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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474667 fois)

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #660 le: 23 décembre 2007, 22H 07mn 42s »
A voir la photo c'est pas la graisse qui empêche la chaîne de fonctionner  :wink:
même pas graisser une chaine ne doit pas rompre. C'est un défaut de matière qui peut expliquer ça et on ne peut faire grand chose.  c'est le jeu ma pauvre lucette  :lol:

pour la protection elle est pas trés compliquée à fabriquer et elle se trouve sur ebay pour une trentaine d'euros... aux journées ducati j'avais déjà vu plusieurs  machines équipées comme ça.
çe ne doit pas arriver qu'aux 1098   :D
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pierre

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #661 le: 25 décembre 2007, 20H 11mn 37s »
tiens 525 pour un 1098 surtout debrider je pense surtout q'une 530 tiendrait mieux



http://dcfsectionest.canalblog.com

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #662 le: 25 décembre 2007, 21H 01mn 17s »
Dans ce cas, vu que c'est les plaquettes latérales qui ont lâché, 520, 525 ou 530 c'est kif-kif pareil.  :wink:

Les grosses largeurs ont surtout pour intérêt d'avoir une surface de contact plus large entre les rouleaux et les dents pignon / couronne, et par là même une usure moins rapide dans le cas de motos puissantes.

Pour le bris de chaîne comme ça, ça change queude.  :wink:

bipbip

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #663 le: 25 décembre 2007, 21H 05mn 58s »
le protege carter je le recommande vivement, ça évite ça:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20168.0

Hors ligne JCB

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #664 le: 25 décembre 2007, 21H 18mn 49s »
Une bonne tension et une surveillance de la chaine peut éviter bien des soucis  :?
Protwin #47

Julien 998

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #665 le: 25 décembre 2007, 22H 21mn 03s »


Parceque vous vous imaginez qu'un bout de ferraille comme ça va empêcher la chaine de bousiller le carter si elle s'enroule autour du pignon de sortie de boite ?  :lol:

Faut être sérieux, quand tu vois qu'une chaine peut casser plusieurs millimètres d'alu c'est pas un bout de tôle pliée de merde qui va l'arrêter.

Ca ne sert absolument à rien ! Si quelqu'un peut trouver des photos de cette "protection" qui aurait fait son travail, je veux bien lui payer l'apéro...

Ca sert tout juste à faciliter le nettoyage de cette zone.

yeman

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #666 le: 28 décembre 2007, 00H 11mn 20s »
Consomation moyenne 6.5l avec la reserve on arrive au 200kms.

Bah la je suis dubitatif...j'ai peut-etre bien un problème de consommation sur ma 1098 moi... à peu près 120km (bon ca va je suis un excité de la poignée) Record perso 80 km en 600 Hornet carbu bien rêglé...

Pour ce qui est de la chaîne, j'en ai cassé une sur un 250 RGV... j'avais trop attendu pour la changer et la elle s'est enroulée autour de la roue arrière me la bloquant en pleine sortie de courbe...l'angoisse...

rol1954

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #667 le: 28 décembre 2007, 18H 21mn 12s »
Bah la je suis dubitatif...j'ai peut-etre bien un problème de consommation sur ma 1098 moi... à peu près 120km

salut

 120 bornes avant reserve .....  NORMAL ...... je fais 150  avant reserve et suis dans la seconde periode rodage   maxi 7000 tours .......

l autonomie est ridicule .... 15,5 l  de capacite et une grosse conso. faut faire gaffe lors de grandes virees...

mais on peu pas avoir  160 ch. et consommer 3 l  !!!!!!!!!!


BONNES FETES A TOUS

salutations  roland

russekof

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #668 le: 31 décembre 2007, 14H 07mn 28s »
autonomie ridicule ,,,c est certain

perso , je fait pas 120 km avant d etre en reserve !!

ChrisBar

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #669 le: 01 janvier 2008, 19H 19mn 57s »
bah je faisais 130/140 avant réserve avec le SV1000, alors là avec 2 litres de moins et 40 ch de plus forcément je m'attends à ravitailler souvent, mais c'est pas grave je suis habitué :D
enfin ça risque d'etre un peu lourd pour les balades avec les copains quand meme :?

mais en tout cas perso je ne classerais pas ça dans les "problèmes des 1098"

manu21

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #670 le: 01 janvier 2008, 20H 01mn 37s »
Faut pas oublier que la reserve fait 4 litres, soit presque un tiers du reservoir.

