collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474415 fois)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #750 le: 23 février 2008, 13H 22mn 03s »
Pour ce qui est de l'embrayage je m'en tiens aux propos de mon mecano qui parle d'un boitier plutot honereux mais pris en garantie.

Et pour la roue c'est clairement au niveau de la roue avant que cela se ressent et s'entend, peut etre au niveau du disque avec un probleme de plaquettes.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #751 le: 23 février 2008, 14H 17mn 37s »
dans l'embrayoire de la 1098 ya pas d'electronique :)

recepteur, tige, cloche,disques, noix, plateau, ressorts, que du classique   8)


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #752 le: 23 février 2008, 14H 45mn 40s »
il m'a parlé de contacteur a l'extérieur d'un boitier  :(

ANUBIS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #753 le: 23 février 2008, 15H 45mn 11s »
Bon, là ton problème n'a rien d'electronique: C'EST MECANIQUE. Il n'y AUCUNE part d'electronique dans l'embrayage.
Ton problème de vibration est un problème de disques qui n'arrivent pas à bien se compresser ensemble de manière régulière et rapide. C'est typique d'un jeu de disque qui commencent à UN PEU fatiguer, ou de ressorts faiblards. Ca se règle en nettoyant les disques, en changeant de place les garnis (tout en conservant l'empilement de reference).
Pour la poignée: Soit le recepteur a une claque, soit le MC a une claque.


SquiZz

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #754 le: 25 février 2008, 00H 25mn 33s »
Bonjour à tous,

Je viens de m'éplucher ce topic est je suis assez effraye par les problèmes rencontrés sur cette machine. Alors certes il faut relativiser au nombre de machines vendues mais quand même. En plus si je me rappelle bien ma 848 ne va pas tarder à arriver, alors j'espère qu'elle ne va pas récupérer les problèmes de sa sœur ainée...

En tout cas je ne comprends pas bien ces problèmes de carburation.

En théorie, un moteur essence moderne (injection) marche toujours avec une richesse de 1. On accélére ou deccelere en ouvrants les papillons (on fait entrer plus d'air donc on injecte plus de carburant). La sonde lambda vérifie dans l'échappement que la richesse est bien respectée, sinon le calculateur corrige l'injection en augmentant ou diminuant la richesse "réelle" pour atteindre les 1.
En théorie (toujours), on a pas d'intérêt à être en dessous de 1 (risque de ne pas avoir d'explosion), ni au dessus (carburant imbrulé/perdu, et pollution). Par ailleurs les catalyseurs ne fonctionne QUE si la richesse est à 1.
En pratique les performances sont meilleurs avec une richesse de 1,3 car on est sur d'utiliser tout le potentiel de l'oxygéne présent, mais on dégrade la conso et la pollution puisque les catalyseur deviennent inefficaces...

Enfin il y a un capteur de cliquetis qui permet de gérer l'avance à l'allumage et optimiser les performance : en gros le calculateur avance l'allumage jusqu'au point de cliqueti, puis recule, puis reavance,...

Si les moteurs calent ça sous entends donc que le moteur s'étouffe (papillons trop fermés), ou que la sonde lambda ne fait pas son boulot (info fausse = richesse insuffisante). Donc je ne comprends pas bien ces réglages de richesse, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur!

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #755 le: 25 février 2008, 13H 48mn 42s »
justement les 1098 sont les premières SBK avec injection corrigée en boucle fermée (comme les boites à roues quoi  :D ) . Comme visiblement ça merde pas mal la solution je pense c'est de corriger en augmentant un max l'enrichissement. Comme ça tu retrouves un moteur qui marche. Le problème c'est que là tu ne dois plus être dans les normes d'homologations pour le rejet CO  :D Sur les lignes racing l'injection est en boucle ouverte (comme avant) donc la sonde dégage et la carto est figée.
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #756 le: 25 février 2008, 16H 29mn 01s »
c'est plus compliqué que cela,

j'ai eu l'opportunité de voir ma moto passé au banc chez Vince, avec les relevés CO

