collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474745 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #420 le: 16 septembre 2007, 15H 23mn 44s »
Au Bol d'Or, le team Zone Rouge 18 d'Arnaud Sassone, le dynamique concessionnaire Ducati de Bourges qui engageait une 1098 S, a abandonné ce matin à 9 h alors que l'an dernier la 999 avait bouclé les 24 heures et terminé à une place très honorable.

La 1098 S serait-elle moins fiable que la 999 ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #421 le: 16 septembre 2007, 16H 11mn 31s »
en tout cas mon collègue qui est pilote m'a dit que tout ses potes de piste qui avait acheté des 1098 avait des soucis ... les performances ne sont pas au RDV ni la fiabilité ... J'ose espérer que ce soit des soucis de jeunesse !

En tout cas concernant mon collègue, il est bien content de ne pas avoir fait sa transaction (vendre son 996R contre une 1098S) et va continuer du coup à équiper sa 996R et va reprendre la piste d'ici peu apparemment !

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #422 le: 17 septembre 2007, 02H 35mn 43s »
GROS doutes, gros coup de blues, tout à coup...

Samedi passé, c'était donc le roulement avant qui rendait l'âme au Tessin (sud de la Suisse, près de l'italie)...
Et ce samedi en fin de journée, c'est mon moteur qui péclotte sur un cylindre (en tout cas c'est l'impression que ça donnait), bruit d'enfer, pots brûlants....
Impossible de rouler !
Et j'étais à 450 km de chez moi....
Et ma moto prise en charge par Ducati Assistance (venue très rapidement remorquer la moto)...
Et retour sur le siège (pas très doux) arrière de la Monster de ma douce moitié...
Et ma belle rouge en plein Vercors...
Et surtout de me dire que 15'853 km pour un 1098S, c'est peut-être la limite...

Rien ne change rien ne bouge donc chez nos amis de Bologne ???

PS
Si jamais vous passez à Die, je vous recommande l'Hôtel des Alpes. Ils sont sympas, aimables et motards !!!



Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #423 le: 17 septembre 2007, 13H 52mn 38s »
 8O eh bé tout ça va donner raison à mes potes à qui j'annonce que j'ai craqué pour la belle et qui me parle d'un abonnement chez mon DS  :?

Bon courage à vous
Tcho
Dams

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #424 le: 17 septembre 2007, 14H 19mn 16s »
Sur ce coup, ça craint un peu quand meme  :?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #425 le: 17 septembre 2007, 18H 26mn 55s »
Au Bol d'Or, le team Zone Rouge 18 d'Arnaud Sassone, le dynamique concessionnaire Ducati de Bourges qui engageait une 1098 S, a abandonné ce matin à 9 h.

Problème de boîte de vitesses.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pco

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #426 le: 17 septembre 2007, 21H 40mn 48s »
Bonjour,

J'ai la 1098 depuis le mois de mars, 4000km seulement (la météo en Belgique...)
Les problèmes rencontrés sont un peu les mêmes que tout le monde je crois :
- calage du moteur : réglé par échange de l'ECU
- buée dans le tableau de bord : non résolu
- rétro qui se dévisse : y'a qu'à revisser avant qu'il tombe
- assemblage peu précis du bas de carénage : non résolu

Surtout des détails qui n'enlèvent rien au plaisir de piloter la bête, mais qui font quand même ch... et que je trouve indignes d'une moto de ce prix.

Le dernier, découvert aujourd'hui : patte de fixation du carénage cassée. Il s'agit de la fixation en bas à gauche, juste derrière la béquille. La ça m'ennuie parceque je suppose que la garantie ne marchera pas !
Si certains d'entres vous pouvaient vérifier de leur côté s'il n'y a pas de félure à ce niveau ?

Merci et A+
Pierre

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #427 le: 19 septembre 2007, 15H 18mn 42s »
Des nouvelles de ma 1098 !

Une bougie claquée, tout simplement.
Je vais voir avec l'importateur jusqu'à quel point une intervention personnelle
en cas de panne pourrait provoquer une rupture de la garantie...

A part ça, Ducati Assistance (donc TCS / ADAC / etc), c'est vraiment impressionnant
en efficacité:
La moto remorquée en moins de 2 heures à Die, dimanche passé, puis amenée chez
Ducati Grenoble lundi, puis remise en état mercredi à midi.
Dès dimanche soir, on m'a informé téléphoniquement de la situation, puis à chaque
nouveau déplacement du véhicule...

Bon là, il ne me reste plus qu'à faire 300 bornes en train (...) puis 300 bornes de retour
avec ma belle et ses nouvelles bougies toutes neuves !

.

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #428 le: 20 septembre 2007, 01H 34mn 10s »
Sympa, merci !

Mais quels coûts pour une petit bougie....


.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #429 le: 20 septembre 2007, 10H 52mn 27s »
Des nouvelles de ma 1098 !

Une bougie claquée, tout simplement.
Je vais voir avec l'importateur jusqu'à quel point une intervention personnelle
en cas de panne pourrait provoquer une rupture de la garantie...

A part ça, Ducati Assistance (donc TCS / ADAC / etc), c'est vraiment impressionnant
en efficacité:
La moto remorquée en moins de 2 heures à Die, dimanche passé, puis amenée chez
Ducati Grenoble lundi, puis remise en état mercredi à midi.
Dès dimanche soir, on m'a informé téléphoniquement de la situation, puis à chaque
nouveau déplacement du véhicule...

Bon là, il ne me reste plus qu'à faire 300 bornes en train (...) puis 300 bornes de retour
avec ma belle et ses nouvelles bougies toutes neuves !

.


C'est beau la technique, une bougie claquée, comme au temps des Ducati à carbu  :D

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #430 le: 20 septembre 2007, 11H 01mn 52s »
 :D :D :D
Je me demandais pourquoi Ducati avait appelé ses nouveaux moteurs "Evoluzione",
maintenant j'ai pigé !

-

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #431 le: 20 septembre 2007, 20H 49mn 29s »
Sympa, merci !

Mais quels coûts pour une petit bougie....


.

c'est pris en charge par la garantie quand même ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

sub02

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #432 le: 21 septembre 2007, 19H 41mn 05s »
Mon boitier DP,changé ce jour, en garantie,j'ai fait un max de Km en ville,d'arrêt aux feux rouges et aucun calage!!!
Et en plus la moto est beaucoup + souple à bas régime,avant j'avais toujours l'impression d'être un rapport au dessus,tellement qu'elle tournait mal en dessous des 5000 trs/mn.
Je touche du bois,et vais encore faire qq essais avant de crier victoire.
Je vous tiens au courant.
Amitiés à tous    ERIC
Après une semaine d'essais,je retrouve vraiment une nouvelle moto,souple,coupleuse(terminé les à coups à bas régime) et plus aucun calage,j'avais failli la vendre,mais là je reconnais que c'est un plaisir retrouvé.
Je vous conseille donc ce fameux changement de  :ranting: boitier DP.
Amitiés à tous    ERIC

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #433 le: 23 septembre 2007, 20H 56mn 22s »
Sympa, merci !

Mais quels coûts pour une petit bougie....


.

c'est pris en charge par la garantie quand même ?

Oui, ben non.
Selon Ducati Grenoble, c'est non. Etant donné que je n'étais pas "chez moi" et qu'il
faisait beau et que je me suis pris 3 jours de vacances, je ne voulais me lancer dans une
polémique stérile qui d'ailleurs commençait à être lancée... (mais monsieur, les bougies
c'est comme les plaquettes, et bla bla bla).
De retour dans ma tranquille patrie, je vais me renseigner auprès de l'importateur, juste pour voir, comme au poker...
Mais j'ai un autre problème qui s'annonce : une consommation d'huile gargantuesque !
Ducati, champion du monde GP c'est bien, Ducati gagne en fiabilité (?) c'est mieux.

.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #434 le: 23 septembre 2007, 21H 59mn 13s »
Tant que le 600 mostro était en garantie, mon DS changeait les bougies claquées à sa charge, heureusement.

Après, parce que elle n'aimait pas ses bougies même après la garantie

 :D, c'était pour notre pomme.

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #435 le: 24 septembre 2007, 00H 01mn 59s »
Ta bougie a été changée lors de ta révision des 12000 km?


Non les bougies n'ont pas été changées et j'ai d'ailleurs été étonné.
Selon mon mécano "à changer tous les 24'000 km"...
On voit le résultat !

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #436 le: 24 septembre 2007, 11H 06mn 01s »
et selon le manuel d'entretient, il dit quoi ?

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 56mn 25s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #437 le: 24 septembre 2007, 22H 37mn 50s »
ben vérolle ! tu m'étonnes là quand même  8O

ta moto est sous garantie, il y a une pièce qui lache... y a même pas de questions à se poser, le constructeur paye !

parce que là, en + du prix de la bougie, il y a également le dépannage, remorquage, la recherche de panne et la main d'oeuvre pour changer la bougie !  :cry:

c'est pas un consommable comme un pneu ou un embrayage bordel !  :ranting:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #438 le: 24 septembre 2007, 23H 48mn 46s »
Pour info, j'ai reçu une réponse rapide et claire de Ducati - Suisse :
Tout est pris sous garantie, matériel & travail.
Je vais donc poser la même question à Ducati - France....
et vous informe de la suite !

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #439 le: 25 septembre 2007, 23H 46mn 33s »

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #440 le: 26 septembre 2007, 01H 55mn 08s »
Il n'explique pas pour quelle raison il le vend.
Mais il informe à la première ligne qu'il est intéressé à l'achat de motos accidentées, pièces etc.


.
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 56mn 53s par 900ss »

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #441 le: 26 septembre 2007, 12H 18mn 14s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 50mn 02s par SHILT57 »

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #442 le: 26 septembre 2007, 23H 56mn 24s »
Et quand je lis ça sur le site Ducati noir sur blanc ....

DUCATI GARANTIE

Ayant pour unique but votre satisfaction, toutes nos motos sont garanties pièces et main-d’œuvre pendant 2 ans, kilomètres illimités. La garantie est gratuite et prend effet à partir de la date de livraison de la moto à son propriétaire. La garantie Ducati permet à celui-ci de prétendre à la réparation ou au remplacement, à titre gracieux, de pièces défectueuses. Ces pièces réparées ou remplacées demeurent alors sous garantie pendant la même période que la moto.


... et que cette chère maison joue sur les mots quant il s'agit d'une bougie claquée qui n'est évidemment pas "une pièce défectueuse".

Ca sent le foutage de gueule, soupoudré d'une grosse arrogance et d'un manque de respect pour le Client.

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #443 le: 27 septembre 2007, 13H 23mn 40s »
Bonjour,

La suite et pas la fin de mes pbs  :(

Ce matin 9h chez le DS de Chambourcy pour un réglage CO .... je récupère la belle 1h30 après ... les mécanos me disent qu'un des cylindre en fait était moins riche que l'autre et à priori pas un pb du boitier ... je repars content (d'autant plus que je n'ai rien payé) ... et là je me retrouve dès les premiers tours de roues avec un moteur plus rond en bas et des reprises plus facile aussi en bas .. je souris béatement sous mon casque .... le voyage de retour est un vrai bonheur .... et arrivé devant chez moi, pour voir, je la laisse tourner le temps d'ouvrir le garage ... et là  :cry: elle caaaaaaaallllllllllllllle : tudjuuuuuuuu  :ranting: moins d'une minute au ralenti avant le calage, tp° vers les 60°C ....

Bon ben jvais y retourner .... be zen  :?

La suite au prochain épisode ...


A+
Dams

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #444 le: 27 septembre 2007, 13H 55mn 59s »
La 1098 serait-elle à nouveau un modèle Ducati pourri ????

J'attends des réponses et surtout des solutions à mes récents graves problèmes...


Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #445 le: 27 septembre 2007, 14H 29mn 48s »
t'as eu autre choses qu'une bougie claquée ?

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 57mn 20s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #446 le: 27 septembre 2007, 14H 59mn 43s »
Alors en gros :
à 15'000 km 1 roulement de roue avant changé sous garantie par Ducati - Suisse.
à 16'000 km 1 bougie claquée avec refus de prise sous garantie par Ducati France (mon assurance juridique prend la relève).
à 17'000 km grosse consommation d'huile (1 litre aux 1000 km) et ça c'est grave.

entre-temps :
changement du cylindre arrière sous garantie et 3 x de l'air dans le circuit d'embrayge....
par contre pas de calage ni de buée dans le compteur...

Bon, ma moto est à présent chez mon mécano et va être contrôlée à 100%.
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 57mn 36s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #447 le: 27 septembre 2007, 15H 23mn 05s »
Ils s'avaient pas du un kilométrage si important si vite  :D

Bon courage en tout cas  :cheers:

J'en reviens toujours pas pour une malhaureuse bougie  8O

manub

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #448 le: 28 septembre 2007, 20H 55mn 42s »
Connaissez vous le type de programme utilise par ducati pour reviser leurs 1098?
Fonctionne t'il sur un portable standart ou faut il une mallette adaptee?
S'achete t'il dans le commerce?

