collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474429 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #210 le: 24 avril 2007, 21H 06mn 07s »
T'es sur que c'est du 2,5 chez Ohlins c'est souvent du 3mm :?
Protwin #47

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #211 le: 24 avril 2007, 23H 02mn 35s »
oui désolé petite erreur de ma part c'est bien du 3 :(

méa culpa

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #212 le: 24 avril 2007, 23H 51mn 14s »
Et ce réglage t'as permit de résoudre le problème de louvoiement ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #213 le: 25 avril 2007, 10H 05mn 05s »
et quand il faut la poussé, t'as l'air d'un pigeon !  :D

 :lol: :lol: :lol:

on dira que c la faute du tunnel, y avait pas assez d'air qui arrivait  :lol:

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #214 le: 25 avril 2007, 10H 20mn 35s »
je n ai pa encore eu le temps de tester  :cry: je ferai ca ce wek end
avec ma cle allen sous mon dosseret  :D
la moto louvoie en grandes courbes mais le pneu arriere est peut etre en cause , il est bientot a jeter et a un beau plat  :D

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #215 le: 25 avril 2007, 20H 49mn 53s »
Ha oui, c'est sure qu'un pneu carré ca n'aide pas. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

jm

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #216 le: 27 avril 2007, 18H 17mn 01s »
je viens de lire les divers posts consacrés aux probl des 1098 et je constate que rien n'a changé chez Ducati , la qualité ou le contrôle qualité est tjrs à désiré pour employer un euphémisme

Vu le prix de vente des machines etles coûts d'entretien , les actionnaires doivent se la couler douce aux Bahamas

jm

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #217 le: 27 avril 2007, 18H 23mn 33s »
bon apres une bonne viree cette apres midi en foret noire  :cheers:
la moto se comporte nickel c etait juste la detente qui etait mal reglee  :D
quand au pneu il a retrouvé de sa rondeur vu la gomme perdue sur les cotes  :D

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #218 le: 30 avril 2007, 12H 11mn 14s »
Bonjour a tous...
Toujours et encore des problemes de calage sur ma 1098.
ça devient de plus en plus frequent et dangereux l'autre soir calage en plein milieu d'un rond point...
Et là la concessionnaire ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai décidé des aujourd'hui d'envoyer un courrier avec A.R a Ducati France service apres vente
Une mise en demeurre  pour vis caché.
J'espere que pour vous tous ce probleme est resolu.
Je vous tiens au courant des suites.
Bonne journee à tous.

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #219 le: 30 avril 2007, 12H 49mn 56s »
Sur différents forums américains, le callage est le plus gros souci de la 1098.
Ca commence à faire beaucoup de bruit.
Une solution qui marche souvent est semble-t-il le changement de boitier électronique (sous garantie bien sur, enfin aux States...)

Pour ma part, j'ai le problème inverse, dès que la température dépasse les 80 - 85°C. Le moteur garde ses tours lors des freinages. Et lorsque l'on freine, c'est comme si j'accélérais en même temps.
Rendez-vous pris pour mercredi pour en chercher la cause.
De plus callage lorsque la temp. dépasse les 100°C.

J'espère que Ducati va se bouger rapidement, car il risque de perdre beaucoup de nouveaux clients, notamment aux States (car on ne peut pas dire que ce problème soit un cas isolé).

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #220 le: 30 avril 2007, 15H 20mn 27s »
La mienne n'a plus rien eu depuis son 'stage' à l'atelier. Je l'ai récupérée à 1000km,
j'en ai fait 800 depuis, et rien. Plus de calage, plus de coupure d'allumage. Elle démarre
au quart de tour, sauf temps très froid et humide, auquel cas ca démarre et coupe de suite,
sauf si l'on maintiens un chouille de gaz à la poignée. Je précise que j'ai un boitier Ducati Perf.

Petite question au passage : les db-killers des Termi ont-ils une influence autre qu'éviter
de faire du barrouf ? Cela modifie-t-il le comportement moteur, et minore-t-il la courbe ?

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #221 le: 01 mai 2007, 18H 44mn 34s »
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai une 1098 S depuis 3 semaines et j'ai parcouru plus de 1500 bornes. La révision des 1000 kms est prévue pour cette semaine. Je n'ai pas rencontré de problème majeur pour l'instant, à part :
- un problème de calage à chaud au ralenti, une ou deux fois, mais rien de bien méchant,
- le dévissage d'un rétroviseur (sûrement des vis mal serrées et beaucoup de vibrations pendant la phase de rodage où tu roules bas dans les tours).

C'est tout ce que j'ai à signaler.

Sinon, niveau consommation, je n'ai rien à redire. En phase de rodage, en tournant à 5500 tours maxi, je fais 200 kms avec 13,5 litres, ce qui fait du 6,75 l aux 100 kms. Ca me paraît tout à fait normal.

Allez, à plus, Pierre-Yves

ange

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #222 le: 02 mai 2007, 10H 39mn 48s »
J'ai une 1098 standard je viens de faire 2200 bornes , révision des 1000 la semaine prochaine , quelque calage au ralenti , une visse da carénage partis en vacances et une visse de retro qui allait faire la même chose 8O
C'est ma premiére ducati , mais comme je m'attendais à pire tout va bien :wink:

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #223 le: 02 mai 2007, 10H 44mn 34s »
Salut Ange, le retro, j'y ai eu droit moi aussi...A cause des vibrations et aussi la plaque d'immatriculation dont les rivets ont cedes...
Quand au calage, c'etait moi aussi de temps a autres et ça devenait de plus en plus souvent...Apres un passage a l'atelier pour remedier a tout ça, on pourra dire que ça allait mieux avec quelques petits calages de temps en temps mais rien a voir avec ce que j'avais vecu auparavant...J'ai aujourd'hui 2500 kms et ça recommence de plus belle...
Et là le concessionnaire ne voit plus ce qu'il peut faire pour y remedier...
D'ou la mise en demeure aupres de Ducati France...j'attends de leur nouvelles...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #224 le: 02 mai 2007, 10H 56mn 48s »
C'est normal que vous fassiez vos révisions des 1000 km à 1500 et 2200 km ???  8O

Ou ça ne choque que moi ?

(pas de risque de pb avec la garantie ?)

(bon, c'est vrai, je suis un peu un psychopathe : je me suis arrêté devant l'atelier à 1000 km tout rond  :D)

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #225 le: 02 mai 2007, 11H 01mn 50s »
Mdr !!! Comme toi Franck, j'ai apporte ma moto a 1001 kms...

Pilgrim

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #226 le: 02 mai 2007, 11H 41mn 38s »
D'ou la mise en demeure aupres de Ducati France...j'attends de leur nouvelles...

Euh....la mise en demeure...qu'est ce que ça implique comme réaction de la part de Ducati France ?

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #227 le: 02 mai 2007, 11H 49mn 22s »
La mise en demeure implique que je leur demande de faire les travaux necessaires voire changer le vehicule
Sans reponse de leur part. Je saisi la Direction Departementale de la Concurrence, de la Consommation de la repression des fraudes et le tribunal competent.
Pour Vice caché au sens de l'article 1641 du code Civil.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #228 le: 02 mai 2007, 15H 22mn 17s »
La mise en demeure implique que je leur demande de faire les travaux necessaires voire changer le vehicule
Sans reponse de leur part. Je saisi la Direction Departementale de la Concurrence, de la Consommation de la repression des fraudes et le tribunal competent.
Pour Vice caché au sens de l'article 1641 du code Civil.

et ben, ça rigole pas ! Du reste, avec autant de m*rde que toi, j'aurais fait pareil (du moins j'aurais essayer et je me serais renseigné dans ce sens).

C'est quand même pas normal qu'ils restent incompétants face à ce problème (perso, mon problème de calage est passé tout seul, plus rien depuis les 1800 km, et j'en suis à 4700... je croise tous les doigts).

d'après les commentaires que j'ai reçu/lu, un réglage du boitier (avec changement pour un Ducati Perf' ?) règlerait le problème --> richesse mal règlée pour satisfaire les normes antipollution.

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #229 le: 02 mai 2007, 15H 29mn 17s »
Et bin tu roule toi 10_Frank_98
Ca fait quoi un moi que tu l'a ta moto??
Ou en sont tes pneu ??

La mise en demeure implique que je leur demande de faire les travaux necessaires voire changer le vehicule
Sans reponse de leur part. Je saisi la Direction Departementale de la Concurrence, de la Consommation de la repression des fraudes et le tribunal competent.
Pour Vice caché au sens de l'article 1641 du code Civil.

et ben, ça rigole pas ! Du reste, avec autant de m*rde que toi, j'aurais fait pareil (du moins j'aurais essayer et je me serais renseigné dans ce sens).

C'est quand même pas normal qu'ils restent incompétants face à ce problème (perso, mon problème de calage est passé tout seul, plus rien depuis les 1800 km, et j'en suis à 4700... je croise tous les doigts).

d'après les commentaires que j'ai reçu/lu, un réglage du boitier (avec changement pour un Ducati Perf' ?) règlerait le problème --> richesse mal règlée pour satisfaire les normes antipollution.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #230 le: 02 mai 2007, 15H 51mn 53s »
J'aimerai bien pouvoir rouler autant avec ma moto... :lol:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #231 le: 02 mai 2007, 15H 54mn 47s »
Bonjour a tous...
Toujours et encore des problemes de calage sur ma 1098.
ça devient de plus en plus frequent et dangereux l'autre soir calage en plein milieu d'un rond point...
Et là la concessionnaire ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai décidé des aujourd'hui d'envoyer un courrier avec A.R a Ducati France service apres vente
Une mise en demeurre  pour vis caché.

Si tu vas sur les forums US, genre www.ducati.ms ou www.speedzilla.com tu verras que ce pb de calage intempestif commence à faire du bruit aussi là-bas, et plus que chez nou svus les quantités de 1908 déjà livrées aux USA  :cry:
Et vu comment les ricains dégainent les "class actions" à mon avis ça va bouger vite et fort chez Ducati.

Remarque, là-bas ils échangent gratuitement les basculeurs merdiques de desmoquattro au moindre souci, alors que chez nous ils continuent à entuber le ducatiste trop gentil qui paie sans broncher 100 € par basculeur foutu : tant que ça marche en Europe, pourquoi se priver ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #232 le: 02 mai 2007, 15H 59mn 56s »
Et bin tu roule toi 10_Frank_98
Ca fait quoi un moi que tu l'a ta moto??
Ou en sont tes pneu ??

J'ai la moto depuis le 13/02.
Et ben le premier pneu AR est changé depuis vendredi dernier (4000 km). J'ai remis l'identique à l'origine (supercorsa pro série spéciale "colle sa race mais fond très vite"  :lol:).

Et pour roder le nouveau pneu AR, rien de mieux que la journée découverte piste à Magny-Cours de lundi dernier ! Pour être rodé, il est rodé, ça c'est fait  :D !

mille_a_2_pattes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #233 le: 02 mai 2007, 16H 52mn 37s »
salut
moi j'ai une 1098 standard qui a 1500kms. a la revisoin des 1000 j'ai fait monter les embouts carbon avec le boitier et le filtre à air, depuis plus de probleme de calage.

le mecano a réglé le CO à 4.
par contre niveau conso, à moi la peur: 129kms avant le passage en réserve pour un roulage à vitesse stabilisée sur autoroute vers 7000trs/min.

sinon: sensations au rendez-vous   :P


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #234 le: 02 mai 2007, 21H 45mn 29s »
Si tu vas sur les forums US, genre www.ducati.ms ou www.speedzilla.com tu verras que ce pb de calage intempestif commence à faire du bruit aussi là-bas, et plus que chez nou svus les quantités de 1908 déjà livrées aux USA  :cry:
La vache, elle cube même 810cc de plus chez eux  :lol:

pipou155

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #235 le: 02 mai 2007, 22H 32mn 32s »
C'est normal que vous fassiez vos révisions des 1000 km à 1500 et 2200 km ???  8O

Ou ça ne choque que moi ?

(pas de risque de pb avec la garantie ?)

(bon, c'est vrai, je suis un peu un psychopathe : je me suis arrêté devant l'atelier à 1000 km tout rond  :D)
D'après mon concessionnaire, il vaut mieux faire la révision des 1000 à 1500 ou 1600 kms qu'à 800 kms, à condition de bien respecter le régime maxi autorisé.

Pour ma part, il me paraît logique de faire une vidange lorsque le moteur est un peu plus rodé. De plus, le manuel d'instruction préconise un rodage progressif sur 2500 kms.

De tout façon, mon concessionnaire ne pouvait pas prendre mon 1098 plus tôt.

J'ai RDV samedi 5 mai pour cette révision, je fais installer les silencieux en carbone et le boîtier électronique. Je vous tiendrai au courant des sensations perçues.

A plus, Pierre-Yves

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #236 le: 02 mai 2007, 23H 12mn 45s »
Ouais je suis d'accord, mieux vaut plus tard que plus tôt, c'est sûr !

Mais bon, entre nous, entre le discours des "vieux barbus" et le manuel technique rédigé par les ingés de Ducat', perso, j'ai fait mon choix.

Je dit pas qu'il a tord, mais bon, 1000 km, c'est 1000 km, point barre. Il n'y a pas que la vidange, il y a aussi les petites vérifs, les vis à ressérer, tout ça quoi (qui n'a pas perdu une vis de carénage sur son 1098 ???). Tu pars avec une moto qui n'a jamais roulé, il vaut mieux regarder assez rapidement si tout se passe bien.

Enfin, tout ça pour dire, que comme pour le rodage (= à chaque motard sa technique), moi, je préfère suivre le manuel.

(et puis 1500 et 2000 km, c'est quand même 50 à 100% de plus en kilométrage, c'est pas rien, même si bien sûr, la première révision, c'est pas comme les suivantes, je te l'accorde).

Mais ta remarque est judicieuse : pourquoi, finalement ne pas faire la révision (enfin la vidange) après le rodage ? A 1000 km, on vérifie que rien ne se barre en sucette, puis après le rodage, on vidange. Ce serait peut-être plus logique ?

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #237 le: 03 mai 2007, 07H 21mn 21s »
ptet paske le ducatiste va deja assez souvent chez le concess.

ange

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #238 le: 04 mai 2007, 14H 42mn 21s »
Concernant ma révision à 2200 klms c'est avec l'accord de mon DS  , et de toute façon il ne pouvait pas la prendre avant !!!!! pi c'est garantie 2 ans :wink: Par contre j'ai respecté le nombre de tour minute en rapport au kilométrage et ma conso moyenne n'a pas dépassé les 7 litres au cent.
J'ai commandé les silencieux homologé titane + boitier électronique et filtre à air , dispo vers le 15 mai .
Je vous tiens au ju si aprés la révision et le changement de mes silencieux , le pb de calage est résolut ( sur une journée de roulage j'ai 2 a 3 calages)

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #239 le: 04 mai 2007, 19H 00mn 32s »
De retour de mon concess concernant mon problème de moteur qui reste dans les tours moteur chaud, eh bien le problème est résolu.
En fait le moteur était très mal réglé d'origine. Une vis d'air fermé et l'autre ouverte à 3 tours et demi. Parait-il qu'il ne faut pas plus de 1 tour de décalage.
Mise à zéro du TPS et resyncronisation des cylindres (apparemment c'était vraiment différent).
Bref, le mécano à fait tout ce qui n'est plus fait lors de la révision des 1000 km depuis que Ducati a changé ses tarifs. Les réglages injections moteur ne sont donc plus demandés par Ducati sur les nouveaux modèles et c'est pour cela que les révisions coutent moins chères.

En tous cas maintenant ma moto roule au mieux dans toutes les conditions de températures.
Le pied  8)