en fait, la courbe de puissance est lissée (jusqu'a 6000 tours) pour rendre la moto controlable et exploitable avec son gros couple (quasi plat jusqu'a 6000), pour arriver a ce resultat le taux de CO est vraiment  tres different selon le regime moteur, pour faire simple, ce sont les ingenieur qui dertermine le caractere et la courbe du moteur et non pas le calculateur qui recherche l'idéal (loin de la) et du coup  la cartographie est tres loin de rechercher le 1 ou le 1.3 sauf a la puissance max. (le C0 est une vraie montagne russe en dessous de 6000)

tu ne peux donc que jouer sur le "trimmer vitruel" qui augmente ou baisse la richesse globale mais c'est tout. Raison pour laquelle la moto fonctionne bien mieux en boitier DP (exit norme euro 3) avec une cartographie bien mieux adaptée a cette moto. (en fait cette moto a vraiment tendance a ne pas aimer les normes euro 3 comme bon nombre gros bi)


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #757 le: 25 février 2008, 17H 55mn 38s »
Sans dire de bétises (je n'ai pas les compétences pour aller beaucoup plus en avant) on peut dire qu'il y a 2 grands type d'injections pour les moteurs thermiques 4T:
Type boucle ouverte ou type boucle fermée (c'est la base en automobile) . Ducati est passé avec la nouvelle génération de moto en boucle fermée et cela pour faire comme  tout le monde et comme tu le dis pour répondre aux normes anti-pollution de plus en plus restrictives  :ranting:
Dans le cas de boucle fermée la régulation de richesse est effectuée par le calculateur et est bien plus importante que dans le cas d'injections en boucle ouverte où la carto est figée. 
De ce que je comprends de ta note c'est qu'il semblerait qu'a partir de la valeur que donne la sonde lambda la correction adoptée par le calculateur va dans le sens d'une plus grande souplesse d'utilisation en corrigeant en permanence la richesse et donc les valeurs mesurées du CO font yoyo. Est-ce que c'est ça? Ce qui ne me surprends pas car la 1098 est une moto "assagie" (poids du vilo, position de conduite)  C'est clair que pour vendre aux plus grands nombres il faut une moto exploitable par la majorité et ça ducati il ont bien pigé.
Quand tu repasses en boitier DP tu repasses en boucle ouverte (donc tu te fous de la sonde lambda) avec un enrichissement qui va dans le sens du bon gros gavage (les moteurs de ducat fonctionnent bien  mieux comme ça)  mais tu perds en conso et surtout tu pollues comme un gôret boue c'est pas beau  ça :lol:
Ce serait intéressant que tu nous donnes tes courbes, tu peux les poster? 
slt
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #758 le: 25 février 2008, 18H 09mn 22s »
oui tout a fait, je ne sais pas si c'est boucle ouverte ou fermée, mais la courbe de CO fait le yoyo alors que la courbe de puissance et de couple tres "propre" (en clair "previsible", droite pour le couple, et inclinaison identique pour la puissance  donc "facile") puis le CO a tendance a s'orienter vers la recherche de perf a haut regime. (on pourrait donc imaginer pour les pilotes en manque de sensations une carto "mechante" orientée perf optimal avec un boitier d'injection a la cartographie entierement programmable comme le nemesis, qui de memoire propose une "auto adaptation de la carto en fonction des relevées de la sonde lambda")

je n'ai pas la courbe avec le boitier d'origine mais qu'en ECU DP + Ligne complette (version papier) c'est donc pas tres facile pour moi de la poster

la position de conduite par contre n'aurait par contre pas été assagie par hasard  , c'est le resultat de test au freinage ou les demi guidons on été remonté pour ne pas trop plonger au freinage, les pilotes d'essais delestaient vraiment trop fortement l'arriere et ce serait le chrono qui aurait parlé sur la mise au point de la geométrie, position de conduite comprise. (et qui permet aussi de passer les 160CV et les 13,5MKG sans etre trop sur l'avant....)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

