collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474389 fois)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #570 le: 07 novembre 2007, 23H 57mn 52s »
si t'as reussi a leur faire croire qu'ils sont une "elite", oui    :D

( d'ailleurs, je te trouve assez mal place pour dire ca, toi  :D )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #571 le: 08 novembre 2007, 00H 00mn 25s »
( d'ailleurs, je te trouve assez mal place pour dire ca, toi  :D )

Mon ex, même embiellage dans le sac a toujours réussi à aller au garage sur ses deux roues avec moi d'ssus et n'a été immobilisée que le temps... que j'en change !  :lol:

Julien 998

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #572 le: 08 novembre 2007, 00H 26mn 08s »
je voulais vous faire partager mon expérience de neuf mois en 1098. et enfin début mars la belle était la.
Etc, etc...

Je viens de lire ta bafouille, c'est impressionnant et franchement navrant...

Ducati ne s'est toujours pas débarassé de ses vieux démons. On aurait cru un temps avec les 998 mais les emmerdes sont revenus progressivement avec les 999. La 1098 est bien la digne descendante des 916/748 du début  :ranting:

Ducati est lamentable. Pour l'instant ils surfent sur une image fashion. Problème cette nouvelle clientelle est incapable de visser une vis et elle va vite déchanter.

Quand je vois JCB qui galère pour faire marcher son 1098, je ne me souviens pas l'avoir vu finir une course avec. Heureusement qu'il a (avait) un mulet: un bon vieux 998S.

C'est parfaitement inadmissible. Une machine industrielle avec autant d'emmerdes ça veut dire dépot de bilan dans 2 ans pour le constructeur. Combien de temps reste-t-il à Ducati ?

Je ne jete pas la pierre aux DS, même si certains sont plus que limites d'un point de vue compétences, ils font se qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne c'est à dire une machine mal conçue et mal fabriquée.

Un temps j'ai yeuté vers la 1098... je crois que je vais garder mon vieux 998 à moteur 996R et le réaléser.

Bon courage aux nouveaux proprios  :ranting:
« Modifié: 08 novembre 2007, 00H 46mn 40s par Julien 998 »

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #573 le: 08 novembre 2007, 00H 55mn 24s »
ab77, désolé pour toi, mais ton histoire commence a être la même pour beaucoup de monde (et par le monde).
La mienne va passer sa 8 ème semaine (en 3 fois c'est vrai) chez le mécano.
La 1098 est une catastrophe technique !
Je prétends même que cette moto est dangereuse à rouler tant les pannes sont gravissimes.

Avec les témoignages qu'on commence à lire un peu partout sur la fiabilité de ce modèle, j'ai certains doutes sur l'avenir des SBK... La 696 est sans doute la solution...
 
Mais la grosse catastrophe c'est le service Ducati qui fait fuir définitivement ses clients fidèles.

.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #574 le: 08 novembre 2007, 00H 58mn 18s »

  bilan rampe d'injection à changer.
../..
  retour chez le concessio qui m'indique un problème de réglage carbu.

 :wink:
HD FXDB 11 Black

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #575 le: 08 novembre 2007, 07H 36mn 10s »
un rêglage de carburation sans doute. Dis donc ca commence à être inquiétant tout ca, même la 999 a pas eu autant de soucis il me semble. Elle va ptet pas décoter tant que ca  :lol:
une chose est sure va falloir prendre son courage à 2 mains pour acheter une 1098 d'occaz  8O

au final le boitier électronique ducati perf c'est la solution donc ?



« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 11mn 25s par 900ss »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #576 le: 08 novembre 2007, 10H 04mn 23s »
Citation de: Philuxe

au final le boitier électronique ducati perf c'est la solution donc ?




un de plus.... :cry:

le boitier d'origine semble vraiment etre une catastrophe.... ca me rappel les ST3 en france qui roullent elle aussi a 95% en boitier ducati perf,

pour ma part, je croise encore les doigts bien sur, mais ma moto a 8 mois roulle trés souvent et n'a jamais rencontré le moindre soucis d'allumage ou de ratatouillage. Cependant elle est sortie du magasin deja equipé du boitier ducati perf...



« Modifié: 08 novembre 2007, 12H 09mn 58s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #577 le: 08 novembre 2007, 10H 25mn 05s »
si ça se trouve c'est le boitier spéciale france et ses 100cv qui fou la m****. Les ingé de chez ducat l'ont pondu à l'arrache se rappelant à la dernière minute que nous c***llons de français devont être bridé. :D
888 95'

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #578 le: 08 novembre 2007, 10H 33mn 09s »
Ici chez les Helvètes, nos motos ne sont pas bridées et ça foire aussi.

.
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 11mn 40s par 900ss »

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #579 le: 08 novembre 2007, 13H 56mn 11s »
Il va falloir arrêter un peu de généraliser à partir de quelques cas et d'incriminer sans discernement Ducati France, Ducati ou les différents DS/concessionnaires/bouclards... Et de croire que ce sont toutes les motos qui sont touchées!!!! Je trouve que cela n'a aucun intérêt, pas vous? Que les personnes exposent leurs problèmes c'est une chose (merci à ab77 et ducati3432 de nous faire partager leurs déboirs) mais faut prendre un peu de recul parfois... L'intérêt de partager sur un forum c'est d'apprendre et de comprendre non?

Visiblement, il y a quelques (je suis une demie douzaine de forums sur la 1098) machines qui posent vraiment des problèmes (je ne parle pas de calages au ralenti par exemple...) et comparé au nombre de motos vendues et qui fonctionnent correctement je ne trouve pas cela vraiment catastrophique!!! Même si ces motos là semblent vraiment être des mauvais numéros à qui tout arrive!

Ce que je note surtout, c'est effectivement lorsqu'un client rencontre un problème non répertorié, Ducati France a, d'après les témoignages, souvent une réponse peu encourageante (dite de l'autruche?). Mais ce qui ressort encore plus c'est l'énorme disparité de compétences des mécaniciens et des commerciaux du réseau... Sur des motos de ce prix et de cette gamme, sur lesquelles repose un partie non négligeable de l'image de Ducati, l'erreur n'aurait pas du être envisagée comme une solution acceptable. Il semble que DF et sans doute même la maison mère se reposent un peu trop sur leurs chiffres de ventes astronomiques et néglige la qualité et le service...

La 1098 semble être une moto un peu compliquée à régler, pourtant certains bouclards y arrivent très bien... Pourquoi l'information ne circule-t-elle pas au sein du réseau?

Quant aux boitier Ducati Performance "miracle" je n'y crois pas trop... Je roule souvent avec Herny et Rickmouth qui ont tous les deux l'échappement et le boitier DP... et avec Stef_1098S qui a lui la ligne complète + boitier DP... Suite au réglage de nos 4 machines par le même mécanicien, elles ressortent toutes avec un comportement nettement amélioré (ils pourront vous en parler) mais les motos d'Herny (surtout) et de Rickmouth continuent à caler de temps en temps, et celle d'Herny pose parfois (rarement) quelques problème de démarreur... (lorsque cela se produit, il est obligé d'attendre quelques minutes pour démarrer  8O). Celle de Stef ne cale pas visiblement et la mienne ne cale PLUS (depuis le réglage) alors que je suis en origine! ... Sinon je crois que celle de Fancherello fonctionne à merveille (ligne complète) :D

Par curiosité je ferais bien un petit sondage.... Est-ce qu'il est possible que tous les propriétaires de 1098/s/tricolore/R du forum m'envoient un mp avec les renseignements suivant :

Type de moto/numéro de série/configuration/km et un détail des problèmes survenus, des passages à l'atelier (nom du bouclard, kilométrage, opération effectuée, résultat) et des modifications effectuées.

Cela pourrait nous aider... Je publierai un post avec des détails de tout ca. Merci d'avance.

@elb : il n'y a pas de boitier spécial 100cv, le bridage se fait à l'ancienne... par une cale  :wink:

 :cheers:

Même si le 0 défaut n'existe pas on peut s'intérroger sur la qualité de fabrication globale.  :( Les poulies de distribution en plastic (même si les polyméres on fait des progrés) c'est normal?  Je ne parle pas des compétences des DS car je crois, hélas que c'est une tendance lourde dans la moto. Mais là c'est un autre débat.   :)

l'idée de faire un recencement est intéréssante. Tu bosses pour qui ?  :D

slts
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #580 le: 08 novembre 2007, 14H 46mn 12s »

Par curiosité je ferais bien un petit sondage.... Est-ce qu'il est possible que tous les propriétaires de 1098/s/tricolore/R du forum m'envoient un mp avec les renseignements suivant :

Type de moto/numéro de série/configuration/km et un détail des problèmes survenus, des passages à l'atelier (nom du bouclard, kilométrage, opération effectuée, résultat) et des modifications effectuées.

Cela pourrait nous aider... Je publierai un post avec des détails de tout ca. Merci d'avance.


Bonne idée, je t'envoie ça dès que je peux (sous une semaine max je pense), ça m'intéresse et ça intéressera aussi mon DS qui fait un petit sondage auprès de ces clients.

