( d'ailleurs, je te trouve assez mal place pour dire ca, toi )
je voulais vous faire partager mon expérience de neuf mois en 1098. et enfin début mars la belle était la.Etc, etc...
bilan rampe d'injection à changer. ../.. retour chez le concessio qui m'indique un problème de réglage carbu.
au final le boitier électronique ducati perf c'est la solution donc ?
Il va falloir arrêter un peu de généraliser à partir de quelques cas et d'incriminer sans discernement Ducati France, Ducati ou les différents DS/concessionnaires/bouclards... Et de croire que ce sont toutes les motos qui sont touchées!!!! Je trouve que cela n'a aucun intérêt, pas vous? Que les personnes exposent leurs problèmes c'est une chose (merci à ab77 et ducati3432 de nous faire partager leurs déboirs) mais faut prendre un peu de recul parfois... L'intérêt de partager sur un forum c'est d'apprendre et de comprendre non?Visiblement, il y a quelques (je suis une demie douzaine de forums sur la 1098) machines qui posent vraiment des problèmes (je ne parle pas de calages au ralenti par exemple...) et comparé au nombre de motos vendues et qui fonctionnent correctement je ne trouve pas cela vraiment catastrophique!!! Même si ces motos là semblent vraiment être des mauvais numéros à qui tout arrive!Ce que je note surtout, c'est effectivement lorsqu'un client rencontre un problème non répertorié, Ducati France a, d'après les témoignages, souvent une réponse peu encourageante (dite de l'autruche?). Mais ce qui ressort encore plus c'est l'énorme disparité de compétences des mécaniciens et des commerciaux du réseau... Sur des motos de ce prix et de cette gamme, sur lesquelles repose un partie non négligeable de l'image de Ducati, l'erreur n'aurait pas du être envisagée comme une solution acceptable. Il semble que DF et sans doute même la maison mère se reposent un peu trop sur leurs chiffres de ventes astronomiques et néglige la qualité et le service... La 1098 semble être une moto un peu compliquée à régler, pourtant certains bouclards y arrivent très bien... Pourquoi l'information ne circule-t-elle pas au sein du réseau? Quant aux boitier Ducati Performance "miracle" je n'y crois pas trop... Je roule souvent avec Herny et Rickmouth qui ont tous les deux l'échappement et le boitier DP... et avec Stef_1098S qui a lui la ligne complète + boitier DP... Suite au réglage de nos 4 machines par le même mécanicien, elles ressortent toutes avec un comportement nettement amélioré (ils pourront vous en parler) mais les motos d'Herny (surtout) et de Rickmouth continuent à caler de temps en temps, et celle d'Herny pose parfois (rarement) quelques problème de démarreur... (lorsque cela se produit, il est obligé d'attendre quelques minutes pour démarrer ). Celle de Stef ne cale pas visiblement et la mienne ne cale PLUS (depuis le réglage) alors que je suis en origine! ... Sinon je crois que celle de Fancherello fonctionne à merveille (ligne complète) Par curiosité je ferais bien un petit sondage.... Est-ce qu'il est possible que tous les propriétaires de 1098/s/tricolore/R du forum m'envoient un mp avec les renseignements suivant :Type de moto/numéro de série/configuration/km et un détail des problèmes survenus, des passages à l'atelier (nom du bouclard, kilométrage, opération effectuée, résultat) et des modifications effectuées.Cela pourrait nous aider... Je publierai un post avec des détails de tout ca. Merci d'avance.@elb : il n'y a pas de boitier spécial 100cv, le bridage se fait à l'ancienne... par une cale
Par curiosité je ferais bien un petit sondage.... Est-ce qu'il est possible que tous les propriétaires de 1098/s/tricolore/R du forum m'envoient un mp avec les renseignements suivant :Type de moto/numéro de série/configuration/km et un détail des problèmes survenus, des passages à l'atelier (nom du bouclard, kilométrage, opération effectuée, résultat) et des modifications effectuées.Cela pourrait nous aider... Je publierai un post avec des détails de tout ca. Merci d'avance.
alors si on peut s'aider mutuellement tout le monde peut y gagner
Citation de: Philuxeau final le boitier électronique ducati perf c'est la solution donc ?un de plus.... le boitier d'origine semble vraiment etre une catastrophe.... ca me rappel les ST3 en france qui roullent elle aussi a 95% en boitier ducati perf,pour ma part, je croise encore les doigts bien sur, mais ma moto a 8 mois roulle trés souvent et n'a jamais rencontré le moindre soucis d'allumage ou de ratatouillage. Cependant elle est sortie du magasin deja equipé du boitier ducati perf...
au fait c'est quoi le tarif d'un rc8..?? a defaut de plus fabriqué de 999 et ca sera toujours moins pire qu'un gex
Tiens je ne savais pas que c'était le boitier qui fixait l'enrichissement... Je pensais que c'était réglable... naïvement... comme me l'a fait croire le mécano qui a réglé ma moto Comme quoi faut jamais les croire Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre lire
Citation de: ducatmel le 09 novembre 2007, 13H 47mn 50sau fait c'est quoi le tarif d'un rc8..?? a defaut de plus fabriqué de 999 et ca sera toujours moins pire qu'un gex Le prix devrait se situer un poil sous les 13'000 Euro (en Allemagne).Officiel début décembre.Avec 3 ans de garantie, km illimités et politique branchée clientèle (comme BMW il y a 15 ans)..
Hummm, vraiment pas cool tout tes problèmes élec... . Ducati peut rien faire de mieux pour ses bêta-testeurs ??? C'est vraiment pas pro de leur part... Sinon, pour ton box humide, j'ai un copain dans le même cas, il utilise un bac déshumidificateur (!ouf!) et ça le fait plutôt bien (il vide le bac une ou deux fois par semaine !).Les cristaux de recharge coutent assez cher, mais tu dois pouvoir en trouver en vente en gros sacs de plusieurs kg, genre dans des coopératives agricoles, ou chez des revendeurs de produits chimiques en gros (engrais...).Bon, ça résoudra pas spécialement ton problème hein, mais bon... (et un bac sous le carénage ? ).