collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 3D  (Lu 3013 fois)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
3D
« le: 13 février 2007, 11H 23mn 56s »
je m'ennuie et quand je m'ennuie, je dessine, ça date pas d'hier, j'ai toujours dessiner des bagnoles au milieux de mes cahiers d'école,...mais si je ne suis pas devenu Guy Degrenne....j'ai quand même foiré mes études... :D

maintenant je m'essaye à la 3 d....c'est épatant ce truc là...Et puis j'ai envie de rajouter des trucs sur ma bécane mais d'une part ne pas les acheter dans le commerce, d'autre part voir l'effet que cela à, sans massacrer la moto, les dessiner directement dans l'espace quoi)

Du coup il me fallait dessiner le S4.......pas dans le détail un rien n'est à l'échelle c'est juste pour avoir une base sur lequel on peut mettre ou enlever des trucs.

ça donne ça pour l'instant (cliquer dessus pour les autres images.):

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

FREDO

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #1 le: 13 février 2007, 11H 50mn 08s »

 Quel talent ! ! !

Tu es  sacrement développé du vortex hein  :D

Sans dec c'est super  :P

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : 3D
« Réponse #2 le: 13 février 2007, 12H 07mn 02s »
Bougri avait commencé un poste sur ce sujet là
888 95'

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 104
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : 3D
« Réponse #3 le: 13 février 2007, 12H 39mn 20s »
Bon début :)
Faudrait mettre à l'échelle, mais bonjour le boulot. :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

sato

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #4 le: 13 février 2007, 12H 44mn 02s »
oui pour l'échelle, mais c'est bien! c'est quoi le logiciel là?

pom

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #5 le: 13 février 2007, 12H 46mn 00s »
Chais pas si ça va te faire plaisir ou te faire du mal mais en tant qu'amateur de travail 3D tu devrais aimer :

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=250081&page=1&pp=15


jans

  • Invité
Re : Re : 3D
« Réponse #6 le: 13 février 2007, 13H 34mn 57s »
Chais pas si ça va te faire plaisir ou te faire du mal mais en tant qu'amateur de travail 3D tu devrais aimer :

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=250081&page=1&pp=15



Je l'avais déjà vu et c'est clair que ça calme...  8O
Je m'essaye à Blender (3D gratuit) mais je suis encore loin de ces résultats

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 3D
« Réponse #7 le: 13 février 2007, 13H 49mn 22s »
tiens ca me rappelle que j'avais commence le mostro sous 3dsmax et puis finallement j'ai arrete.... Un grand classique pour moi de commencer et d'arreter...

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

sneuk

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #8 le: 13 février 2007, 13H 51mn 25s »
tres sympa tout cela ! Quel talent ...  :cheers:

jans

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #9 le: 13 février 2007, 14H 05mn 46s »

FREDO

  • Invité
Re : Re : 3D
« Réponse #10 le: 13 février 2007, 14H 30mn 40s »
tiens ca me rappelle que j'avais commence le mostro sous 3dsmax et puis finallement j'ai arrete.... Un grand classique pour moi de commencer et d'arreter...



Super pour la 4ème guerre mondiale  :D

Vous etes forts les mecs quand même  :cheers:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : 3D
« Réponse #11 le: 13 février 2007, 15H 04mn 58s »
du coup le boulot de vortex ressemble à une merde... z'êtes pas sympa quand même hein! :lol:

FREDO

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #12 le: 13 février 2007, 17H 32mn 52s »
Moi aussi j'avais commencé un truc hein ! ! !





 :D  :D  :D

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : 3D
« Réponse #13 le: 13 février 2007, 17H 55mn 21s »
du coup le boulot de vortex ressemble à une merde... z'êtes pas sympa quand même hein! :lol:

Toi, je me suis toujours demandé si tu étais l'éléphant ou le jap sur ton logo... :D :D  j'ai trouvé.

Bon ouais il y a mieux, c'est sur, mais j'en suis au début, pour avoir le rendu du lien là, il faut faire tourner la machine pendant des plombs, mais c'est faisable en faisant morceau par morceau....et puis en reprenant à part les différents éléments...

mais la j'ai besoin d'avoir un truc complet qui me donne une idée du résultat, je le travaillerais plus en détail, plus tard. (rien que pour le pignon, ou le cadre, il a fallu que je me torture un peu pour savoir comment faire...et le réservoir tout en courbe je le sens bien.....) Comme les éléments peuvent être rédimensionnés en groupe, on doit pouvoir mettre à l'échelle...a peu prés...assez facilement...mais ce n'est pas ma priorité...je suis pas payé quand même.

Pour Sato le logiciel est Sketch-up de google..si si gratuit, ou version payante au choix (la payante permet de faire des avi des modèles 3 d en mouvement)

au début j'étais parti avec ça:

« Modifié: 13 février 2007, 18H 14mn 26s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : 3D
« Réponse #14 le: 14 février 2007, 09H 48mn 38s »
la couleur de la carosserie est... chatoyante :D  ce violet tarlouze lui va à ravir :D

signé Dumbo 8)

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Re : 3D
« Réponse #15 le: 14 février 2007, 09H 51mn 17s »
Moi aussi j'avais commencé un truc hein ! ! !





 :D  :D  :D



c'est pas mal, mais c'est un peu de la 3D a plat nan ?

 :lol: :lol: :lol:

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

FREDO

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #16 le: 14 février 2007, 10H 11mn 45s »

 Mais moi je n'ai que 2 D(oigts)  :D

C'est une duc pour les filles aussi ! sinon je l'aurai faite bleu  :D

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : 3D
« Réponse #17 le: 14 février 2007, 14H 13mn 10s »
la couleur de la carosserie est... chatoyante :D  ce violet tarlouze lui va à ravir :D

signé Dumbo 8)
 
Tarlouze c'est mauve ....violet c'est pour les croques mort, l'intérieur des cercueils et des corbillards....

Bol de riz! :D :cheers:
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : 3D
« Réponse #18 le: 14 février 2007, 15H 10mn 43s »
je m'ennuie et quand je m'ennuie, je dessine, ça date pas d'hier, j'ai toujours dessiner des bagnoles au milieux de mes cahiers d'école,...mais si je ne suis pas devenu Guy Degrenne....j'ai quand même foiré mes études... :D

maintenant je m'essaye à la 3 d....c'est épatant ce truc là...Et puis j'ai envie de rajouter des trucs sur ma bécane mais d'une part ne pas les acheter dans le commerce, d'autre part voir l'effet que cela à, sans massacrer la moto, les dessiner directement dans l'espace quoi)

Du coup il me fallait dessiner le S4.......pas dans le détail un rien n'est à l'échelle c'est juste pour avoir une base sur lequel on peut mettre ou enlever des trucs.

ça donne ça pour l'instant (cliquer dessus pour les autres images.):



Tiens chuis sympas, j'te file mon train avant pis il est à l'échelle en plus :D





Quoi c'est pas le même logiciel... pfff tu vas pas faire ton difficile non :?
 :D

FREDO

  • Invité
Re : 3D
« Réponse #19 le: 14 février 2007, 15H 12mn 54s »
 Pfff il manque les calles pieds  :D

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : 3D
« Réponse #20 le: 14 février 2007, 15H 26mn 02s »
Ben finallement bande de petit cachotier vous y avez taté un peu aussi....je suis preneur de ton train avant...on c'est jamais il y a certainement un moulinette à conversion, pis si il n'y en a pas on vas la faire cré vindiou.

En la voyant je me dis que tu as du la faire dans l'axe vertical puis l'as basculer sur le bon angle.....pas moi j'ai tout fans dans l'angle......ch'uis un ane batté je te jure.....
« Modifié: 14 février 2007, 15H 28mn 22s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : 3D
« Réponse #21 le: 14 février 2007, 15H 29mn 14s »
moi je peut te filer des disques de frein, c'est les seuls que j'ai fait aux dimenssion ( comme j'ai pas le reel pour pouvoir mesurer, c'est pas evident )

j'avais fait ca a partir d'un disque en photo, mesure a la regle sous catia...

oui, c'est un fichier catia  :wink:


apres le SS de elb dont les origines des pieces sont diverses, le bitza numerique de vortex, dont les pieces proviennent de tout les softs de 3D possibles et imaginables  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 3D
« Réponse #22 le: 14 février 2007, 15H 33mn 41s »
Ben finallement bande de petit cachotier vous y avez taté un peu aussi....je suis preneur de ton train avant...on c'est jamais il y a certainement un moulinette à conversion, pis si il n'y en a pas on vas la faire cré vindiou.
J'y tâte, j'y tâte, chuis un peu obligé parfois... bon pas sur les ducat' çà c'est quand je me fais grave chier et qui fait pas beau dehors...

Euh pour la conversion, je suis pas sûr que ce soit possible :wink:
J'utilise Solidworks...
un jour peut être (surement même) la réalisation d'un proto (style NCR millona) sur Solidworks ou Catia, avant de le faire réaliser :D

J'ai été télécharger le logiciel que tu utilises... je vais bien voir :P

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 3D
« Réponse #23 le: 14 février 2007, 15H 37mn 01s »
moi je peut te filer des disques de frein, c'est les seuls que j'ai fait aux dimenssion ( comme j'ai pas le reel pour pouvoir mesurer, c'est pas evident )

j'avais fait ca a partir d'un disque en photo, mesure a la regle sous catia...

oui, c'est un fichier catia  :wink:


apres le SS de elb dont les origines des pieces sont diverses, le bitza numerique de vortex, dont les pieces proviennent de tout les softs de 3D possibles et imaginables  :D
:D
Oui je me souviens des posts avant "modération" :D dans la photo du jour
Ba voilà maintenant on a un topic spécial :lol:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : 3D
« Réponse #24 le: 14 février 2007, 15H 42mn 11s »
J'y tâte, j'y tâte, chuis un peu obligé parfois... bon pas sur les ducat' çà c'est quand je me fais grave chier et qui fait pas beau dehors...

Euh pour la conversion, je suis pas sûr que ce soit possible :wink:

si, c'est sur, c'est possible, je ne me souviens plus du nom du soft mais ca se fait ( pas toujours de maniere optimale )...

J'utilise Solidworks...

a plus forte raison sous solidworks, c'est le catia des pauvres : ce sont deux programmes de dassault systems, ayant rachete solidworks pour incorporer son interface graphique dans catia 4, ce qui donna catia 5

je ne suis pas sur, mais je crois que les conversions entre soldworks et catia sont possibles sans programmes, eud'base sur les progs

un jour peut être (surement même) la réalisation d'un proto (style NCR millona) sur Solidworks ou Catia, avant de le faire réaliser :D

tiens moi au courant le jour ou tu veux faire ca, j'avais dans l'idee de le faire, mais etant sans pieces sous la main, c'est pas evident...

je pensais meme essayer de me trouver un D2 d'occase a pas cher, histoire de pouvoir copier ca  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : 3D
« Réponse #25 le: 14 février 2007, 15H 58mn 48s »
J'y tâte, j'y tâte, chuis un peu obligé parfois... bon pas sur les ducat' çà c'est quand je me fais grave chier et qui fait pas beau dehors...

Euh pour la conversion, je suis pas sûr que ce soit possible :wink:

si, c'est sur, c'est possible, je ne me souviens plus du nom du soft mais ca se fait ( pas toujours de maniere optimale )...

J'utilise Solidworks...

a plus forte raison sous solidworks, c'est le catia des pauvres : ce sont deux programmes de dassault systems, ayant rachete solidworks pour incorporer son interface graphique dans catia 4, ce qui donna catia 5

je ne suis pas sur, mais je crois que les conversions entre soldworks et catia sont possibles sans programmes, eud'base sur les progs
Bien si il peut le modifier je file le fichier source...
Pour le Catia des pauvres, j'utilise celui là, parce que j'ai débuté la dessus au lycée, donc c'est celui que je connaissais le mieux on va dire...
J'ai aussi Catia, mais je ne l'utilise que très très rarement pour l'instant :D, d'autant qu'il  met bien 2-3 min à se lancer :lol: (oui mon portable, c'est pas une fusée)... mais l'interface est proche de Solid.
Je ne désespère pas pour Catia, on devrait un peu bosser dessus cette année, après je peux m'y mettre tout seul.

Sinon, on apprend surtout sur Ideas, et vu que j'ai travaillé avec ce logiciel pendant mon stage, je m'en sors un peu avec...
Par contre j'exècre le système de bibliothéque, et son interface... :?
(de toute façon je l'ai viré car plus de place, et il arrêtait pas de planter :D)


un jour peut être (surement même) la réalisation d'un proto (style NCR millona) sur Solidworks ou Catia, avant de le faire réaliser :D

tiens moi au courant le jour ou tu veux faire ca, j'avais dans l'idee de le faire, mais etant sans pieces sous la main, c'est pas evident...

je pensais meme essayer de me trouver un D2 d'occase a pas cher, histoire de pouvoir copier ca  :D
Pour l'instant j'ai des trucs... sur papier :D
Moi j'ai bien un D2, mais c'est un 600 carbu (bon y aurais pas grand chose de diff', mais je voudrais faire avec un mille... qui c'est qui nous met les cotes :D)
 :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Re : 3D
« Réponse #26 le: 14 février 2007, 16H 02mn 56s »
Pour l'instant j'ai des trucs... sur papier :D
Moi j'ai bien un D2, mais c'est un 600 carbu (bon y aurais pas grand chose de diff', mais je voudrais faire avec un mille... qui c'est qui nous met les cotes :D)
 :D

avec la magie de catia et les cotes parametrables ( sauvegarde des familles d'objets ), il suffit je pense, vu que les moteurs sont tres ressemblants, de creer les formes communes aux deux moteurs, de parametrer les choses qui changent, de sauvegarder le 600, et de changer les cotes, voila, tu as un 750, un 800, un 900, et un 1000  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 3D
« Réponse #27 le: 14 février 2007, 16H 15mn 17s »
Pour l'instant j'ai des trucs... sur papier :D
Moi j'ai bien un D2, mais c'est un 600 carbu (bon y aurais pas grand chose de diff', mais je voudrais faire avec un mille... qui c'est qui nous met les cotes :D)
 :D

avec la magie de catia et les cotes parametrables ( sauvegarde des familles d'objets ), il suffit je pense, vu que les moteurs sont tres ressemblants, de creer les formes communes aux deux moteurs, de parametrer les choses qui changent, de sauvegarder le 600, et de changer les cotes, voila, tu as un 750, un 800, un 900, et un 1000  :wink:
C'est ce que je comptais faire... remarque c'est pareil pour tous les logiciels. c'est quand même beau l'informatique...
Pis là je ne vais pas rentrer dans le détail... pour le moteur, il aura juste les contours, avec les cotes pour l'encrage du moteur, dimensions donc des extrémités des cylindres, etc...
Après oui pour la forme grossière je verrais avec le 600...
C'est surtout pour travailler toute la partie cycle...

Bon y a pas une âme charitable pour ces dimensions :D
Par contre, je ne suis pas pret de le réaliser en vrai... mais qui sait un jour, pour faire de la piste, çà me botterait bien.
D'abord un 888 SP dans deux ans, après on verra pour la réalisation (je commencerais la CAO avant quand même hein :lol:)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 3D
« Réponse #28 le: 14 février 2007, 16H 17mn 44s »
Pis là je ne vais pas rentrer dans le détail... pour le moteur, il aura juste les contours, avec les cotes pour l'encrage du moteur, dimensions donc des extrémités des cylindres, etc...

dans ce cas, essaie de trouver les informations concernant la position du centre des masses, les moments d'inertie, etc...

c'est toujours interessant de pouvoir faire une etude dynamique virtuelle, ca economise du temps, beaucoup de temps, et de l'argent, beaucoup d'argent  :lol:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 3D
« Réponse #29 le: 14 février 2007, 16H 31mn 50s »
Pis là je ne vais pas rentrer dans le détail... pour le moteur, il aura juste les contours, avec les cotes pour l'encrage du moteur, dimensions donc des extrémités des cylindres, etc...

dans ce cas, essaie de trouver les informations concernant la position du centre des masses, les moments d'inertie, etc...

c'est toujours interessant de pouvoir faire une etude dynamique virtuelle, ca economise du temps, beaucoup de temps, et de l'argent, beaucoup d'argent  :lol:
Vi par contre çà a trouvé, c'est plus chiant :D
Ou alors faut demander à ducati le fichier source de l'assemblage du 1000 DS et se "procurer" le logiciel qu'ils utilisent :D
Dans un premier temps garder des dimensions relativement proches de la SS et de la millona me semble plus approprié... çà demande de connaître quelques dimensions et d'avoir de bonnes photos :D

Sinon la solution d'acheter un moteur même tapé pour pas cher, tout désosser, et tout redessiner (pas forcément avec exactitude, mais des formes plus simples) c'est effectivement le mieux à long terme :wink: (par contre pas des plus simples :D)