collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165585 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #120 le: 16 novembre 2010, 11H 25mn 08s »
Qu'on trouve ce genre de "coquille" dans un discours politique [...] mais que dans un texte de proposition de loi, texte on ne peut plus officiel, on se permette d'aussi grossiers mensonges, c'est absolument inadmissible !

Depuis quand un texte de loi est autre chose que de la politique ?  :siffler:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : contrôle technique
« Réponse #121 le: 16 novembre 2010, 11H 27mn 24s »
Luis Mariani c'est un ministre d'opérette  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #122 le: 16 novembre 2010, 12H 57mn 05s »
si Mariani recommence, je recommence à flooder son mail (en fait, en 2007 il avait été correct dans ses réponses).

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #123 le: 16 novembre 2010, 14H 56mn 03s »
Luis Mariani c'est un ministre d'opérette  :D
Ah ! Et si tu lui files un coup de casque dans le figure, il se met à chanter : "Mes chicots, mes chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicots !"  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #124 le: 16 novembre 2010, 15H 49mn 00s »
Luis Mariani c'est un ministre d'opérette  :D

oh putain !!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #125 le: 17 novembre 2010, 00H 21mn 59s »
Posté par: pimouss
Citer
Et comme d'autres, si en compensation de la mise en place du CT, il supprime le bridage a 100ch, je suis pour.

la fin de la limitation à 100 CV n'est en rien proposée à titre compensatoire pour faire accepter le CT .

l'exception française des 100 CV est attaquée (mollement peut-être) par l'Europe depuis des années  car il est démontrée aujourd'hui qu'elle est inutile.
la France à l'époque s'était engagée à la supprimer d'elle même si les études prouvaient que le bridage n'avait pas d'effet; mais elle s'est bien gardée de le faire face à la pression des lobbys sécuritaires du type "ligue contre la violence routière"  dont certaines actions sont toutefois justes.

dont à terme CT ou pas; le bridage à 100 CV tombera et tant mieux pour ceux qui l'attendent (cependant en ce qui me concerne celui ne me gène en rien vu que cela qui me procure du plaisir à deux roues).

pour ce qui est de l'intérêt réel du CT il vaut  celui de la limite à 100 CV : aucun effet sur l'accidentologie et la réduction des accidents et de leur gravité vu les études faites sur ce sujet.

sauf qu'une fois mis en place on ne reviendra jamais dessus et faire cadeau à échéance régulière de quelques dizaines d'€ pour rien ben ça me "troue le slip"
alors perdre quelques heures pour l'empêcher de passer je fais cet effort et je pense que ça en vaut la peine

 car s'il est vrai que beaucoup n'entretiennent plus leur auto sous prétexte qu'il sont persuadés A TORT  que le CT leur dira ce qu'il faut réparer;

 à l'inverse les motards en grande majorité soit emmènent leur moto chez le concessionnaire soit savent la réviser eux-mêmes et ne badinent pas avec l'état de leur monture.

enfin ce n'est que mon avis mais pourquoi ne pas tenter FULL et PAS de CT hein  :thumbsup:

Mostro750

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #126 le: 17 novembre 2010, 13H 24mn 46s »
Posté par: pimouss
Citer
enfin ce n'est que mon avis mais pourquoi ne pas tenter FULL et PAS de CT hein  :thumbsup:


+1

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : contrôle technique
« Réponse #127 le: 19 novembre 2010, 09H 43mn 27s »
Finalement ça semble repoussé à 2012 : source Motomag

Parmi le train de mesures sur les deux-roues applicables au 1er janvier 2011, on s’attendait à voir mentionnée l’instauration du contrôle technique des cyclomoteurs. Lors du Comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 18 février 2010, le dernier en date, François Fillon l’avait en effet annoncé comme une mesure phare, destinée à lutter contre l’insécurité routière. Et puis, patatras, le flan est retombé à mesure que les fonctionnaires du secrétariat d’État aux Transports planchaient sur les modalités d’application du CT cyclo… Résultat, la mesure ne sera pas appliquée avant… 2012 !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #128 le: 19 novembre 2010, 12H 50mn 56s »
On a donc gagné un an pour les motos aussi  :thumbsup:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : contrôle technique
« Réponse #129 le: 19 novembre 2010, 13H 07mn 00s »
mouais... reculer pour
je me méfie: plus ça recule, plus ça fait mal quand ça revient  :?

pimouss

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #130 le: 23 novembre 2010, 14H 58mn 29s »
Cepafo :ranting:

Je suis bien d'accord avec gizmotro, je prefererai plus de bridage, qui on est bien d'accord ne sert a rien en terme de securite, et pas de CT non plus (economie de quelques € et de temps).
Mais dans le cas ou on aurai un choix a faire, je prefererai plus de bridage et CT.
Cela dit, je me mefie quand meme du CT, si c'est juste un controle des organes de securite, des roulements, des fuites de liquide ou autres, no problem, par contre, j'ai peur que cela derive petit a petit comme avec les voitures, c'et a dire qu'ils nous em... pour des bricoles qui n'ont rien a voir la securite ou le respect des autres usagers, genre modif de bi en monoposto, passage de pneu de 180 a 190 ou changement de la demultiplication :ranting:
C'est clair que les pots racinge ,feux xenon, petites plaques, mini retros et autres ne passeront pas, mais c'est deja le cas avec nos amis de la gendarmerie.

Bref, sus au bridage qui ne sers a rien, et basta le CT :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : contrôle technique
« Réponse #131 le: 23 novembre 2010, 15H 15mn 43s »
Quand on voit comment le CT voiture est abbatu à la chaine ça m'étonnerais que les enseignes prennent le temps de compter les dents des pignons/couronnes, de te faire chier avec la taille de pneu sauf écart monstrueux qui se voit gros comme une maison.

Les pots surement, les clignos itou mais à côté de ça en toute honnêteté est-on beaucoup à rouler avec :
-phare félé/cassé
-ampoule grillée
-pneu à la toile

Bref ça restera superficiel comme contrôle car jamais les moyens ne suivront pour faire plus et surtout l'investissement que nécessiterais par exemple un banc de puissance serait trop important

pimouss

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #132 le: 23 novembre 2010, 17H 42mn 40s »
Faut quand meme pas etre fut-fut pour se pointer au CT avec des pneus rinces et un phare pete :roll:

A noter quand meme que si la loi impose un passage au banc ou ce genre de joyeusete, c'est tres simple, les centres vont s'equiper et nous facturer plein pot l'amortissement de la machine...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #133 le: 23 novembre 2010, 17H 53mn 09s »
Moi je prefere le statu quo car tu peut rouler en full (cela ne pose pas de pb sauf pb) alors que ne pas faire le contrôle technique cela me semble + risqué....

j'ai la moto depuis seulement quelques mois en region par. et je suis passé plusieurs fois devant des contrôles routier sans pb malgré pôts NH, après il suffit d'une fois.... mais il semble que la plupart du temps il n'y ai que le Pv, pas oblig de representer la moto.

Mon ancienne SS je n'ai jamais presenter les papiers en 20 000 kms et de très nombreuses années....

insane_rider

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #134 le: 23 novembre 2010, 18H 04mn 23s »
perso, je connais le CT, parce qu appliqué en Suisse depuis...je sais meme plus tellement ca remonte a loin, et il controle:

hauteur de phare
état du système de freinage (épaisseur de disque et plaquette)
état des pneu
fuite (s il y en a)
controle générale

et controle des divers papier d homologation (durit de frein, pot...etc)

un controle dur en général 15 min et coute 40 frs.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #135 le: 23 novembre 2010, 18H 07mn 46s »
Alors par exemple en suisse avec la mienne cela donne quoi :

Qu'est ce qui passe ou pas ?

Pôts NH ?
FULL ?
Pneu arr. 180 au lieu 190
Jantes carb/magnesium
Divers pièces carbones

 :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #136 le: 23 novembre 2010, 18H 44mn 22s »
pot NH: t oublie, a moins d avoir le papier d homologation CH (qui n est pas le meme que le certificat européen) au pire c est vite changé. si homologué, pas de problemes.
full: on s en fou nous  :D
pneu 180: ca dépend si le véhicule est aussi homologué en 180 par le constructeur. mais j ai rarement vu une bécane recalé a cause de ca.
jante carbone/magnésium: encore une fois, ca dépend si homologué avec certificat CH ou pas, si pas de certif, t oublie
pièce carbone: aucun probleme

pour les véhicule ancien et/ou de collection il y a des directives spéciales que je ne connais pas.

Ca peut paraitre contraignant, c est vrai. Pourtant c est pas mal pour la revente, je m explique, quand tu écris dans l annonce ''expertisé du jour'', l acheteur a au moins la garantie de pas avoir a passer le controle pendant 2 ans. et en cas de controle de police, ca peut aidé aussi.

la fréquence des controles en partant d un véhicule neuf:

4ans
3ans
puis tout les 2 ans.

a savoir aussi, que si le véhicule a été fortement modifié, on doit demandé un rendez vous spécial, qui lui dure 30 ou 40 min, je sais plus.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #137 le: 23 novembre 2010, 22H 17mn 53s »
[ Pourtant c est pas mal pour la revente, je m explique, quand tu écris dans l annonce ''expertisé du jour'', l acheteur a au moins la garantie de pas avoir a passer le controle pendant 2 ans.

Ca, c'est sûr que c'est un sacré avantage  :lol:.
Chez nous, on ne peut pas être expertisé du jour, du coup l'acheteur devra ne pas repasser le CT dans les 2 ans  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

insane_rider

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #138 le: 24 novembre 2010, 00H 25mn 30s »
quel boulet je fais, je sais meme pas écrire ce que j avais en tete...  :oops:

bipbip

  • Invité
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #139 le: 24 novembre 2010, 09H 01mn 10s »
perso, je connais le CT, parce qu appliqué en Suisse depuis...je sais meme plus tellement ca remonte a loin, et il controle:

hauteur de phare
état du système de freinage (épaisseur de disque et plaquette)
état des pneu
fuite (s il y en a)
controle générale

et controle des divers papier d homologation (durit de frein, pot...etc)

un controle dur en général 15 min et coute 40 frs.


rien de spécial en soit et à la porté de tout motard
car en grande partie au programme du permis moto!

et  40,00 CHF soit    30,0269 EUR les 15' ça rapporte plus que médeçine  :roll:




Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : contrôle technique
« Réponse #140 le: 24 novembre 2010, 10H 19mn 11s »
Je ne crois pas à un investissement en masse des centres CT pour des bancs de puissances.
Le jeux de l'état avec le CT c'est qu'un maximum de centres puissent ouvrir rapidement pour satisfaire la "demande" de contrôle.
Il y avait eu une interview d'un responsable de CT auto qui préparait les pôles CT moto et il indiquait clairement qu'investir 80000€ dasn un bancs de puissance pour chaque centre (plus de 250 de souvenir) n'était absolument pas possible économiquement.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #141 le: 24 novembre 2010, 10H 38mn 44s »
Je pense en effet que la puissance ne va pas être verif. (car specifique a la France et +- en debat) donc copier coller contrôle auto sauf peut être en + verif echap homologué (ce qui n'est pas le cas pour les voitures il me semble), mais par exemple les jantes (ils verifie en voiture si ou pas homologué) il vont pas s'y interesser, par contre verif dimension pneu comme en voiture je pense.

bipbip

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #142 le: 24 novembre 2010, 10H 52mn 10s »
 l'échappement auto est  vérifié  :wink:

pimouss

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #143 le: 25 novembre 2010, 16H 54mn 15s »
Et c'est super rapide et simple a faire!
Faut pas avoir un doctorat pour mettre le nez sous le pot et lire un gros "for racing use only" :roll:

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : contrôle technique
« Réponse #144 le: 28 novembre 2010, 19H 58mn 29s »
De l'échappement auto, ce qui est vérifié c'est le bruit et l'odeur  :lol:
d'odeur je parle du taux de CO et de CO2
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #145 le: 28 novembre 2010, 22H 32mn 17s »
eh bien vu ce qui semble devoir être contrôlé il est évident que le CT n'apportera aucune espèce de garantie à l'acheteur (d'ailleurs même aujourd'hui avec le CT auto il ne garanti rien!)
de plus leur contrôle visuel est à la portée de quiconque; alors payer dans les 30 € tous les deux ans pour rien de rien ça me fait sérieusement caguer...

La contre partie du full power en échange est un leurre puisque "l'europe" veut retirer à la France sa dérogation donc il sautera à terme CT ou pas.

je suis pas pour le bridage mais il m'enquiquine moins que ne le fera le CT ; et parce que franchement sur route malgré le bridage les moto sont toujours plus performantes...

je continu à penser que si je peux aider à le faire retarder à défaut à l'empêcher d'être mis en place par le biais des manifs je continuerais à y participer.

old castor

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #146 le: 29 novembre 2010, 08H 28mn 34s »
il y a eu un projet d'établis pour le CT en france il ya un an ou deux
il était axé sur les organes de sécurité et l'état général de la moto, a savoir
pas  d'éléments rouillés ou très oxydés, pas de traces de choc, géométrie générale, état des freins des commandes de l'éclairage, conformité de l'échappement et pollution! il n'était pas question de contrôle de puissance
maintenant le projet devient européen, comment va t'il évoluer
déjà a partir de l'année prochaine , limitation a 120 pour toute l'europe sur les autoroutes et remplacement des permis de conduire par le permis européen (source , stage de récuperation de points)  :siffler:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : contrôle technique
« Réponse #147 le: 06 octobre 2011, 10H 39mn 30s »
UP!
Et ce n'est pas de mon fait c'est William qui me l'a soufflé.
Ce matin donc les infos Télématin en boucle sur les diverses mesures pour enrailler (encore! ils prennent des mesures sans arrêt et taillent des costards à tout le monde mais rien n'y fait) les accidents de la routes, je vous passe les bagnoles mais pour les 2 roues, illustré qu'avec des moins de 250cc, :scooter: c'est réponse unique: Contrôle technique.

J'imagine que ce choix est étayé par la logique le bon sens, et les preuves chiffrées :lunette: de la défaillance systémiques de vieux tromblons sans frein ni lumière...Je cherche donc les causes répertorié d'accident des 2 roues. je cherche...je cherche....Internet ne semble pas aussi informé que cela il en ressort une étude de 2004, sans doute oubliée par nos sympathiques représentant de la sécurité routière car il n'y  est fait référence à une défaillance que sur 0,7% des cas.....
bon 2004 c'est vieux... :noodleman:
Je me rabat donc sur une étude plus fraîche mais uniquement parisienne, le microcosme parisien faisant souvent référence pour le reste de l'humanité, au moins pour eux, et supposais que le brêlon moyen battant pavillon paname(éen), mal entretenu par un artiste maudit nourri aux effluves pollués des rue parisiennes et les yeux baignant dans le vin de mont martre,  branlait de la direction ou pissait ses fluides comme un supporter du PSG au retour d'une rencontre avec l'OM.
Que nenni.
19%: la vitesse du 2 roue ou de l'obstacle(ma mauvaise foi faisant loi, je comprend la vitesse anémique des réflexes du  conducteur de la bagnole occupé à tarter son gosse ou à refaire son rouge à lèvres ayant vue trop tard se foutu motard qui lui, tout concentré à pas se viander, roule la ou on est censé faire que ça) .
17% le changement de voie du 2 roue ou de l'obstacle. (pour les mêmes raisons que ma mauvaise foi suppose.)
Dans les 2 pourcentages on ne connais pas la part du 2 roue ou de l'obstacle, ce qui finalement serait le seul chiffre permettant de mettre en exergue le problème, mais peut être ON n'a pas intérêt à nous le dire. :joystick:

Bref Nibe, que dalle, nada, rien, l'anti-matière, le vide sidérale, pour argumenter le choix du contrôle technique. (bien sûr ma mauvaise foi naturelle entretien tout un tas de complot politico-commerciale pour nous faire cracher au bassinet sous n'importe qu'elle prétexte, peut être moins pour piquer du pognon que de nous dissuader de rouler en 2 roues, mais là je psychote, c'est sûr) :alien1:

Je vous propose donc de ne pas faire jouer notre solidarité, on a une image de motard en colère :protest:, de décérébrer égoiste n'ayant qu'une idée en tête emmener à des vitesse prohibées la jeune fille (le jeune pubert) de la famille pour lui faire découvrir les mystères de notre bel engin, (belle engine pour les motardes) (finalement je suis assez proche de la caricature... :sm19:)
Non, passons directement au lobbying sournois: toi mon frère :piggy: qui est en poste au ministère, toi ma soeur :butterfly: qui touche de près le pantalon de ton député :clown2:, demandez leur un peu sur quoi ils se basent pour  mettre en place le CT, copinez  avec ces édiles pour leur insuffler l'idée qu'un vote motard et un vote qui compte, qu'ils pourront toujours compter sur notre communauté pour les soutenir :violon:, comme ces chasseurs qui sont moins que nous et qui obtient ce qu'ils souhaitent, travaillons dans l'ombre pour notre façon de vivre, pif au vent et fringues trempés...(pas terrible comme image ça)
Trouvez ces chiffres qui n'ont aucuns liens avec les actions entreprises, trouvez les résultats probant du contrôle technique bagnoles,ont ils vraiment eu une incidence sur les accidents, ou sur les ventes de voitures?
Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, renversons les esprits., renversons la vapeur. (je sais pas si je ne vais pas monter une secte, tiens :arabe:)
« Modifié: 06 octobre 2011, 10H 41mn 11s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : contrôle technique
« Réponse #148 le: 06 octobre 2011, 11H 42mn 43s »
 :thumbsup:

Mostro750

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #149 le: 06 octobre 2011, 12H 48mn 51s »
Amen :bowdown: