collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR de vos journees pistes en france [2012]  (Lu 9290 fois)

desmo.mig

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #30 le: 15 mai 2012, 12H 30mn 35s »
J'étais au VIGEANT hier avec le team 18, cela faisait plus d'un an que je n'étais pas retourné là-bas.
Cela a bien changé, stands agrandis avec douches et WC.
Le paddock est restructuré, d'ailleurs il y avait toujours des gars à bosser, les sanitaires sont un peu plus grands avec une cafèt'.
C'était pas du luxe, mais au vû de la flambée des prix.....

FONTENAY c'est bien mais le VIGEANT, c'est mieux!
J'avais dégrossi 2/3 règlages sur le premier et j'ai peaufiné sur le second.
C'était la première fois avec le 10 au VIGEANT, pour l'occasion la drôlesse était équipée de PIRELLI slicks 120/200, avec un petit rodage de plaquettes avant.

Je suis donc avec les confirmés, les trajs' reviennent vite, je finis ma mise au point durant la matinée et j'essaye de maintenir la roue avant au sol lors des grosses accèl' !
Mais un "soucis" récurrent m'a pourri la vie une partie de la journée, c'est de sacré vibrations en fin de freinages (appuyés), donc moi qui aime bien freiné, c'était plutôt chiant....
J'avais collé à la loctite toutes mes vis donc cela ne pouvait pas être ça, j'ai mis cela sur le dos des plaquettes, mais je ne sais trop quoi faire pour endiguer ce problème.
Si vous avez des suggestions je suis prenneur.

Sinon c'était une bonne journée de roulage et d'apprentissage de ma meule, mais il me faut des commandes reculées car ça frotte de partout: sliders de botte, haut de bottes, repose-pieds.....
J'ai dû terminer la journée en 56'.




desmo.mig

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #31 le: 15 mai 2012, 12H 36mn 51s »
Ah j'oubliais en me trompant de catégorie: moyen, j'ai malheureusement doublé une PANIGALE  :cry:

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #32 le: 15 mai 2012, 14H 27mn 28s »
Tu fais frotter les cales pieds sur ta 1098 ?  8O En 2ans de circuit, j'ai jamais frotté les cales pied, des fois les pieds si je les positionne mal, mais jamais les cales pied  8O Soit tu mets vraiment un angle de dingo, soit ta moto est super basse (biellette arrière ?).

En tout cas sympa le CR et jolie photo  :thumbsup:

Pour ton problème de vibration, me semble que c'est arrivé à Nicogassi sur le forum, je crois qu'il a résolue le problème, essai de voir avec lui ;)

desmo.mig

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #33 le: 15 mai 2012, 14H 57mn 56s »
ben non j'ai remonté de 5 mm la biellette justement pour éviter ça......

je demande à nicogassi pour les vibrations, merci!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #34 le: 21 mai 2012, 15H 44mn 45s »
Ce week-end c'était découverte du circuit de Magny-Cours F1 lors des Pirelli Days. Arrivée vendredi soir en fin d'aprés midi. Je rejoins les potes du Desmo Club Lyon. On a loué le stand n°7 mais du coup on se retrouve avec les 2 stands voisin libre. Bref la grande classe, on est comme des princes. Faut dire que y'a 11 bécanes à rentrer...

On attaque direct l'apéro au vin blanc, Fabien est viticulteur dans le Beaujolais, ca aide! Puis je vais décharger la bécane quand Alain74 se pointe dire bonjour!

Puis barbeuc, bonnes rigolades avec les copains... A Minuit tout le monde au lit. Le camping dans un stand c'est le top!

Lendemain matin le ciel est gris avec quelques éclaircies, mais ca tiens bon. On croise les doigts que ca dure tout le week end!

Première session (Groupe 100, débutants) à 10h40. Je pars trés tranquillou histoire de découvrir le tracé et de bien faire chauffer les pneus. C'est jamais que la deuxième fois que je roule avec la 749. Je sens déjà que je suis bien plus à l'aise et moins crispé que le mois dernier à Ledenon. Le tracé est sympa, la courbe d'Estoril est grisante et les deux chicanes rapides bien marrantes aussi. J'arrive à bien prendre le 180° aussi, le stage avec le BRT l'an dernier au Bourbonnais à été trés utile pour ce qui est du laché de frein et du passage des courbes sur le frein moteur.

Deuxième session, qui va être courte... C'est le gros bouchon à Adelaide, avec les mecs de Box 23 qui font l'inter à tout le monde dans le virage. Du coup de tombe trop en régime en première et je calle! Obligé de m'arrêter en plein exter du virage, 2 coups de démarreur et ca repart. Palpitant à 200! Puis drapeau rouge au bout de 4 tours, un mec (en Ducati blanche, je crois) s'en mis au tas dans Adelaide, il est couché sur le dos au milieu de l'épingle. Pas rassurant, et un peu frustrant, je commencais à être chaud.

Aprés la pause de midi, il ne pleut toujours pas, mais ca s'assombri de plus en plus...  :?

Troisième session: Je pars parmis les derniers (j'attendai Antoine, qui lui attendais que son père lui donne la 848 avec laquelle il tournait dans la session précédente). Deux tours molo pour faire chauffer les gommes puis gaz! Je remonte pas mal de monde dans Estoril, dans le 180° puis sur les gros freinage. A un moment, je double un gars à l'exter dans Estoril quand je sens un truc qui frotte du coté droit, du coup, réflexe, je relève légèrement la bécane. C'est que 2 secondes aprés que je percute: C'est mon genou droit qui viens de frotter!!!!  :dribble: FIRST TIME!!!!!  :thumbsup:

Vidéo pourrie de la session (faut que je mette la camera ailleur, ca vibre trop sur la tête de fourche:

Pirelli Days Magny Cours 19-05-21012

Je rentre au stand avec une énorme banane sur le visage mais en nage! faut vraiment que je me mette au sport!!! Meilleur tour en 2.20 et quelques.

La fin de l'aprés midi, le ciel est de plus en plus noir... On compte les minutes en attendant la dernière sessions de la journée. Quelques gougouttes tombent, mais rien de bien méchant pour le moment. Un mec viens me voir et me demande si je peux lui prendre un photo à coté de ma moto.  8O Ben l'air de rien, ca fait plaisir...  :D

Allez c'est l'heure de le der! Je repars de nouveau tranquille cause pneu froid, mais au bout d'un tour et demi je craque un peu et remet bien les gaz en sortant d'Adelaide. La moto bronche pas et tracte fort. C'est bon les pneus sont chaud! La j'essai de m'appliquer sur mes trajs, sur ma position. La position, c'est mon gros défaut je pense, je suis tout le temps les couilles collées au réservoir. Pourtant c'est mieux depuis que j'ai mis un revêtement neoprene sur ma selle. Je met du rythme et double pas mal de monde. Mais mes bras commencent à souffrir sur les freinages, je sens que je fatigue. Fin de session, je rentre au stand et je suis mort. j'ai aussi un problème de respiration, je crois que je fais une bonne parti du tour en apnée inconciemment. Meileur tour en 2.18.71!

Demi heure aprés il pleut des cordes... On est passé juste!  :?

Gros apéro pour se remettre des émotions de la journée, mais vers 22h tout le monde pique du nez... Allez op au dodo.

Lendemain matin, levé 7H00, il flotte...  :?

Ca s'arrête vers 8h30 et la on se dit que peut être ca va sêcher... Ben non, vers 9h ca recommence de plus belle.  :cry: Un mec se mange proprement le mur en sortir de la chicane des stands juste devant notre stand... On regarde la météo: averses de grèle prévues pour l'aprés midi....

La mort dans l'âme, on remballe et on rentre sur Lyon sans avoir fait un seul tour. Avec les Supercorsa SC, c'était même pas ma peine d'essayer de toute facon. Et puis mes bougies sont branchées en direct sans étanchéité, donc roulage sous la pluie interdit de toute facon (changement de faisceau prévu la semaine prochaine normalement).

On s'arrêtera pour bouffer sur la route en regardant Rossi enfumer Stoner sous la flotte sur l'écran de mon Iphone...

Bref super week end avec les potes du DCL mais la météo cette année commence vraiment à faire chier!!!  :ranting:

Allez en Septembre, je passe sous les 2.10!!!  :sm19:



998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #35 le: 21 mai 2012, 15H 58mn 44s »
J'ai fait le mien là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42292.2970

j'ai loupé du monde  :cry:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

HSBDucati

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #36 le: 21 mai 2012, 16H 53mn 09s »
le dimanche , à 14h, on a roulé en slick....fallait rester pour l'apm : vu le monde qui était parti, on pouvait bouger un peu dans les sessions (tu pouvais faire les 200 et 100)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #37 le: 21 mai 2012, 16H 55mn 42s »
Ouai j'ai vu ca... Du coup vous avez pu doubler les sessions et rouler en 100 et en 200? Putain, la prochaine fois je décolle pas du circuit avant 19h, même si il neige!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #38 le: 21 mai 2012, 17H 05mn 59s »
ont a pas doublé les sessions juste changé de catégorie pour pouvoir rouler tous ensemble et plier bagages plus vite  :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #39 le: 21 mai 2012, 17H 09mn 55s »
Ha ok. J'étais prés à allez me pendre, mais je vais attendre un peu du coup!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

HSBDucati

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #40 le: 21 mai 2012, 17H 10mn 07s »
le matin, sous la pluie, j'ai triplé.....
l'apm, j'ai doublé : 500 et 400, avant de remballer (plus de bras)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #41 le: 21 mai 2012, 17H 17mn 32s »
Tu tourne en 1.18 sous la flotte? Aussi vite que moi sur le sec!!!  :lol:

Donc c'est bien ca certain ont pu rouler sur plusieurs sessions... Bon ben je vais me pendre finalement....  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

HSBDucati

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #42 le: 21 mai 2012, 17H 20mn 13s »
avec des Rain..... ça tournait beaucoup plus vite avec les séries 600... hallucinant

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #43 le: 21 mai 2012, 18H 08mn 19s »
Ha ben les 600 c'est un autre monde... A Ledenon on a regardé la 1ere sessions de l'aprés midi du samedi depuis les fenêtres du restau, c'était assez allucinant la vitesse d'entrée de certain dans le triple gauche!  :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #44 le: 21 mai 2012, 18H 38mn 44s »
Photo prise ce week end:

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #45 le: 21 mai 2012, 19H 28mn 05s »
J'étais au VIGEANT hier avec le team 18, cela faisait plus d'un an que je n'étais pas retourné là-bas.
Cela a bien changé, stands agrandis avec douches et WC.
Le paddock est restructuré, d'ailleurs il y avait toujours des gars à bosser, les sanitaires sont un peu plus grands avec une cafèt'.
C'était pas du luxe, mais au vû de la flambée des prix.....

FONTENAY c'est bien mais le VIGEANT, c'est mieux!
J'avais dégrossi 2/3 règlages sur le premier et j'ai peaufiné sur le second.
C'était la première fois avec le 10 au VIGEANT, pour l'occasion la drôlesse était équipée de PIRELLI slicks 120/200, avec un petit rodage de plaquettes avant.

Je suis donc avec les confirmés, les trajs' reviennent vite, je finis ma mise au point durant la matinée et j'essaye de maintenir la roue avant au sol lors des grosses accèl' !
Mais un "soucis" récurrent m'a pourri la vie une partie de la journée, c'est de sacré vibrations en fin de freinages (appuyés), donc moi qui aime bien freiné, c'était plutôt chiant....
J'avais collé à la loctite toutes mes vis donc cela ne pouvait pas être ça, j'ai mis cela sur le dos des plaquettes, mais je ne sais trop quoi faire pour endiguer ce problème.
Si vous avez des suggestions je suis prenneur.

Sinon c'était une bonne journée de roulage et d'apprentissage de ma meule, mais il me faut des commandes reculées car ça frotte de partout: sliders de botte, haut de bottes, repose-pieds.....
J'ai dû terminer la journée en 56'.


la première chose a contrôler, ce sont tes disques, tu dois en avoir un de voilé....

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #46 le: 21 mai 2012, 22H 23mn 03s »
Moi je suis arrive jeudi apres midi a magny cours.j ai roule vendredi et samedi en serie 400.
Premiere fois que je roulais a magny cours que dire belle piste,magnifique,beau temps on a eu de la chance 
Seul bemol pas vu de membre du fofo il y avait trop de ducat la seul moto que je connais c est celle  d insade et pas de bol
Elle est cassee. Ce sera pour une prochaine :thumbsup:

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #47 le: 21 mai 2012, 23H 05mn 26s »
voila de retour aussi de magny
super weekend depuis jeudi meme dimanche avec des pneus pluies super experience  :thumbsup:
petit mot sur ses pneus c'est top de chez top
sinon j'ai connu le team pole nord super sympa
les lyonnais et la bande  a tizef aussi
moi j'y etais avec des potos de st etienne
sinon 2/3 chutes de planeteux mais rien de trop grave bon rétablissement a eux

2/3 tofs
https://picasaweb.google.com/100599895802295874053/MagnyCoursMai2012?authkey=Gv1sRgCNr_guXa3ty8qwE#

sinon moi je reste un peux mi figues mi raisins sur box23 avec les pirelli day (et pas "motofesta"plus de roulage)
je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus pour moins d'attente et plus de roulage
d'ailleur le jeudi c'etait top
pour le vendredi/samedi/dimanche  ils ont rajoutée une session (pirelli day)alors beaucoup d'attente entre les sessions  :cry: par rapport au ledenon
puis il y a aussi des places qui sont laisser libres (au moins trois pour moi)depuis la veille suite un probleme (casse mécanique ou autres) les places ne peuvent etre revendu sur place
je dis bien la veille ou le matin apres le brif pour pas foutre le merdier lors des inscriptions 
je trouve ca un peu nul car cela pourrait au moins  rembourser les frais de transports de la personne qui peux plus rouler
je pense que personne ne s'en plaiderait moi le premier
ils prennent meme pas le temps de regarder leur planning pour une éventuel modif alors qu'ils ont largement le temps de le faire
surtout que je vois pas trop le probleme si tout le monde est d'accord sur place
je pense qu'il pourrait revoir se fonctionnement et limiter le nombre de sessions ou faire rouler un peu plus (25mn)par exemple
car cela ne changerais rien qu'on finissent a 18h ou19h il fait encore jour a cette epoque




« Modifié: 21 mai 2012, 23H 14mn 55s par alain74 »

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #48 le: 21 mai 2012, 23H 13mn 05s »
la première chose a contrôler, ce sont tes disques, tu dois en avoir un de voilé....

on considère un voile à partir de combien de mm?

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #49 le: 22 mai 2012, 09H 00mn 38s »
merci de vous mettre dans le bon post svp  :thumbsup:

mat senna

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #50 le: 22 mai 2012, 12H 45mn 38s »
Super photos je vait faire si j'ai le temps trois cr piste aussi dans les prochains jours.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #51 le: 22 mai 2012, 12H 51mn 51s »
la première chose a contrôler, ce sont tes disques, tu dois en avoir un de voilé....

on considère un voile à partir de combien de mm?
juste une réponse rapide et aprés on arrête.
si tu en arrives au mm, c'est grave!!!! je sais pas la valeur exacte, mais ça doit être proche de pas grand chose....

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #52 le: 22 mai 2012, 14H 00mn 57s »
Moi je suis arrive jeudi apres midi a magny cours.j ai roule vendredi et samedi en serie 400.
Premiere fois que je roulais a magny cours que dire belle piste,magnifique,beau temps on a eu de la chance 
Seul bemol pas vu de membre du fofo il y avait trop de ducat la seul moto que je connais c est celle  d insade et pas de bol
Elle est cassee. Ce sera pour une prochaine :thumbsup:

J’étais aussi en 400 le vendredi, j’étais avec mon proto ST3 blanc. et toi, tu roulais avec quoi??
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #53 le: 22 mai 2012, 18H 33mn 29s »
Sympa le petit compte rendu Alain74 :thumbsup:

Les pneus pluie, avant j'étais sceptique, depuis que j'ai essayé, je suis limite à espérer qu'il pleuve pour en profiter  :lol: Et puis c'est hyper formateur de rouler sous la pluie  :thumbsup:

Sinon pour Box23, perso j'en ai vraiment une mauvaise image (j'avais aussi fait pirelli day avec eux à Magny cours), c'est pas cher mais au final tu ne roules presque pas, vaut mieux payer plus cher et rouler plus longtemps. J'avais vraiment eu l'impression d'être une vache à lait parmi tant d'autre au milieu de cette orga "usine à gaz". Là je viens encore d'en avoir la confirmation (de ma mauvaise impression) : un pote s'est inscrit pour un roulage avec eux à Nogaro, 1 mois avant il casse sa moto à pau, il appelle l'orga pour demander si on peut le rembourser ou mettre sa place de coté pour une autre journée, réponse de l'orga : "non, on vous remboursera uniquement si on vend toutes les places".  8O
C'est ma 3ème saison piste que j'attaque, j'ai jamais entendu ou vu une orga faire ça : soit on accepte de te rembourser la place sans rien dire, soit on te demande un petit dédommagement, soit on te propose une place sur une autre journée.

Bref, box23 ils me verront plus jamais, ça leur changera pas la vie, mais ça fait du bien de le dire  :D

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #54 le: 22 mai 2012, 20H 44mn 28s »
Moi je suis arrive jeudi apres midi a magny cours.j ai roule vendredi et samedi en serie 400.
Premiere fois que je roulais a magny cours que dire belle piste,magnifique,beau temps on a eu de la chance 
Seul bemol pas vu de membre du fofo il y avait trop de ducat la seul moto que je connais c est celle  d insade et pas de bol
Elle est cassee. Ce sera pour une prochaine :thumbsup:

J’étais aussi en 400 le vendredi, j’étais avec mon proto ST3 blanc. et toi, tu roulais avec quoi??

Mince alors ,j etais avec ma 1098 s rouge et blanche numero 73 casque rouge
proto st3 ca me dit rien c est dommage va falloir mettre 1 ou 2 autocollants planete

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #55 le: 22 mai 2012, 21H 35mn 15s »
et nous on était 7 reparti en 100 et 200 du vendredi au dimanche.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #56 le: 22 mai 2012, 21H 40mn 37s »
C'est l'un d'entre vous qui avait une 916 (ou 748 ou 996, bref) rouge en série 100, combi blanche et rouge avec arrière du casque bleu?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #57 le: 22 mai 2012, 21H 40mn 58s »
J'en ai un d'autoc planète, mais vu le nombre de Ducat qu'il y avait, il y aurait fallu une semaine pour faire le tour de tout le monde  :cheers:
a vendre cadre de 749

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #58 le: 22 mai 2012, 22H 31mn 33s »
J'en ai un d'autoc planète, mais vu le nombre de Ducat qu'il y avait, il y aurait fallu une semaine pour faire le tour de tout le monde  :cheers:

C est vrai que c est impressionnant le nombre de Ducati qu il pouvait y avoir! Ce qui n est pas pour me déplaire  :siffler: :siffler:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #59 le: 23 mai 2012, 08H 30mn 18s »
et nous on était 7 reparti en 100 et 200 du vendredi au dimanche.

+1 en 400 1098S Alice