collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 475268 fois)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #720 le: 31 janvier 2008, 16H 20mn 25s »
to sjlouis --> pas prévu de descendre dans ton pays pour le moment... ça peut changer ...
Sinon le samedi 13 juillet je fais les journées box23 sur le circuit de Pau-Arnos.
Tu n'as qu'a t'inscrire on pourra s'arsouiller en toute décontraction sans crainte pour nos permis  :lol:
Tu auras un gros avantage ma 998 ne fait que 148 ch  :lol:

 :cheers:
« Modifié: 31 janvier 2008, 19H 22mn 05s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #721 le: 01 février 2008, 00H 06mn 43s »

Bref, les bonnes montres (suisses) actuelles sont étanches à 30 mètres et ne présentent pas de buée sous


Tu voulais ecrire 300 m ? C'est les casio jetables qui sont étanches à 50 m.  :lol:
Il me semble que c'est une codification selon certaines marques, non ? 50 m c'est pas 5kg de pression au cm2 ?
Les montres à 50 m sont limites pour prendre une douche et pour sauter dans une piscine alors 30 m.  8O Pour pas etre emmerdé j'ai pris une Beuchat: étanche à 200 m.



Oui, bon, je ne parlais pas des montres "swiss made" fabriquées en Chine !  :wink:
Si tu plonges ta montre à 200 mètres sous l'eau tu verras dans quel état elle sortira...
La "norme étanche" c'est à partir de 30 mètres.

Plus sérieusement, Ducati devrait tout de même être capable, au XXI ème siècle, de fabriquer des compteurs étanches et donc sans buée.

D'ailleurs, mon compteur n'a jamais eu de buée, par contre, le reste .......





Message édité par 900ss : la taille des photos est limité à 800 pixels de largeur.
« Modifié: 01 février 2008, 19H 38mn 12s par 900ss »

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #722 le: 01 février 2008, 08H 59mn 41s »
to sjlouis --> pas prévu de descendre dans ton pays pour le moment... ça peut changer ...
Sinon le samedi 13 juillet je fais les journées box23 sur le circuit de Pau-Arnos.
Tu n'as qu'a t'inscrire on pourra s'arsouiller en toute décontraction sans crainte pour nos permis  :lol:
Tu auras un gros avantage ma 998 ne fait que 148 ch  :lol:
TU auras un gros avantage. J'ai fait 5 ou 6 fois du circuit quand je me suis mis à la moto de route il y a 20 ans. En plus, à cette date, j'ai normalement une très belle compétition de VTT de descente en Espagne. Sinon, dans un col de montagne, nous n'avons encore jamais vu de radars, il leur faudrait attendre longtemps avant d'attraper quelqu'un, en plus nous faisons 90% de l'arsouille en Espagne  :wink: .

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #723 le: 01 février 2008, 10H 53mn 05s »
Elle est quand même bien à poil la 1098 la !!!

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #724 le: 01 février 2008, 11H 09mn 09s »
Tu sais que tu commences à me tenter sérieux!  :D Bon comme je viens juste d'être papa en ce moment c'est pas trop ça niveau emploi du temps mais quand les beaux jours arriveront il est possible que je me joigne à vous pour une petite balade bucolique   :lol:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #725 le: 01 février 2008, 14H 42mn 37s »
Pas de problème, on t'attend. Par contre, pour le bucolique, on te laisse la carte et nous on va s'arsouiller  :D .

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #726 le: 09 février 2008, 16H 57mn 31s »
 :annoyed: Hello ...

des ptites news de ma belle qui cale toujours .... avec 2 frayeurs cette semaine sous la pluie : calage en rétrogradant ... belle patinette le temps de débrayer  :sweatdrop:

Je suis passé chez mon DS le 4 Janvier pour qu'ils me (re) regarde ce pb ... y peuvent rien faire ... résultat un rv avec un technicien ducati france le 22/02 .... d'ici là j'ai le temps de me vautrer  :scared:

Bon je désepère pas la voir enfin tourner nickel ... surtout avant le 1er Avril pour ma première fois sur un circuit  :roll:

Profitez bien du soleil
tcho
Dams

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #727 le: 09 février 2008, 20H 57mn 27s »
 :cry: pas normal ça quand même :?

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #728 le: 11 février 2008, 09H 38mn 55s »
.... d'ici là j'ai le temps de me vautrer  :scared:
Une solution, tu ne la prends plus sous la pluie :twisted: . Ok, je sais où est la sortie  :D . La mienne reste au garage depuis 4 mois, je ne me sers plus que de l'Aprilia qui est marrante quelles que soient les conditions  :wink: .

ab77

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #729 le: 16 février 2008, 01H 07mn 20s »
apparament il va y avor un rappel concernant ce problème de calage.
j'en suis à deux boitier electronique et elle cale toujours et plus il fait chaud plus elle cale . je crains l'été!!!!

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #730 le: 16 février 2008, 07H 45mn 04s »
Proprio depuis 3 semaines d'une 1098 standard (je l'ai eu à 1300kms), je n'ai pas eu de calage intempestif pour l'instant. Mais vu les températures polaires que l'on a sur Lyon en ce moment, elle a pas trop l'occasion de chauffer.

J'ai eu un blème avec le rétro gauche. La vitre m'est resté dans la main au moment ou je faisais une p'tite démo à un pote (heureusement il est Ducatiste sinon j'aurai eu droit au sempiternel refrain sur les italiennes  :D )

"T'as vu les rétros comment on les règles, il suffit de bouger la vitre"........ bling, le p'tit clip qui tient la vitre et qui doit couter 2 cents a casser. Un peu l'air con sur ce coup là  :ranting:

Le DS m'a changé le rétro complet  :cry:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Dams

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #731 le: 19 février 2008, 20H 00mn 07s »
.... d'ici là j'ai le temps de me vautrer  :scared:
Une solution, tu ne la prends plus sous la pluie :twisted: . Ok, je sais où est la sortie  :D . La mienne reste au garage depuis 4 mois, je ne me sers plus que de l'Aprilia qui est marrante quelles que soient les conditions  :wink: .

 :lol: ben en ce moment je la prend plus du tout vu qu'elle veut plus démarrer  :ranting: la batterie doit être à plat (pas tournée pendant plus d'une semaine)  :cry: a part les collibets des potes en japonaises ... ça va  :roll: demain j'vais acheter un chti chargeur ....

Tcho
dams


LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #732 le: 20 février 2008, 08H 10mn 19s »
0 A 1000 kms:
Livraison printemps 2007.
Une dizaines de calages au retrogradage bas regime et arrivant sur feu rouge.
redemarrage de suite sans probleme.legers accoups moteurs a chaud vers 3000tr.
Aucun autre probleme.
1000 KMS A 1500 KMS:
1 ere verif machine full mais reste d'origine.
1ere sortie sous pluie. resultat buee enorme dans le compteur avec présence
importante et nettement visible de gouttelettes donc corrosion future et obligatoire sur platine electronique du compteur.On ne lit plus rien,même plus la vitesse affichée.
Gros problème...
De, plus buée enorme dans la phare, l'allumage du plein phare ne permet même plus
de voir le faisceau d'éclairage.Le plein phare ne sert plus a rien car totalement inefficace.
Le code reste toujours fonctionnel malgre la présence de buée en circonférence de la lentille.
L'utilisation de nuit réclame une attention très particulière.
Le problème de calage que j'avais au départ s'estompe.
1500 à 2000 KMS:
Accoups moteurs à chaud de plus en plus importants et cette fois entre 3000 ET 4000 tr.
Buée persistante et systématique phare.Buée agravée compteur car il faut rouler une bonne heure avant que celle ci soit partie a 50%.Mais elle revient a chaque utilisation ce qui témoigne de la présence importante d'eau et humidité.
2000 KMS:
Intervention Ducat pour controle mise a jour calculateur.
A la reprise et depuis le véhicule démarre très mal a froid.
3 phases de lancement de démarreur sont necvessaires au lieu d'une au paravant.
Toujours des accoups moteurs entre 3000 VOIR 4500 tr.
3000 KMS:
Très mauvais démarrage a froid 3 phases de lancements voire 4 avec parfois petite explosion dans le pot d'échappement.
Le compteur déconne.Je la prend un matin et l'orloge de bord a pris plus de 5 heures de retard (humidité dans le compteur???)
Accoups moteurs importants entre 3000 et 4500 tr limite du calage en roulant a 2500 tr parfois.
Petite odeur d'huile (consommation??)à surveiller.....
Consommation d'essence s'envole. 1 plein pour 150 Kms max au  lieu de 200kms max.
Buée compteur toujours énorme et phare idem.
Sifflement dans le réservoir???
Dépot chez concessionnaire pour régler tous ces problèmes récurents qui logiquement
imposent réparations.
A Monsieur Ducati de faire le nécessaire et veiller à ma sécurité d'utilisateur....... 
Je vous tiens informé de la suite....
Si quelqu'un a vraiment les mêmes soucis merci de m'adresser un mail sur:  julie.br@wanadoo.fr








Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #733 le: 20 février 2008, 08H 53mn 25s »
Salut Lips

A part le prb de calage comme toi pas d'autres soucis sauf une fois de la buée sous le compteur mais vite estompé et plus rien depuis même par temps de pluie (ouf). Par contre le calage ça craint car 2 fois j'ai vraiment eu peur en glissade avec la roue arr bloquée en rétrogradant en arrivant aux feux sous la pluie .... retour au DS ce vendredi en principe pour inspection par un tech de ducati france ... j'espère car j'attends ce rv depuis le 4 Janvier 

Tiens nous au courant merci
Dams

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #734 le: 21 février 2008, 01H 27mn 57s »
Bilan de ces 12 derniers mois

Je roule ma 1098S depuis le 22 février 2007.
17'800 km au compteur à ce jour.

Entre 0 et 12'000 km, ont été changé sous garantie
le maître-cylindre du frein avant
le maître-cylindre du frein arrière

Entre 12'000 et 17'800 km ont été changé sous garantie
les roulements de la roue avant
la soupape de décompression DONC le reniflard (in French in the text) :-)
les pots d'échappement
la culasse complète du cylindre vertical
le cylindre vertical
le piston complet et la bielle du cylindre vertical
la fourche complète
les rétroviseurs
les bougies claquées
la sonde lambda

1'200 km de rapatriement, environ 60 mails, environ 30 téléphones, 1 dépanneuse, 1 avocat

Pendant ces 52 semaines, ma 1098S à passé 21 semaines pour réparations chez le mécano.

Une prolongation de garantie est accordée.

Ducati Suisse a finalement bien joué le jeu après un début particulièrement "pénible".

La suite dans 12 mois...


.
« Modifié: 22 février 2008, 20H 07mn 27s par ducati3432 »

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #735 le: 21 février 2008, 06H 00mn 10s »
Suite ...

Mon DS ne pourra rien faire sur la 1098 avant Mars car ils attendent un nouveau mapping pour reprogrammer le boitier .... et à priori il y a un retour des 1098 à problèmes de calage (series ?) chez Ducati, il vont voir si la mienne est concernée .... patience patience pffffffff  :(

bonne journée
Dams

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #736 le: 21 février 2008, 09H 58mn 08s »
Ducati3432, content pour toi que cela "semble" s'arranger.

Tu peux en dire plus sur le pourquoi du remplacement de la fourche  8O

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #737 le: 21 février 2008, 10H 12mn 36s »
Autour des 8'000 km, j'ai constaté des mouvements étranges de la fourche surtout aux freinages
(je roule vraiment calme) et les modifications de réglage n'ont rien apportés.
Vers la fin, il y avait des bruits de craquements...

Je ne connais pas les causes, en fait.


By 900ss
« Modifié: 22 février 2008, 01H 22mn 33s par 900ss »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #738 le: 21 février 2008, 10H 16mn 05s »
...Plus sérieusement, Ducati devrait tout de même être capable, au XXI ème siècle, de fabriquer des compteurs étanches et donc sans buée.
.......


Si il pouvait faire des motos qui roulent déjà ce serait beau. Pour les compteurs ont verras après.

Sinon, finallement tu as eu, en 6 mois, 2 motos pour le prix d'une....c'est pas mal quand même.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #739 le: 21 février 2008, 10H 19mn 54s »
Je pense qu'il aurait préféré en avoir une nouvelle entière plutôt qu'en pièces...

C'est impressionnant le nombre de problèmes indépendant les uns des autres sur une même machine  8O

C'était le modèle test, c'est pas possible autrement.

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #740 le: 21 février 2008, 13H 09mn 37s »
Sûr que là il y a jackpot  :cry: .

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #741 le: 21 février 2008, 20H 38mn 00s »
Protwin #47

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #742 le: 21 février 2008, 21H 49mn 30s »
quand une soupape se bloque en position ouverte, queue de soupape tordue, ils appellent ça soupape de décompression ...   :lol: :lol: :lol: :lol:


By 900ss
« Modifié: 22 février 2008, 01H 22mn 55s par 900ss »
Je suis Charlie

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #743 le: 22 février 2008, 01H 48mn 20s »
 :D
C'est un peu ça, faut dire qu'avec tout le matériel à changer, j'apprends un peu la terminologie desmodromique.  En fait, ma "soupape", s'appelle le "oil breather valve", valve de pression d'huile (?), enfin bref le truc qui permet l'équilibre de pression dans le bloc moteur.
Je saurai enfin comment ça s'appelle en français ! :wink:

Est-ce le "reniflard" ?

By 900ss désolé, c'est pigé [édit 900ss : Merci] :wink:
« Modifié: 22 février 2008, 22H 54mn 32s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #744 le: 22 février 2008, 19H 52mn 02s »
 OUI, c'est ça ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #745 le: 23 février 2008, 08H 41mn 24s »
un problème d'embrayage rencontré récemment, en embrayant la poignée restait en position au moment de la relâchée et du coup ça patinait, il fallait que je la repousse tout en synchronisant l'accélération, je vous dis pas la galère aux feux et les calages, mon DS m'a parlé d'un changement complet du boitier au niveau des contacteur.

Aussi un problème concernant l'axe de roue avant, quand je demarre il se produit un grincement avec vibration durant un demi tour de roue.

A par ça tout va bien... du moins pas trop mal  :P

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #746 le: 23 février 2008, 11H 57mn 18s »
Je la reprends chez ducat dans 10 jours.

Je vous tiens tous informés..


ChrisBar

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #747 le: 23 février 2008, 12H 18mn 43s »

Aussi un problème concernant l'axe de roue avant, quand je demarre il se produit un grincement avec vibration durant un demi tour de roue.


et t'as pas peur de rouler comme ça 8O

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #748 le: 23 février 2008, 12H 23mn 31s »
je roule pas plus vite qu'a fond alors ...  :wink:

plus serieusement je suis content de l'emmener en revision avant ma journée de piste. :P

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #749 le: 23 février 2008, 13H 07mn 49s »
un problème d'embrayage rencontré récemment, en embrayant la poignée restait en position au moment de la relâchée et du coup ça patinait, il fallait que je la repousse tout en synchronisant l'accélération, je vous dis pas la galère aux feux et les calages, mon DS m'a parlé d'un changement complet du boitier au niveau des contacteur.

De quel boîtier tu parles ? J'espère que c'est pas le calculateur parce-que là le problème me semble purement mécanique.

Aussi un problème concernant l'axe de roue avant, quand je demarre il se produit un grincement avec vibration durant un demi tour de roue.

T'es sûr que c'est pas plutôt ton embrayage qui grince ? C'est très courant, et les symptomes sont exactement ceux-là. Faut ouvrir, dépoussiérer avec un coup de soufflette, sortir l'empilement de disques et tout nettoyer.

Eventuellement si la cloche ou la noix commencent à être marquées ça peut favoriser le phénomène, un léger coup de lime peut aider.