Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 04H 34mn 48s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Béquille d'atelier
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Béquille d'atelier (Lu 6697 fois)
kemick
Apprenti ducatiste
Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #30 le:
03 octobre 2019, 09H 23mn 05s »
Oula, c'est une ancienne porcherie transformée en cave (corps de ferme), ça n'est pas vraiment lisse !! (et non pas "porscherie"
)
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #31 le:
03 octobre 2019, 09H 40mn 09s »
Alors elle ne pourra utiliser que la fonction levage, mais pas "manoeuvres et circulation dans tous les sens".
J'avais oublié de préciser pour le sol bien lisse en effet, je confirme.
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
kemick
Apprenti ducatiste
Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #32 le:
03 octobre 2019, 10H 01mn 41s »
Arff !! J'avais pas pensé à ça. Je crois que ça va finir en béquille avant sous le té cette histoire + béquille arrière.
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #33 le:
03 octobre 2019, 11H 37mn 26s »
Si tu as une poutre dans ta porcherie, tu peux aussi penser à un petit treuil électrique, c'est très pratique, c'est ça que j'ai, une béquille d'atelier pour l'arrière, le palan pour l'avant.
On en trouve vers 100€ dans ce genre là :
https://urlz.fr/aGIl
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #34 le:
03 octobre 2019, 11H 53mn 01s »
exact !!!
( pourtant j'ai des béquilles avant et arrière au garage ) pour changer mes pneus je fais souvent comme dis par Jipé ( et bien que je n'ai qu'un vieux "palan à chaines" )
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #35 le:
03 octobre 2019, 11H 58mn 09s »
Oui, à chaîne, c'est pareil.
P't'être moins l'occasion de tomber en panne !
Pratique pour démonter la fourche, lever l'arrière (aussi), faire les vidanges : liquide de refroidissement pour bien remplir le cylindre arrière, et même l'huile, on peut pencher la moto facilement par exemple, etc ...
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #36 le:
03 octobre 2019, 11H 58mn 35s »
J'ai en plus de la table élévatrice un palan mais en version 200/400kg (pour trois sous de plus qui peut le plus peut le moins....)
En fait chaque outil fait ce qu'il peut...
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #37 le:
03 octobre 2019, 12H 15mn 43s »
Le mien soulève 250 KG (comme le modèle présenté ci dessus), et comme j'ai pas de Harley, c'est suffisant pour mes motos
!
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #38 le:
03 octobre 2019, 12H 17mn 50s »
Garde le bien avec la poulie de moufflage sinon en direct c'est seulement 125 kg....
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #39 le:
03 octobre 2019, 13H 00mn 05s »
Oui oui, avec la poulie de moufflage oeuf corse
Comme ça :
C'est la CB500, j'vais enlevé la fourche.
Mon petit treuil :
Bien pratique
«
Modifié: 03 octobre 2019, 13H 30mn 25s par 748R
»
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #40 le:
03 octobre 2019, 13H 29mn 27s »
le mien c'est un 2 tonnes
réformé du boulot qu'il faut être 2 pour monter l'accrocher à 3m ! j'ose m^me pas vous poster la photo !
IP archivée
kemick
Apprenti ducatiste
Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #41 le:
03 octobre 2019, 13H 44mn 01s »
C'est sympa ce treuil, mon beaup m'a proposé la même chose, le problème c'est que j'ai pas de hauteur sous plafond, c'est un corps de ferme réaménagé, cette partie est devenue ma cave / petit atelier. Dommage mais je pense que je vais opter pour une béquille sous té inférieur, ça m'emmerde parce qu'une fois la fourche démontée la bécane ne pourra plus être déplacée.
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #42 le:
03 octobre 2019, 13H 52mn 31s »
Citation de: bmal le 03 octobre 2019, 13H 29mn 27s
le mien c'est un 2 tonnes
réformé du boulot qu'il faut être 2 pour monter l'accrocher à 3m !
Ben moi, j'étais seul pour acccrocher le mien, c'est pour ça que j'en ai pris un petit
kemick
, t'as même pas 2.50 m de hauteur de plafond ?
Même seulement 2 mètres ?
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
kemick
Apprenti ducatiste
Messages: 51
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #43 le:
03 octobre 2019, 15H 35mn 51s »
J'ai 2m...
Je viens de commander une béquille avant et arrière, ça fera aussi le job.
IP archivée
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 350
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #44 le:
03 octobre 2019, 18H 00mn 16s »
2 mètres auraient suffit, mais des béquilles le feront aussi
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 318
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #45 le:
08 septembre 2023, 17H 07mn 02s »
Salut à tous,
Je remonte le sujet, puisque maintenant que je vais, pour la première fois depuis 22 ans, avoir MON propre garage à moi, j'envisage l'achat d'une béquille d'atelier pour la Panini V2.
Le truc, c'est que je n'ai aucune, mais alors aucune idée de ce qu'il faut regarder pour savoir si la béquille est compatible ou non, puisque je n'ai jamais utilisé ce genre de truc. J'ai vu que pour les motos avec monobras, il faut une béquille spécifique, c'est déjà ça.
Mais ensuite ? Ca se monte comment ? On met l'axe mâle dans l'axe de roue et on lève, c'est aussi bête que ça ?
Du coup, à part le diamètre de l'axe de la béquille, y a autre chose à regarder ?
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
desmal4
Cylindre en Or
Messages: 969
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #46 le:
08 septembre 2023, 17H 57mn 59s »
on met dans l'axe, on lève
à part les diamètres (plusieurs diamètres à l'intérieur de l'axe), il ne me semble pas qu'il y ait d'autres subtilités
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 522
fouetteur patenté
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #47 le:
08 septembre 2023, 18H 09mn 17s »
C'est le mieux pour les béquilles, le mono bras
Stable, efficace, pratique, et en plus on peut déplacer la moto en basculant un peu la béquille, en toute sécurité. Le petit plus, certaines sont équipée d'un axe supplémentaire, caoutchouté à une extrémité, et un tube soudé sur la béquille permet à cet axe d'immobiliser la roue. Très pratique.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 318
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #48 le:
08 septembre 2023, 18H 43mn 57s »
Top, merci à tous les deux !
La vache, ne plus galérer pour graisser la chaîne, pouvoir laisser le casque et les gants à côté de la moto, ...
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
phil750paso
Desmo de bronze
Messages: 6 398
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #49 le:
08 septembre 2023, 19H 37mn 18s »
Fift, ne va pas mettre la
charrue
béquille avant les
boeufs
parpaings !
IP archivée
Le Serbe
Desmo de bronze
Messages: 7 336
Monster 600 '00
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #50 le:
08 septembre 2023, 23H 06mn 50s »
Je me fais tellement de sueurs froides pour mettre et retirer la béquille d'atelier que pour un simple graissage de chaîne je préfère largement m'en passer
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
desmal4
Cylindre en Or
Messages: 969
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #51 le:
09 septembre 2023, 04H 12mn 14s »
Sur un monobras ?
Parce que ça va super bien : moto sur la latérale, tu enfiches la béquille d’atelier, tu appuies dessus pour relever la moto et le tour est joué
Pour un bras classique, c’est effectivement moins sûr. Dans ce cas, rien de tel qu’un sabot avant en plus de la béquille d’atelier
«
Modifié: 09 septembre 2023, 22H 17mn 54s par desmal4
»
IP archivée
Sergio998
Cylindre en Bronze
Messages: 171
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #52 le:
09 septembre 2023, 07H 19mn 17s »
Tu demandes a quelqu'un de te sécuriser les 2 ou 3 premières fois (juste en restant attentif coté opposé), histoire de prendre le coup. Ca se fait très bien sur les sbk...un peu plus délicat sur la MTS avec top case !!!
IP archivée
Le Serbe
Desmo de bronze
Messages: 7 336
Monster 600 '00
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #53 le:
09 septembre 2023, 10H 11mn 59s »
Non en effet c'était pas sur un monobras mais sur un 600 Mostro
. Ça change beaucoup avec un monobras ?
Je faisais déjà pas le fier alors j'ai jamais tenté seul sur ma Tiger 1050.
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
indy
Cylindre en Or
Messages: 892
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #54 le:
09 septembre 2023, 21H 58mn 57s »
https://www.best4moto.com/etaux-de-roues/49696-etau-de-roue-manuel.html
IP archivée
Le Serbe
Desmo de bronze
Messages: 7 336
Monster 600 '00
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #55 le:
09 septembre 2023, 23H 10mn 05s »
660 balles pour gagner trois minutes sur le graissage de chaîne ?
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
indy
Cylindre en Or
Messages: 892
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #56 le:
09 septembre 2023, 23H 15mn 39s »
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #57 le:
10 septembre 2023, 09H 01mn 08s »
J'arrive toujours pas à comprendre ce prix.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 522
fouetteur patenté
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #58 le:
10 septembre 2023, 09H 42mn 23s »
Il doit y avoir le pont dessous, ils ont oublié de le spécifier
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Mask
Apprenti ducatiste
Messages: 67
Re : Béquille d'atelier
«
Réponse #59 le:
03 mars 2024, 23H 27mn 29s »
Bonjour à tou,
Souhaitant bricoler sur mon 900 SS récemment acheté, pas le choix, il me faut une béquille d'atelier. Et oui, mes anciennes motos (des sport-gt jap des 80's 90's) avaient ce merveilleux équipement d'origine comme appelle une béquille centrale
Bon va pour une béquille d'atelier arrière.
Pas de bol, ma 1ère manip est de changer mon entraineur de compteur sur l'axe de roue avant...
Et je tombe sur ça :
https://www.teamaxe.com/fr/bequille-leve-moto/197017-bequille-moto-3-en-1-avant-et-arriere-2015501001065.html
Qu'en pensez-vous ? L'idée est de l'utiliser très ponctuellement pour la roue avant (surtout que ça permet pas de d'entretenir la fourche) et à demeure sur la roue arrière dans le garage (petit et gros entretien + stockage).
Ca vous inspire confiance ?
Et une astuce pour bequiller tranquillement la roue avant, seul, avec le bon vieux rappel de béquille ducatiste ?
Je ne sais pas pourquoi je sens arriver la connerie à plein nez
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Béquille d'atelier