Une autre info à donner : le régime de ralenti à froid, puis à chaud, car apparemment, il y a aussi des disparités sur ce point (?).

mattkawa

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #581 le: 08 novembre 2007, 15H 01mn 32s »
ouai, tres interessent !
Je t'envoi ca des que je peux !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #582 le: 08 novembre 2007, 15H 04mn 35s »
Tiens çà me fait penser à une fille du forum qui a eu ce genre de problème avec son 695... ben voilà à vouloir espacer les révisions, ils ont trouver le moyen de les rapprocher quand même :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #583 le: 08 novembre 2007, 15H 23mn 42s »
alors si on peut s'aider mutuellement tout le monde peut y gagner  :D

c'est d'ailleurs, entre autres, un des principes de base de ce forum ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #584 le: 09 novembre 2007, 13H 10mn 34s »
Voilà par quoi je remplacerai ma 1098S (sous réserve d'un essai) :

http://www.ktm-rc8.net/fileadmin/rc8/video/vid_2.php

Et quand on lit ça "....KTM will honour the repair even if out of the warranty period..."

Ca change de ça ".......en ce qui concerne la réparation de votre moto cet été en France, je vous confirme que les bougies sont exclues de la garantie Ducati. Je vous invite à cet égard à consulter le livret de garantie de votre moto, page 34  (paragraphe 2.1d)....."

J'ai l'impression qu'ailleurs, il y a encore la Passion comme moteur et le respect du Client comme carburant, avec un zeste d'éthique professionnelle en plus...


ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #585 le: 09 novembre 2007, 13H 47mn 50s »
au fait c'est quoi le tarif d'un rc8..?? a defaut de plus fabriqué de 999 et ca sera toujours moins pire qu'un gex  :D

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #586 le: 09 novembre 2007, 13H 52mn 46s »
Citation de: Philuxe

au final le boitier électronique ducati perf c'est la solution donc ?




un de plus.... :cry:

le boitier d'origine semble vraiment etre une catastrophe.... ca me rappel les ST3 en france qui roullent elle aussi a 95% en boitier ducati perf,

pour ma part, je croise encore les doigts bien sur, mais ma moto a 8 mois roulle trés souvent et n'a jamais rencontré le moindre soucis d'allumage ou de ratatouillage. Cependant elle est sortie du magasin deja equipé du boitier ducati perf...




Exactement pareil avec la 695, elle fonctionne correctement qu'avec le boitier perf. Norme Euro3 à la con...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #587 le: 09 novembre 2007, 15H 26mn 30s »
Mais quel peut être le probleme avec ces boitiers d'origines? Ils appauvrissent tellement la carburation qu'il font caller le moteur ?
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 12mn 25s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #588 le: 09 novembre 2007, 15H 42mn 18s »
Ca règle le moteur pour qu'il soit aux norme Euro3 alors qu'à la base il n'est pas concu pour ca :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #589 le: 09 novembre 2007, 16H 48mn 30s »
au fait c'est quoi le tarif d'un rc8..?? a defaut de plus fabriqué de 999 et ca sera toujours moins pire qu'un gex  :D

Le prix devrait se situer un poil sous les 13'000 Euro (en Allemagne).
Officiel début décembre.
Avec 3 ans de garantie, km illimités et politique branchée clientèle (comme BMW il y a 15 ans).

.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #590 le: 09 novembre 2007, 16H 59mn 30s »
Tiens je ne savais pas que c'était le boitier qui fixait l'enrichissement... Je pensais que c'était réglable... naïvement... comme me l'a fait croire le mécano qui a réglé ma moto  8O

Comme quoi faut jamais les croire  :D

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre lire  :lol:
je me base sur ce que j'ai constaté avec ma 695 :)
Boitier d'origine, impossible d'avoir un moteur qui tourne rond après 4 réglages
Boitier perf, tout nickel.

En lisant les pb que vous avez, je vois également que les gars avec le boitier perf ont carrement moin de problème de callage...après, j'y connais quedal en réglage injection, mais de ce que j'ai vu, le boitier a changer ma moto.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #591 le: 09 novembre 2007, 18H 31mn 39s »
je t enverrai mes donnees aussi  :o c est une bonne idee malgre que je pense que l on parle beaucoup des quelques motos a problemes  :cry:
alors qu il doit y en avoir un paquet qui circulent , la mienne a 8000 km et a part un petit calage de temps en temps (tres rare) j en suis dingue  :D
pour la rc8 franchement faut aimer le style  8O
on dirait un vilain petit canard :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #592 le: 09 novembre 2007, 19H 16mn 05s »
au fait c'est quoi le tarif d'un rc8..?? a defaut de plus fabriqué de 999 et ca sera toujours moins pire qu'un gex  :D

Le prix devrait se situer un poil sous les 13'000 Euro (en Allemagne).
Officiel début décembre.
Avec 3 ans de garantie, km illimités et politique branchée clientèle (comme BMW il y a 15 ans).

.

Dans MJ, ils estiment à 15000 le prix de la cocotte en papier  :D
Protwin #47

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #593 le: 09 novembre 2007, 19H 39mn 46s »
cocotte en papier exactement .... trop fort  :D :cheers:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #594 le: 09 novembre 2007, 20H 13mn 34s »
Tiens je ne savais pas que c'était le boitier qui fixait l'enrichissement... Je pensais que c'était réglable... naïvement... comme me l'a fait croire le mécano qui a réglé ma moto  8O

Comme quoi faut jamais les croire  :D

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre lire  :lol:

c'est vrai, les boitier euro3 et perf non pas les memes map moteur, il n'y a pas que la richesse generale (apellé trimer) qui elle oui est reglable, mais bien d'autre paramettres change, richesse par rapport au regime, angle d'ouverture des gaz, temperature d'air etc...

une richesse generale ne peut donc que corriger un pb de richesse generale, tres souvant pas adapté a certains regimes au profit d'autre.

de plus une ligne d'echappement differentes (ou silencieux) demande une loi d'injection differente de celle d'origine, la ou un carbu aspirait de l'air et donc recevait de l'essence en retour (effet de vaporisation) une injection doit fournir le bon mellange qui est donc calculé sur l'ensemble de ces parametres.

sur le boitier euro3 ils ont donc travaillé sur les normes de pollutions et de bruit, ce qui n'a donc rien a voir avec la recherche de performance, peut importe le niveau de richesse generale.










(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #595 le: 09 novembre 2007, 20H 17mn 19s »
mon concess me disait que d'une manière générale, les normes antipollution obligeaient, pour avoir un comportement normal, de monter fortement le régime du ralenti, pour éviter une mauvaise carburation, sur des moteurs non conçus pour ...

avez vous essayé de monter le ralenti pour voir si ça améliorait ou résolvait les problèmes de calage ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #596 le: 09 novembre 2007, 20H 32mn 44s »
pas moi car je suis en DP d'origine,

par contre je ne sais pas si c'est une legende urbaine ou non mais a priori les techiciens de ducati france auraient la possibilité de "flasher" les boitier ECU et de lui mettre le programme au choix, origine, DP, DP ligne complette etc...( c'est ce qu'ils ont fait sur les premieres serie une nouveau programme censé resoudre une grosse partie des problemes de callages)

forcement si c'est vrai ils ne vont pas communiquer (je pense que c'est tout a fait plausible) pour ne pas se casser le marché des accessoires.



« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 13mn 06s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ab77

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #597 le: 10 novembre 2007, 00H 09mn 31s »
le boitier tant attendu est arrivé et il est monté et et et le problème est touours là. cela fait un mois de plus d'immobilisation!!! je vais contacter ducati france pour qu'il me trouve enfin une solution. Depuis le mois de mai les seules sorties que j'ai effectuées se sont celles du retour au concessio. J'en peux plus.
VEND DUCATI 1098
presque fiable et presque réparée mais surtout très chère pour le nombre  de kilomètres effectués sans problème!!!

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #598 le: 10 novembre 2007, 12H 21mn 41s »
combien?

alpinestars

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #599 le: 11 novembre 2007, 14H 48mn 03s »
Hummm, vraiment pas cool tout tes problèmes élec... :cry:. Ducati peut rien faire de mieux pour ses bêta-testeurs ??? C'est vraiment pas pro de leur part... :ranting:

Sinon, pour ton box humide, j'ai un copain dans le même cas, il utilise un bac déshumidificateur (!ouf!) et ça le fait plutôt bien (il vide le bac une ou deux fois par semaine !).
Les cristaux de recharge coutent assez cher, mais tu dois pouvoir en trouver en vente en gros sacs de plusieurs kg, genre dans des coopératives agricoles, ou chez des revendeurs de produits chimiques en gros (engrais...).

Bon, ça résoudra pas spécialement ton problème hein, mais bon... (et un bac sous le carénage ? :arrow:).
et la marque de la couette?
 pour qu elle reste au chaud?
j allucine les mec :lol: un bac de deshumidificateur :lol: