collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474807 fois)

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #510 le: 19 octobre 2007, 19H 21mn 16s »
salut  a tous

avant la 1098 je n ai eu que des japonaises  ........... des mecanos ( branquignolles ) j en ai rencontre partout  .... c est souvent apres leur intervention que les enmerdes arrivent .......

il est certain que pour une ducat. faut 1 mecano top  dans une concession top ..........

roland 

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #511 le: 19 octobre 2007, 22H 51mn 49s »
c'est pas faux ! :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #512 le: 21 octobre 2007, 13H 36mn 51s »
Héhé, la suite de mon embrayage à sec à bain d'huile :D...

Si si, souvenez-vous :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18880.msg476439#msg476439
et
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18880.msg477792#msg477792

Bon, ben c'était pas juste un excès de graisse de montage :?.
En effet, après l'intervention du mécano pour nettoyage de la graisse en trop, ça c'est finalement remis à pisser de l'huile. Avec cette fois, une baisse du niveau d'huile moteur :x...
(bon, j'ai du rajouter de quoi passer du niveau mini au niveau maxi, soit 30-50 cl à la louche).

Plus trop de doute, j'appelle mon DS pour qu'il commande les joints et on prend RDV.

Verdict : le joint spi entre l'embrayage et le carter moteur a été mal monté, et est découpé sur bien 2-3 mm dans le sens axial et sur 4-5 mm de circonférence. Une vraie boucherie.

Bref, un démontage-remontage-nettoyage plus tard, ça fuit plus... jusqu'à nouvel ordre :lol:

Tient, en écrivant cela, il me vient une interrogation : où est le petit bout de joint ??? J'espère qu'il est parti à la vidange des 1000 km, mais je pense que le mécano l'aurait vu ???
Bon, on verra bien, encore 16 mois de garantie  :D !

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #513 le: 21 octobre 2007, 13H 55mn 19s »
Ton histoire ne m'étonne plus !
On va assister à des avalanches de pannes sur ce modèle.
A mon avis, y'a pas que "Luigi qui a merdé"...

.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #514 le: 22 octobre 2007, 09H 06mn 47s »
Héhé, la suite de mon embrayage à sec à bain d'huile :D...

Si si, souvenez-vous :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18880.msg476439#msg476439
et
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18880.msg477792#msg477792

Bon, ben c'était pas juste un excès de graisse de montage :?.
En effet, après l'intervention du mécano pour nettoyage de la graisse en trop, ça c'est finalement remis à pisser de l'huile. Avec cette fois, une baisse du niveau d'huile moteur :x...
(bon, j'ai du rajouter de quoi passer du niveau mini au niveau maxi, soit 30-50 cl à la louche).

Plus trop de doute, j'appelle mon DS pour qu'il commande les joints et on prend RDV.

Verdict : le joint spi entre l'embrayage et le carter moteur a été mal monté, et est découpé sur bien 2-3 mm dans le sens axial et sur 4-5 mm de circonférence. Une vraie boucherie.

Bref, un démontage-remontage-nettoyage plus tard, ça fuit plus... jusqu'à nouvel ordre :lol:

Tient, en écrivant cela, il me vient une interrogation : où est le petit bout de joint ??? J'espère qu'il est parti à la vidange des 1000 km, mais je pense que le mécano l'aurait vu ???
Bon, on verra bien, encore 16 mois de garantie  :D !


m'étonnerait que les mécano s'amusent à filtrer l'huile de chaque client ...

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #515 le: 23 octobre 2007, 21H 43mn 55s »
salut

sur la magnifique ligne termignoni  !!!! de grosses taches foncees ( couleur metal rouille ) sont aparues sur l inox du premier tube sortie cylindre arriere sur une longueur d environ 20 cm ....... apres la premiere utilisation  ( nettoyage impossible pris dans la masse )

certe en chauffant l inox change de couleur  mais ce genre de phenomene jamais vu !!!!!!!!!

cela  bien sur ne nuit pas au fonctionnement mais franchement pas beau !!!!!

cela me laisse penser a une mauvaise qualite de l inox ? 

suis surement trop maniaque  !!!!!!!!!!!!!!!

fantastique moto

roland

 