SquiZz

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #759 le: 25 février 2008, 23H 55mn 51s »
En fait le problème avec la moto c'est que l'on manque d'infos sur l'état de la machine. Les papillons motorisés utilisés sur les voitures (et récemment sur la R6, un papillon additionnel) permettent de tout gérer intégralement pas le calculateur. Bien entendu celui-ci tient compte de pas mal d'infos d'entrées (angle de la poignée de gaz, vitesse de rotation de celle-ci, rapport engagée, vitesse,...) pour déterminer l'ouverture optimal du papillon et derrière gérer l'arrivée des watts. De même lors d'un freinage il est tout à fait envisageable que le calculateur décide d'ouvrir légèrement les gaz pour limiter le frein moteur.
Le problème sur une moto c'est qu'on est jamais bien sur de savoir ce qu'il se passe car il n'y a que deux roues (et encore pas toujours), sans compter l'inclinaison de la bête. Un calculateur a du mal à gérer tout seul une remise des gaz en sortie de virage...

Donc au final c'est peut être pas idiot d'avoir une boucle ouverte, mais pas bon du tout pour la pollution.

Alors à votre avis vont-ils mettre en place un contrôle technique? Dans ce cas ça va être la merde pour tout ceux qui ont des boucles ouvertes, sans catalyseur...

Mais pour résoudre votre problème de calage ne suffit-il pas d'augmenter le ralenti?

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #760 le: 26 février 2008, 10H 26mn 58s »
Quand vous dites que la moto est assagie pour les normes antipollution, cela me laisse rêveur, d'autant plus que pour avoir essayé une 1098 avec la ligne complète et un autre calculateur, je l'ai trouvée au contraire plus creuse, un peu trop même alors que la standard est très brutale et se lève très facilement. Si pour les fanatiques de roue arrière, c'est le top, pour diriger une moto entre 2 virages, on fait mieux  :cry: .

DP, c'est Ducati Performance? Sur mon Aprilia SM, il est possible de reprogrammer le calculateur, d'ailleurs plusieurs courbes sont disponibles (la toute première rendait la moto quasi inexploitable), ce n'est pas possible sur la Ducati?

Le ralenti est déjà assez élevé, cela n'empêche pas la moto de couper. D'ailleurs j'aimerais bien au contraire le diminuer pour essayer d'avoir un peu plus de frein moteur, ça permettrait de placer plus facilement la moto au freinage. Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, rentrez dans un virage au point mort ou en débrayant, à moins d'être un artiste, on élargit salement  :wink: .

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #761 le: 28 février 2008, 09H 47mn 55s »
Pour information, il faut ajouter dans ma liste ci-dessus :
1 démarreur complet, changé sous garantie, à 18'001 km.

Ils m'ont refilé un prototype, c'est sûr !

.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #762 le: 28 février 2008, 21H 28mn 38s »
il m'a parlé de contacteur a l'extérieur d'un boitier  :(

Ton conces. il joue pas du pipeau par hasard  :D
Protwin #47

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #763 le: 28 février 2008, 22H 09mn 49s »
pourtant c'est pas son genre  :P

quoi qu'il en soit cela passe en garantie donc en fin de compte m'en tape un peu de savoir comment ça marche du moment que ça marche  :D

car quand une chose marche sur une Ducati autant en profiter car on ne sait pas combien de temps ça va tenir  :wink:

Gex59

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #764 le: 04 mars 2008, 22H 47mn 16s »
 :cry:
Oh la la .... c'est mal barré ...
Comment se fait il qu'une machine esthetiquement si aboutie puisse être si décevante en terme de fiabilité ...
Buée, calage a chaud ... y a t'il des possesseurs de 1098 qui n'ont eu aucun pb ??

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #765 le: 04 mars 2008, 22H 53mn 13s »
OUI  :D

m'enfin j'en suis a un peu moins de 6000 bornes,

j'ai un chapellet avec moi
je l'embrasse tous les jours, même si je ne m'en sert pas
je fais toujours une danse d'inquantation au dieu DESMO  avant de la demarrer

 :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #766 le: 04 mars 2008, 23H 02mn 56s »

steve76

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #767 le: 05 mars 2008, 12H 51mn 01s »
Moi aussi vous me faites peur ! Les problèmes sont-ils autant présent sur les modèles les plus récents ? Ducati n'a pas fait de changement dans son processus de fabrication ?  8O

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #768 le: 05 mars 2008, 12H 53mn 51s »
Quand tu achètes une Ducati il faut avoir l'esprit joueur, soit  tu tombes sur un bon numéro soit ...  :D .

Le principe de la loterie.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #769 le: 05 mars 2008, 15H 09mn 19s »
Ce qui fait surtout peur, c'est de se dire que le jour où la garantie sera finie, il faudra payer toutes ces réparations !
C'est garanti 2 ans une Ducat' neuve ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #770 le: 05 mars 2008, 17H 32mn 28s »
c'est ce que l'on fait avec nos SBK ancien modèle... On continue à essuyer les platres ( par ex les basculeurs sur les D4   :( :( :(
On va dire que ça fait partie du jeu... C'est pas une japonaise!!!
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #771 le: 07 mars 2008, 08H 35mn 34s »
j'ai un chapellet avec moi
je l'embrasse tous les jours, même si je ne m'en sert pas
je fais toujours une danse d'inquantation au dieu DESMO  avant de la demarrer
Le chapellet, c'est une courroie  :D

Pareil. En plus je me fais peur quand je vois dans la rubrique atelier les topics problèmes 1098 et 1000SSds tout en haut de la page  8O
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #772 le: 07 mars 2008, 11H 31mn 12s »

Moi j'ai l'esprit joueur aussi :lol:

A chaque fois que je prend ma fusée, je me dis que la roue va se bloquer et je vais faire une triple vrille tendu avec salto carpé !!!

 :D :D :D :D :D :D

Mais bon c'est ça l'esprit Ducat' :lol:

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #773 le: 08 mars 2008, 20H 23mn 23s »
Reprise de la machine chez ducat.
Surprise après réglage injection facturé 75 € à 3000 kms (réglage dps+vanne échap+soufflage tuyau mis a l'air sous le bouchon de réservoir)
je suis surpris la machine fonctionne d'enfer plus de calages et presque plus d'accoups
a 3000 trs.
Par contre perçage des phares pour éliminer la buée!!!!!!!!ahhhhhhhhhhh!!!!!!!
L'orreur des trous à la perceuse dans les vitres des phares conseillés par Ducat
parait il...
Mr Ducat dis moi ou est garée ta Ferrari que je lui fasses gratuitement
des trous dans les vitres de phares....si si ça ventilera mieux.......
Bon je percerai pas la ferrari, Mr Ducat reconnait qu'il faut changer les phares
de ma 1098.
Faut quand même prevenir si on doit faire une mise au point tous les 10000 kms ne me surprend pas,mais tous les 3000, c'est un peu fort.





Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #774 le: 08 mars 2008, 20H 28mn 10s »
Je suis Charlie

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #775 le: 08 mars 2008, 20H 48mn 49s »
+1  8O

inadmissible !!  :ranting:

Je pense pas que le deflecteur soit etanche, un simple trou ou quelques un derriere le carter de l'optique aurait peut etre le meme effet. quitte a percer au dessus du conduit d'air.

Je sais pas, je demande.
« Modifié: 08 mars 2008, 20H 52mn 35s par manu21 »

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #776 le: 09 mars 2008, 10H 06mn 45s »
un rêglage facturé à 3000km, sous garantie, et t'as payé ?  8O

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #777 le: 09 mars 2008, 10H 26mn 24s »
un rêglage facturé à 3000km, sous garantie, et t'as payé ?  8O
Je suis très étonné aussi. A l'époque ou j'avais la mienne, on m'a jamais facturé
pour régler un truc qui aurait du marcher d'origine. Manquerait plus que ca  8O

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #778 le: 09 mars 2008, 11H 32mn 29s »
des trous dans les phares?????
putain je reve ou quoi?
trés serieux pour remedier au probleme?
tu leurs a pas demander si il se foute de ta gueule?

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #779 le: 09 mars 2008, 14H 50mn 52s »
raaaah au secours le boulot de goret 8O 8O 8O
c'est quelle concession qui a fait ça???