collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 242792 fois)

airfranco

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #30 le: 07 février 2005, 23H 41mn 40s »
Moi, j'ai entendu dire que rofidal faisait du tres bon matos aussi, et vu les tarifs, si c'est aussi solide et bien fini que je l'ai lu sur certains forums, je pencherais pour lui...
Mais je voulais savoir si l'un de vous avait dejà testé...

acid

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #31 le: 08 février 2005, 01H 57mn 04s »
c'est vraiment pas terrible...Je cherchais un poly d'occas' pour l'entrainement et un mec en vendait un complet pour 100 euros...Bah quand j'ai vu la qualité,  j'ai pas pris!

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #32 le: 08 février 2005, 07H 42mn 07s »
je suis pour motomorphose aussi j en ai un pour la mienne et c est vraiment super (montage ;qualite;ect...) :thumbup:

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #33 le: 08 février 2005, 11H 04mn 30s »
Citation de: GENIER
je suis pour motomorphose aussi j en ai un pour la mienne et c est vraiment super (montage ;qualite;ect...) :thumbup:


oui alors montage et ajustement sur les motomorphose ça tombe pile poil ou t'es obligé de retoucher un peu ?????

airfranco

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #34 le: 11 février 2005, 14H 36mn 30s »
Quelqu'un connaitrait-il les tarifs pour un poly complet chez motomorphose ( monocoque arriere et bac a huile compris) pour une 998?

Merci pour les réponses...

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #35 le: 11 février 2005, 18H 01mn 14s »
Citation de: Desmodue
Citation de: GENIER
je suis pour motomorphose aussi j en ai un pour la mienne et c est vraiment super (montage ;qualite;ect...) :thumbup:


oui alors montage et ajustement sur les motomorphose ça tombe pile poil ou t'es obligé de retoucher un peu ?????
le seul trus que j ai corrige c est sur le bac  (bras du R)c est tout!!!!

ducat53

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #36 le: 11 février 2005, 18H 45mn 49s »
Citation de: airfranco
Quelqu'un connaitrait-il les tarifs pour un poly complet chez motomorphose ( monocoque arriere et bac a huile compris) pour une 998?

Merci pour les réponses...

Pour un 998 je sais pas exactement mais ça doit tourner autour des 550€ (comme pour les SSie je pense)

airfranco

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #37 le: 15 février 2005, 06H 49mn 44s »
Citation de: GENIER
je suis pour motomorphose aussi j en ai un pour la mienne et c est vraiment super (montage ;qualite;ect...) :thumbup:


GENIER : tu l'as payé combien ton poly?

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #38 le: 15 février 2005, 07H 27mn 48s »
pour le 49 environ 700e mais il y a plus de pieces que sur un 98  ex les deflecteurs et la selle est en mono bloc tu n as pas besoin de ton siege d orig et chose importante c est le seul poly que j ai trouver qui se monte avec le bras occillant du R donc des modele 2005 :lol:

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #39 le: 15 février 2005, 11H 06mn 13s »
Citation de: GENIER
pour le 49 environ 700e mais il y a plus de pieces que sur un 98  ex les deflecteurs et la selle est en mono bloc tu n as pas besoin de ton siege d orig et chose importante c est le seul poly que j ai trouver qui se monte avec le bras occillant du R donc des modele 2005 :lol:


et le tout avec la bulle et les 1/4 de tours???

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #40 le: 15 février 2005, 11H 14mn 41s »
avec la bulle et une parti des quart detour ( 6 pour les deflecteurs 2 pour les flands)

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #41 le: 15 février 2005, 11H 23mn 44s »
Citation de: GENIER
avec la bulle et une parti des quart detour ( 6 pour les deflecteurs 2 pour les flands)


c vraiment honnête comme prix vu ce qu'il comprend, comparé à tous ce que j'ai pû voir, c décidé je prends mes poly chez eux :P

Diab

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #42 le: 15 février 2005, 11H 48mn 48s »
J'aurai sûrement pris chez motomorphose s'il y avait eu les trous pour les phares et la béquille :?

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #43 le: 15 février 2005, 11H 59mn 31s »
Citation de: Diab
J'aurai sûrement pris chez motomorphose s'il y avait eu les trous pour les phares et la béquille :?

bein merde il font pas ça??? 8O  même si tu leur demande de te retailler çà??? 8O c pas la mer à boire pour eux je pense de faire deux trous pour les phares et une encoche pour la béquille!!!
moi aussi il me les faut sinon je peux pas aller sur les circuits :cry: je vais allé les voir direct pour demander

acid

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #44 le: 15 février 2005, 12H 12mn 03s »
vous êtes pas débrouillards les gars...c'est pas la mort de faire 2 trous ronds pour des phares de 749/999 ?idem pour la béquille.

ofabsis

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #45 le: 15 février 2005, 12H 15mn 21s »
Citation de: a-cid
vous êtes pas débrouillards les gars...c'est pas la mort de faire 2 trous ronds pour des phares de 749/999 ?idem pour la béquille.

c clair !!!   :lol:

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #46 le: 15 février 2005, 12H 23mn 54s »
Citation de: ofabsis
Citation de: a-cid
vous êtes pas débrouillards les gars...c'est pas la mort de faire 2 trous ronds pour des phares de 749/999 ?idem pour la béquille.

c clair !!!   :lol:


ouais mais faut que se soit propre, tu vois le truc: tu paye 700 roros des poly et tu fais deux trous tout foireux :?
mais donné moi vos conseils, matériel pour le faire, precautions etc...je vais peut-être opté pour cette solution, si je sens que c à la porté de mes deux mains gauche :D

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #47 le: 15 février 2005, 12H 29mn 35s »
demande direct a motomorph !!!! :lol:

Diab

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #48 le: 15 février 2005, 13H 46mn 57s »
Ben c'est pour ça que j'ai pris un poly moins cher (500 € -25%) en me disant que si je foire mes trous autant le faire sur du pas (moins) cher.
Autre écueil technique, la 749 dispose sous l'araignée d'une sorte de protection en plastique nécessaire pour protéger tout le bordel électrique au-dessus. Comme les polys sont conçus pour des machines dépouillées, donc équipées d'une araignée racing, ils sont équipés d'une sorte de bavette qu'il faut retailler si on veut que ça tombe bien avec l'araignée d'origine.
Autant les trous pour les phares c'est simple, autant cette espèce de bavette nécessite du jus de cerveau pour trouver le bon compromis entre compatibilité et fragilisation du poly.

acid

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #49 le: 15 février 2005, 14H 03mn 10s »
ça m'etonnerait de Motomorphose. Il fabrique ses poly à partir de motos  stock.
Avec ses produits, t'as juste à percer des trous aux emplacements d'orig' et monter le carénage.Ca tombe immédiatement en face, pas besoin d'ajuster, c'est l'avantage de payer 25%de plus :wink:

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #50 le: 15 février 2005, 15H 07mn 49s »
Citation de: Diab
Ben c'est pour ça que j'ai pris un poly moins cher (500 € -25%) en me disant que si je foire mes trous autant le faire sur du pas (moins) cher.
Autre écueil technique, la 749 dispose sous l'araignée d'une sorte de protection en plastique nécessaire pour protéger tout le bordel électrique au-dessus. Comme les polys sont conçus pour des machines dépouillées, donc équipées d'une araignée racing, ils sont équipés d'une sorte de bavette qu'il faut retailler si on veut que ça tombe bien avec l'araignée d'origine.
Autant les trous pour les phares c'est simple, autant cette espèce de bavette nécessite du jus de cerveau pour trouver le bon compromis entre compatibilité et fragilisation du poly.
euhh! quelle bavette :?:  8O

lagaffe

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #51 le: 15 février 2005, 16H 02mn 00s »
Citation de: GENIER
pour le 49 environ 700e mais il y a plus de pieces que sur un 98  ex les deflecteurs et la selle est en mono bloc tu n as pas besoin de ton siege d orig et chose importante c est le seul poly que j ai trouver qui se monte avec le bras occillant du R donc des modele 2005 :lol:


si je comprends bien GENIER, c'est le poly de Motomorphose que tu as fais peindre en réplica, c'est bien ça ???

T'as eu des trous à percer ???

acid

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #52 le: 15 février 2005, 16H 50mn 23s »
Citation de: lagaffe


T'as eu des trous à percer ???


non, non...les polys motomorphose tiennent tout seul, par magie! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

lagaffe

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #53 le: 15 février 2005, 17H 06mn 04s »
Citation de: acid

non, non...les polys motomorphose tiennent tout seul, par magie! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Je me doute bien acid, qu'ils ne tiennent pas tout seul, cependant, les poly pourraient déjà être pré troué  :D

acid

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #54 le: 15 février 2005, 17H 09mn 16s »
Citation de: lagaffe
cependant, les poly pourraient déjà être pré troué  :D


non, y'a les trous à faire, mais les emplacements sont  trés visible.

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #55 le: 15 février 2005, 18H 01mn 27s »
la plupart des trous sont dejas fais nonc est pas le poly c est le carenage d orig qui est peint en replica!!!

Diab

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #56 le: 15 février 2005, 18H 02mn 47s »
Le poly Sebimoto que j'ai chopé oblige aussi à percer à des endroits précis qui tombent pil-poil avec les trous d'origine, donc pas de souci au montage. Je le répète si j'avais une meule pur piste il n'y aurait aucun problème. La preuve : aucun poly ne comporte de trou pour la béquille latérale, c'est donc que d'origine c'est pour pister.

Donc pour en revenir plus précisément à mon histoire de bavette, si vous prenez la tête de fourche d'origine de la 749 vous constaterez qu'elle est évidée dans la partie qui devrait se situer sous les phares. A la place se trouve un élément en plastique tenu par 4 vis BTR et qui est prévu à mon avis pour isoler les éléments électrique se trouvant au-dessus des projections d'eau. Le poly reprend cet élément comme s'il était un prolongement de la partie inférieure de la tête de fourche. Donc lorsque qu'on laisse l'araignée d'origine avec les phares et l'élément en plastique, le poly ne se place pas bien (les trous pour les phares fait avec amour ne sont pas en face :( ). En otant l'élément en plastique le poly vient buter sur deux éléments de fixation servant à assouplir le montage des réservoirs de liquide latéraux. C'est un peu plus en face pour les phares mais c'est loin d'être le pied quand même. Conclusion : il faut redécouper le poly pour qu'il reproduise la forme de la tête de fourche d'origine et là c'est top : ça tombe pil devant les trous des phares et on conserve l'élément en plastique protégeant la partie électrique 8)

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #57 le: 15 février 2005, 19H 53mn 51s »
ahhh !!!ok je comprend mieu :lol:  :P

Diab

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #58 le: 05 avril 2005, 18H 31mn 35s »
Bon, et bien pour avoir testé le poly Sebimoto in situ, j'ai des conclusions à vous livrer aussi brèves que définitives, certes empreintes d'un empirisme encore marqué du sceau des bleus et autres oedèmes :

c'est de la merde (comme les Pirelli Diablo sur le mouillé d'ailleurs) :evil:

le jardinier

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #59 le: 13 avril 2005, 23H 19mn 07s »
Salut à tous,

   j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un poly "complet" sur un 620/750/900 SSie semi carennée???? D'origine y a t il les fixations pour ce genre de modif ou faut il un modéle à carénage intégrale d'origine pour monté ce genre d'accessoire  piste?

Merci

   Fred