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #516 le: 23 octobre 2007, 22H 05mn 40s »
Sauf que le 1er élément qui sort du cyl. AR n'est pas livré avec la ligne.
Il est d'origine  :?
Protwin #47

mattkawa

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #517 le: 24 octobre 2007, 08H 42mn 27s »
Salut a tous, pas mal de premier problèmes sur cette magnifique machine... Je verifierai le numéro de série de la mienne!
Enfin, il faut le temps de la mise au point de cette belle moto de salon  :D
En espérant que ce topic ne grossisse pas trop, merci de vos posts !
 :cheers:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #518 le: 24 octobre 2007, 09H 38mn 51s »
Malheureusement, le n° de série ne fait pas tout...

La mienne, n°1300 et quelque, n'a (presque) pas de problème de calage : elle calait au début (une dizaine de fois sur les 1000 premiers km), puis ça c'est calmé et maintenant, elle cale très très rarement (une fois tous les 1500 à 2000 km, en gros).

Celle d'un autre client de mon DS, n°2600 et quelque en est à son 3ème boitier Ducati Perf' (il a acheté les termis pour régler ce problème de calage) et elle est toujours en rade (elle cale au ralenti sur la béquille, puis au moins 3 ou 4 fois en 10-15 bornes :?).

Comme quoi, ce que je pensais au début (simple problème de rodage) est bien plus grave que ça, ce qui est du reste confirmé depuis un moment par les témoignages sur ce forum... (et même si plusieurs autres cas sont similaires au mien, avec une guérison inexpliquée).

Bref ça ressemble à une mauvaise loterie... Espérons qu'à force de tourner autour du problème, Ducati le résolve enfin... au moins pour la deuxième génération de 1098 !

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #519 le: 24 octobre 2007, 13H 00mn 45s »
mais pourquoi diable vous vous acharné tous à changer systèmatiquement l'ECU. Il y a surement eu des mauvaises séries d'ECU mais faites faire un diag complet avant de changer ces boitiers qui coutent un oeil. Un cons. qui change systématiquement le boitier c'est de l'escroquerie pure et simple.

slts
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 43mn 28s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

arnaud

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #520 le: 24 octobre 2007, 13H 07mn 12s »
si c'est garantie je vois pas le probleme de changer l'ecu

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #521 le: 24 octobre 2007, 13H 51mn 34s »
pourquoi changer plusieurs fois de suite si le prob persiste c'est que ça vient  pas de là. En faite les DS baladent les clients...  la plupart du temps ils sont tellement nuls qu'ils arrivent pas à diagnostiquer les  pannes.
sur mon 998 SFE encore sous garantie un DS m'a même raconté que si j'avais des ratés c'est à cause d'un mauvais réglage de soupapes. Bein voyons ça ils savent faire le réglage des soupapes  :) . En faite un pro (un vrai on en trouve encore  :) )  m'a indiqué le prob en 2 minutes aprés avoir écouté la moto. Entrefer mal réglé à 10 mm!!! Problème archi connu 
mais pas de tous les DS visiblement  j'ai roulé comme ça pendant des mois, sur une moto neuve t'as vraiement les boules.
Aprés tu t'y fais de tte façons tu te dis bah c'est une ducat c'est normal :D

bon courage
slts
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 43mn 39s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #522 le: 24 octobre 2007, 14H 06mn 32s »
Renseigne toi avant de critiquer les DS :ranting:.

Les changement d'ECU ont été fait par DUCATI FRANCE, incapable de trouver l'origine du problème. Les gros nuls, sont donc les ingénieurs de chez DUCATI FRANCE. Rassure toi, les diagnostiques et autres réglages ont tous été fait dans les règles de l'art. Alors quand même DUCATI FRANCE ne sait pas d'où ça vient... il y a de quoi s'inquiéter.

Mais bon, si tu es si malin hein, n'hésita pas a les aider, les gars de chez Ducati seront surement reconnaissant que tu partage ton savoir avec eux... parce que chez eux, PERSONNE ne sait d'où ça vient...

Désolé de m'emporter mais bon...

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #523 le: 24 octobre 2007, 19H 15mn 49s »
ingénieur ducati france??? mais de quels ingé tu parles ? 

ECU ducat c'est magneti c'est pas ducat qui va résoudre les problèmes sur leur produit si problème il y a ce que je doute.

Bref, oui à part 2 DS la plupart des DS que j'ai cotoyés sont des magazins rempli de pinioufs qui  ne savent vendent que de la moto neuve et encore. Et oui c'est de + en + rares de trouver un bon mécanicien qui te fasse des diag corrects. Mais on est d'accord je ne parle que de mon expérience pas de ce que je connais pas.  Tu bosses pas pour un DS par hasard?  :D

slts 
 :cheers:
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 43mn 57s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #524 le: 24 octobre 2007, 19H 57mn 46s »
quinquin, t'es vachement agréable toi dis donc  :D

vas donc expliquer ta théorie aux techniciens Ducati, et mets toi à leur place dans l'atelier, avec les outils dans les mains et le client insatisfait derrière toi.  faut pas tous les prendre pour des guignols les mecs hein

j'voudrais bien t'y voir toi :roll:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

driverrone

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #525 le: 24 octobre 2007, 23H 00mn 11s »
De toute facon, a lire ce forum on croirait que les vrais mécanos ducati sont ici.
Tout ceux qui sont en concesssion n'y connaissent rien,il faut savoir que sur le papier ou au comptoir  c 'est toujours evident les pannes.
Quand tu es dans ton atelier et que tu as le client dériere c est pas si simple.

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #526 le: 25 octobre 2007, 00H 26mn 09s »
en mème temps , ils sont payés pour ça  :wink:

blague a part , la semaine dernère on a décidé , 2 potes et moi mème de passer nos 1098 au banc .

la mienne : 9000 kms , ligne termi , ecu DP , filtre a air DP .

la seconde : 4300 kms , stock .

la troisième : 4500 kms , ligne complète avec silencieux titane .

verdict :

la mienne : 170,5 cv  13 kg/m

la seconde : 165 ,5 cv   13 kg/m

la troisième : 165.3 cv   13 kg/m

une conclusion s'impose , la ligne ne fait pas gagner de couple et sur la route la difference de puissance ne se voit pas , j'ai du mal a revenir lorsqu'il est devant .

la seule difference se fait sur la faclité a faire des weelings  :wink:

a médité avant de balancer 2300 €  :cry:

@+

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #527 le: 25 octobre 2007, 09H 06mn 38s »
Ah oui, mais bon, avant de changer de ligne, faut apprendre à piloter aussi hein ?!!! :D
Parce que bon, avant d'exploiter les quelques chevaux supplémentaires de la ligne, faudrait déjà savoir se servir des 160 chevaux du bestiaux (voir même déjà des 100 chevaux ed'base) !
 :cheers:

En tout cas, les mesures sont intéressantes, en gros, l'échappement et la puce, voir même la ligne, ne changent que dalle... (3% de plus dans le meilleur des cas, et encore, même pas avec la ligne complète...).
Enfin, en y réfléchissant, la courbe ne doit pas avoir la même gueule dans les trois cas si (même si les valeurs max sont identiques) ?

Et sinon, Pascalou, la sonorité entre la tienne et la ligne complète, c'est le jour et la nuit, où l'aurore et le crépuscule ?

@ quinquin : non non, je travaille pas pour un DS, mais les voir être pris pour des branques à chaque fois par des mecs qui à les entendre devraient concevoir les motos... ça saoule un peu... (driverrone + 1)
 :cheers:

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #528 le: 25 octobre 2007, 09H 29mn 48s »
la semaine dernère on a décidé , 2 potes et moi mème de passer nos 1098 au banc .
Intéressantes ces mesures. :wink:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #529 le: 25 octobre 2007, 20H 24mn 30s »
 Pascalou, t'as pas les courbes en pieces jointes , ça serait interessant de voir les differences ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #530 le: 25 octobre 2007, 20H 43mn 02s »
salut

pour sur les courbes doivent etre differentes  ...........

peu pas juger des differences  en rodage sans la ligne et encore en second rodage avec ........semble mieux en bas ....

roland





Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #531 le: 25 octobre 2007, 21H 14mn 22s »
Les gros nuls, sont donc les ingénieurs de chez DUCATI FRANCE.

