J'aime bien la surconso de 2,4% en cas de sous gonflage de 0,5 bar 0,5 bar c'est énorme et çà tu le resens.
Je pense que le chiffre donné était considéré pour une auto. Et je pense que tu serais surpris du nombre de caisses qui roulent avec des sous-gonflages très significatifs (entre 0,5 et 1 bar voire plus), ça doit avoisiner facilement 15 à 20% du parc.Quant à la moto certes c'est moins courant parce-que ça se sent plus facilement, mais il y en a aussi beaucoup.
Ducati et des marques [...] qui préfèrent proscrire l'utilisation du SP95-E10 sur tous leurs deux-roues tant que leurs services techniques n'auront pas procédé à des essais plus poussés.
les réponses des importateurs de motos quant à l'utilisation possible ou non du nouveau carburant SP-95-E10 (à 10 % d'éthanol) : Aprilia-Guzzi Ne se prononcent pas. BMW Ne se prononcent pas. Derbi Non compatibles. Ducati Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Harley-Buell Sur toutes injections depuis 2000, sinon SP98 de préférence. Honda Toutes motos produites pour l’Europe depuis 1993 si 10% éthanol maxi. Kawasaki : non compatibles KTM Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Moto Morini Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Suzuki K8 et K9 immatriculables OK sauf production espagnole UH 125-200, UX 125, DR125SM. Sym Non compatibles. Triumph Sur toutes motos produites après le 1/1/1994. Voxan Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Yamaha Non compatibles. Essais en cours à l’usine.
Dixit le mecano de mon DS hier : "c'est pas bon pour les guides de soupapes"
Il n'y a pas que l'éthanol pour augmenter l'indice d'octane du SP, il semble que les pétroliers utilisent également des hydrocarbures aromatiques comme le toluène ou les xylènes.