collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474488 fois)

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #810 le: 22 mars 2008, 23H 20mn 23s »
je vais peut etre dire une connerie mais quand vous vous arretez ben en freinant pensez biena mettre le point mort hein... :D

ANUBIS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #811 le: 22 mars 2008, 23H 20mn 50s »
Citer
Et pour le calvaire du feu rouge (moto qui cale), ils n'en ont quasi jamais entendu parler ... sauf 1 ou 2 fois et cela a été réglé par changement du boitier. RAS ensuite.

Evite les concessions qui nient l'évidence....ça ne sent pas bon. En matière de Ducati, et je dirais même pour toutes les marques, evite les "Hypermarché".
« Modifié: 22 mars 2008, 23H 23mn 18s par ANUBIS »

ANUBIS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #812 le: 22 mars 2008, 23H 27mn 31s »
Pour les problèmes de calage, avez vous essayé de mettre un ralenti type "999R"...c'est à dire 1500 tr/mn?

Gex59

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #813 le: 24 mars 2008, 09H 20mn 21s »
dixit le conc.
Avec la ligne termi et le boitier adequat, il n'y a plus de problème ...
parait il en tout cas.
Effectivement je truve qu'un conc qui nie avoir des soucis sur la 1098, ca sent bizarre je trouve c'est vrai !
Même si il avoue avoir eu qques soucis, pour lui rien de particulier ...

Ca fait cher la suppression du pb : Y a qu'a metre une ligne termi et un boitier, le pb disparait ...

Dams

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #814 le: 24 mars 2008, 12H 21mn 38s »
Pour les problèmes de calage il y a plusieurs solutions adoptées qui marchent plutôt bien. Le remappage de la cartographie (uniquement boitier standard), le changement de certains boitiers défectueux, un bon réglage... (très très souvent suffisant)... et dans tous les cas un ralenti effectivement haut perché (1400/1450 trs/min recommandé!).

Pour ma part, le réglage + ralenti à 1400/1450 a bien fonctionné puisque le problème a totalement disparu (alors que le changement de boitier et le remappage de l'ancien n'avaient servi à rien.



Question (bête) .. on l'a trouve où la vis de réglage du ralenti ? merci ....  :wink:

Dams

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #815 le: 24 mars 2008, 12H 23mn 38s »
A mon avis, c'est la carto qui détermine le régime de ralenti, et c'est le moteur pas à pas qui ajuste le régime.

Dams

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #816 le: 24 mars 2008, 12H 32mn 01s »
A mon avis, c'est la carto qui détermine le régime de ralenti, et c'est le moteur pas à pas qui ajuste le régime.
... donc ralenti et réglage chez le DS ... au prochain rv ...

Dams


JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #817 le: 24 mars 2008, 12H 34mn 33s »
Je pense oui.

La mienne n'a pas calé hier  :wink:

Hors ligne pilote

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #818 le: 25 mars 2008, 13H 31mn 59s »
Pour s'offrir une 1098, il faut déjà avoir un peu les moyens..........et quand je vois tous les pbs rencontrés et surtout l'inefficacité de Ducati pour les résoudre, j'avoue ne pas comprendre la politique de la marque.Certes leur assistance est exceptionnelle, mais il serait temps qu'il prenne le taureau par les cornes pour satisfaire pleinement leurs clients.
Car posséder la plus belle machine de série avec tout l'équipement qui va avec flatte forcément l'égo du propriétaire, mais personnellement si j'ai la plus belle, la plus performante, la plus mieux dans tout.....cela me fait une belle jambe si je ne peut pas l'utiliser comme je l'entends. :ranting:
J'adore Ducati mais je vais attendre encore un peu car sortir 21000E et rencontrer tous les problèmes cités et  tous rencontrés par les utilisateurs que j'ai cotoyé, et  bien je reste dubitatif et surtout c'est anormal!!!
Que Ducati se réveil pour le bonheur de tous ses fans, et surtout de nombreux motards en japonaise qui rejoindraient la marque si il n'y avait pas autant de pbs.A bon entendeur!!! :cheers:
Ceci dit le caractère de ces motos n'a pas d'équivalent....... :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #819 le: 25 mars 2008, 13H 35mn 33s »
dixit le conc.
Avec la ligne termi et le boitier adequat, il n'y a plus de problème ...
parait il en tout cas.
Effectivement je truve qu'un conc qui nie avoir des soucis sur la 1098, ca sent bizarre je trouve c'est vrai !
Même si il avoue avoir eu qques soucis, pour lui rien de particulier ...

Ca fait cher la suppression du pb : Y a qu'a metre une ligne termi et un boitier, le pb disparait ...

Ca m'étonne pas qu ils sooient pas au courant tiens !
D'une les commerciaux sont pas forcément au courant de ce qui se passe à l atelier, et de deux leur métier est de vendre une moto dont ils auront savamment vanté les mérites et délicatement oubliés les défauts. Ca s'appelle du commerce.


dorian

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #820 le: 25 mars 2008, 13H 52mn 20s »
bonjours a tous , petit problème de cartographie sur 1098 stock ( ou presque )
- détonnation dans le filtre a air
- ralenti trop haut ( 1500 trs ) se qui occasionne un grand claquement lorsque ont rentre la première vitesse
-petite question ma temperature n exède jamais 45 a 50° es normale
y as til une solution a tout c petit problème ....
merci d avance  :(

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #821 le: 25 mars 2008, 14H 40mn 31s »
Salut Dorian et bienvenue,  :cheers:

Nous repondrons a toutes tes questions mais pense avant à venir faire une jolie presentation  :wink:

2 stroke

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #822 le: 25 mars 2008, 14H 42mn 23s »
 :lol: :lol: :lol:
putain, comment je lui aurais mis les ratiches par terre, au con qui a fait joujou avé le foret, là....

dorian

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #823 le: 25 mars 2008, 15H 12mn 35s »
ca y es dorian est presenté

Dams

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #824 le: 25 mars 2008, 16H 07mn 10s »
ca y es dorian est presenté

 :cheers: bienvenue ici ... et bon courage pour les ptits pb de ta 1098  :( :wink:

par contre peu pas t'aider sur tes soucis car mon seul pb c'est le calage  :cry:

Tcho
Dams
« Modifié: 25 mars 2008, 21H 08mn 33s par Dams »

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #825 le: 25 mars 2008, 20H 56mn 29s »
salut DORIAN

 BIEN VENUE

la temperature c est normal ...... moi idem en ce moment entre 45 et 55  .......... je roule du cote de NARBONNE ou il fait pas trop froid

salutations  roland

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #826 le: 25 mars 2008, 21H 39mn 28s »
La solution qui nous sera peut etre proposée:
Le ralenti à 3000 tr et fini le calage.
Le sèche cheveux sous le compteur (prise 12V à votre charge)
Sèche cheveux (gaine chauffage depuis tuyau sortie échappement
à votre charge)
La ventilation forcée des phares systeme Ram Air Direct par percage
des vitres.Boni:aquarium gratuit.
Que de la pure technologie....
On déconne mais faudrait peut être penser au client.....
Apparemment j'ai trouvé un DS qui semble vouloir résoudre mes problèmes.
Quelqu'un qui sait ce qu'est le service!!!!
Si ça marche je crirai son nom haut et fort.
Le nom du DS perceur de phare n'est pas interressant....

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #827 le: 25 mars 2008, 21H 48mn 08s »
:lol: :lol: :lol:
putain, comment je lui aurais mis les ratiches par terre, au con qui a fait joujou avé le foret, là....

Comme j'te comprends .. Jamais tu laisserais faire le taf à un autre ...  :D
Je suis Charlie

Mandraxx

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #828 le: 26 mars 2008, 11H 51mn 15s »
Pour s'offrir une 1098, il faut déjà avoir un peu les moyens..........et quand je vois tous les pbs rencontrés et surtout l'inefficacité de Ducati pour les résoudre, j'avoue ne pas comprendre la politique de la marque.Certes leur assistance est exceptionnelle, mais il serait temps qu'il prenne le taureau par les cornes pour satisfaire pleinement leurs clients.
Car posséder la plus belle machine de série avec tout l'équipement qui va avec flatte forcément l'égo du propriétaire, mais personnellement si j'ai la plus belle, la plus performante, la plus mieux dans tout.....cela me fait une belle jambe si je ne peut pas l'utiliser comme je l'entends. :ranting:
J'adore Ducati mais je vais attendre encore un peu car sortir 21000E et rencontrer tous les problèmes cités et  tous rencontrés par les utilisateurs que j'ai cotoyé, et  bien je reste dubitatif et surtout c'est anormal!!!
Que Ducati se réveil pour le bonheur de tous ses fans, et surtout de nombreux motards en japonaise qui rejoindraient la marque si il n'y avait pas autant de pbs.A bon entendeur!!! :cheers:
Ceci dit le caractère de ces motos n'a pas d'équivalent....... :wink:


Ben achète une jap' comme Mr tout le monde t'en aura pas de souci et t'aura la meme moto que tout le monde qui tombe pas en panne !!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne pilote

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #829 le: 26 mars 2008, 12H 42mn 20s »
Si t'aime bien tomber en panne alors ducati n'a pas de raison de changer sa politique...moi j'aime rouler l'esprit tranquille!!!!!!!!
Cepandant je n'ai pas dit que les japs ne tombaient jamais en panne, se serait trop beau.Ca reste imprévisible la mécanique mais céest beaucoup moins fréquent que chez ducat.
Mais comme tu dis en ducati tu n'est pas monsieur tout le monde et je te l'accorde c'est plutôt appréciable!!!
E n tout cas je pense et j'espère que ducat va faire le nécessaire pour notre plus grand plaisir. :cheers:

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #830 le: 26 mars 2008, 14H 01mn 51s »

  Moi j'attache pas autant d'importance au fait d'avoir de la buée dans le compteur ou les phares !  Le point de rosée étant soumis à tellement de conditions qu'il est difficile de mettre une étiquette sur la finition de la machine...

Et moi pour avoir une 1098 S et avoir roulé sous la pluie, je n'ai jamais rencontré ce problème.....

Après tomber en panne en Ducat' moi ça me fait rigoler, voir même j'y prend du plaisir mais c'est surement mon coté vicelard ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne pilote

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #831 le: 26 mars 2008, 17H 51mn 59s »
Beaucoup sur le forum aimeraiy être comme toi, avoir une machine a 21000E et n'avoir aucun souci mais malheureusement ce n'est pas le cas!!!
Pour ce qui est de la buée dans les optiques, je te rassure ce n'est pas la seule marque à qui ça arrive....mon r1 2005 que j'avais avait également ce problème mais léger, pourtant c'est une jap...
Quand as tu acheté ta moto? Car si tu n'as aucun prb ça m'intéresse, comme je veux franchir le pas je surveille les mises en circulation...... :cheers:

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #832 le: 26 mars 2008, 18H 19mn 53s »

Et bien elle est noire, cadre rouge, elle a 2200km et elle est de juillet 2007... c'est le modèle S


Et je la vend 210000€  !!! :lol: :lol: :lol: :lol:



driverrone

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #833 le: 26 mars 2008, 23H 03mn 01s »
ca arrive egalement sur les 1000 gex,l'optique de phare.

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #834 le: 27 mars 2008, 10H 09mn 02s »
Bonjour quelqu'un a il supprimé ou debranché la valve a l'echappement?Je viens de la debrancher cela fonctionne tres bien sans mais le voyant de probleme injection s'allume.Faut il simplement passer chez le ds pour supprimer le defaut ou y a il une autre solution pour eteindre le voyant( a part bien sur rebrancher le tout...)?Merci

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #835 le: 28 mars 2008, 23H 44mn 34s »
Personne d'autre n'a enlevé cette valve a l'echappement?

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #836 le: 29 mars 2008, 21H 32mn 01s »
J'ai également de la condensation dans le bloc compteur  :cry:

La diva totalise 650 km, et elle m'a fait aujourd'hui 2 faux point-mort entre les rapports 5 et 6.
Normal en temps de rodage ?

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #837 le: 29 mars 2008, 22H 58mn 02s »
Que t'es un 620 ou une 1098, en rodage il y a souvent des faux points mort entre la 5 et la 6. Ca disparait aprés.  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #838 le: 29 mars 2008, 23H 20mn 34s »
ok, merci pour l'info.

Hors ligne pilote

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #839 le: 29 mars 2008, 23H 23mn 55s »
Mandraxx a fait l'école du rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je dois acheter une 1098s c'est une sortie de caisse, car j'aime roder mes machines....plus tôt les prbs auront diminué, plus tôt j'en acheterai une!! :P
Pour info j'ai rencontré un proprio d'une 1098 cet après midi et problème de calage à chaud régulier.Mise en circulation en février 2008 avec 3250kms, avec échappements d'origine...ça n'a pas l'air de se calmer!! :ranting: