collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Béquille d'atelier  (Lu 6697 fois)

Hors ligne kemick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #30 le: 03 octobre 2019, 09H 23mn 05s »
Oula, c'est une ancienne porcherie transformée en cave (corps de ferme), ça n'est pas vraiment lisse !! (et non pas "porscherie" :))

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #31 le: 03 octobre 2019, 09H 40mn 09s »
Alors elle ne pourra utiliser que la fonction levage, mais pas "manoeuvres et circulation dans tous les sens".

J'avais oublié de préciser pour le sol bien lisse en effet, je confirme.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne kemick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #32 le: 03 octobre 2019, 10H 01mn 41s »
Arff !! J'avais pas pensé à ça. Je crois que ça va finir en béquille avant sous le té cette histoire + béquille arrière.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #33 le: 03 octobre 2019, 11H 37mn 26s »
Si tu as une poutre dans ta porcherie, tu peux aussi penser à un petit treuil électrique, c'est très pratique, c'est ça que j'ai, une béquille d'atelier pour l'arrière, le palan pour l'avant.

On en trouve vers 100€ dans ce genre là : https://urlz.fr/aGIl
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #34 le: 03 octobre 2019, 11H 53mn 01s »
exact !!!
( pourtant j'ai des béquilles avant et arrière au garage ) pour changer mes pneus je fais souvent comme dis par Jipé ( et bien que je n'ai qu'un vieux "palan à chaines" )

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #35 le: 03 octobre 2019, 11H 58mn 09s »
Oui, à chaîne,  c'est pareil.
P't'être moins l'occasion de  tomber en panne !

Pratique pour démonter la fourche, lever l'arrière (aussi), faire les vidanges : liquide de refroidissement pour  bien remplir le cylindre arrière, et même l'huile, on peut pencher la moto facilement par exemple, etc ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #36 le: 03 octobre 2019, 11H 58mn 35s »
J'ai en plus de la table élévatrice un palan mais en version 200/400kg (pour trois sous de plus qui peut le plus peut le moins....)

En fait chaque outil fait ce qu'il peut...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #37 le: 03 octobre 2019, 12H 15mn 43s »
Le mien soulève 250 KG (comme le modèle présenté ci dessus), et comme j'ai pas de Harley, c'est suffisant pour mes motos   :lol: :lol: :lol: !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #38 le: 03 octobre 2019, 12H 17mn 50s »
Garde le bien avec la poulie de moufflage sinon en direct c'est seulement 125 kg....

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #39 le: 03 octobre 2019, 13H 00mn 05s »
Oui oui, avec la poulie de moufflage oeuf corse  :wink:

Comme ça :

C'est la CB500, j'vais enlevé la fourche.

Mon petit treuil :

Bien pratique ;)
« Modifié: 03 octobre 2019, 13H 30mn 25s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #40 le: 03 octobre 2019, 13H 29mn 27s »
le mien c'est un 2 tonnes  :oops: réformé du boulot qu'il faut être 2 pour monter l'accrocher à 3m ! j'ose m^me pas vous poster la photo !  :lol:

Hors ligne kemick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #41 le: 03 octobre 2019, 13H 44mn 01s »
C'est sympa ce treuil, mon beaup m'a proposé la même chose, le problème c'est que j'ai pas de hauteur sous plafond, c'est un corps de ferme réaménagé, cette partie est devenue ma cave / petit atelier. Dommage mais je pense que je vais opter pour une béquille sous té inférieur, ça m'emmerde parce qu'une fois la fourche démontée la bécane ne pourra plus être déplacée.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Re : Béquille d'atelier
« Réponse #42 le: 03 octobre 2019, 13H 52mn 31s »
le mien c'est un 2 tonnes  :oops: réformé du boulot qu'il faut être 2 pour monter l'accrocher à 3m !

Ben moi, j'étais seul pour acccrocher le mien, c'est pour ça que j'en ai pris un petit  :D :D :D

kemick, t'as même pas 2.50 m de  hauteur de plafond ?
Même seulement 2 mètres ?
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne kemick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #43 le: 03 octobre 2019, 15H 35mn 51s »
J'ai 2m...
Je viens de commander une béquille avant et arrière, ça fera aussi le job.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #44 le: 03 octobre 2019, 18H 00mn 16s »
2 mètres auraient suffit, mais des béquilles le feront aussi ;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #45 le: 08 septembre 2023, 17H 07mn 02s »
Salut à tous,

Je remonte le sujet, puisque maintenant que je vais, pour la première fois depuis 22 ans, avoir MON propre garage à moi, j'envisage l'achat d'une béquille d'atelier pour la Panini V2.

Le truc, c'est que je n'ai aucune, mais alors aucune idée de ce qu'il faut regarder pour savoir si la béquille est compatible ou non, puisque je n'ai jamais utilisé ce genre de truc. J'ai vu que pour les motos avec monobras, il faut une béquille spécifique, c'est déjà ça.
Mais ensuite ? Ca se monte comment ? On met l'axe mâle dans l'axe de roue et on lève, c'est aussi bête que ça ?

Du coup, à part le diamètre de l'axe de la béquille, y a autre chose à regarder ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #46 le: 08 septembre 2023, 17H 57mn 59s »
on met dans l'axe, on lève
à part les diamètres (plusieurs diamètres à l'intérieur de l'axe), il ne me semble pas qu'il y ait d'autres subtilités


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #47 le: 08 septembre 2023, 18H 09mn 17s »
C'est le mieux pour les béquilles, le mono bras  :P  Stable, efficace, pratique, et en plus on peut déplacer la moto en basculant un  peu la béquille, en toute sécurité. Le petit plus, certaines sont équipée d'un axe supplémentaire, caoutchouté à une extrémité, et un tube soudé sur la béquille permet à cet axe d'immobiliser la roue. Très pratique. 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #48 le: 08 septembre 2023, 18H 43mn 57s »
Top, merci à tous les deux !

La vache, ne plus galérer pour graisser la chaîne, pouvoir laisser le casque et les gants à côté de la moto, ...  :dribble:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #49 le: 08 septembre 2023, 19H 37mn 18s »
Fift, ne va pas mettre la charrue béquille avant les boeufs parpaings !  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #50 le: 08 septembre 2023, 23H 06mn 50s »
Je me fais tellement de sueurs froides pour mettre et retirer la béquille d'atelier que pour un simple graissage de chaîne je préfère largement m'en passer :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #51 le: 09 septembre 2023, 04H 12mn 14s »
Sur un monobras ?

Parce que ça va super bien : moto sur la latérale, tu enfiches la béquille d’atelier, tu appuies dessus pour relever la moto et le tour est joué  :bowdown:

Pour un bras classique, c’est effectivement moins sûr. Dans ce cas, rien de tel qu’un sabot avant en plus de la béquille d’atelier  :wink:
« Modifié: 09 septembre 2023, 22H 17mn 54s par desmal4 »

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #52 le: 09 septembre 2023, 07H 19mn 17s »
Tu demandes a quelqu'un de te sécuriser les 2 ou 3 premières fois (juste en restant attentif coté opposé), histoire de prendre le coup. Ca se fait très bien sur les sbk...un peu plus délicat sur la MTS avec top case !!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #53 le: 09 septembre 2023, 10H 11mn 59s »
Non en effet c'était pas sur un monobras mais sur un 600 Mostro :wink:. Ça change beaucoup avec un monobras ?

Je faisais déjà pas le fier alors j'ai jamais tenté seul sur ma Tiger 1050.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #55 le: 09 septembre 2023, 23H 10mn 05s »
660 balles pour gagner trois minutes sur le graissage de chaîne ? :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #56 le: 09 septembre 2023, 23H 15mn 39s »
 :D :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #57 le: 10 septembre 2023, 09H 01mn 08s »
J'arrive toujours pas à comprendre ce prix.  :roll:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #58 le: 10 septembre 2023, 09H 42mn 23s »
Il doit y avoir le pont dessous, ils ont oublié de le spécifier  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #59 le: 03 mars 2024, 23H 27mn 29s »
Bonjour à tou,

Souhaitant bricoler sur mon 900 SS récemment acheté, pas le choix, il me faut une béquille d'atelier. Et oui, mes anciennes motos (des sport-gt jap des 80's 90's) avaient ce merveilleux équipement d'origine comme appelle une béquille centrale  :D Bon va pour une béquille d'atelier arrière.

Pas de bol, ma 1ère manip est de changer mon entraineur de compteur sur l'axe de roue avant...

Et je tombe sur ça :
https://www.teamaxe.com/fr/bequille-leve-moto/197017-bequille-moto-3-en-1-avant-et-arriere-2015501001065.html

Qu'en pensez-vous ? L'idée est de l'utiliser très ponctuellement pour la roue avant (surtout que ça permet pas de d'entretenir la fourche) et à demeure sur la roue arrière dans le garage (petit et gros entretien + stockage).

Ca vous inspire confiance ?
Et une astuce pour bequiller tranquillement la roue avant, seul, avec le bon vieux rappel de béquille ducatiste ?  :D Je ne sais pas pourquoi je sens arriver la connerie à plein nez  :lol: