collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv  (Lu 12249 fois)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #30 le: 01 mars 2010, 11H 40mn 45s »
c'est un putain de boulot d'ingénierie et c'est (si ce n'est esthétiquement, au moins intellectuellement) beau. :dribble:

et on pourrait aussi causer de la britten, de l'atomo, de la moto cysz et , soyons fous, d'une certaine confederate (qui m'en touche une en mettant l'autre en résonance  :dribble:)
« Modifié: 01 mars 2010, 12H 22mn 19s par Al flimstar »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #31 le: 01 mars 2010, 11H 53mn 42s »
En faisant défiler la page, j'ai remarqué un truc : le haut de la moto est "normal" :


















... alors que pour le bas, il faut se concentrer quelques instants pour comprendre dans quel sens ça roule  :D


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #32 le: 01 mars 2010, 11H 56mn 36s »
D'où ma remarque, quelques posts plus haut   (qui  n'a visiblement pas soulevée une hilarité massive) Z'avaient peut-être pas compris la finesse de mon humour  :cry:    :lol: :lol:
« Modifié: 01 mars 2010, 12H 01mn 14s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #33 le: 01 mars 2010, 12H 01mn 43s »
Oui, mais les inconnus, c'est : "Il est où le cucul ? Elle est où la têtête ?"  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 01 mars 2010, 12H 04mn 30s par X@V »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #34 le: 01 mars 2010, 12H 02mn 57s »
Je ne voulais pas plagier  :oops:   :D

Bref, encore une rubrique qui fini par n'avoir ni queue ni tête  :D
« Modifié: 01 mars 2010, 12H 05mn 08s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #35 le: 01 mars 2010, 12H 10mn 26s »
Voilà !!  :dribble:
Penser la moto autrement...  :P



























« Modifié: 01 mars 2010, 14H 54mn 16s par Prowler »

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #36 le: 01 mars 2010, 12H 13mn 17s »
Mdr X@v, là c'est marrant  :siffler:

Toutoune faut réviser tes classiques  :D

Je me demande si qqn se voit rouler la dessus... si tu connais pas la marque, tu croises ça dans la rue tu te dis "Poh ce jacky touning".

Un petit peu d'esthétique que diable  :sm19: les formules 1, c'est joli ET performant ...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #37 le: 01 mars 2010, 12H 17mn 23s »
Voilà !!  :dribble:
Penser la moto autrement...  :P
au top prowlo, tu vois quand tu veux... et t'as même pensé à la R1 2x2  :thumbsup:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #38 le: 01 mars 2010, 12H 20mn 53s »
Atomo, bimota DB7-R, confederate...  :worthy:
Après les autres moins ...

Note : que fait la R1 au milieu de ces motos ? y a même pas la 1098... et tu mets la R1  :ranting:
 :lol: coquin va !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #39 le: 01 mars 2010, 12H 25mn 32s »
Think different !  :D













Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #40 le: 01 mars 2010, 13H 02mn 13s »
Think different !  :D



Pfff... une pâle copie de KTM  :roll:

 :D :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #41 le: 01 mars 2010, 13H 34mn 29s »
KTM se met au diesel à boite auto ???  :dribble:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #42 le: 01 mars 2010, 13H 42mn 17s »
KTM ? ils font des motos ceux-la ?  :sm19:
Mdr
La 990 superduke ...  :dribble:

Hors ligne samoht

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #43 le: 01 mars 2010, 13H 44mn 44s »
Atomo, bimota DB7-R, confederate...  :worthy:
Après les autres moins ...

Note : que fait la R1 au milieu de ces motos ? y a même pas la 1098... et tu mets la R1  :ranting:
 :lol: coquin va !

On dirait une 2 roue motrices ? C'est une connerie ?

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #44 le: 01 mars 2010, 13H 52mn 13s »
On dirait une 2 roue motrices ? C'est une connerie ?
2 roues motrices ?... la R1?
Faut m'expliquer la... :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #45 le: 01 mars 2010, 13H 52mn 32s »
Yes, une 2 roues motrices, comme les proto 426 WRF  2-Track ou versions de série dérivées 450 WRF 2-Track qui se sont notamment illlustré en rally-raid (Shamrock, Dakar) ou en enduro (Touquet).
Une pompe hydraulique en bout de vilo, un moteur hydrau. dans le moyeu de roue avant et roule !

Yamaha avait aussi essayé son système sur route sur ce prototype de R1 qui avait parait-il une motricité hallucinante, malgré une légère déperdition de puissance dans le système hydraulique.



« Modifié: 01 mars 2010, 13H 54mn 51s par Prowler »

atokadonf

  • Invité
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #46 le: 01 mars 2010, 13H 59mn 07s »




La première brêle à avoir choppé le ver solitaire  :D

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #47 le: 01 mars 2010, 14H 11mn 20s »
@ Prowler : merci pour ton explication je dormirai moins c*n ce soir :D je connaissais pas du tout ce système.

La britten elle est  :sm10:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #48 le: 01 mars 2010, 14H 29mn 41s »
KTM se met au diesel à boite auto ???  :dribble:

Pas que je sache  :D
Mazout et boite auto restent une spécialité Renault  :dribble:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #49 le: 01 mars 2010, 14H 35mn 12s »
La Britten est un peu space en effet... et le bleu / rose aide pas à la rendre jolie



Note qu'il a commis pire :




PS pour X@v : mazout, certe, mais mazout + diesel au contraire, c'est une difficulté chez Renault et bien des projets sont morts-nés.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #50 le: 01 mars 2010, 15H 03mn 08s »
Y'a de belles choses dans la première série de photos de Prowler.  :thumbsup:

Mais je conçois que ce soit difficile "d'oublier" les habitudes (fourche, formes rondes, etc) pour apprécier une approche esthétique nouvelle. C'est vrai que le motard est plutôt conservateur...  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #51 le: 01 mars 2010, 15H 11mn 44s »
Think different






















Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #52 le: 01 mars 2010, 15H 15mn 23s »
Il n'y a vraiment rien qui me faisse (la contraction de "fait" et "fasse", histoire d'être compris de tout le monde  :D ) vibrer :nonono:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #53 le: 01 mars 2010, 15H 18mn 49s »
Il n'y a vraiment rien qui me faisse vibrer

Je peux t'arranger ça  :D



Plaisir d'offrir...  :lol:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #54 le: 01 mars 2010, 15H 19mn 56s »
... joie de recevoir  :?

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #55 le: 01 mars 2010, 16H 56mn 43s »
Prowler>

Je note quand même que dans quasiment tous tes exemples (j'ai bien dit quasiment), l'originalité se retrouve surtout dans la définition du train avant.

Donc, tu as oublié celle-ci :






De rien  :D.
Back to the basics en Panigalette !

SamC

  • Invité
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #56 le: 01 mars 2010, 17H 02mn 16s »
La britten elle est  :sm10:
'tain mais t'es fou, elle est sublime la Britten, elle fait parti des motos les plus belles de siècle dernier
Et à même été exposée au Musée Guggenheim de New York

La Britten est un peu space en effet... et le bleu / rose aide pas à la rendre jolie

Je trouve qu'elle est plus klassssssss en bleu

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #57 le: 01 mars 2010, 17H 07mn 01s »
....et dire qu'on entendait critiquer par exemple la "SLR" de Mercedes, pour toute la "techno
embarquée"... là je ne vois que cela : des motos à fortes modifications technologiques (dont
rien ne prouve qu'elles fonctionnent bien mieux que les "classiques") et qui
plus est, comme le souligne le grassouillet chauve, sont franchement pas bandantes
(y inclure affreuses) à 1 ou 2 près
« Modifié: 02 mars 2010, 10H 59mn 05s par Glotton »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #58 le: 01 mars 2010, 17H 07mn 13s »
Je note quand même que dans quasiment tous tes exemples (j'ai bien dit quasiment), l'originalité se retrouve surtout dans la définition du train avant.
Donc, tu as oublié celle-ci

L'originalité des bécanes présentées se trouve en effet souvent dans le train avant qui n'utilise pas la fourche téléscopique conventionnelle... mais pas seulement.
Y'avait aussi des moteurs particuliers (4 en ligne contrarotatif Czysz, boxer turbocompressé Kickboxer, du turbo diesel, j'aurai pu mettre un flat longitudinal Midual aussi), du 2 roues motrices, du 3 roues, du 4 roues, de la propulsion électrique, des cadres particuliers (souvent associés avec un train avant sans colonne de direction encaissant un gros effort comme avec une fourche en effet),...  :wink:


Mais la GTS est une bonne remarque... moto qui a raté sa carrière, sans doute trop en avance sur son temps (monobras avant, mais aussi injection, catalyseur, ABS,... tout ça en 1993).
« Modifié: 01 mars 2010, 19H 49mn 54s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #59 le: 01 mars 2010, 17H 16mn 47s »
Je trouvais le flat en ligne de Midual extrêmement intéressant, non pas parce qu'il s'agit d'une architecture "originale" (pour ça, le 5 cylindres en étoile fait mieux  :siffler:), mais parce qu'il autorise une très grande liberté dans la conception de la moto et qu'a priori, cela doit être très favorable pour la répartition des masses.

Si j'avais à concevoir une moto, il ferait sûrement partie des favoris.
Ou alors, un bi en ligne dans le sens de la route mais je n'en ai jamais vu.


Glotton> Il ne s'agit pas tant de technologie embarquée que de choix de conception originaux : à l'exception du train avant qui lui est radicalement nouveau, la plupart des autres protos utilisent des technologies existantes.
En ce qui concerne le train avant, l'absence de fourche apporte un gain loin d'être négligeable en tenue de route : cela permet de garder un empattement et une chasse constants quelque soit le degré de freinage. Il suffit de voir le comportement des BMW sur route dégradée.
Back to the basics en Panigalette !