collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474741 fois)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #540 le: 26 octobre 2007, 21H 34mn 40s »
en mème temps , ils sont payés pour ça  :wink:

blague a part , la semaine dernère on a décidé , 2 potes et moi mème de passer nos 1098 au banc .

la mienne : 9000 kms , ligne termi , ecu DP , filtre a air DP .

la seconde : 4300 kms , stock .

la troisième : 4500 kms , ligne complète avec silencieux titane .

verdict :

la mienne : 170,5 cv  13 kg/m

la seconde : 165 ,5 cv   13 kg/m

la troisième : 165.3 cv   13 kg/m

une conclusion s'impose , la ligne ne fait pas gagner de couple et sur la route la difference de puissance ne se voit pas , j'ai du mal a revenir lorsqu'il est devant .

la seule difference se fait sur la faclité a faire des weelings  :wink:

a médité avant de balancer 2300 €  :cry:

@+


c'est pas toi qui avait un power commander PCIII sur ta 1098 ? les chiffres que tu donnes sont avec ou sans ? les as tu avec ?

pour ma part, il ne faut, je pense, pas tirer de conclusion attive, pour avoir essayer les 2 motos la stock et la mienne qui est avec la ligne complette, oui elle coute un oeil, cependant le moteur est vraiment agreable sur les intermediaires , bien plus qu'avec la moto stock. et si tu dis qu'elle fait des weelings plus facilement (!!!!) c'est aussi, sans doute, qu'elle est plus coupleuse partout sans avoir de pic de couple superieur a celle stock

ton pote a la ligne titane a conservé le boitier electronique norme euro3 stock ? c'est pas une bonne idée si c'est le cas.

la mienne a été verifiée et mesurée chez Vince :
ligne complette  + ECU + filtre a air, la mesure de la sonde lambda la donne un chtouille pauvre.

169,3 CV a 9453 tours
13,5 MKG a 7729 tours
11,8 MKG a 3500 tours
et grossomodo :
plus de 11,5mkg  de 4000 tours a 6500tours
et plus de 12mkg de 6500 a 10000 tours

sur les forums americain avec un bon callage de distrib, de l'injection avec la ligne complette les motos sortent 175CV.




11,8 à 3500 trs !!!!  vous avez les les courbes?
 autant de couple à bas régime méga balaize  :o
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #541 le: 27 octobre 2007, 02H 10mn 34s »
qu'est ce que ça va ètre avec le 1198  8O

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #542 le: 27 octobre 2007, 12H 53mn 26s »
 faut etre riche pour que ça marche !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Nono62

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #543 le: 27 octobre 2007, 17H 33mn 47s »
moi je m en fou quand les soucis de jeunesse du 1098 seront réglés j acheterais un 848  :lol:

Non plus serieusement, comme toutes machines elle à et auras ses defauts et il faudra faire avec, comme pour les d4 par exemple.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #544 le: 29 octobre 2007, 16H 14mn 23s »
et le Charles de Gaulle  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #545 le: 29 octobre 2007, 23H 07mn 07s »
 sur piste je crois que tu peux aller jusqu'a 6 !! d'ou les culs de pots noirs des fois !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #546 le: 30 octobre 2007, 16H 19mn 01s »
Les dernières nouvelles :

1) Après avoir attendu 5 semaines la nouvelle soupape de décharge qui n'avait pas de membrane (c'est Luigi...) j'ai à nouveau roulé ma belle durant 450 km.

2) Au bout des 450 km et 17100 km, le moteur recommence à merdouiller. Le ralenti monte dans les tours, les pots deviennent rouges. Mauvaise carburation ? CDI fichu, sondes défectueuses ?
Merci pour vos pistes car mon mécano s'arrache les cheveux... (et je vais bientôt m'y mettre).

3) Ah oui, bonne nouvelle mes rétros défecteux sont arrivés au bout de 8 mois.

4) Ah oui, mauvaise nouvelle, ils sont aussi défecteux que ceux d'origine (c'est encore Luigi...)

.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #547 le: 30 octobre 2007, 16H 26mn 10s »
Un ralenti qui fait du yoyo et des échappements qui rougissent sont souvent signes d'une carburation réglée trop pauvre...

« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 08mn 56s par 900ss »
Beau et chaud !

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #548 le: 30 octobre 2007, 16H 35mn 10s »
Mais le truc étrange sont mes pots tout noir comme si c'était trop riche...


.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #549 le: 30 octobre 2007, 16H 52mn 57s »
Ca, ça veut rien dire.
Les pots peuvent être noirs même avec un mélange pauvre. Il ne faut pas interpréter la couleur des pots de la même manière que celle d'une bougie.

Avec le jeu des ondes de pression dans l'échappement, souvent tu as des zones propres et des zones noires, que tu soit riche ou pauvre.

Bon OK, si tu est très riche, généralement les pots très noirs. Mais même pauvre, ça peut être noir.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #550 le: 30 octobre 2007, 17H 07mn 04s »
Ou, plus simplement, il faut considérer la richesse du ralenti (celle qui semble te poser problème), mais aussi la richesse en accélération (enrichissement), la richesse à charge partielle (plus "pauvre" que celle du ralenti), la richesse "pleine charge" (celle-là assez "riche"), la coupure en décélération et son rétablissement...

Il n'y a pas "une" richesse sur un moteur, mais bien plusieurs en fonction des conditions de fonctionnement.

« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 09mn 11s par 900ss »
Beau et chaud !

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #551 le: 30 octobre 2007, 17H 16mn 16s »
Il y a une petite electrovanne entre les corps papillonnés qui je croit sert à l'enrichissement à bas régime  :wink:
A voir ? ? ?
Protwin #47

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #552 le: 30 octobre 2007, 17H 23mn 44s »
Actuateur d'air de ralenti ?

« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 09mn 26s par 900ss »
Beau et chaud !

ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #553 le: 30 octobre 2007, 17H 49mn 40s »
un actuateur comme sur un pauvre tdi vw??  :D

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #554 le: 30 octobre 2007, 18H 32mn 42s »
Ca, ça veut rien dire.
Les pots peuvent être noirs même avec un mélange pauvre. Il ne faut pas interpréter la couleur des pots de la même manière que celle d'une bougie.

Avec le jeu des ondes de pression dans l'échappement, souvent tu as des zones propres et des zones noires, que tu soit riche ou pauvre.

Bon OK, si tu est très riche, généralement les pots très noirs. Mais même pauvre, ça peut être noir.


Ou, plus simplement, il faut considérer la richesse du ralenti (celle qui semble te poser problème), mais aussi la richesse en accélération (enrichissement), la richesse à charge partielle (plus "pauvre" que celle du ralenti), la richesse "pleine charge" (celle-là assez "riche"), la coupure en décélération et son rétablissement...

Il n'y a pas "une" richesse sur un moteur, mais bien plusieurs en fonction des conditions de fonctionnement.



ton mécano peux-t-il lire les codes en défaux de la centrale? 

gaz en grand tu as un problème?
gaz mi ouverture ( 5000 trs)  en 6  ?
gaz presque fermé 3000 trs en 6 ?

c'est dingue de pas trouver une panne sur une moto neuve  :x
bon courage pour la suite.


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #555 le: 30 octobre 2007, 21H 27mn 44s »
J'apprends plein de choses concernant la carburation, vive les pannes et merci pour vos conseils et remarques.

Mon témoin de diagnostic s'est allumé sur 30-40 km mais sans autre info sur le tableau de bord (style COIL, STEP. , etc...).

L'électrovane, c'est le "moteur pas à pas", pce no 15 sur l'éclaté ?

Apparemment, l'appareil de diagnostic du mécano n'avait rien décelé lors de la panne précédente. On verra vendredi. Mais raz le bol !
Je vous tiens au courant.


http://img127.imageshack.us/img127/8478/image4ou8.png
« Modifié: 30 octobre 2007, 21H 38mn 04s par ducati3432 »

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #556 le: 31 octobre 2007, 22H 02mn 59s »
hello,

toujours pas de 1098 pour moi pour le moment pour cause de moto pas vendue :cry:, mais je viens de voir que 3 rappels avaient eu lieu au USA (info que je n'avais pas trouvée ici) :

1 pour les calages il y a un mois
1 pour une fuite de liquide de refroidissement
1 que mes modestes connaissances en mécanique m'empêchent de traduire correctement, mais qui peut aussi avoir pour conséquence des calages intempestifs...

http://motorcycleviews.com/recalls/recalls07.htm

rien de semblable en France? :cry:


ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #557 le: 01 novembre 2007, 00H 24mn 29s »
merci pour toutes ces infos :)

pour le passage à la 1098, j'y travaille activement :wink:

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #558 le: 01 novembre 2007, 12H 17mn 11s »
salut a tous

la mienne numero de serie 6609  avec la ligne d origine calait de temps en temps a froid juste apres avoir demare  ...........

maintenant avec la ligne termi + boitier + filtre  et bons  reglages  ? ? ? ? ?

cale a chaque demarrage a chaud .....  faut  mettre 1 petit filet de gaz ...
 
une fois demarree  ralenti parfait .....

( surement reglee trop pauvre  ?????  ) 

roland


ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #559 le: 03 novembre 2007, 18H 42mn 44s »
Pour info, à présent c'est la sonde lambda qui a rendu l'âme...
Sans doute 3-4 semaines a attendre...
Je parie un basculeur d'ouverture qu'elle tombera en panne encore une fois en 2007 !

.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #560 le: 03 novembre 2007, 19H 08mn 51s »
et si tu as fait rougir les pots d'origine avec une sonde naze, tes catalyseurs devraient sans doute etre morts... c'est tellement fin la dedant que rouler avec des cata mort ca peut encore etre la cause d'une panne  :(

si c'est le cas il faut donc que tu les fasses controller, au debut des catalyseurs il suffisait d'avoir une succession quelques explosion moteur foireuses pour irrémédiablement les bruler...

quand meme c'est vraiment pas de chance, quand je vois la mienne qui ne me fait pas un callage, pas un pb et roule comme une horloge....  :( :(


« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 09mn 54s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #561 le: 03 novembre 2007, 19H 15mn 12s »
Oui c'est exactement ça, les pots rouges vifs (à l'intérieurs) !!!
Ca signifie que les catalyseurs sont détruits ?
Comme ça se vérfie en pratique ? (je commence à douter de mon mécano). :wink:

Pour la mienne pas de pb jusqu'à 13000km.
Mais depuis, ça n'arrête plus !

.
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 10mn 21s par 900ss »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #562 le: 03 novembre 2007, 20H 07mn 52s »
ca malheureusement je ne sais pas comment ca se verifie....

mais rien qu'a l'idée de savoir ma 1098 catalysée j'ai tout viré a la commande de la moto  :wink: j'ai meme pas fait 1km avec !

c'est pas vraiment des moteurs qui sont fait pour ca, meme si biensur, ils doivent respecter les normes....debarasser la 1098 des normes euro3 c'est un pas vers un plaisir et une fiabilité accrue, meme si biensur cela n'explique en rien tes soucis  :(
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 10mn 35s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #563 le: 03 novembre 2007, 20H 18mn 48s »
Après la masse d'enmerdes que tu as eu et la possibilité d'en avoir encore (pendant ou après la période de révision) est ce qu il est possible d'annuler la vente pour vis caché ou de négocier un échange de la moto ? Juridiquement on a quoi de notre côté dans une situation pareille ?


« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 11mn 04s par 900ss »

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #564 le: 04 novembre 2007, 10H 45mn 48s »
J'ai déjà averti mon assurance juridique qui m'a envoyé tous les papiers à remplir...
Mais comme ma belle fonctionne sur 400-600 km avant de retourner chez le mécano depuis
le mois de juillet, je n'ai pas le temps de remplir la liste des pièces défecteuses changées et surtout à changer !!!!

mattkawa

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #565 le: 06 novembre 2007, 11H 12mn 47s »
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une sublime 1098...
Donc 2500 kms, kit ducati performance, avec pignon de 14.
Donc je n'ouvre encore pas en grand étant donné que j'ai vu sur le guide utilisateur fin du rodage 2500 kms... je sais pas si tout le monde va jusque la mais bon, ca coute rien.
Donc en tirant tranquilement les rapport jusqu'a 7500 - 8000 tour deja on sent qu'elle en veux...

Premiere question pour ceux qui arrivent sur les 10 000kms
- Avez vous senti une différence, de comportement moteur ? C'est elle libérée ?

- Niveau température moteur, il fait en moyenne 10 a 15 degrès en ce moment ( je suis sur Avignon c'est encore pas l'hiver ici  :wink:) la moto met pas mal de temps a arrivé a 40° et ensuite elle stagne a 55-60 mais en roulant ne monte pas plus. Es ce normal ? sachant que mon DS m'a dis que la température etait a 70 - 75...

- Mon DS m'a dis de ne pas la laisser chauffer avant de partir, il m'a dis que l'embrayage n'aimait pas de rester au point mort au ralenti... il faut s'aquiper demarrer et partir en passant les rapports a 5500tr... Ca me parait beaucoup pour une moto froide ?

Merci de vos commentaires

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #566 le: 06 novembre 2007, 12H 36mn 51s »
salut

moi egalement la temperature en ce moment n arrive pas a 70 . 75  degres en ce moment  reste plutot vers les 55  je roule dans les memes conditions de temperature  que toi a narbonne 
pour le demarrage a froid je part doucement je pense que c est mieux que de chauffer sur place 
pour le reste peu pas donner beaucoup d impression  que 2000 kms  et comme toi je respecte le second rodage max 7000 tours

super machine

roland

ab77

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #567 le: 07 novembre 2007, 22H 52mn 23s »
je voulais vous faire partager mon expérience de neuf mois en 1098. et enfin début mars la belle était la.
la première prise de contact fut fantastique tant je l'avais rêvé. En effet cela faisais 4 mois que je l'avais commandée et la elle était la devant mes yeux elle n 'attendait plus que moi. une fois la paperasse liquidée, je pouvais enfin montée sur ma belle et la première désillusion le démarreur ne répondait pas ... la batterie était à plat.
1 heure plutard les choses étaient rentrées dans l'ordre et je roulais enfin dessus. nous avons alors passé 2500 km ensemble à se connaitre.  Malheureusement passé la première révision un voyant de défaut s'alluma m'indiquant un arrêt immédiat. Après quelques périples que je vous passe la duc était chez le concessio. bilan rampe d'injection à changer. trois semaines plutard je récupère la bête. 100 kms plus loin elle se met à ratatouiller comme un vieux 4 pattes en échappement libre. nous sommes alors fin mai. Et la retour chez le concessio qui m'indique un problème de réglage carbu. une semaine de délai sup. je retrouve la moto qui fonctionne un poil mieux mais c'est pas ça. Après deux ou trois sorties le problème réapparait mais un plus elle cale. Retour concessio. ils décident de voir cela avec ducati france nous sommes fin juillet et je récupère la moto fin aout après reprogrammation boitier electronique. le problème persiste mais il est moins prononcé. Mais cela recommence progressivement. Le concessio fait un certain nombre de test et recontact ducati france ...et reprogrammation. même cause même effet. je contact ducati france personnellement qui me dit être au courant du problème et qu'il vont faire un diagnostic!!!!! et qui conclut à...une reprogrammation et de trois et le problème est toujours la. Et la ras le bol je m'engueule avec ducat france, le concessio. Nous sommes fin septembre et ma moto n'a pas fonctionnée correctement depuis le mois de mai.
Le concessio me dit faire d'autres tests, Changement de faisseau électrique, de sonde, de capteur et de je ne sais plus quoi d'autre et le problème resiste toujours. Il change enfin le boitier électronique mais toujours rien. et il y a trois semaines il change le boitier standard par le racing et la ça marche enfin sauf qu'il faut le commander en italie et depuis j'attends. donc la la coupe est pleine. Le service après vente est à chier pas un appel de ducat france pour une machine immobilisée 4 mois sur neuf. Mon rêve aura durée 2 mois le temps du rodage. je retourne désormais chez ceux qui savent faire marché leur moto.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #568 le: 07 novembre 2007, 23H 41mn 34s »
et voila...

j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut vendre des beta-motos, alors qu'on essaie de raffler une nouvelle clientele, qui n'est pas habituee a ce genre d'emmerdes...

surtout sur des becanes a ce prix la...

m'enfin  :roll:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #569 le: 07 novembre 2007, 23H 55mn 10s »
... alors qu'on essaie de raffler une nouvelle clientele, qui n'est pas habituee a ce genre d'emmerdes...

Parce que tu crois qu'une clientèle habituée à ce genre d'emmerdes, ça reste longtemps de la clientèle toi ?  :lol: