collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996 sps protwin (urgent)  (Lu 5104 fois)

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
996 sps protwin (urgent)
« le: 14 novembre 2011, 19H 31mn 18s »
salut a tous quelqu'un aurais un lien pour differencier  les models 996 SPS (annee)
plus caracteristriques moteurs bielle/injection/fourche/frein etc etc
j'ai chercher mais rien trouver
car je doit aller en voir une demain soir pour faire de la piste cette annee
mais elle est deja une belle petite prepa protwin ancienne(remy alvares)
selon son proprio le moteur a etait fiabiliser equilibrage etc etc (je sais pas trop ce que ca veut dire mais bon)
@ JCB AU SECOUR :cry:
d'apres me recherche elle est aussi passer pour sa prepa chez fpracing(protat)
est pas trop chere donc je voudrai pas manquer l'occas si possible je pense qu'il a y de la prepa dessus mais au moins que je voit sur quelle  base moteur elle est faite
de plus serait il possible de me dire quelles documents doit me fournir le proprio si elle a pas de carte grise
merci
« Modifié: 14 novembre 2011, 19H 40mn 38s par alain74 »

insane_rider

  • Invité
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #1 le: 14 novembre 2011, 20H 13mn 00s »
regarde avec Desmo69  :wink:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #2 le: 14 novembre 2011, 20H 15mn 08s »
Salut Alain,

Difficile de voir la différence entre les millésimes, excepté la 2000 qui a un cadre gris et une fourche Ohlins ...

Les millésimes 97/98 ont des fonderies internes de carter différentes des 99/00 (amélioration lubrification).

Le mieux est d'envoyer un petit mail à Ducati France avec les N° cadre et moteur (je l'avais demandé pour un carter moteur, ils m'avaient donné l'année et le pays d'importation de la moto ...)

Fait quand même gaffe, même si elle n'est pas chère, une réparation sur ces moteurs peut chiffrer très très vite (bielles titane), surtout sur un moteur tapé ...

Et une SPS tapée, c'est aussi très méchant à piloter. Donc si tu n'as pas le niveau, tu vas au mieux galérer, au pire te faire très mal ....

Sur ces paroles empreintes d'optimisme  :D

 :cheers:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #3 le: 14 novembre 2011, 20H 19mn 20s »
Pas évident de voir une sps . Comme Tizef faut voir avec ducati pour la concordance n° chassis et moteur à part le moteur tout le reste se trouve facilement sur le net.
Donc pour  être sur faut ouvrir le moulin ! :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #4 le: 14 novembre 2011, 20H 21mn 47s »
Je suis un peu pareil, t'es sur de vouloir un truc "tapé" pour "commencer" sur piste ??

Ca serait moi je prendrai plutot un truc un peu plus facile (748, 749, 848) et plutot partir sur une bonne partie cycle(freins, fourche, amorto....) :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #5 le: 14 novembre 2011, 20H 29mn 05s »
Pas évident de voir une sps . Comme Tizef faut voir avec ducati pour la concordance n° chassis et moteur à part le moteur tout le reste se trouve facilement sur le net.
Donc pour  être sur faut ouvrir le moulin ! :D

Si, une SPS se reconnaît facilement (pas de marquage sur la culasse, boîtier P8 sous la selle, double capteur d'allumage, ...), par contre différencier les millésimes 97/98/99 est plus délicat. Normalement sur le N° moteur tu as une lettre qui identifie l'année (il y a un post qui en parle), mais ce n'est pas toujours respecté.

Cela dit, un moteur millésime 97 marche aussi bien qu'un 2000 (et un 996S marche aussi bien), donc pas trop d'état d'âme à avoir...
« Modifié: 14 novembre 2011, 20H 51mn 59s par Tizef »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #6 le: 14 novembre 2011, 20H 32mn 21s »
oui pis une pistarde n'a pas toujours le numéro moteur correspondant au numéro cadre  :siffler: :siffler:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #7 le: 14 novembre 2011, 20H 34mn 54s »
98, 99 pas 97 :wink: moteur 134cv fourche showa amorto ohlins dessus BA carbone jante noir 5 branche.
2000, 2001 moteur 124cv ce reconnait toute suite :wink: jante grise fourche amorto olhins bien sur
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Re : Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #8 le: 14 novembre 2011, 20H 56mn 20s »
Si, une SPS se reconnaît facilement (pas de marquage sur la culasse, boîtier P8 sous la selle, double capteur d'allumage, ...),
c'est vrai , je me suis un peu emporter pour répondre   :oops:

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #9 le: 14 novembre 2011, 20H 59mn 51s »
voila 2/3 TOF


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




apres quand vous dite quelle est taper c'est la prepa ou moteur foutue
donc la il dit que c'est un model 01 mais je pense plus a 00
vue les jantes et le showa a l'avant
@bostrom pour le 748ion c'est un peut juste des 749S y a en pas 999s2em generation pas chere non plus donc mettre des roros sur ma machine apres avoir calculer autant acheter une autre machine puis je voudrai surtout rester sur ducat
alors apres c'est sur il y des japs
pour le comportement et la puissance je pense que c'est comme tout faut y aller molo au debut
 

« Modifié: 14 novembre 2011, 21H 11mn 18s par alain74 »

SamC

  • Invité
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #10 le: 14 novembre 2011, 21H 20mn 44s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 42mn 14s par SamC »

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #11 le: 14 novembre 2011, 21H 22mn 00s »
puis ca en fait une de plus dans le garage  :sm19:

SamC

  • Invité
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #12 le: 14 novembre 2011, 21H 26mn 28s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 42mn 07s par SamC »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #13 le: 14 novembre 2011, 22H 10mn 58s »
Il n'est pas obligé de monter un tirage rapide avant de l'avoir bien en mains  :D
Protwin #47

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #14 le: 15 novembre 2011, 01H 18mn 05s »
Je l'avais vu cette meule sur le bon coin, ca a l'air d'etre un avion de chasse :D!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #15 le: 15 novembre 2011, 08H 14mn 23s »
c'est vrai qu'avec une SPS, le poste entretien est assez élevé ! j'en ai eu une pendant 4 saisons de Protwin (une 2000 achetée d'occase avec 10.000 au compteur) , et d'ailleurs elle roule encore dans mon moto club et donc je suis au courant du vieillissement :  carters (ça vieillit si bcp de kils), pas mal de basculeurs, le faisceau fait un peu des siennes (c'est connu aussi), le proprio devant le prix des vis de bielle en titane à fait monter un vilo allégé avec des bielles aciers . sinon, avec un petit kit fourche, j'en ai un souvenir zému, je l'aimais bien....(je les ai toutes bien aimé mes Ducat' :D) le moteur est sympa, c'est pas un dragster non plus mais il a son petit caractère, un côté rugueux vers 6.7000, qui effectivement demande un minimum de respect, bref de quoi se régaler!

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #16 le: 15 novembre 2011, 10H 32mn 36s »
regarde avec Desmo69  :wink:
voila c'est fait super contact merci a lui pour les conseils je doit le rappeler apres visite  :thumbsup:
ps quelqu'un aurait une tof entre les anciens carter alternateur et les nouveaux pour voir la difference
merki

 
« Modifié: 15 novembre 2011, 10H 53mn 42s par alain74 »

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #17 le: 15 novembre 2011, 19H 00mn 57s »
Si on en croit la couleur du cadre, on dirait un 2000, (c'était la dernière année, après c'est la 996R). Par contre tu n'as pas la fourche Ohlins. Si elle a été changée, elle a peut-être tapé de l'avant, donc contrôler la colonne de direction, les butées, soudures (demande une explication au vendeur).

A ma connaissance, les carters d'alternateur sont identiques, quelle que soit l'année.

Une SPS en forme marche mieux qu'une 999 eud base (je prenais à l'accélération le copain qui en a une), ça doit aussi mieux marcher une 848 EVO (j'en ai essayé une au Mans dernièrement), qui est aussi plus avare en sensations.

Question freinage, les 97/98 (916SPS, mais le bloc fait 996 cm3) sont équipées de disques fonte, les 99/00 de disques inox. Les étriers et MC sont identiques (sauf la 97 qui a des étriers entraxe 45mm). Il y a moyen d'améliorer les choses (j'ai mis des 4 plaquettes + MC de 848)

J'avais lu je ne sais où que que certains trouvaient ce moteur trop violent pour la piste, moi je ne trouve pas spécialement.

Petites photos de mon moteur recto verso (2000) ...






Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #18 le: 15 novembre 2011, 19H 24mn 15s »
les carters ne sont pas identiques, entre triphasé (comme toi Tizef) et monophasé (je dois avoir une photo)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #19 le: 15 novembre 2011, 19H 28mn 24s »


ça se vois facilement via l'emplacement du hublot (ici monophasé), sinon ça ce vois aussi facilement via le nombre de fils jaunes qui sortent

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #20 le: 15 novembre 2011, 20H 48mn 08s »
ça fait un moment qu'elle est sur le bon coin

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #21 le: 15 novembre 2011, 21H 17mn 03s »
donc voila de retour de ma visite
donc effectivement c'est bien une protwins   :P elle propre il a acheter a son client (il est guide de montagne)sur un coup de tete mais il a pas le temps de la faire rouler
elle est super tapper avec toutes les visses freiner/gros radiateur:grosse boite a air du carbone de partout
et j'en passe
la boite est celle d'une rs il y a une plaque sur le carter
ca fait 2,5 ans qu'il la est effectivement c'est bien ce que je pensais c'est une moto qui dort dans un garage
plus le prix est negociable donc que du tout bon
mais c'est sur aussi apres avoir pris conseil aupres de certaines personnes elle risque de marcher tres tres fort pour moi donc a bien y reflechir
il faut qu'il fasse une mise en route avant de la vendre plus me fournir 2/3 documents sur la personne qui a fait la prepa
donc j'attend deja ce document avant de prendre ma decision mais c'est sur elle me plait bien  :sm19:
donc jm tu risque peu etre de la voir
de plus c'est clair de voir une machine pareil ca un peu fliper de monter dessus
voizou
« Modifié: 16 novembre 2011, 00H 02mn 27s par alain74 »

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #22 le: 15 novembre 2011, 23H 36mn 02s »
au faite merci a tous pour vos infos  :thumbsup:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #23 le: 15 novembre 2011, 23H 41mn 19s »
Tu serais pas interressé par un s4r de piste des fois :siffler:.. J'ai modifié mon annonce hier!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #24 le: 16 novembre 2011, 00H 01mn 19s »
Tu serais pas interressé par un s4r de piste des fois :siffler:.. J'ai modifié mon annonce hier!
j'suis hors budjet

insane_rider

  • Invité

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #26 le: 16 novembre 2011, 00H 15mn 11s »
ha oui j'ai pas bien vue je suis encore sur ce 996  8)

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #27 le: 16 novembre 2011, 00H 43mn 23s »
Pas de soucis Alain :cheers:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #28 le: 17 novembre 2011, 19H 11mn 55s »
c'est bizzar des que tu demande 2/3 documents la moto est tout de suite vendu
alors que ca fait des mois quelle est a vendre  :siffler:
peut etre c'est quelqu'un du fofo de dijon

Hors ligne s'guin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • rsv4 factory et 748/999S
Re : 996 sps protwin (urgent)
« Réponse #29 le: 08 décembre 2013, 10H 35mn 35s »
déterrage sur ce sujet,

quelqu'un a t il des infos concernant la personne qui à roulé avec cette moto de 2011 à aujourd'hui??

et des infos assez précise sur la préparation du moteur? merci