Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: 1000ssds le 26 novembre 2012, 14H 30mn 38s
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Salut à tous,
j'ai un peu fouiné mais j'ai rien trouvé de probant.
Cette année je passe en PR19 sur mon avant de 748, je garde mes etriers.
J'en profite pour passer des durites avia neuves dédoublées.
Y a peu de choix sur le net, ca tourne dans les 90 a 110€.
Tous le monde est d'accord pour mettre des durites avia, mais est ce que je peux prendre n'importe quelle marque les yeux fermés?
si quelqu'un a deja fait avant moi...merci pour les infos.
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j'ai pris les miennes chez moto racing évolution, ce sont des HEL. Tu peux choisir la couleur des banjos et des durits. Question qualité, ça fait 1 an que je les ai montées et je n'ai pas de reproche à leur faire. Pour 65€, je suis satisfait de mon achat.
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J'avcais pris des france équipement sur la 1098S => pas bon mal gaulé le raccord banjo/durite
Du coup je les ai retourné et j'ai pris des Brembo => impec en plus les banjo sont bien foutus il sont asymétrique au niveau du MC .
j'ai vendu la mob depuis et il me reste les durites donc ci ca t'interesse =>MP
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sur mon autre moto ( Vmax) j'ai mis de la durit aviation, mais aucun bouclard n'a voulu me le faire.
ils posent de la durit type origine exclusivement, pour " des raisons de sécurité, c'est la loi, bla bla bla" Donc pas les deux durits qui partent du maître cylindre.
Des trucs déjà sertis en fait.
Du coup je me le suis fais moi-même. Acheté les banjos Goodridge, choix de l'angle de 15°, 30°, 45° et la couleur d'anodisation, durit tressée au mètre.
Le plus chiant c'est pour positionner l'olive. Mais on y arrive.
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pareil sur mon 999 et 748 durite Goodridge achetée sur la bay
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exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/GOODRIDGE-BRAKE-LINE-HOSE-BANJO-PARTS-FOR-MOTORCYCLE-/310200988819?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item48396b7493 (http://www.ebay.co.uk/itm/GOODRIDGE-BRAKE-LINE-HOSE-BANJO-PARTS-FOR-MOTORCYCLE-/310200988819?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item48396b7493)
On y arrive bien comme ça mais il existe un outils pour l'olive. ça ressemble à quoi ????
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J'ai des Hel sur ma pistarde et ça va bien :wink:
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Merci les gars pour toutes les infos...
@ coyote project, c'est vrai que le prix du home made est imbattable, apres au montage t'as pas une petite appréhension "est ce que j'ai bien enfoncé l'olive, est ce que j'ai serré assez???"
@troispattes 67, mes banjos d'origine sont a 90° au niveau des etriers. Tu penses que les tiens sont montables? Si oui, ca me dirait bien d'voir un bout de 1098 sur la mienne... 8)
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Mes Banjo des étriers sont droit , pas a 90° , je sais pas ci ca pose un prob ??
j'ai plein de photos du montage, et du kit , ci tu veux je te les envoies et tu regarde ci ca pourrais te convenir (envoi ton mail par MP).
J'ai plus une interogation concernant la longueur des durites que les banjo.
Je regarde ce soir a la maison et te dit quel est précisément la longueur des durites pour voir ci la longueur est similaire a ta mob.
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pas de problème de serrage. J'ai même fais ça bien en positionnant les banjos pour ne pas que les durits soient "tournées" et ne forcent.
faut être un peu minutieux vu que c'est un organe de sécurité. Pas de fuite ni rien :thumbsup:
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pareil (encore une fois) je n'ai eu aucun soucis avec le goodridge du net
alors que j'avais acheté un kit à faire soit meme chez un fournisseur (connu) du coin et là ça fuyait tout le temps...
par contre si je me goure pas les goodridge que j'avais acheté n'avaient pas d'olive alors que les autres oui.
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Bonjour a tous, et hop a moi de m y coller niveau dédoublement de durites,donc en vu de deux courses cette saison il faut que j achete un kit.j ai cherché un peu sur internet et j hesite sur deux modéles
-soit les goodridge proposé par pk racing a 49,72 euros(joints et vis banjo fournis)
-soit les hel performance a 49 euros sur gentlemen rider mais il faut encore les vis banjos a part a 9e90 sauf si je peux reprendre celles d origine??
Donc je ne sais pas sur lesquelles m orienter,a savoir que sur silver performance ils demandent l angle des banjos,la longueur des durites que l on veut....et pas chez pk racing ou gentlemen rider!
Ma machine est une 848 donc pour ceux qui ont egalement la meme moto vous etes parti sur lesquelles?
Merci :thumbsup:
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C'est obligatoire les durites doubles pour la compete et pourquoi ?
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Oui en competition c est obligatoire et marqué dans le réglement des machines,aprés pourquoi?je sais pas!d ailleur je me suis rendu compte que les vis banjos des etriers sont avec une vis de purge intégré donc je sais pas ou en trouver
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c'est pour éviter que la durit qui passe par dessus la roue, ne soit arracher.
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Oui en competition c est obligatoire et marqué dans le réglement des machines,aprés pourquoi?je sais pas!d ailleur je me suis rendu compte que les vis banjos des etriers sont avec une vis de purge intégré donc je sais pas ou en trouver
chez gentlemen riders, tu peux lui poser lui la question, je pense ;)
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étrier monobloc ou des normaux ?
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Moi j'ai installé des goodrige à "faire soi même"! À savoir qu'il faut choisir l'angle des banjos. Achetés en des toutes faites, c'est pas sorcier à fabriquer mais ça reste trop technique pour une pièce de sécurité.
Les têtes de banjo sont plus larges sur les durites d'origine que mes goodrige, il te faudra donc des vis spéciales (plus courtes) a moins que tu ne raccourcisses les origines. C'est plus propre d'en acheter direct des adaptées, moi j'ai du couper mes vis d'origine car j'ai monté les durites à l'arrache sur le paddock la veille de la course à Nogaro.
À ta place je prendrai les Hell, c'est ce que je comptais faire mais au moment de les commander ils étaient en rupture de stock.
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pour les goodridge perso j'ai eu les vis en même temps.
si tes banjos sont moins épais c'est qu'ils seraient pour une japonaise pas pour une ducat (je met ça au conditionnel)
les européennes ont des banjos plus épais apparemment (j'ai eu le tour avec un jeu commandé précédemment)
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Alors je me suis renseigné un peu et effectivement je vais partir sur des hel pour la simple et bonne raison qu elles sont serties en usine donc au moins pas de galere, par contre je suis toujours bien emmerdé avec les vis banjos intégré aux purgeurs
Et insane c est des étriers normaux sur ma 848 du pauvre
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Peut pas te fournir une vis avec purgeur ou t achete les durite ? Sinon direction le DS
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J'ai monté mes durites dédoublées et mon PR19 sur mes P34 30. Je suis enfin homolgué...
J'ai vu peu de différence, y a pas plus de mordant, et un poil plus de feeling.
Je vais passer des plaquettes racing pour voir ce que ca donne. Course dans 10 jrs au sunday ride :P, quelqu'un connait un fournisseur de plaquettes racing express.
Mon frere a plus de puissance et mordant sur ces tokico 30*30 avec PR16 nissin que moi, alors c'est la plaquette qui ferait tout ???
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Avec 2 durites t aura pas plus de force hydraulique.
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C'était donc ca...
Mais avec un PR19 non plus, t'as plus de feeling mais moins de débit si je ne me trompe pas
Plaquettes alors...
C'est du plug n ride les P4 34 de 999 ou 998r au lieu des 34 30 que j'ai? L'histoire des déports différenst sur les disques, ca joue pas sur les étrier?
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Avec un pr19 la surface du piston est plus grande donc plus de force hydraulique pour une même quantité de liquide. L entraxe de 18 ou 20 te donnera soit un freinage plus directe avec un levier très dur, soit plus de feeling.
Après quand je dis qu avec des durits doublé t as pas plus de force hydraulique, c'est si tu compares avec le même Mc.
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Avec un pr19 la surface du piston est plus grande donc plus de force hydraulique pour une même quantité de liquide.
Non, tu pousses plus de liquide, oui, moins de course, mais la force d'appui est moins démultipliée, donc plus dure. Avec un piston plus petit ( 16 ) tu pousse moins de liquide, mais plus de puissance de poussée. C'est juste une histoire de démultiplication.
Après, que ce soit un radial augmente ta force de poussée à la main
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Que le levier soit plus ou moins dur, ça dépend pas de la distance entre le point d ancrage du levier et l axe du piston ? (19x18....19x20)
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P= F/S. P pour pression, F pour Force, S pour Surface. Pour une pression identique, si le piston est plus petit, la force à appliquer baisse. On met un PR19 pour avoir du punch dans le frein (sur une faible course, on déplace un gros volume) et un PR16 pour avoir de la douceur dans l'embrayage bien que ça allonge la course. Après PR19*20 ou 19*18, c'est une affaire de feeling, pas d'efficacité.