collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474364 fois)

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #450 le: 28 septembre 2007, 23H 03mn 20s »
Tiens, on serait déjà deux à se demander si la 1098 était La nouvelle daube Ducati  ????

.
« Modifié: 28 septembre 2007, 23H 05mn 26s par ducati3432 »

Hors ligne samoht

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #451 le: 28 septembre 2007, 23H 55mn 02s »
Si la 1098 est le nouvel emblème de la fiabilité Ducat' ? Je préfère m'abstenir !!! Mais ce qui me dérange le plus, c'est le service clientèle.

Et c'est parti pour mes échanges avec ce service...

Donc après mes déboires avec cette moto, je commençais à avoir des doutes sur l'avenir de celle-ci. Elle avait subit des surpressions, surchauffes, joints de culasse changés, parties de la moto exposées aux flammes....

J'ai donc appelé les service clientèle pour savoir ce qu'il comptait faire. Pour moi, cette moto n'est pas conforme à ce pour quoi je l'ai achetée et j'ai subit de multiples préjudices avec. Je souhaitais donc l'échanger car il est clair que la situation est anormale et que rien ne peut assurer qu'elle n'aura pas de problèmes par la suite aux vues des contraintes qu'elle a subies.
Ils ont été très polis.... <<Mais ce n'est pas la politique de la société d'échanger les motos. On vous rappelle.>> JE les ai rappelés et effectivement <<Ducati France n'est pas en mesure de satisfaire votre demande. Essayez de voir avec votre concessionnaire>>.

Je vais voir mon concessionnaire (en voiture... a l'époque je n'avais pas récupérer la moto). Là il se trouve bien em...bêté. Il me propose quand même de me faire xx% de remise sur 1098 neuve. Avec la revente de la mienne, il fallait que je rajoute 1000€. A la limite, moi ça m'aurait convenu. Sauf qu'il fallait que je rajoute les frais de carte grise + 1ère révision + gravage. Là, clairement le gars me dit qu'il ne peut plus rien faire. Merci à lui, au moins il m'a proposé quelque chose, LUI !!! Je ne sais pas si on peut citer les concessionnaire ? Un modo supprimera si nécessaire. Le concessionnaire en question est Motosport 62. Un grand merci à eux pour leur professionnalisme et l'esprit qu'ils véhiculent.

Donc là je rappelle Ducati France pour savoir ce qu'ils peuvent faire. Il doit y en avoir pour 500€ dans la carte grise + autres. Même discours : <<vous connaissez notre point de vu (bah il est beau le point de vu), blah blah blah, j'en parle à mon responsable et je vous rappelle>>. Et ils m'ont rappelé !!! <<Nous ne pouvons faire suite à votre demande.>> Merci à bientôt !!!

Le responsable en question serait apparemment le directeur technique France de Ducat' (c'est fou ce qu'on peut trouver sur internet à partir d'un nom). Pour un gars qui est dans la technique, il doit être au courant pourtant des problèmes qui peuvent subvenir suite à ces "ennuis". Bref, il est dans la technique et non dans le commercial ... et ça se voit.

Pour info : en 2001, Ducati était classé 3ème constructeur moto en terme de relation avec le client. Et notamment premier pour leur service après vente (si j'ai bien compris). Les choses évoluent continuellement....

http://www.ducati.com/bikes/service.jhtml;jsessionid=DYFUG3IAX33NMCRNCB2SFEYKFUIHUIV3?part=archive&service=detail&detailId=35

Je vais sûrement me mettre du monde à dos, mais bon allez, j'ose : messieurs le japonais, vous qui savez fabriquer des motos, quand allez vous nous reproposer des bicylindres sportifs ?

Allez, bonne route à vous tous. Que cela ne vous arrive pas

PS : ducati3432, toi aussi tu es tombé sur le mauvais n° ? J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup des mauvais n° (ou peut-être un seul : 1098).
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 57mn 52s par 900ss »

Miko

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #452 le: 28 septembre 2007, 23H 58mn 35s »
Ca me rappel un autre topic... :lol:

Hum, enfin ça doit pas être aussi drôle pour les proprios, donc je sors tout nu dans le froid :(

Je vais sûrement me mettre du monde à dos, mais bon allez, j'ose : messieurs le japonais, vous qui savez fabriquer des motos, quand allez vous nous reproposer des bicylindres sportifs ?

Tu n'es pas le seul à attendre :cry:

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #453 le: 29 septembre 2007, 01H 31mn 09s »
@Samoth
Habitant la Suisse tranquille, j'ai bien dû contacter Ducati France suite à ma panne et ça donne ça comme réponse :

--------------
Après vérifications auprès du service Garantie, nous vous informons que le remplacement des bougies ne sont pas prises en charge dans le cadre de la garantie.
 
En effet, comme indiqué dans votre carnet de garantie page 34, "la garantie offerte par Ducati n'est pas applicable aux pièces dont l'usure est due au normal fonctionnement du motocycle (ex : ...bougies,....)".
....................

Je parle bien de bougies claquées (expertisées chez mon mécano à mon retour)...
Ils me répondent par "remplacement de bougies", comme si j'exigeais des remplacements gratuits de consommables....


En Suisse, l'importateur général m'a répondu, le même jour (!):

...........................
Les roulements et la bougie seraient couvrées par la garantie Ducati si le moteur se trouve en etat original.
...........................

En ajoutant qu'ils étaient désolés pour tous les ennuis, etc, etc....


A mon avis, y'a comme un p'tit problème de relation Client-Fournisseur en France....


.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #454 le: 29 septembre 2007, 17H 27mn 10s »
le jugement bon tu as ! :D :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #455 le: 29 septembre 2007, 21H 49mn 26s »
 :wink:

@Samoth
L'intérieurs de mes pots était rouge vif et une telle chaleur que j'ai pensé "tout va cramer"...
J'ai roulé 1 km seulement après les premiers symptomes.

Il y a quelques semaines, il y avait chez mon mécano une 1098 avec un pot éclaté, comme  le dessus d'une boîte de conserve...

C'est quoi ces histoires de cramages en série ?

.

« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 25mn 13s par 900ss »

sub02

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #456 le: 29 septembre 2007, 22H 26mn 09s »
le jugement bon tu as ! :D :cheers:

 :wink:

@Samoth
L'intérieurs de mes pots était rouge vif et une telle chaleur que j'ai pensé "tout va cramer"...
J'ai roulé 1 km seulement après les premiers symptomes.

Il y a quelques semaines, il y avait chez mon mécano une 1098 avec un pot éclaté, comme  le dessus d'une boîte de conserve...

C'est quoi ces histoires de cramages en série ?
Est-ce que le pot éclaté n'était pas dû à la chicane laissée en place.
Je m'explique:quand on laisse les chicanes sur les termi,les pots ont tendance à gonfler et à éclater si la moto est en full....

.



driverrone

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #457 le: 29 septembre 2007, 22H 46mn 48s »
Ma 1098 a  8000 km dont 4000 km de piste.
aucun probleme

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #458 le: 29 septembre 2007, 23H 08mn 07s »
Ducati3432:

Le coup des bougies-non-prises-en-garantie est le summum de la mesquinerie.
Ce n'est non seulement pas "commercial" (mais ça aucune loi ni règlement ne l'oblige), ni RESPECTUEUX de leurs propres règles. C'est du foutage de gueule méprisant, et ne lache pas le morceau tant que tu n'auras pas eu un remboursement de cette putain de bougie.
Tu ne réclames pas des "moutons à cinq pattes", tu réclames ton DU: la garantie STIPULE qu'en cas de problème avec une pièce celle ci est changée GRATIS. Si un disque de frein est voilé, ils ne le prennent pas en charge? Bah non, c'est une pièce d'usure....comme si l'usure normale d'une pièce était de claquer au bout de 200 oU 5000 bornes....
Franchement, rien d'autres à rajouter.......ah si....


...elle est sympa la nouvelle R6 8)
« Modifié: 29 septembre 2007, 23H 10mn 49s par El Gladiateur »

Miko

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #459 le: 30 septembre 2007, 01H 03mn 39s »
...elle est sympa la nouvelle R6 8)

 :Jumpy:

220cv / litre, une vraie machine de compèt' !

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #460 le: 30 septembre 2007, 13H 46mn 52s »
Ducati3432:

Le coup des bougies-non-prises-en-garantie est le summum de la mesquinerie.
Ce n'est non seulement pas "commercial" (mais ça aucune loi ni règlement ne l'oblige), ni RESPECTUEUX de leurs propres règles. C'est du foutage de gueule méprisant, et ne lache pas le morceau tant que tu n'auras pas eu un remboursement de cette putain de bougie.
Tu ne réclames pas des "moutons à cinq pattes", tu réclames ton DU: la garantie STIPULE qu'en cas de problème avec une pièce celle ci est changée GRATIS. Si un disque de frein est voilé, ils ne le prennent pas en charge? Bah non, c'est une pièce d'usure....comme si l'usure normale d'une pièce était de claquer au bout de 200 oU 5000 bornes....
Franchement, rien d'autres à rajouter.......ah si....


...elle est sympa la nouvelle R6 8)

J'ai posé la question directement à Ducati Spa et attend une réponse.
Ca va me permettre de mesurer l'état d'esprit généralYU.
En cas de réponse négative pour ces bougies, je demanderai à qui je peux rembourser mes roulements avants, changés sous garantie...  :D
Dans cette hypothèse, c'est bien clair aussi que je ne laisserai RIEN passer (mais RIEN c'est rien) durant les 17 derniers mois de garantie. Mon état d'esprit va changer aussi !

Une belle (enfin bon) Yam R1 SP, tiens pourquoi pas ?

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #461 le: 02 octobre 2007, 13H 22mn 43s »
Un pote a tourné hier au vigeant (avec sa gex750) et à rencontré des gars en 1098 qui n'ont aucun soucis ... comme quoi  :( on a pas de bol  :cry: peut être qu'elles ne veulent rouler que sur circuit et qu'elles boudent sur la route ?

en tout cas retour chez le DS ce we  :(

tcho
Dams

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #462 le: 02 octobre 2007, 17H 32mn 04s »
Hello,

pour ma part avec bientot 5000km, pas un pb, pas de pb de callage (sauf 1 fois en ville a plus de 100° de temp), moteur tres plein, rond
je n'ai pas eu de PB de buée, ni de retro, ni de carrenage mal monté, rien quoi.  :D

par contre afin de de pas aller chercher les "emmerdes" j'ai directement a l'achat installé un boitier d'injection DP et la ligne complete (la ligne n'est pas du tout indispensable, mais il est clair que le boitier d'injection aux norme euro 3 ne permet pas a la 1098 de fonctionner vraiment comme elle doit... et j'aurais donc  tendance a hyper conseiller a tout ceux qui veulent acheter une 1098 neuve de negocier au moins les pots termis avec le boitier racing (de toute facon vous y viendrez certainenemt) et en negociant cela a l'achat vous pouvez payer ca bien moins chere que plus tard.... elle peut tout a fait dans cette configuration rester en 106CV (le bridage n'etant pas sur ces pieces) mais en fournissant un moteur bien plus plein est rond. Bref plus vivant et donc plus fun.







« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 26mn 11s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #463 le: 07 octobre 2007, 16H 15mn 13s »
salut

la mienne  ( 1098 s ) achetee fin mai  a peine rentre de la BUEE  dans le compteur !!!! bien sur pas roule sous la pluie ni lavee  et le gag perdu le fameu  tournevis de la trousse a outil  en roulant apres avoir parcouru 62 kms depuis la concession .......... sorti par je ne sais ou avec un grand gling et rebond sur la route  .........grosse frayeur jusqu a ce que je decouvre lorigine  !!!!!!!!!!!!!!!!

revision des 1000 montage de la ligne  et remplacement en garantie du compteur  ......

jamais eu de probleme de calage en roulant  mais a 2 ou 3 reprises a froid  demarage et calage immediat

depuis la ligne fait que 200 kms rien d anormal sauf moteur plus souple en bas  et ralenti plus stable .........

mais le compteur neuf   a nouveau de la buee ce matin apres 35 kms   toujours pas lavee ni roule sous la pluie ...  la moto  dort dans 1 garage neuf crepis carrele construit pour la moto et du cote de narbonne ou il pleut jamais   ....... la condensation doit etre importee d italie  !!!!!!!!!!trop fort ces italiens  !!!!!!!

a part cela pas de probleme mais  seulement 1200 kms effectues

superbe machine fantastique a conduire  mon concessionaire super sympa

roland 

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #464 le: 07 octobre 2007, 17H 53mn 47s »
bienvenue ici rol1954  :cheers:

pour ce souci de compteur qui prend l'humidité, tu n'es pas le seul on dirait  :wink:

tant que la machine est sous garantie, tout va bien, tu fais remplacer la pièce chez le concess'.

mais le jour ou les motos ne seront plus sous garantie, ça m'étonnerai que les propriétaires acceptent de payer un tableau de bord complet  :?

j'espèrent qu'ils trouveront une solution d'ici là  :wink:

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #465 le: 07 octobre 2007, 18H 22mn 14s »
7500 km pour moi , et juste le probleme de calage mais vraiment exceptionnel du style quand je suis en ville et que la temp depasse
100 degres , mais bon faut vraiment etre dingue ou un gros frimeur pour
utiliser cette moto en ville  8O


Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #466 le: 07 octobre 2007, 18H 29mn 20s »
Tu fais parti de quelle catégorie ?  :D
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 27mn 25s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #467 le: 07 octobre 2007, 18H 44mn 10s »
joker , non !! :cry:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #468 le: 09 octobre 2007, 03H 29mn 05s »
J'ai vu le moteur de près chez mon mécano.
Ma boîte à air est pleine d'huile. La consommation a été de 1 litre / 850 km....
Avez-vous une idée de la cause ????

Sur un forum US, il y a déjà 5-6 cas avec les mêmes symptômes.
Une des explications serait un pb de segments (?)...


Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #469 le: 09 octobre 2007, 21H 55mn 01s »
oui, a faire changer sur les 2 cylindres ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #470 le: 11 octobre 2007, 22H 33mn 14s »
J'ai vu le moteur de près chez mon mécano.
Ma boîte à air est pleine d'huile. La consommation a été de 1 litre / 850 km....
Avez-vous une idée de la cause ????

Sur un forum US, il y a déjà 5-6 cas avec les mêmes symptômes.
Une des explications serait un pb de segments (?)...

Oui, c'est tout à fait possible ! J'ai vu ça sur une 888 SP5 qui avait cassé un petit bout de piston ENTRE 2 segments : le petit bout de piston gros comme un bout d'ongle est resté en place, pas de symptôme violent mais énorme remontée d'huile dans la boîte à air...

Mon pote a dû racheter un piston de 888 SP5, ça se trouve encore mais ça coûte un oeil et demi   :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #471 le: 11 octobre 2007, 23H 28mn 57s »
ll me semble avoir lu un problème similaire dans la section pistard ... mais je ne retrouve pas le post ...  :cry:

je crois que c'est arrivé à JCB, une histoire de mauvais montage de segment à l'usine ... je ne sais pas si ça peut être le même cas que toi, Ducati3432 ...

je continue de chercher, si je retrouve, je reviens ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #472 le: 12 octobre 2007, 00H 13mn 13s »
Sympa, merci pour vos réponses!
Je devrais en savoir + samedi...

.
« Modifié: 12 octobre 2007, 00H 17mn 27s par ducati3432 »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #473 le: 12 octobre 2007, 00H 52mn 12s »
1L / 850 Km c'est beaucoup !

là il y a un problème !  :o
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

En ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 852
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #474 le: 12 octobre 2007, 17H 41mn 25s »
J'ai eu le cas ; Cylindre et piston AR remplacé en garantie.
Protwin #47

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #475 le: 12 octobre 2007, 21H 21mn 24s »
Comme celui-ci ???



Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #476 le: 13 octobre 2007, 08H 31mn 30s »
C'est le tien ?  :cry:

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #477 le: 13 octobre 2007, 09H 26mn 03s »
Nan, mais c'est bien un 1098 ! Mon moteur, ça doit encore être pire car il faut 4 (QUATRE)
semaines à Ducati pour réparer un nouveau modèle.
Et encore, elle sera prête vendredi prochain SI les pièces arrivent dans les délais.

La photo c'est une devinette...

.
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 28mn 05s par 900ss »

En ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 852
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #478 le: 13 octobre 2007, 11H 46mn 02s »
Mon conces avait eu les pièces en 48h
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #479 le: 14 octobre 2007, 18H 18mn 31s »
pour la devinette , c'est le traitement de surface qui se barre ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...