collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: voyant moteur !!!  (Lu 6162 fois)

freeman69

  • Invité
voyant moteur !!!
« le: 24 avril 2008, 09H 41mn 04s »
bonjour ,

hier je rentre du taff avec ma brele ( un 999S 2003 ) , je tire une petite bourre sur une partis de ligne droite, et arriver a 260 je vois mon temoin de voyant moteur qui s'allume !!!! du coup je lache les gaz retombe a une allure normale  :wink: et le voyant s'eteind ....

vous pensez que sa peux etre quoi ?


pierrot S2R1000

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #1 le: 24 avril 2008, 09H 59mn 35s »
quel voyant moteur ?

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #2 le: 24 avril 2008, 10H 17mn 08s »
le temoin EOBD jaune juste a gauche du temoin de clignotant

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #3 le: 24 avril 2008, 10H 20mn 14s »
Alors pression d'huile en chutte ? niveau ok ?
tu étais à combien au niveau regime moteur ?
petite surchauffe ? quel T° environ tu etais ?
Pas mal de question mais pour repondre faut les bases du problème  :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #4 le: 24 avril 2008, 10H 36mn 39s »
A 260 km/h, tu prends encore le temps de scruter tes voyants?
Perso, passé 200 km/h, je baisse pas beaucoup les yeux  :D. (j'ose plus  :oops:)
Je suppose que tu parles du voyant de pression d'huile?
Peut-être le mano contact (défaillant) qui n'a pas supporté la pression d'huile (importante) à ce régime et qui a décroché (d'où contact et allumage du voyant).
Et sur les intermédiaires, à régime élevé, ça ne le fait pas?
Pas de fuite au niveau du mano contact?

Je ne sais pas si ça peut venir de la pompe à huile elle-même qui peut avoir des faiblesses à haut régime et ne plus fournir une pression suffisante dans le circuit.

En tout cas, il faut creuser le pb pour savoir si le pb vient seulement du capteur de pression d'huile (et/ou circuit électrique vers le voyant) ou du circuit d'huile lui-même.
Sur ce genre de pb, je n'ai pas l'esprit tranquille tant que je n'ai pas identifié la cause. Même si la plupart du temps on s'affole pour rien.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #5 le: 24 avril 2008, 10H 44mn 24s »
Pendant que je répondais, Freeman69  a précisé qu'il s'agissait du témoin EOBD.
donc, ne pas tenir compte de mon post ci-dessus qui  est hors-sujet. Désolé.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

freeman69

  • Invité
Re : Re : voyant moteur !!!
« Réponse #6 le: 24 avril 2008, 11H 18mn 35s »
Alors pression d'huile en chutte ? niveau ok ?
tu étais à combien au niveau regime moteur ?
petite surchauffe ? quel T° environ tu etais ?
Pas mal de question mais pour repondre faut les bases du problème  :wink:


je vais verifier le niveau demain matin aujourd'huis je m'en sert pas et hir je suis rentrer il commençais a faire nuits ....
par contre t° je sais plus  mais elle ne clignotais pas et niveau regime et bien moyennement haut mais combien .....?

je vais deja regarder le niveau pouratnt je l ai verifier y a 10 jour sachant que je roule juste le samedi ( bonne sortie en generale ) et 1 fois dans la semaine pour aller au taf histoire de la faire tourner.

de toute façon je l enmene enrevision le week end du 02/05.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #7 le: 24 avril 2008, 11H 42mn 15s »
d'un premier abord j'opterais pour un probleme de pression d'huile, ... qui met la moto en alerte, ce qui coinciderais avec les hauts regimes, .... parle en a ton DS, .... ils seront de bon conseil (du moinsje te le souhaite)  8)

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #8 le: 24 avril 2008, 11H 52mn 15s »
merci a vous c'est cool d'avoir de bon conseil en direct !!

 :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #9 le: 24 avril 2008, 11H 57mn 57s »
Un problème de pression, ce serait le voyant rouge de défaut moteur, pas le orange de l'EOBD.
En plus, une perte de pression d'huile à haut régime (plutot qu'au ralenti à chaud), c'est très très mauvais signe (genre embiellage HS)...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #10 le: 24 avril 2008, 14H 24mn 29s »
Tu optes pour quoi Prowler ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #11 le: 24 avril 2008, 14H 44mn 58s »
J'en sais trop rien : le voyant EOBD en auto est réglementaire et s'allume sur des cas bien particuliers signe que le véhicule pollue exagérément (vanne EGR bloquée, FàP absent, bobine HS, compteur de raté d'allumage,...).

En moto, il me semble que les constructeurs utilisent aussi ce voyant pour l'EOBD (par ex. ça s'allume quand on débranche la sonde lambda) comme pour des défauts injection/electriques...
« Modifié: 24 avril 2008, 14H 52mn 20s par Prowler »

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #12 le: 24 avril 2008, 15H 04mn 09s »
est ce que ça peut venir d'une sonde Lamda mal serrée ?
quoi que il aurait le probl tout le temps, ...
La je seche

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #13 le: 24 avril 2008, 19H 18mn 06s »
Y'a pas de sonde Lambada sur 999, c'est une injection boucle ouverte.

Un DS pourrait certainement savoir ce que c'était en allant lire la mémoire des erreurs enregistrées par le calculo.

Mais bon, s'il s'est éteint, à mon avis pas de souci majeur.

driverrone

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #14 le: 24 avril 2008, 19H 55mn 50s »
ca peut arriver qu'il s'allume des fois quand tu tire dedans sur cette année la,mais si il s'eteint c 'est pas grand chose.

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #15 le: 24 avril 2008, 21H 24mn 56s »
franchement merci a tous !!
on vois que l on a à faire a des connaisseurs  :thumbsup:

bon j espere que c'est rien je verrais bien lors de la revision en attendant j'ose plus rouler c'est phsycologique je sais en meme temps si je roule pas je verrais pas si sa le refais  :cry:

bonne soiré a+

 :cheers:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #16 le: 24 avril 2008, 22H 28mn 01s »
C'était le voyant de "nouveau record battu ! 260 km/h" Fallait pas lacher  :lol:

Pis pour les problèmes de chauffe à 260 km/h... à cette vitesse vous croyez pas qu'il y a suffisamment d'air pour refroidir le moulin ?  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

freeman69

  • Invité
Re : Re : voyant moteur !!!
« Réponse #17 le: 25 avril 2008, 16H 28mn 09s »
ca peut arriver qu'il s'allume des fois quand tu tire dedans sur cette année la,mais si il s'eteint c 'est pas grand chose.

J'espere que tu as raison !!!  :wink:
en tout cas j ai bien verifier mon niveau d huile ce matin et il est nickel , je l ai prise pour aller au taf aujourd huis et rien oufff bon en meme temps je l ai pas pousser autant que la derniere fois ( juste un peiti 210 ce matin ) mais en poussant les rapport inferieures sa ne l a pas fais .....bon j'espere que c est rien .

 8)

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #18 le: 25 avril 2008, 21H 32mn 57s »
puta.n je deguouté ce soir je reprend ma becane pour rentrer du taff et la hopp encore ce voyant de merde qui se rallume toujour vers 260, environ vers 9000trs il me semble, je coupe gaz et au bout de 2 seconde il s eteind .....

bon j espere que c est pas grand chose et ma revision n est que dans 8 jours vous croyez que je devrais l emmener avant pour un diagnostic ? ils vont prendre combien juste pour sa ??

bon week a+

 :cheers:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #19 le: 25 avril 2008, 22H 09mn 05s »
t'es pressé d'etre à la maison toi :lol:

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #20 le: 25 avril 2008, 22H 24mn 24s »
non d habitude je rentre plus cool mais vus que sa me la fais y a deux jour je voulais savoir si c etais isolé ou si sa se reproduisait a chaque fois .... et c est le cas  :cry:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #21 le: 28 avril 2008, 09H 57mn 37s »
Roule pepère, .... pas au dessus de 230 !  :D jusqu'à ta revision mais insiste bien sur ce point, malgré tout, si les mecs ne trouvent rien tu ne pourras pas leur reprocher, .... parce que avant qu'un concess te l'emmene à 260 ! bien, .... y'a de l'eau a passer sous les ponts !  :P :P
Roule tranquille et vois avec eu pour qu'ils se penchent sur le probleme

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #22 le: 21 mai 2008, 21H 15mn 11s »
 :ranting: je sort ma brelle de revision la semaine passé tout nickel ..... et aujourd huis je rentre du taff et d un cou le voyant moteur s allume et la becane n accelere presque plus comme si elle s engorgeais ......
sa peu etre quoi a votre avis ? grave ? :x

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #23 le: 21 mai 2008, 21H 26mn 51s »
il on oublier de te mettre de l huile au ds :lol:si tu roulerais en renault tu serais que les voyant y sont fou une vrais discoteque( oui a mont avis c est grave tu l as redemarrer depuis?)
« Modifié: 21 mai 2008, 21H 29mn 57s par ccducat »

freeman69

  • Invité
Re : Re : voyant moteur !!!
« Réponse #24 le: 21 mai 2008, 21H 36mn 57s »
il on oublier de te mettre de l huile au ds :lol:si tu roulerais en renault tu serais que les voyant y sont fou une vrais discoteque( oui a mont avis c est grave tu l as redemarrer depuis?)

non je vien juste de rentrer .....
je suis degouter je dois faire un stage sur piste debut juin Rrrrrrrrrr... :ranting:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #25 le: 21 mai 2008, 21H 51mn 34s »
Tu l'avais signalé pendant la révision ? Il t'a dit quoi le mécano ?

Le voyant est toujours allumé maintenant ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #26 le: 21 mai 2008, 21H 55mn 27s »
je l ai emmené chez merle moto a thoissey il m a dit qu il n y avais rien .

et la en effet le voyant reste allumé , j ai essayé d eteindre la brele de la redemarée et pareil rien ne change le voyant est toujour allumé et la becane avance que dalle.  :ranting:

Hors ligne oliv67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 180
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #27 le: 21 mai 2008, 23H 54mn 49s »
Tout les symptomes d'un faux contact sur un capteur : au début ça bagotte (un coup ça marche, un coup pas) et puis ça finit par lâcher.
Vu que ça le faisait à haute vitesse, je pencherai plus pour le capteur d'air dans la boîte à air (surpression et turbulences dûe à l'admission dynamique).
Mais bon, rien n'empêche de vérifier toutes les connexions quitte à y balancer un coup de nettoyant contact en spray.
Le fait que  ta bécane n'avance plus est normal: comme il manque une info au calculateur, il se met sur un mode secours qui est limité en régime et souvent super riche (les catalyseurs morflent à cause des imbrûlés).
Bonne recherche.
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

freeman69

  • Invité
Re : voyant moteur !!!
« Réponse #28 le: 22 mai 2008, 07H 40mn 13s »
merci a toi , j espere que c est sa , sa me fais moin peur  :wink:

quelqu un peu me dire comment acceder a ce capteur .... sa serrais cool merci a vous .

 :cheers:

freeman69

  • Invité
Re : Re : voyant moteur !!!
« Réponse #29 le: 23 mai 2008, 15H 45mn 47s »
Tout les symptomes d'un faux contact sur un capteur : au début ça bagotte (un coup ça marche, un coup pas) et puis ça finit par lâcher.
Vu que ça le faisait à haute vitesse, je pencherai plus pour le capteur d'air dans la boîte à air (surpression et turbulences dûe à l'admission dynamique).
Mais bon, rien n'empêche de vérifier toutes les connexions quitte à y balancer un coup de nettoyant contact en spray.
Le fait que  ta bécane n'avance plus est normal: comme il manque une info au calculateur, il se met sur un mode secours qui est limité en régime et souvent super riche (les catalyseurs morflent à cause des imbrûlés).
Bonne recherche.


salut !!
je l ai deposé chez ducati hier matin le chef mecano ma un peu rassurré , il m a dis que sa pouvais venir qu il y avais des messages d erreures dans le boiter que soit disant sa arrive souvent ou alors d un capteur defaillant ou faut contact d une sonde.....

je vous tien au jus des que j en sais plus.

 :cheers: