collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: calendrier piste (toutes orgas)  (Lu 8537 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #30 le: 05 décembre 2011, 23H 56mn 43s »
Moi j'ai reglé le problème au début de l'année. J'ai revendu la ligne Termi remis l'origine et roule !  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #31 le: 06 décembre 2011, 08H 14mn 56s »
c'est bizarre y'a pas de pirelli days à Dijon en 2012 :cry: les restrictions de bruit (et surtout la façon de prendre la mesure :ranting:) en serait elles la cause ??

FJP4-PST

  • Invité
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #32 le: 06 décembre 2011, 20H 31mn 02s »
Il y a une hypocrisie qui me gène sacrément au niveau des contraintes liées à la réglementation sur le bruit lors des roulages sur circuit

--> ni la FFM, ni la FIM ne vont dans le sens de la réduction du bruit en compétion...y a qu'à regarder les motoGP full barouf ou la norme à 102dB (tolérance à 107 je crois) en championnat de France SBK

Du coup, on nous abondonne lachement à notre sort lors des roulages entrainement...sur les mêmes circuits où lors des WE compétition la norme de bruit à 95dB saute (BRESSE !)

Pourquoi je dis qu'on nous abandonne lachement --> Tout simplement car il n'existe aucune fournisseur d'échappement racing/compétition/adaptable qui soit SILENCIEUX !

d'un coté les fédé entretienne une image médiatique des sports mécanique lié au coté spectaculaire du full barouf....et de l'autre les licenciés doivent se démerder pour continuer tout seul à essayer de vivre leur passion.....

y a pas un gros problème quelque part là ?  !!!

Si quelq'un de la FFM passe par là, je veux bien des explications ou une vision de la fédé sur la pratique de notre sport à moyen terme...car on ne pourra bientôt plus rouler, en pot d'origine ou en adaptable

Ps : je viens de m'acheter un RSV4...homologuée à 104db à 4700 ou 106db à 6500tr/min....avec le pot d'origine. Donc moto éventuellement inutilisable sur piste.    Bravo Bravo....ça ressemble à rien là
       Vous inquiétez pas, j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté un pot RACING (??!!) AVEC UN GROS BOUCHON AU CULS
et le premier qui me refoule sur un roulage, va falloir qu'il soit bien persuasif avec moi pour éviter le bourre-pif   :sm19:
       

Ps2 : pour lancer la polémique sur un autre thread...elle est annoncée à combien de dB  la 1199 en origine ?
         faut pas se mentir, la course à la puissance sur la fiche technique de nos motos d'origine conduit forcement à des tricherie du style valve à l'échappement qui s'ouvre au delà du régime d'homologation  = trop de bruit sur piste en usage "client"


Nota bene : je suis parfaitement en accord avec la nécessité de réduire le bruit émis par notre pratique sur piste.  personnellement je pense que c'est une évolution inéluctable et logique.
Mais QU'ON NOUS EN DONNE LES MOYENS !
« Modifié: 06 décembre 2011, 20H 33mn 52s par FJP4-PST »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #33 le: 06 décembre 2011, 20H 34mn 27s »
le FSBK c'est 102db sans tolerance.

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #34 le: 06 décembre 2011, 20H 43mn 45s »
le FSBK c'est 102db sans tolerance.

Merci Fred pour la précision, j'avais en tête qu'il restait une tolérance du style 102dB +/-  x%

Mais bon, ça ne change rien au problème de fond --> En roulage entrainement on doit se débrouiller pour respecter 95 ou 97db..maxi 100dB...alors que sur le même circuit pour les compétitions FFM on autorise 102dB

Si on imposait 95dB en compétition, alors nous les pilotes amateurs on disposerait de matériel nous permettant de pouvoir ACCEDER à la piste pour  pratiquer notre loisir.

là, faut se demerder avec des bouchons dans les pots.....

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #35 le: 07 décembre 2011, 08H 11mn 58s »
La politique de la FFM est clair, le prèz s'est souvent exprimé là dessus : réduire le bruit !

Mais en douceur ... car ils sont conscient de tout ce que tu dis F4 ... la FIM n'est pas la FFM ...

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #36 le: 07 décembre 2011, 14H 07mn 53s »
d'ailleur a ce propos quelqu'un a deja fait le teste  :cry: avec une ligne racing spark ou une autre qui se rapproche  le plus avec une grosse marmite et db sur un 999S
 

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #37 le: 07 décembre 2011, 14H 59mn 57s »
Moi qui veux investir dans une 848 pour la piste si je comprend bien
Pas de termi etc...faut mieux rester en origines? 8O

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #38 le: 07 décembre 2011, 15H 39mn 08s »
@ Alain, si tu croises les gendarmes tu peux leur demander s'ils ont un sonomètre  :wink:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #39 le: 07 décembre 2011, 17H 03mn 28s »
Moi qui veux investir dans une 848 pour la piste si je comprend bien
Pas de termi etc...faut mieux rester en origines? 8O

y'a termi et termi ... entre la ligne racing complète et les pots homologués carbone avec Db killer, y'a des options possibles !  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #40 le: 07 décembre 2011, 18H 45mn 23s »
les carbones ne sont pas homologué  :wink: y as pas de cata dedans.

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #41 le: 07 décembre 2011, 18H 59mn 56s »
oui mais la 1/2 ligne termi carbone avec db ça passe juste a 95Db ; la grosse en 70 ???

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #42 le: 07 décembre 2011, 20H 43mn 02s »
@ Alain, si tu croises les gendarmes tu peux leur demander s'ils ont un sonomètre  :wink:
je pense faire ca au printemps  :siffler:


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #44 le: 09 décembre 2011, 09H 46mn 56s »
pour l'instant sur tous les organisateurs si dessus seul 2 propose des journées à Dijon  :cry: le retour du coup batton ce ferait' il déjà resentir  :siffler: dommage j'adore ce circuit  :P

nabeau21

  • Invité
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #45 le: 09 décembre 2011, 10H 19mn 06s »
Il y aussi Moto France Racing qui propose des journées à Dijon le 28 avril, 2 juillet, 24 juillet et 29 octobre.
C'est vrai que ca fait pas beaucoup de journée!  :ranting:

Hors ligne robichon

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #46 le: 09 décembre 2011, 17H 57mn 15s »
  :D :D  Allez une petite jeune qui débute ,et qui en veut !!!  :thumbsup:

Plein de dates dont 3 en espagne.

http://www.motorsday.fr/index.html

 :o :o
Vives les twins!!!!!!






WAGLIOU

  • Invité
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #52 le: 30 décembre 2011, 13H 29mn 36s »
Juste une petite précision sur le bruit et pour ceux qui ont un iPhone,
Il existe une application sonomètre dans l'apple store gratuite qui mesure les décibels.
J'ai fais le test avec le "contrôleur de son "à Spa et Dijon, et l'appli est fiable à +\-  1 dB
;-)

WAGLIOU

  • Invité
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #53 le: 30 décembre 2011, 13H 31mn 00s »
Ps : l'appli s'appelle DECIBELS


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 855
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #55 le: 30 décembre 2011, 18H 18mn 50s »
www.ramzyteam.com   :thumbsup:
il reste de la place pour Almeria
Protwin #47

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #56 le: 23 janvier 2012, 15H 35mn 58s »
le site de fvp a l'air pas mal est de beaux circuits
j'irai bien faire un tour a l'est l'annee prochaine  8)

insane_rider

  • Invité
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #57 le: 23 janvier 2012, 15H 40mn 40s »
Ils sont toujours plus cher que les autres et t as rien de plus.

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #58 le: 23 janvier 2012, 16H 48mn 11s »
j'ai pas regarder tout les tarifs entre chacun  orgas
c'etait juste pour dire qu'a l'est il y a de bien beau circuits aussi  :cheers:

Hors ligne malou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 073
Re : calendrier piste (toutes orgas)
« Réponse #59 le: 24 janvier 2012, 14H 02mn 33s »
Merci pour l'appli et tous les calendriers....  :thumbsup:
Autre info: sur celui-ci http://www.calendrier-piste.fr/calendrier,septembre,2012.html on peut s'inscrire et rajouter les dates diverses des organisations... pour tout rassembler si vous avez du temps!
Je vends une combinaison piste Noire et Blanche Ixon taille M - chutée une fois -