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #671 le: 02 janvier 2008, 14H 55mn 54s »
si réserve de 4 litres avec réservoir de 15,5 donc un passage en réserve à 120 km ça fait 11,5 litres cramés en 120 bornes soit 9,5 l/100 environ. c'est normal pour la piste mais beaucoup pour un usage route.  A titre de comparaison mais je sais pas si c'est trop comparable avec mon 998S je fais maxi maxi 7 litres/100 sur la route (en roulant parfois à 220  :o mais rarement plus et en tirant les rapports  jusqu'à 8000/9000 trs )  et suis à 8,5 litres sur piste (le vigeant)  avec un PSB de 14, un réglage trimmer à 17, une puce racing DP et des termis en diamétre 50.

la conso maxi du 1098 (100cm3 en plus et injecteurs plus gros)  me parait donc normal
vous voulez quand même pas des machines de 160 bourrins qui ne crament pas beaucoup d'essence, usent pas de kits chaines ni de pneux  :D
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Hors ligne benoit1098

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #672 le: 03 janvier 2008, 10H 48mn 43s »
Citer
pour la rupture de chaine BENOIT 1098  peut il nous donner + d infos ......

( kilometrage  ... entretien ... conditions d utilisation .... utilisation au moment de la casse )

Salut a tous,voila quelques precisions:moto sortant de revision 1200km donc graissé et bien tendu.
Elle a cassé en pleine acceleration(moto en full),exactement pareil que sur les photos plus haut.
Par contre moi elle a nické le carter moteur.Le tout a été pri en garantie avec 1mois et demi d'immobilisation pour la moto, en juin ca fais chié mais bon...Voila sinon ras depuis.(quelques calages a chaud mais rien de bien grave, j'ai roulé en 999 année 2003 donc pour ceux qui connaisse ils comprendront que je ne m'inquiete pas pour si peu!!!)
Citer
la conso maxi du 1098 (100cm3 en plus et injecteurs plus gros)  me parait donc normal
vous voulez quand même pas des machines de 160 bourrins qui ne crament pas beaucoup d'essence, usent pas de kits chaines ni de pneux 
exact la conso est tout a fait normal,gaffe la reserve je ne sais pas si elle fait 4litres mais 30km maxi avant la panne seche j'ai testé.

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #673 le: 03 janvier 2008, 11H 01mn 07s »
525 c'est pas assez gros vu la puissance/couple du 1098 et si c'est pour gagner 2 ch au final bof... A ta place je demanderai à monter une 530 (comme sur les gros 4 pattes jap.)  :cheers:
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sjlouis

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #674 le: 03 janvier 2008, 11H 44mn 15s »
Pour moi pareil, 120 km avant la réserve et en rodage, on verra après. Cela me semblait très peu mais je viens d'acheter une Aprilia SXV 550 et c'est 60 km avant la réserve, donc je peux vous dire que vous flippez pour trouver une station quand vous êtes dans la pampa  :sm19:  :wink: .

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #675 le: 03 janvier 2008, 11H 45mn 48s »
ouah veinard  :sm2: Aprilia SXV 550  c'est une super machine
félicitations  :cheers:
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sjlouis

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #676 le: 03 janvier 2008, 11H 58mn 34s »
J'espère seulement que vu la réputation de piètre fiabilité qu'elle a, que je ne me retrouverai pas en rade dans la pampa  :wink: .

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #677 le: 08 janvier 2008, 18H 44mn 21s »
même si la 1098 à un couple de camion c'est la première fois que je vois une chaîne explosée comme ça.  de ce que je peux en voir c'est une rupture en traction et normalement ya de la marge.  suis sur le cul   8O

Ca peut faire pareil sur un vélo ! j'ai eut.

Mal sertie, le maillon sort de l'axe et la traction fait le reste car le maillon restant travaille de travers.

Je pense à un défaut d'assemblage, car une chaine est surdimensionnée de toute façon.

N'oublions pas qu'une chaine plus grosse, c'est de la puissance qui s'envole.

Ducati a rogné un peu partout sur tout, mais une 530 mal sertie ça ferait pareil.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

sjlouis

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #678 le: 09 janvier 2008, 13H 23mn 28s »
Sur un vélo, l'alignement est parfois très olé olé, la chaîne travaille également légèrement en torsion, donc elle se déboîte alors que là, le maillon est carrément arraché.

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #679 le: 09 janvier 2008, 14H 06mn 22s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 36mn 50s par SHILT57 »

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #680 le: 10 janvier 2008, 21H 08mn 20s »
Drôle d'expression. Moi j'aurais dit "malheureusement", ou "on y est bien obligé"  :wink: .

A moins qu'il n'y ait beaucoup de chaînes cassées, ce qui montrerait ou une série défaillante, ou un sous-dimensionnement, j'espère que c'est une casse isolée et donc malheureuse.
« Modifié: 10 janvier 2008, 21H 10mn 12s par 900ss »

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #681 le: 20 janvier 2008, 14H 41mn 04s »
PROBLEME DE BUEE

salut a tous

habitant a narbonne on a la chance de pouvoir sortir meme l hiver  ....

ce matin 150 kms   temperature  de 8 a 10 degres  tres beau temps ...

de la buee apres 50 bornes  ... compteur  environ 1 tiers embue  ( lui j en ai l habitude  c est deja mon deuxieme  ).... et pour la premiere fois les 2 phares  !!!!!!!!!!!!! celui de gauche je voyais meme plus l obtique  .... celui de droite  un peu moins ...........

je precise que la moto n a jamais roule sous la pluie et n a jamais ete lavee  seulement 2500 kms  et elle est garee dans 1 local chauffe  .......

j ai vu sur le forum que ce probleme de buee et chronique sur beaucoup de machine ......... 

quelqu un a t il une explication voire une solution pour regler  ce probleme  ?

mon premier compteur a deja ete change en garantie ..........

on va pas remplacer les phares et le compteur tous les 3 mois  !!!!!!!!!!! meme en garantie

 roland

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #682 le: 20 janvier 2008, 20H 36mn 59s »
pareil, 200 bornes aujourd'hui par 12°, et autant de buée dans le compteur que le mois dernier quand il faisait -2°!

pas pensé à regarder les phares en fait, mais je jetterai un oeil la prochaine fois...

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #683 le: 21 janvier 2008, 11H 25mn 33s »
ca aiderait pas de faire un petit trou en dessous histoire que ca s aere ?

Hors ligne rikos009

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #684 le: 21 janvier 2008, 11H 39mn 43s »
sur une moto en garantie devoir jouer de la chignole c est quand meme moyen  8O
la pratique est la racine de la laideur

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #685 le: 21 janvier 2008, 11H 45mn 14s »
Du même avis. C'est quand même extraordinaire que ce problème n'ait toujours pas été résolu.

Pas besoin de laver sa moto au Karcher, ils suffit de se prendre une averse pour que cela le fasse. La vapeur doit remonter de l'échappement et rentrer dans le compteur.
« Modifié: 21 janvier 2008, 11H 47mn 44s par sjlouis »

sjlouis

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #686 le: 21 janvier 2008, 12H 02mn 57s »
Faire jouer la garantie, oui mais si c'est pour recommencer... En plus les valeurs de kilométrages sont perdues. C'est difficile de justifier à un acheteur qu'on roule très peu et qu'en plus el compteur a été changé  :cry: .

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #687 le: 21 janvier 2008, 12H 21mn 53s »
Faire jouer la garantie, oui mais si c'est pour recommencer... En plus les valeurs de kilométrages sont perdues. C'est difficile de justifier à un acheteur qu'on roule très peu et qu'en plus el compteur a été changé  :cry: .

Bah c'est comme en auto! Quand un pro te change un compteur il doit indiquer le kil de l'ancien compteur sur la facture  et comme ça le futur acheteur peut connaitre le kil réelle de la moto. Ceci est valable uniquement en France car en Allemagne par exemple la législation autorise la remise à 0 des compteurs. Vaut mieux pas acheter un véhicule en Allemagne si on veut être sur du kil  :D  Les bons vieux compteurs à cables sur les 998 on pouvait les bidouiller à loisir c'est probablement pour ça que les 916/.../998 n'ont jamais bcp de kil.  :lol:

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Hors ligne vortex

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #688 le: 21 janvier 2008, 13H 02mn 27s »
...... Ceci est valable uniquement en France car en Allemagne par exemple la législation autorise la remise à 0 des compteurs. Vaut mieux pas acheter un véhicule en Allemagne si on veut être sur du kil  .

source?
les vieux compteurs a cables, suffisait de debrancher et de mettre une perceuse au bout et de laisser tourner jusqu'au kil souhaite  :lol:

IL n'y a pas un cliqué anti retour sur les compteurs à cables?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #689 le: 21 janvier 2008, 13H 09mn 54s »
Suffit de s'être fait refourguer une vielle caisse par un mandataire vérreu pour l'apprendre (me suis fait avoir  :lol: ) Le pire c'est que c'est difficile de porter plainte puisque l'opération est courante et légale en Allemagne.


En france chaque pro se doit d'indiquer le kil du véhicule sur la facture lorsqu'il répare.

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