ducati c'est fort quand même, YE les a eues en 3 jours), et la révision des 2 ans (pour une brele de 6000 bornes !) annoncée 700-800 ¤ au départ, 1200 au final (10 heures de main d'oeuvre, courroies, etc...juste ce qu'il faut, pas plus pas moins, pas de consommable (plaquettes, pneus, etc...), rien), 996 payés après avoir gueulé (une fois de plus) avec le crétin qui tient le truc qui se bidonnait du montant en faisant le grand seigneur en me virant de la facture des petits volumes de liquide (ils facturent un bidon entier pour 1.5L ???  8O), je sais pas quoi. J'y suis passé à 17:00 le premier jour, personne bossait sur ma machine (certes, elle était sur le plateau en pièces), je l'ai récupérée le lendemain à 11:00 (ils ouvrent à 9:00), j'aimerais bien voir le film des 10 heures...


1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.
800 euros  (hors consommables) pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.
« Modifié: 06 juillet 2006, 18H 50mn 42s par El Gladiateur »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #43 le: 06 juillet 2006, 18H 49mn 39s »
Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
Et les euros qu'iles encaissent à ce moment, ça les enerve peut être? Ce qu'ils pensent à la limite on s'en tape, on leur demande d'assurer un service et de traiter tous les clients de la même façon, de la belle mère de plus de 40 ans en chaleur en passant par le plombier homosexuel de moins de 30 ans etc etc.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #44 le: 06 juillet 2006, 18H 49mn 53s »
1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.
800 euros pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.

c'est le cadeau de Noël que j'ai fais au paternel y a 2 ans pour la revision des 40.000Km sur la ST4s, revision avec TOUTES les preco ducati, tous les roulements y sont presques passés :D roue, direction, distribution, la revision dans les regles de l'art, j'etait prevenu et j'ai raqué 1200euro pour ca.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

acid

  • Invité
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #45 le: 06 juillet 2006, 18H 52mn 50s »
Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
en passant par le plombier homosexuel de moins de 30 ans etc etc.


euh, non, tu te trompes,oui,  Greg le millionnaire est client chez Ducati Paris, mais son métier c'est gigolo-maçon ! :lol: :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #46 le: 06 juillet 2006, 18H 53mn 07s »
Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ?  :D

Nan, pourquoi tu dis ça ?  8O

Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.
En tous cas, 1200 euros ca fait 1500 dollars. Débarquez sur un forum US et dites leur que vous avez payé une révision (hors consommables) 1500 dollars.....ça va halluciner grave.
Comme pour les basculeurs, beaucoup de ducatiste français se font entuber.
« Modifié: 06 juillet 2006, 18H 55mn 01s par El Gladiateur »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #47 le: 06 juillet 2006, 18H 56mn 08s »
1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.
800 euros pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.

c'est le cadeau de Noël que j'ai fais au paternel y a 2 ans pour la revision des 40.000Km sur la ST4s, revision avec TOUTES les preco ducati, tous les roulements y sont presques passés :D roue, direction, distribution, la revision dans les regles de l'art, j'etait prevenu et j'ai raqué 1200euro pour ca.
Oui, mais la 998 d'OLi avait 6000 bornes.......

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #48 le: 06 juillet 2006, 18H 56mn 24s »
Oli, Glad comme vous tenez le meme discour, je vais vous repondre en bloc :D

donc non ce sont pas des putes avec un mac au cul qui leur tape sur la tronche si elles font pas leur chiffre. ce sont avant tous des passionnés qui aiment ce qu'ils font et sont contant de pouvoir en vivre. ce sont pas des larbins non plus, ces messieurs (j'entend parla les bons vieux de la vieille, YE, Foucard et tant d'autre) ont une ame, une conscience, un honneur. leur truc c'est la mecanique ducati, la faire propre et bien, poser le dernier accessoir mes genoux qui apportent rien ils s'en tapent comme de l'an quarante, on peu meme dire que ca les fait chier car pd qu'ils font ca, ils peuvent pas preparer un moteur comme ils savent si bien le faire. si ils pouvait, la faim obligeant, ils vous enveraient chier gras et velu comme il faut, mais faut bien manger, alors qd on vient leur dire "tu fais ca et tu ferme ta gueule" ils vous foutraient bien leur poing dans la gueule mais faut faire bouffer la famille, alors ils ce retiennent, trainent les pieds, histoire de vous faire comprendre que vous etes les premiers con de leur liste du jour.

voila autre choses? un café l'adition?

C'est vrai que c'est collé de chaque coté du caoutchouc ?

ouais et la reparations a la colle type bostic tient tres bien.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #49 le: 06 juillet 2006, 18H 56mn 47s »
Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ?  :D

Nan, pourquoi tu dis ça ?  8O

Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.

Disons que l'expression "ils ne t'auraient pas pris pour un américain par hasard ?" peut s'appliquer facilement à ton cas vu le traitement qu'YE et DS Paris t'a reservé.

En d'autres termes : comment bien entuber le touriste en lui servant un grand café à 10 euros parcequ'il ne savait pas dire "un express" tout con à 1,5 euros.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #50 le: 06 juillet 2006, 18H 58mn 27s »
Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ?  :D

Nan, pourquoi tu dis ça ?  8O

Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.

Disons que l'expression "ils ne t'auraient pas pris pour un américain par hasard ?" peut s'appliquer facilement à ton cas vu le traitement qu'YE et DS Paris t'a reservé.

En d'autres termes : comment bien entuber le touriste en lui servant un grand café à 10 euros parcequ'il ne savait pas dire "un express" tout con à 1,5 euros.
AH yes, merde...désolé Rixo, j'avais pas capté. 8)
Et bien je pense que oui, ils l'ont pris pour un américain. D'ailleurs il doit y avoir beaucoup d'américains chez les ducatiste à Paris.... :lol: :?

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #51 le: 06 juillet 2006, 19H 02mn 16s »
YE Motori est moins cher en MO , de l'ordre de 56 euros TTC je crois.
Sur 10 heures de MO c'est pas mal deja.

Pour les gros entretiens mieux vaut aller faire un tour en tres grande banlieue , l'accueil et les prestations y sont souvent bien meilleurs  :wink:

Quand au tarif de la MO , quand je vois ce que touche le mécano la dessus , ça me gonfle de payer aussi cher , Ducati a t il besoin de s'installer a 200m de l'Arc de Triomphe pour réparer nos breles , on s'en balance que ce soit fait la ou pres du tarif dans des coins moins cher au m2, si ça peut faire baisser le prix.

D'autant que Ducati, comme la moitié de l'avenue, c'est Patrick Pons en fait, comme Yamaha, Japauto, etc... Ça appartient à la même société. Ils pourraient au moins aligner les prix sur Yamaha qui partage l'atelier avec Ducati pour la main d'oeuvre !


Alors ca va en etonner plus d'un par ici mais je prefere pas qu'il aligne sur le yamaha qui est à coté ..
c'est + 85 euro de l'heure !!! et voui messieu' dame !

c meme un des arguments de chez ducati paris => on est moins cher que chez Yam...


HD FXDB 11 Black

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #52 le: 06 juillet 2006, 19H 02mn 36s »
Quand on sait que c'est l'économie americaine qui fait tourner le reste......
dites nous au moin merçi................ :D :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #53 le: 06 juillet 2006, 19H 03mn 36s »
Oli, Glad comme vous tenez le meme discour, je vais vous repondre en bloc :D

donc non ce sont pas des putes avec un mac au cul qui leur tape sur la tronche si elles font pas leur chiffre. ce sont avant tous des passionnés qui aiment ce qu'ils font et sont contant de pouvoir en vivre. ce sont pas des larbins non plus, ces messieurs (j'entend parla les bons vieux de la vieille, YE, Foucard et tant d'autre) ont une ame, une conscience, un honneur. leur truc c'est la mecanique ducati, la faire propre et bien, poser le dernier accessoir mes genoux qui apportent rien ils s'en tapent comme de l'an quarante, on peu meme dire que ca les fait chier car pd qu'ils font ca, ils peuvent pas preparer un moteur comme ils savent si bien le faire. si ils pouvait, la faim obligeant, ils vous enveraient chier gras et velu comme il faut, mais faut bien manger, alors qd on vient leur dire "tu fais ca et tu ferme ta gueule" ils vous foutraient bien leur poing dans la gueule mais faut faire bouffer la famille, alors ils ce retiennent, trainent les pieds, histoire de vous faire comprendre que vous etes les premiers con de leur liste du jour.

voila autre choses? un café l'adition?


Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #54 le: 06 juillet 2006, 19H 19mn 11s »
Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.

c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! :D ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.
et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.

et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #55 le: 06 juillet 2006, 19H 22mn 03s »
C'est pas Eddie qui fait la révision que je sache.

ben si il a pas fait la tienne c'est po de chance pour toi je dirait, mais si il met les mains dans le cambouie le Eddi.

ok, bon ça tombe bien alors, tu vois déjà il remonte dans mon estime, comme quoi un sourire, un bonjour, il en faut pas beaucoup pour faire un client satisfait malgré le prix à payer, d'autant si le mécano bosse bien.

c'est un "vieux barbu" c'est pas lui qui ce ferra a ton caractere c'est l'inverse uniquement. ces gars la, faut savoir leur causer mais sur, sur les ecouter tres attentivement, ranger son "savoir" de coter et poser la question intelligement, et ils t'ouvriront tous leur savoir!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #56 le: 06 juillet 2006, 19H 29mn 56s »
Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.

c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! :D ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.
et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.

et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
Mais non Pilou, le vol le viol le meurtre et les pulls jaunes existaient avant le capitalisme. Les autre systemes n'ont pas fait de beaux oeufs dans la terre glaise aussi....
N'empeche, je comprends qu'on ait envie d'envoyer chier un client casse burne etc etc...mais je me mets dans ma situation à moi: je débarque dans un bouclard de ce type et je demande à acheter chez eux une pièce de kékés (genre une queue de tatou en fibre de titane a fixer sur le carter gauche, dernier truc à la mode en moto GP par exemple) et qu'on me rigole au nez ou qu'on me prend par le mépris...ca va pas du tout le faire. J'ai l'habitude je pense d'être extremement courtois avec les hommes de l'art, mais j'en attends autant en retour.
Et puis leur appréciation de "l'essentiel/digne d'intéret" est une chose, mais tout le monde n'a peut être pas la même. C'est quoi l'engin le plus vital: un 900 SS préparé circuit OU une 999 full carbone.....quel est l'engin le plus indispensable? Qui décide que faire des ronds sur un circuit est plus utile qu'une peau en carbone, ou une selle en chépakoi, une peinture réplica mes burnes etc.....
Et je persiste et signe: quand on décide de faire du commerde, on fait du commerce. Si on accepte pas ce système, on fait autre chose (je comprends que parfois ce soit bien lourd). Et la préparation de moulins, ils le font bien pour gagner du pognon non? C'est pas uniquement une affaire de passion, de plaisir.

Noël

  • Invité
Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #57 le: 06 juillet 2006, 20H 43mn 50s »
Le client est roi...  :D

Mais le roi est riche, alors...

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #58 le: 06 juillet 2006, 20H 54mn 23s »
Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.

c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! :D ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.
et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.

et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
Mais non Pilou, le vol le viol le meurtre et les pulls jaunes existaient avant le capitalisme. Les autre systemes n'ont pas fait de beaux oeufs dans la terre glaise aussi....
N'empeche, je comprends qu'on ait envie d'envoyer chier un client casse burne etc etc...mais je me mets dans ma situation à moi: je débarque dans un bouclard de ce type et je demande à acheter chez eux une pièce de kékés (genre une queue de tatou en fibre de titane a fixer sur le carter gauche, dernier truc à la mode en moto GP par exemple) et qu'on me rigole au nez ou qu'on me prend par le mépris...ca va pas du tout le faire. J'ai l'habitude je pense d'être extremement courtois avec les hommes de l'art, mais j'en attends autant en retour.
Et puis leur appréciation de "l'essentiel/digne d'intéret" est une chose, mais tout le monde n'a peut être pas la même. C'est quoi l'engin le plus vital: un 900 SS préparé circuit OU une 999 full carbone.....quel est l'engin le plus indispensable? Qui décide que faire des ronds sur un circuit est plus utile qu'une peau en carbone, ou une selle en chépakoi, une peinture réplica mes burnes etc.....
Et je persiste et signe: quand on décide de faire du commerde, on fait du commerce. Si on accepte pas ce système, on fait autre chose (je comprends que parfois ce soit bien lourd). Et la préparation de moulins, ils le font bien pour gagner du pognon non? C'est pas uniquement une affaire de passion, de plaisir.

+1

Faut aussi savoir que la plupart des Ducatistes ne sont pas fortunés , on est pas tous ( enfin je crois) des napi du 16 eme avec 1000 euros d'argent de poche par mois.
Donc prendre en compte que le client Ducat' se sacrifie pour sa passion c'est pas important , c'est indispensable,on est pas des portefeuilles ambulants bordel.
Moi si j'achete un accessoire kéké chez Eddy ou ailleurs et qu'ils me le montent , ils assurent l'apres vente et la garantie.
Et si ça plait pas de vendre ce genre de trucs be, il vend pas , et laisse se plaisir a un confrere qui sera content de voir son client heureux avec son accessoire , c'est pas + compliqué.
S'il aimme la préparation qu'il fasse de la prépa , et si il peut pas bouffer ben il fait la manche a coté !!!!!!!!


Monstro Marco

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1000¤ la revision !!!!
« Réponse #59 le: 06 juillet 2006, 21H 37mn 59s »
ok, bon ça tombe bien alors, tu vois déjà il remonte dans mon estime, comme quoi un sourire, un bonjour, il en faut pas beaucoup pour faire un client satisfait malgré le prix à payer, d'autant si le mécano bosse bien.

c'est un "vieux barbu" c'est pas lui qui ce ferra a ton caractere c'est l'inverse uniquement. ces gars la, faut savoir leur causer mais sur, sur les ecouter tres attentivement, ranger son "savoir" de coter et poser la question intelligement, et ils t'ouvriront tous leur savoir!

Encore faut-il qu'il est le temps de te parler.... ou juste le temps de te rendre tes clés, car rien que pour ça la patience est de mise. Le prob c'est que lorsque tu viens récupérer ta brêle, que t'attends une bonne demi heure et que là un "habitué" rentre et commence à taper la discut.. ben toi tu continues à poireauter comme un con... à chaque fois que j'y suis allé c'était le même cinéma... J'ai fait une révision là bas et basta.
Les mécanos tu ne les vois pas (je sais où est l'atelier mais je me vois mal débarquer comme ça), si il y a eu des probs sur ta brêle, Eddy t'énumères juste ce que le mécano a inscrit sur la fiche, cool  :?

Je pense qu'à cause de cette froideur, Eddy perd pas mal de clients. De plus l'atelier n'est pas non plus au top (exemples de connaissances et non du cousin du beau père de l'ex de mon oncle)