collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie  (Lu 665 fois)

Hors ligne Irving29800

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie
« le: 16 octobre 2019, 22H 36mn 41s »
Salut à tous, heureux possesseur d un monster 800ie depuis une semaine je lui trouve un bruit genre léger "claquement" sur mon cylindre vertical que je ne crois pas retrouver sur l'horizontal. J'ai commencé une bonne révision, (jeux soupapes fait il y a 1000km) vidange filtre air huile bougie, mais ce léger bruit qui fait presque penser à une prise d'air et est régulier au régime moteur m'intrigue. Je viens de regarder les courroies elles sont détendues, en particulier celle du cylindre vertical. ( btr de 6 passe large) De plus la bougie du cylindre vertical reste plus blanche que l'autre voir quasi comme neuve !! Néanmoins la bécane chauffe bien démarre au quart et à un bon comportement hormis ce bruit "à la con" ! Je tiens à préciser que la moto a peu rouler ces deux dernières années c'est a dire 1000km.. Merci pour vos pistes..

Hors ligne Irving29800

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie
« Réponse #1 le: 16 octobre 2019, 22H 57mn 36s »
Histoire de situer le bruit il se fait plus entendre côté sélecteur au niveau des trapes de visite. .

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie
« Réponse #2 le: 18 octobre 2019, 19H 28mn 14s »
Le claquement peut venir du joint d’échappement ( entre la culasse et le collecteur)
Si le joint est hs ou le collecteur mal serré alors il y a un bruit de claquement .
Avant de tout démonter regarde si le collecteur est bien installé et bien serré  :wink:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne Irving29800

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie
« Réponse #3 le: 19 octobre 2019, 13H 11mn 05s »
J'ai vérifié le collecteur ça ne vient pas de là, on dirait que le jeu aux soupapes est trop important alors que c'est censé avoir été fait en garage il y a 1000km a 1500km.. est-ce possible qu'à ce moment le jeu ai été contrôlé dans les côtes "extrêmes" et que depuis il se soit agrandie au point de s'entendre ? C'est ma première ducati du coup il est possible que ce soit normal qu'avec un jeu trop important ça claque comme je l'entend..

Hors ligne Irving29800

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie
« Réponse #4 le: 19 octobre 2019, 13H 20mn 39s »
Je vais me lancer dans le contrôle de mon jeu soupapes, quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner les côtes mini et maxi pour le réglage. J'ai les courroies a faire donc je vais en profiter, possible que le garage ce soirbplanté au contrôle.. merci d'avance. Sinon je me prendrai une rta car je n'en ai pas trouvé sur le net en.pdf dommage.
Si il y a des conseils a me donner pour ce contrôle je suis preneur. ( ordre de verif pièges à éviter etc..) merci

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : Leger "Claquement" cylindre vertical Monster 800ie
« Réponse #5 le: 19 octobre 2019, 21H 34mn 58s »
MP  :thumbsup:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..