Hors ligne samoht

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #449 le: 28 septembre 2007, 22H 04mn 42s »
Bonjour à vous tous,

Etant en bagarre en ce moment avec Ducati, j'étais à la recherche d'infos sur les problèmes rencontrés avec la 1098. Et là, je tombe grace à Google sur ce site. EXTRAORDINAIRE !! Je me suis dit qu'il fallait que je complète vos interventions. Allez c'est parti (et sans me vanter, je pense être pas mal .... !)

J'ai donc acheté une 1098 neuve fin Février. Rodage sans problème, hormis cette fâcheuse tendance qu'à la belle de caler. Problème qui d'ailleurs perdure du haut de ses 8000 kms.

Bref, premier gros pépin à 5000 kms (juste pour la révision intermédiaire, sympa). Ma moto ne voulait plus descendre en température : sur une 4 voies à 140 elle montait à plus de 100°C et ne redescendait jamais. Inquiétant.
Premier diagnostique du concessionnaire : la pompe à eau est naze. OK, c'est parti changeons la pompe à eau. Après 2 semaines d'attente, ben euh, nouveau diagnostique : le joint de culasse du cylindre supérieur est naze. Pardon ?? Eh oui, j'ai changé mes joints de culasse à 5000 kms (dans le doute, ils ont changés les deux). Je tiens à préciser que je n'ai pas rouler sur circuit avec et que je me soigne en ce moment : je ne suis plus maniaque ! Mais bon, j'entretiens bien ma brêle (remarque à 18000 € le bout, je pense qu'on peut en prendre soin). Et donc du coup, je me reprend 3 semaines dans la vue !!!
Bilan :
    - joints de culasse neufs
    - 5 semaines d'immobilisation

Et on enchaîne, 7200 kms, je pars en vacances avec. Enfin, je pars, c'est un bien grand mot : je fais 40 bornes et le moulin se met à tourner sur un seul cylindre. Intéressant, il ne me reste plus que 590 kms !! Donc je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, coupe le moteur, me relève et réfléchis. Mais pas longtemps car ça commençais à sentir le cramé et à fumer. Tu m'étonnes : j'avais l'arrière de la moto en feu !!!! Du coup je saute vite fait de la moto (je tiens à préciser que je portais un sac à dos de voyage, ç apimente un peu la chose), et je flingue une jolie paire de gants Dainese toute neuve pour éteindre les flammes qui sortent des échappements. Appel de l'assistance, remorquage chez mon concessionnaire. J'arrive à midi 30 et n'ai plus qu'à attendre 14h que ça rouvre. A la réouverture, le concessionnaire me fait un reset de l'ECU et me dit qu'il me changera les échappements à mon retour (ils ont bleuis par endroit à cause de la chaleur). il me recommande d'insister un peu si ça recommence (de tourner sur un seul cylindre, pas de brûler...), ceci pouvant être du à un peu d'eau dans le réservoir. Du coup je repars. Il est 16 h.
La journée n'ayant pas été assez mouvementée, je fais 150 bornes : et vous l'avez deviné : ça recommence. J'insiste 2 - 3 kms. Que dalle. Et là, c'était encore plus intéressant : les catalyseurs étaient en train de se désagréger par la chaleur et des petits bouts sortaient des échappements !!! C'est vrai que les voitures me doublant me regardaient bizarrement. Re-remorquage par l'assistance quelque part vers St-Quentin. Précisions : j'habite Calais et j'allais vers Vichy. Sauf qu'au lieu de me remorquer dans une concession Ducat', j'atterris dans un garage Ford. Why not, au point où j'en suis. Sauf que il est 18 h, tout est fermé ou presque, que l'assistance ne me trouve pas de trains pour m'emmener où je veux et que du coup me paie l'hotel. L'hotel en question à 2 étoiles (cool) et que ces étoiles correspondent aux années passées depuis le dernier nettoyage de la chambre (pas cool).
Rebref :
    - vacances flinguées
    - ECU mort et à changer
    - échappements à changer
    - support de plaque à changer (bah oui, lui aussi à cramer)
    - bougies à changer
    - bobine d'allumage du cylindre horizontale à changer (apparemment, se serait elle à l'origine de tout : la ..... coquine)
    - 6 semaines d'immmobilisation

En tout, ma moto aura été immobilisée 11 semaines : 1/3 du temps où elle aura été en ma possession !!!

Bon allez, je vais faire un autre post (là, ça commence à être long) pour relater mes conversations avec le service clientèle Ducati France : c'est épique.