Tu crois qu'il y a des ingénieurs chez Ducati France ? Tu es sérieux ??  :lol:
Elle est vraiment bonne ta blague  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #532 le: 26 octobre 2007, 09H 42mn 05s »
Ouai OK, je m'emporte un peu sur le terme d'ingénieur :D, m'enfin bon, ils ont bien au moins des techniciens non :cry: ?

...

...

...

Ah, on me fait signe que non, ce ne sont que des commerciaux incapables :lol: (enfin, incapables en mécanique, parce que pour nous vendre des bouses rouge à prix d'or, ils sont les meilleurs ! Tu ne me contrediras pas sur ce point Pierre :wink:).

Bref, ce que je voulais dire c'est que concernant les problèmes de calage, les DS se retourne vers Ducat' (France ou pas d'ailleurs), qui n'avance à rien sur ce problème.
Et puis comme dit plus haut, j'en ai juste marre de lire ici des mecs qui devraient tous bosser chez Ducat'...

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #533 le: 26 octobre 2007, 11H 46mn 05s »
oui oui tu t'emballes Franck. Etant ingénieur (mais pas en méca) l'expèrience me fait dire que je préfére un bon technicien à un mauvais ingénieur.   :)
Toujours à propos d'expérience  je maintiens ce que j'ai écris à propos des DS.  Et même pire avant je roulais en suz et j'ai tjs eu un bien meilleur accueil dans les ateliers. Je parle des ateliers hein? Tu sais là où on met les mains dans le cambouis et on parle de nos passions la Mecanique et la Moto.
Alors oui les DS maintenant je leur chis dessus.  :D
D'ailleurs là où j'ai retrouvé la même passion c'est en dialoguant avec les pistards qui roulent en ducat et eux vont pas beaucoup chez les DS. cqfd

je stoppe içi notre discution et je m'excuse si mes propos t' ont offensés.
Bonne route à toi. En 1098 ou en piccolo  :cheers:
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 44mn 19s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #534 le: 26 octobre 2007, 13H 43mn 08s »
T'inquiète, pas de problème, pas d'offense :cheers:
(on a tous une expérience différente, et il est toujours bon de la partager 8))

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #535 le: 26 octobre 2007, 14H 10mn 02s »


oui oui tu t'emballes Franck. Etant ingénieur (mais pas en méca) l'expèrience me fait dire que je préfére un bon technicien à un mauvais ingénieur.   :)
Toujours à propos d'expérience  je maintiens ce que j'ai écris à propos des DS.  Et même pire avant je roulais en suz et j'ai tjs eu un bien meilleur accueil dans les ateliers. Je parle des ateliers hein? Tu sais là où on met les mains dans le cambouis et on parle de nos passions la Mecanique et la Moto.
Alors oui les DS maintenant je leur chis dessus.   :D
D'ailleurs là où j'ai retrouvé la même passion c'est en dialoguant avec les pistards qui roulent en ducat et eux vont pas beaucoup chez les DS. cqfd

je stoppe içi notre discution et je m'excuse si mes propos t' ont offensés.
Bonne route à toi. En 1098 ou en piccolo  :cheers:


T'es qui pour dire des trucs comme ça à propos des DS ????   :ranting:

T'es bien content d'aller les voir, pour te faire diagnostiquer une panne avec un Mathésis !!! 

Au faite ?? T'as résolu ta panne sur ta 998 ?? C'était quoi ???

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #536 le: 26 octobre 2007, 14H 20mn 34s »

oui oui tu t'emballes Franck. Etant ingénieur (mais pas en méca) l'expèrience me fait dire que je préfére un bon technicien à un mauvais ingénieur.   :)


c'est comme les toubibs, il n'y en a pas vraiment de mauvais, je pense.  Ingénieur bac+5 faut quand meme se le faire, non ?  par contre il y en a de plus ou moins feignant ou passionné....


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #537 le: 26 octobre 2007, 14H 46mn 16s »


oui oui tu t'emballes Franck. Etant ingénieur (mais pas en méca) l'expèrience me fait dire que je préfére un bon technicien à un mauvais ingénieur.   :)
Toujours à propos d'expérience  je maintiens ce que j'ai écris à propos des DS.  Et même pire avant je roulais en suz et j'ai tjs eu un bien meilleur accueil dans les ateliers. Je parle des ateliers hein? Tu sais là où on met les mains dans le cambouis et on parle de nos passions la Mecanique et la Moto.
Alors oui les DS maintenant je leur chis dessus.   :D
D'ailleurs là où j'ai retrouvé la même passion c'est en dialoguant avec les pistards qui roulent en ducat et eux vont pas beaucoup chez les DS. cqfd

je stoppe içi notre discution et je m'excuse si mes propos t' ont offensés.
Bonne route à toi. En 1098 ou en piccolo  :cheers:


T'es qui pour dire des trucs comme ça à propos des DS ????   :ranting:

T'es bien content d'aller les voir, pour te faire diagnostiquer une panne avec un Mathésis !!! 

Au faite ?? T'as résolu ta panne sur ta 998 ?? C'était quoi ???

hi pas trouvé ma panne parceque le DS m'explique qu'il faut prendre ma moto
patati patata peux pas lire le code erreur sur le mathésis comme ça bref
pipo et molo font du ski...
ya pas que les DS qui ont le mathésis.  :D
faut juste que je sois + patient donc pour le moment moto ko

Bon aprés pour être honête j'en connais un bon de DS mais sur Paris
mais suis plus sur Paris.   :cry:
je peux pas le nomer içi pour pas faire de la pub gratos.
slts
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #538 le: 26 octobre 2007, 17H 06mn 52s »
en mème temps , ils sont payés pour ça  :wink:

blague a part , la semaine dernère on a décidé , 2 potes et moi mème de passer nos 1098 au banc .

la mienne : 9000 kms , ligne termi , ecu DP , filtre a air DP .

la seconde : 4300 kms , stock .

la troisième : 4500 kms , ligne complète avec silencieux titane .

verdict :

la mienne : 170,5 cv  13 kg/m

la seconde : 165 ,5 cv   13 kg/m

la troisième : 165.3 cv   13 kg/m

une conclusion s'impose , la ligne ne fait pas gagner de couple et sur la route la difference de puissance ne se voit pas , j'ai du mal a revenir lorsqu'il est devant .

la seule difference se fait sur la faclité a faire des weelings  :wink:

a médité avant de balancer 2300 €  :cry:

@+


c'est pas toi qui avait un power commander PCIII sur ta 1098 ? les chiffres que tu donnes sont avec ou sans ? les as tu avec ?

pour ma part, il ne faut, je pense, pas tirer de conclusion attive, pour avoir essayer les 2 motos la stock et la mienne qui est avec la ligne complette, oui elle coute un oeil, cependant le moteur est vraiment agreable sur les intermediaires , bien plus qu'avec la moto stock. et si tu dis qu'elle fait des weelings plus facilement (!!!!) c'est aussi, sans doute, qu'elle est plus coupleuse partout sans avoir de pic de couple superieur a celle stock

ton pote a la ligne titane a conservé le boitier electronique norme euro3 stock ? c'est pas une bonne idée si c'est le cas.

la mienne a été verifiée et mesurée chez Vince :
ligne complette  + ECU + filtre a air, la mesure de la sonde lambda la donne un chtouille pauvre.

169,3 CV a 9453 tours
13,5 MKG a 7729 tours
11,8 MKG a 3500 tours
et grossomodo :
plus de 11,5mkg  de 4000 tours a 6500tours
et plus de 12mkg de 6500 a 10000 tours

sur les forums americain avec un bon callage de distrib, de l'injection avec la ligne complette les motos sortent 175CV.


« Modifié: 26 octobre 2007, 18H 37mn 29s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #539 le: 26 octobre 2007, 17H 31mn 22s »
Salut,

c'est sans pcIII  :wink:

les mesures entre 2 bancs sont parfois différentes, c'est pourquoi on les a passées le mème jour.

pour la ligne c'est bien sur avec l'ecu du kit , lui par contre il fait la gueulle  :ranting:

nos courbes sont quasiement identiques les 5 cv d'ecart se situe de 5 a 7000 et de 9 a 10500 t/mn .

pour info mon cO2 est a 6% .