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Auteur Sujet: Réglage fourche et biellette sur 848  (Lu 8826 fois)

Alakath

  • Invité
Réglage fourche et biellette sur 848
« le: 26 août 2010, 15H 22mn 19s »
Salut à tous, je viens vous demander conseil quand au réglage de ma bécanne.
A ma dernière session à Nogaro, un mec qui roule en 1098 m'a dit que ma 848 était beaucoup trop sur l'avant et que je devais faire descendre mes tubes de fourche de mes té, voire même installer une biellette réglable à l'arrière histoire de relever un peu le cul.

Voilà une photo pour faire plus simple

ici il doit y avoir deux crans avant le té et sur la mienne j'en ai ... 5   :roll:

C'est vrai qu'arrivé en bout de ligne droite, que ça soit à Nogaro ou à Magny-Cours j'ai tendance à sentir le cul qui bouge, donc je voulais avoir quelques conseil de la part des rouleurs habitués. Faut savoir que je n'ai jamais touché aux réglages d'assiette ou de suspension depuis que j'ai la moto et que je présume que c'est typé origine.

 :cheers:

Pat
« Modifié: 26 août 2010, 15H 30mn 55s par Alakath »

insane_rider

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #1 le: 26 août 2010, 15H 37mn 46s »
Moi aussi je pensais que j avais les réglage d' origine et en regardant bien dans le manuel, je me suis rendu compte que l amorto avait pas les bon réglage et la fourche non plus.

Hors ligne jean748

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #2 le: 26 août 2010, 18H 39mn 12s »

Salut à tous, je viens vous demander conseil quand au réglage de ma bécanne.
A ma dernière session à Nogaro, un mec qui roule en 1098 m'a dit que ma 848 était beaucoup trop sur l'avant et que je devais faire descendre mes tubes de fourche de mes té, voire même installer une biellette réglable à l'arrière histoire de relever un peu le cul.


j'ai mal compris, il t'a dit que il te faut encore penche vers avant?  :shocking:

si je comprends que tu voudrais encore plus pencher devant, résultat le cul sera en l'air lors frienage !!! je dirai plutôt abaisser AR (sache le biellette des 1098 est plus court que 848)  :siffler:
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Hors ligne BenoiX

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #3 le: 26 août 2010, 18H 42mn 39s »
Si tu descends les tubes dans les tés, l'avant de la moto monte (les tés remontent par rapport à la fourche).  :wink:

Hors ligne jean748

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #4 le: 26 août 2010, 18H 49mn 04s »
ahh je vois !!

je m'excuse car je suis blond !!  :lol: :lol:
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insane_rider

  • Invité
Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #5 le: 26 août 2010, 23H 57mn 27s »
chez moi, les tubes ressorte de 15 mm

Hors ligne bubu#59

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #6 le: 27 août 2010, 08H 21mn 31s »
avec la biellette fixe la moto est au contraire trop sur l'arrière( pour la piste), au vue de tes photos, rien d'anormal sur ta hauteur de fourche, le flottement au freinage peut venir tout simplement d'hydraulique trop ouverte qui accentue le transfert de masse et donc déstabilise la moto.
un conseil important, toujours se méfier de radio paddock, surtout et en particulier si on ne connait pas la personne qui donne les conseils! encore plus si il n'a pas la même machine (la 1098 n'est pas du tout réglée comme la 848)
donc comme tu ne connait pas.... :D juste, ça fait trois saisons de Protwin que je fais avec cette machine, je la connais assez bien :wink:

Alakath

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #7 le: 27 août 2010, 14H 56mn 02s »
Sauf que la photo est tirée du net  :siffler: Il doit y avoir le même débattement qu'Insane (environ 15 mm) alors que moi je doit tourner plutôt autour des 4 cm ...
En temps normal j'accorde pas trop d'attention à "radio paddock" mais en regardant bien c'est vrai que ma 848 est carrément sur l'avant, c'est pour ça que je viens vers vous.
Donc pour bien faire, je devrai commencer par remettre mes suspension à l'origine et mettre ma fourche à peu prêt comme sur la photo (et donc redescendre mes tubes). Y'a t'il un intérêt à la biellette réglable ?

ps : plus on fait de piste et plus y'a de choses à faire attention ... j'ai pas fini d'en apprendre je crois

 :cheers:

Pat

Hors ligne romainh6

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #8 le: 27 août 2010, 16H 10mn 32s »
sauf que là vu comme tu présentes la chose, j'ai plus l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose

si ta moto bouge au freinage, écoutes bubu pour l'hydraulique

Hors ligne bubu#59

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #9 le: 28 août 2010, 10H 36mn 26s »
pour ta hauteur de tube de fourche dans le té supérieur, il vaut mieux parler des traits apparents sur les tubes, parce que les cms on n'est pas sûr de les prendre au même endroit. sur la mienne, j'ai deux traits apparents. si tu as 4 cms, tu doit avoir tous les traits apparents, et c'est effectivement à mon avis bcp trop. on peut penser que ça a été fait pour compenser la biellette fixe(d'origine ils privilégient la stabilité donc l'arrière assez bas), sauf que descendre bcp l'avant amène d'autres problèmes. donc remonte ta moto comme origine ou a deux traits apparents et procure toi une biellette réglable, tu verras qu'en montant l'arrière (sans avoir de règle pour mesurer précisément ta hauteur arrière, tu peux compter le nombre de filets visibles, 2 ou 3 c'est pas mal pour un début) tu gagneras en agilité sans perdre la stabilité au freinage ou de la motricité.

Alakath

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #10 le: 28 août 2010, 15H 39mn 36s »
Si il faut parler en traits ben moi j'en ai 5  :siffler:
Je vais donc remonter tout ça et vérifier l'hydraulique de ma suspension on verra ce que ça donnera. La biellette viendra par la suite si j'en ressent le besoin.

Merci à vous en tout cas pour vos conseils  :thumbsup:

 :cheers:

Pat

baptiste1996

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #11 le: 30 août 2010, 15H 18mn 59s »
Je pense que tant que tu sens bien ta moto quand tu roules, tu n'as pas besoin d'écouter les conseils du premier venu, à part si c'est quelqu'un de confiance, parce qu'en général, comme le dit bubu, c'est la foire à la saucisse les conseils qu'on peut entendre sur les paddocks...

Les réglages d'origines, faut aussi s'en méfier, ils sont hyper hyper mou, donc sur route ça passe, sur piste tu vas avoir ta fourche en butée au moindre freinage ! J'ai carrement remarqué que les réglages de ma 848 Dark neuve sont beaucoup plus serré que ceux précaunisé dans le manuel...

Donc si aujourd'hui tu sens bien ta meule, te fais pas chier, si tu commences à sentir des trucs bizarres (direction flou, pompage, etc...) alors tu pourras te pencher sur les réglages ;) J'ai commencé la piste cette année, j'ai fait 6 sessions, et je me suis aussi posé la question des réglages : au final la meilleure conclusion que j'ai eu, c'est celle là.

La dernière fois, à Ledenon, j'ai eu mon 1er pompage de l'arrière sur une accélération : hop, en rentrant au stand j'ai resseré la compression d'un clic, et plus de soucis ;) Je pense que le mieux pour faire ces réglages c'est d'y aller petit à petit. Pense aussi à bien noter tes réglages actuels avec tes chronos, et à chaque fois que tu fais une modif, note là et note tes nouveaux chronos : des fois on croit qu'un réglage est mieux et on se rend compte qu'au chrono il est moins efficace ;)

Amuse toi bien ;)

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #12 le: 23 février 2015, 15H 06mn 04s »
GROS déterrage! Ou plutôt excavation en règle... :sm19:

MAIS... Car il y'a un "mais". C'est pour un 1098! Sinon c'est le même sujet! :P

J'ai un problème de géométrie ; de "biellette". Et je suis tombé sur ce sujet.
Je vous l'expose comme ceci:
La moto a les tubes descendus dans le T sup a fond. Ce réglage ne dois pas changer. C'est une fourche ohlins et je ne suis pas outillé. Le proprio ne souhaite pas y toucher car elle est réglé/révisé etc... Ok.

Je me dit que depuis le changement des gommes la moto est "lourde" il faut donc basculer en avant la moto grâce a la biellette réglable.
Je dévisse les deux contre écrous. Et quand je souhaite tourner la biellette je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (vu le filetage des contre écrous). Pour l'allonger. MAIS rien ne bouge. Certainement "grippé".

Avez vous une "astuce" parce que la ça va finir en démontage complet cette affaire...  :cry: Et si c'est rouillé je ne vois pas trop de solution a part un remplacement...  :cry: :ranting:

insane_rider

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #13 le: 23 février 2015, 15H 19mn 14s »
Il n'est pas outillé pour dévisser les té de fourches ?

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #14 le: 23 février 2015, 15H 29mn 31s »
Je pourrais le lui faire mais il aime bien le train avant comme ça. Et il semblerait qu'il ne soit pas contre un peu plus de garde au sol. (il est grand le monsieur)

En même temps connaissant le système AR un coup de clef et c'est réglé... Mais bon ducati... :siffler:

Donc si quelqu'un a déja eu une biellette de renvoi réglable grippé au cas ou. :? Sinon effectivement il suffirait de bouger l'avant.

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #15 le: 23 février 2015, 17H 19mn 26s »
La biellette grippee est un grand classique... pour esperer la decoincee sans tout foirer , la seule solution c’est demontage puis un etau, bien chauffer la biellette au decapeur thermique et  tenter le devissage en douceur en agissant sur les rotules sans placer un axe dans la rotule , elle est pas faite pour forcer dans ce sens. Des fois , ca vient avec un peu de filet en alu avec mais des fois , c’est cuit, ca arrache tout ou rien ne vient et la faut ube autre biellette...bon courage !

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #16 le: 23 février 2015, 18H 10mn 47s »
Ok merci Bubu C'est bien ce que je pensais! :bowdown: :thumbsup:

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #17 le: 23 février 2015, 20H 12mn 43s »
Avec les tubes descendus à fond dans le T sup, tu as un chopper  :oops:
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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #18 le: 23 février 2015, 21H 21mn 26s »
Fourche et T sup de SF. Pas la peine de lancer de cailloux c'est pas la mienne... :D

C'est comme ça "d'origine". ;)



Mais si la biellette ne veux pas bouger on montera un peu tout ça... :wink:

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #19 le: 23 février 2015, 21H 50mn 00s »
avec du dégrippant et la méthode de bubu, j'ai réussit à sauver la biellette de mon 848  :wink:

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #20 le: 23 février 2015, 22H 10mn 00s »
Idem, et bien graisser les filets avant remontage  8)

Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #21 le: 24 février 2015, 13H 49mn 46s »
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Re : Réglage fourche et biellette sur 848
« Réponse #22 le: 24 février 2015, 14H 58mn 32s »
C'est un 10 ... Comme ça. :D
Et sur le 8 la biellette est pas réglable y me semble... Ou peut être sur l'evo... :o

Merci pour les conseils. :bowdown: