1_L'embrayage anti-drible changes t'il vraiement la vie sur piste ? (je débute sur piste et je voudrais pourir encore plus de japonaises )
2_Quel types d'embrayage dois je monter ? (sandards pour toutes ducat' avec couvercle cloche d'origine ? 48 dents ? 12 dents ? et c'est quoi la différence d'ailleurs ? )merci a tous et Forza ducati
Sur circuit avec un anti-drible, lorsque tu arrives en entrée de courbe, c'est comme si tu roulais sur un 2temps => plus de frein moteur du tout.
Citation de: JM Ducat' le 09 octobre 2007, 15H 42mn 04sSur circuit avec un anti-drible, lorsque tu arrives en entrée de courbe, c'est comme si tu roulais sur un 2temps => plus de frein moteur du tout. Plus de frein moteur ? Je croyais que le système permettait seulement d'eviter les blocages de roue arrière ?
j'ai pas d'alfano alors mes seuls temps ce sont des chrono au telephone portable en bord de piste et peut etre pas sur le meilleurs tours non plus ... lolsi mes souvenirs sont bon et apres comparaison avec les "moyens" du aspi'racing je tournais en 1'42" , 1'44" mais sans certitude je sais ! rien de transandant mais je me fais plaisir et c'est l'essentiel pour l'ainstant ... enfin je verrais si le 15 en "moyens" avec 4G je suis toujours du meme avis lolune chose est sur j'ai pris le virus et fais tout pour ameliorer mon pilotage , ma moto .... mon challenge : tenir , voir pourir un pote en FZ6 qui viens depuis une bonne 15° de fois alors que j'en suis a ma 3° a ledenon ! ma seule autre experience étais a Ales : le baptéme pour moi , ma monster et mes sliders a bientot peut etre en piste
C'est vrai que pour tourner en plus d' 1'40", t'as pas encore besoin d'anti-dribble (ça chambre dur là ).
J'ai mis un STM 12 dents à diaphragme sur ma 998 S, et ça change vraiment tout sur piste : lorsque t'arrives vite au bout de la ligne droite d'Issoire ou de Nogaro, et que tu dois freiner comme un mulet tout en rentrant 2 ou 3 rapports et viser le point de corde, le fait de pas avoir à gérer le rétrogradage ça te libère des neurones
blague à part tu gardes qd même un peu de frein moteur où ya plus rien ?jamais essayé ce type de matos mais sur que ça doit faire gagner du temps dans la durée ça vaut quoi?
j'ai trouvé un embrayage stm d'occasion a 350 zoros ... c'est le bon plan d'occase ce genre de matos ? ça morfle pas un peu quand meme ?? les dents de la cloche ont l'air bien marquées vu les photos .... que faire ??
les ref c sur ducatonnonce.com piéces d'occase et tapes embrayage comme mot clé , y en as des nouvelles depuis celle dont je parle !mais photos sur demande ...tien moi au courant pour ton choix (tu as quelle machine ??)
Citation de: zmonster le 31 octobre 2007, 10H 19mn 16sles ref c sur ducatonnonce.com piéces d'occase et tapes embrayage comme mot clé , y en as des nouvelles depuis celle dont je parle !mais photos sur demande ...tien moi au courant pour ton choix (tu as quelle machine ??) perso j'attends un peu. mais je pense acheter du neuf et probablement un EVR CTS02 le hic c'est le pric qui me fait bien mal au c.... bon d'un autre côté je garde ma machine et je commence à m'en servir comme il faut. bye