collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474489 fois)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #240 le: 05 mai 2007, 09H 09mn 49s »
De retour de mon concess concernant mon problème de moteur qui reste dans les tours moteur chaud, eh bien le problème est résolu.
En fait le moteur était très mal réglé d'origine. Une vis d'air fermé et l'autre ouverte à 3 tours et demi. Parait-il qu'il ne faut pas plus de 1 tour de décalage.
Mise à zéro du TPS et resyncronisation des cylindres (apparemment c'était vraiment différent).
Bref, le mécano à fait tout ce qui n'est plus fait lors de la révision des 1000 km depuis que Ducati a changé ses tarifs. Les réglages injections moteur ne sont donc plus demandés par Ducati sur les nouveaux modèles et c'est pour cela que les révisions coutent moins chères.

En tous cas maintenant ma moto roule au mieux dans toutes les conditions de températures.
Le pied  8)
Bonne nouvelle, et ca va faire avancer les choses pour certains d'entre nous  :cheers:
Tu en a de la chance d'avoir un mécano qui te dis précisement ce qu'il y a et ce qu'il a fait  :wink:

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #241 le: 05 mai 2007, 17H 56mn 56s »
Je sors de chez mon concessionnaire et je viens de récupérer ma 1098 S Tricolore. La révision des 1000 kms (qui se sont transformés en 1601 kms) a été faite et les échappements carbone fournis avec la machine, ainsi que le boîtier électronique ont été montés. Bien sûr un réglage de la carburation a dû être réalisé afin d'harmoniser le moteur et l'échappement.
Résultat : Une sonorité plus grave et un peu plus forte, la sensation d'un moteur libéré... En terme de comportement moteur, je note d'entrée un tempérament plus franc avec une meilleure réponse à bas régimes (2000-3000 trs/min), puis une poussée très linéaire, comparable à celle que procure l'allumage d'origine. En ce qui concerne les hauts régimes, je ne sais pas, puisque je dois continuer le rodage et je ne franchirai pas les 6500 trs/min avant 500 kms.
Deux petits détails à signaler encore : le régime de ralenti s'est vu légèrement augmenté, de 50 trs/min environ et , autre différence sympa, lorsqu'on allume le contact, l'écran du tableau de bord indique "1098 RACING EVO" et non plus "1098 S FRA".
Je vous tiendrai au courant de mes autres sensations et vous dirai si le phénomène de calage à chaud a disparu.
A plus, Pierre-Yves

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #242 le: 05 mai 2007, 22H 20mn 45s »
Bonsoir à tous, j'ai recupere ma moto en fin d'apres midi, d'apres la concession probleme de calage résolu. Ils ont change le boitier electronique. Toute une serie etait defectueuse
C'est ce qu' demandé de faire ducati france...apparemment mon courrier les a fait se bouger un peu...
Maintenant je ne fais que suspendre la procedure..
Si toutefois ça pouvait recommencer...
Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements...
Je vous souhaite un bon we a tous...Et bonne route.

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #243 le: 06 mai 2007, 23H 01mn 04s »
J'ai roulé près de 300 brones depuis ma révision d'hier et aucun problème de calage à chaud à signaler :D

Le moteur de ma 1098 tourne comme une horloge suisse (n'est-ce pas Gérald :cheers:) et je n'ai plus rien à signaler pour l'instant.

Allez, à plus.

herny

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #244 le: 08 mai 2007, 10H 42mn 45s »
salua tous pur ce qui est des calages a repetitions , g telephoné a ducati france et l'on ma répondu qu'un nouveau "mapping"était dispo chez les concessions pour re-regler et stopper ces souccis.A VOIR
d'autre part pour les soucis de demarrage ce n'était pour ma part pas la batterie mais le demarreur qui etait hs (tu te rappel matthieu ) et pas un mais deux démarreurs hs a la suite .
un kit est sorti en italie mais en relica pour l'instant alors patience.
mon 1098 en est donc a son 3 eme demarreur et là pas de pbleme donc :P .....
« Modifié: 08 mai 2007, 15H 05mn 28s par 900ss »

ange

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #245 le: 11 mai 2007, 13H 21mn 41s »
retour de ma révision des mille qui était de 2200 bornes , réglage avec la boite magique et à priori plus de calages :) , maintenant j'attend mes silencieux titane qui doivent arriver d'ici 15 jours :wink:

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #246 le: 11 mai 2007, 13H 25mn 22s »
Salut Ange... J'espere qu'ils arriveront plus vite que les miens... :lol:
J'ai eu un accrochage avec ma moto en allant au mans, depuis j'attend toujours mes nouveaux echappements et mon support de plaque...

ange

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #247 le: 11 mai 2007, 14H 48mn 54s »
Le soucis avec les italiens , ils te disent oui a tout mais tu ne sais jamais quand !!!!!!!!! j'ai bossé avec eux pendant plusieurs années et ça toujours été comme ça , ça doit être culturel  :wink:

pascalou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #248 le: 11 mai 2007, 15H 04mn 03s »
retour de ma révision des mille qui était de 2200 bornes , réglage avec la boite magique et à priori plus de calages :) , maintenant j'attend mes silencieux titane qui doivent arriver d'ici 15 jours :wink:
salut ,

tu fait bien de prendre des titane , en effet mes carbone ont cramés au bout de 500 kms  :ranting:
c'est pris en garantie mais quand mème .

j'espère qu'ils sortiront des titanes sans cata rapidement .

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #249 le: 13 mai 2007, 00H 45mn 34s »
Salut a toutes et a tous.

J'ai une 1098 qui a 1500 bornes et franchement j'arrete de lire ce forum, ça me met une pression, je flippe en voyant tous les probleme de chacun,.
Ca me fait penser que j'ai mon retro gauche qui vibre plus que le droit, je l'ai signalé a la revision des 1000, le mecano m'a repondu qu'il pouvait rien faire, j'ai eu des probleme de callage aux feux rouge mais j'ai peur que la contagion progresse. Personne ne connais de serum ??

A bientot a tous

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #250 le: 13 mai 2007, 10H 25mn 44s »
bah allez je vais t'aider ! file la moi tu ne vas pas t'encombrer avec une mer$* pareil !  :D
« Modifié: 13 mai 2007, 14H 38mn 34s par 900ss »

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #251 le: 13 mai 2007, 10H 53mn 49s »
Faut pas flipper !
C'est un peu comme quand tu lis un bouquin de médecine sur les maladies.
Au bout de 10 minutes, t'as l'impression d'avoir choppé le cancer généralisé avec
une bonne dose d'Alzheimer accompagnée d'un virus HIV....
Pourquoi tu tousses ?????  :wink:

pipou155

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #252 le: 13 mai 2007, 16H 15mn 45s »
Salut a toutes et a tous.

J'ai une 1098 qui a 1500 bornes et franchement j'arrete de lire ce forum, ça me met une pression, je flippe en voyant tous les probleme de chacun,.
Ca me fait penser que j'ai mon retro gauche qui vibre plus que le droit, je l'ai signalé a la revision des 1000, le mecano m'a repondu qu'il pouvait rien faire, j'ai eu des probleme de callage aux feux rouge mais j'ai peur que la contagion progresse. Personne ne connais de serum ??

A bientot a tous
Salut Manu,
Pour ma part, je te rassure, j'ai fait 1900 bornes maintenant et ma 1098 tourne comme une horloge. Plus de calage à chaud. Si ta moto cale à chaud, il faut que ton mécano refasse un réglage de CO. Le problème a l'air de venir de là. Ma moto calait aussi et depuis la révision, plus rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai fait installer les pots carbone et le boîtier qui va bien. Mon mécano a donc dû me faire un réglage de carburation.
En ce qui concerne ton rétroviseur, vérifie s'il n'est pas en train de se dévisser. C'est un mal très fréquent, à cause des vibrations. Pour cela, il faut que tu dévisse la petite BTR autocassante, que tu déboîte ton rétro, et là, tu auras accès aux 2 autres vis qui maintiennent le corps du rétro sur son support. Vérifie qu'elles ne soient pas déserrées. Chez moi, c'était le cas et elles n'étaient pas assurées avec du frein-filet.
Allez, ne t'en fais pas, la 1098 est une moto fantastique et ce ne sont que des petites bricoles qu'il faut régler. Des petits défauts de jeunesse...
Bonne route, Pierre-Yves

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #253 le: 13 mai 2007, 17H 00mn 28s »
Salut a toutes et a tous

Bon bein .. vais continuer a rouler alors, mais suis sage moi je roule pas plus vite qu'a fond

A bientot

ange

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #254 le: 14 mai 2007, 10H 19mn 02s »
J'ai été mauvaise langue , mes pots sont arrivé vendredi  :wink: par contre une foit monté , vu que le boitier électronique sera changé , il faudra que je repasse chez mon DS pour reparametré la moto.

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #255 le: 14 mai 2007, 13H 42mn 38s »
Salut a toutes et a tous,

Concernant la methode de Luka en page 4 ( le petit crobar) de ce topic pour les chicanes amovibles, peut on faire cette manip avec les pots sur la moto ou bien faut il les demonter ? Car vu la souplesse du carbone j'ai peur de les esquinter mais ça m'em...bete de demonter les pots, maintenant si vraiment y'a pas le choix ...

A bientot

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #256 le: 14 mai 2007, 16H 25mn 30s »
moi je l ai fait avec les pots sur la moto , quelqu un tenait les pots et j ai tape et c est sorti au bout de 2 coups
 :D

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #257 le: 14 mai 2007, 20H 30mn 34s »
merci davmv

pipou155

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #258 le: 15 mai 2007, 07H 53mn 35s »
salut ,

tu fait bien de prendre des titane , en effet mes carbone ont cramés au bout de 500 kms  :ranting:
c'est pris en garantie mais quand mème .

j'espère qu'ils sortiront des titanes sans cata rapidement .


Salut,

Dis-moi, que t'est-il arrivé exactement avec tes silencieux en carbone ? Moi j'ai fait monté aussi des silencieux en carbone et j'ai fait 300 bornes pour l'instant. Dois-je m'inquiéter ou ton problème était quelque chose d'isolé ?

Merci. Amicalement, Pierre-Yves
« Modifié: 15 mai 2007, 07H 58mn 55s par pipou155 »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #259 le: 15 mai 2007, 14H 42mn 06s »
J'en suis à plus de 2000km avec les Termi carbone, et RAS...
Bon en même temps je suis resté en config 100cv, et j'évite les
trop haut régimes (8000max atm), y'a peut-être un rapport.

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #260 le: 15 mai 2007, 18H 16mn 50s »
j ai les silencieux carbones depuis 2500 km , je suis en full et je n evite pas les hauts regimes  :D (enfin pas tout le temps ) et pas de problemes pour moi  :cheers:

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #261 le: 15 mai 2007, 20H 17mn 06s »
je pense que le carbone avait un défaut  :ranting:
ceci dit je suis resté ouvert en grand pendant un sacré bout de temps pour accrocher mes 307 km/H  :wink:
j'ai bien peur qu'ils ne résistent pas au grand prix de france , samedi  :wink:

Je vairais bien sur les prochains ...

ps: pour ajouter aux problèmes déja existant , il faut ajouter les glignos av qui prennent un jeu anormal ...

ils doivent étre dèbordès au service garantie chez ducat  :wink:

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #262 le: 15 mai 2007, 20H 54mn 30s »
Je ne comprends pas en quoi les hauts régimes devraient altérer les silencieux en carbone. En principe, ça doit résister aux fortes chaleurs, c'est conçu pour ça !!!

Pascalou, tu disais que tes clignotants avant prenaient du jeu, tu veux parler des rétroviseurs je pense. Plusieurs possesseurs de 1098 ont indiqué dans ce topic des désserrements des rétroviseurs (ça m'est également arrivé...). Le rétroviseur des 1098 est en 2 paries, l'une qui est fixée sur la tête de fourche avec une vis BTR autocassante et des clips, l'autre qui est fixée à la première par 2 vis. Ce sont ces dernières qui se désserrent.

pascalou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #263 le: 16 mai 2007, 00H 00mn 47s »
Edit doclorenzo:On ne cite pas le message qui se situe juste au dessus sinon tout le monde cite et on se retrouve avec des textes illisibles.Merci d'aller voir le post de 900 dans l'arriere salle. :wink

nan , nan , c'est bien la partie plastique des clignotants qui se fait la malle  :wink:
« Modifié: 16 mai 2007, 18H 00mn 17s par doclorenzo69 »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #264 le: 17 mai 2007, 14H 14mn 14s »
Faut pas abuser quand même, il y a plein de pots ou même 900S citait le post précédent....

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #265 le: 17 mai 2007, 17H 20mn 14s »
Faut pas abuser quand même, il y a plein de pots ou même 900ss citait le post précédent....

Nan, je cite le message précédent uniquement si je veux mettre en évidence une partie du message pour mieux ciblé ma réponse.  :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #266 le: 17 mai 2007, 17H 22mn 34s »
Edit doclorenzo:On ne cite pas le message qui se situe juste au dessus sinon tout le monde cite et on se retrouve avec des textes illisibles.Merci d'aller voir le post de 900 dans l'arriere salle. :wink

En attendant, les modos qui font la leçon, ils devraient apprendre à coder les smileys, pour que ça reste lisible...  :wink:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #267 le: 17 mai 2007, 17H 39mn 50s »
Edit doclorenzo:On ne cite pas le message qui se situe juste au dessus sinon tout le monde cite et on se retrouve avec des textes illisibles.Merci d'aller voir le post de 900 dans l'arriere salle. :wink

En attendant, les modos qui font la leçon, ils devraient apprendre à coder les smileys, pour que ça reste lisible...  :wink:

T'es gentil Benoit mais je fais cela pour le confort de tous et ce bénévolement.En ce moment je suis en pleine révision d'exams et quand je me repose en étant sur le forum,je rectifies les tailles des photos,et enleve les citations qui ne servent à rien:en somme les taches ingrates du forum pour citer un autre modo.Cela ne me dérange pas car je trouve ma contrepartie dans la lecture du forum mais je ne suis pas surhumain,je fatigue et donc je fais des erreurs mais quand je modifies,j'en explique la raison et ce de façon courtoise.Alors le titre de "donneur de leçon" je me le prends dans les dents un peu gratuitement je trouve.

Faut pas abuser quand même, il y a plein de pots ou même 900S citait le post précédent....


Je n'enleve que les citations intégrales du post précedents.Il ne faut pas confondre les touches "citer" et "répondre".Tout est expliqué dans l'arriere salle.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #268 le: 17 mai 2007, 17H 46mn 34s »
Toutes mes excuses Doc, je voulais certainement pas te blesser.  :oops:
C'était une tentative d'humour, genre clin d'oeil, sincèrement désolé que ça ait eu cet effet.

Et d'ailleurs je suis de votre avis sur la lisibilité des posts et le fait qu'un peu de nettoyage ne fait pas de mal au forum. Et merci à vous les modos de vous occuper de ça pour nous tous.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #269 le: 17 mai 2007, 21H 03mn 41s »
Bah moi je trouve que c'est du pignolage, désolé  :D

Avant que tu t'amuses a tout enlever Doc, bah pas un seul modo n'avait appliqué cette "règle".

Alors je pense que comme tu le dis tu as d'autres choses plus importantes à faire, bah n'hésites pas  :D.