collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474405 fois)

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #900 le: 21 avril 2008, 06H 24mn 30s »
 :lol: :lol: :lol:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #901 le: 21 avril 2008, 10H 43mn 08s »
Merci Stef, Matthieu, Yoda

ca fait en tout cas plaisir d avoir des réponses aussi rapide,
et de la part de passionés

vais vraiment devoir faire un stage de méca.
Y a personne qui organise des ateliers méca pour novice ??  :D

y a un organisme qui fait ca dans le 77 mais sur des moteurs de japz, je pense faire les stages hauts et bas moteur sous peu.

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #902 le: 24 avril 2008, 15H 52mn 52s »
Je recupere ma moto demain et mon DS m'a indiquer que pour le changement de compteur faudra attendre un petit peu car ... Ducati France est en rupture de compteur neuf. On se demande pourquoi ?  :roll:

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #903 le: 24 avril 2008, 18H 13mn 11s »
j'ai la peinture de ma jante arrière qui se barre :cry:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #904 le: 25 avril 2008, 10H 40mn 03s »
pauvre chou t'en as des misères  :D
les jantes sont super allégées donc ils vont pas mettre un kilo de peinture/vernis dessus.  T'as pas mis un produit trop agressif pour les nettoyer? Kerdane,fioul pas de produit de merde style G27 moi j'ai un peu abimé ma peinture avec ces produits ils agressent le vernis.

 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

ChrisBar

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #905 le: 25 avril 2008, 20H 57mn 29s »
pauvre chou t'en as des misères  :D


mais il se moque 8O :lol:
bon rassure-toi si ça reste comme ça ça m'empêchera pas de dormir, mais ça m'embêterait que la peinture se barre sur une plus grande surface :?
la jante n'a aucune trace de choc, et je ne l'ai lavée qu'une fois (je ne suis pas vraiment un fana du nettoyage...) et c'était au produit vaisselle...

kobra

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #906 le: 26 avril 2008, 14H 04mn 26s »
Bonjour à tous et à toutes.
Juste pour vous faire part de mon expérience sur ma 1098s.
Je l'ai acheté il y a 3 semaines, je fais la révisions des 1000kms ds 4 jours.
Je n'ai absolument eu aucun problèmes, ni buée, ni calage, ni rétro qui se dévisse, rien du tout.
Je pars le 8 mai pour une virée en Auvergne, 4000kms de prévus, je vous tiendrai au courant si j'ai eu qq problèmes par la suite.
J'éspère que ça donnera du courage à certains, ancien pocesseur d'une 996, j'ai également été confronté à la magie Ducati, grosses sensations mais grosses galères, je croise les doigts pour celle-ci.

V

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #907 le: 26 avril 2008, 16H 55mn 10s »
des news de la belle qui cale ... qui est repassée dans les mains du mécano pour un réglage "phasage et CO" .... il voulait voir si ça suffirait .... effectivement environ 50kms sans caler, en bas plus rond .... puis une fois bien chaude dès le premier feux .... calage  :ranting: bref retour chez le DS (pour la 6ème fois) pour le changement du boitier électronique et j'espère qu'il acceptera de monter le ralenti un chouillat  :roll:

allez la suite au prochain épisode  :thumbsup:

tcho
Dams  :wink:

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #908 le: 27 avril 2008, 21H 19mn 48s »
bon je suis désolé, après le coup de la chaine qui pète j'ai vraiment l'impression de ne rapporter que des cas rares et flipants, mais dans ce dernier cas il y a eu rappel (ou du moins un courrier de Ducati) semble-t-il d'après la personne qui rapporte les faits (source : http://www.1098-forum.com/forums/ & http://www.ducati1098.net/forum/index.php?, 2 forums mais la personne qui rapporte est la même).

"I have today recieved a letter from Ducati UK which was sent by Recorded Delivery which needed proof that I had received it.

It concerns the rear sprocket/cush drive/Hub.

I have read on the forum about a couple shearing causing a lot of damage, Ducati must be concerned if they have made this a recall especially when they send a letter that needs to be signed for !
"

"As of 5th December 2007 the modified sprocket flowed into production
from frame no. ZDM1XBEW38B014360 for US models and from frame no.
ZDMH700AA7B013062 EU versions."



un membre de ces mêmes forums a eu un souci avec sa couronne il y a quelques mois :



ainsi qu'un membre d'un forum allemand :



bon seulement 2 cas, sûrement pas de quoi paniquer, mais en tout cas je n'aurais pas voulu être à leur place, même s'ils s'en sont tirés sans problème tous les deux... c'est la première fois que je vois une couronne dans cet état
est-ce que le fait de la serrer comme une mule peut provoquer ça? ou une chaine trop tendue?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #909 le: 28 avril 2008, 11H 00mn 40s »
Mais tu vas arrêter de nous faire flipper oui :ranting: !!!
 :D

En effet, c'est plutôt inquiètant, et étrange comme casse...

Je dirais un mauvais dimensionnement, enfin pas au niveau du calcul théorique sur une pièce saine, mais malheureusement, ils n'ont pas du prendre en compte des tailles de défauts assez grands dans leurs calculs... ou mal vérifié et contrôlé les pièces de leurs fournisseurs.
Quand on regarde la couronne, on remarque pleins de défauts de fonderie, même là où la pièce est usinée :roll:. Ces défauts étaient sans doute un peu trop grand, d'où les casses.

Je pense que cela devrait rester des cas isolés (enfin j'espère).

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #910 le: 28 avril 2008, 12H 05mn 23s »
petit detail : les jantes avec le liseret rouge reviendrait a dire que ce sont donc deux 1098S qui ont eu le pb...

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

boubalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #911 le: 28 avril 2008, 23H 22mn 47s »
Pfiou.... 33 pages de frissons, à 3 jours de la date d'achat, le doute s'installe sérieusement.
Mon dayto 675 est dans le garage jusqu'a vendredi...

Les souvenirs du monster 900 sont tellements bons que je vais céder à la tentation mais je pense déjà faire une erreure...

Vont se foutre de ma gueule sérieux au club moto, ils m'auront tous prévenus sans exception. Va falloir encore leur donner raison.

Puis j'imagine même pas si la 1098 flaire l'odeure de mon ex anglaise, je suis bon pour les pannes à répétition!!!  :lol:
Capricieuses et jalouses ces italiennes  :lol: faut toujours les entretenirs à la CB...

++

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #912 le: 29 avril 2008, 08H 09mn 09s »
bah un topic recensant les problèmes d'une japonaise sur un autre forum donnera sensiblement la même chose, quand on cherche des problèmes c'est facile d'en trouver...
Aucun regret pour ma part, bien au contraire :cheers:

boubalou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #913 le: 29 avril 2008, 19H 41mn 25s »
bah un topic recensant les problèmes d'une japonaise sur un autre forum donnera sensiblement la même chose, quand on cherche des problèmes c'est facile d'en trouver...
Aucun regret pour ma part, bien au contraire :cheers:

Puis c'est quand même vrai, au moins y'a que ducati qui offre certaines prestations : notemment qu'on est jamais sûr d'arriver on l'on veut. Je trouve ca trop top! ca met du piquant.

Avec la triumph c'etait trop facile...

Vievement que je pose mon c** sur c'te chiotte, je suis trop impatient, malgrès ces "défauts", c'est une tuerie ce brelons.

++

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #914 le: 30 avril 2008, 08H 55mn 12s »
Vu hier soir, au DS chambourcy, une 1098S de protwin ou je sais plus quoi (couleur gulf) avec le bras arriere tres marqué. j'ai demandé au gars, il m'a repondu, "c'est la courrone qui a peter" ...

Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #915 le: 30 avril 2008, 20H 39mn 07s »
 ça doit etre celle des 4 heures , pardon , des 24 heures ; :?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #916 le: 30 avril 2008, 20H 47mn 02s »
sans doute mais ca serait une "R" cela dit elle a bien fait une course en protwin (je crois meme qu'elle a gagné)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #917 le: 01 mai 2008, 20H 45mn 06s »
ma 1098S vient de feter sa 1ere bougie !!!!  :cheers:

elle vient aussi de passer les 6000KM, (je ne m'en sert qu'en loisirs le W.E)

elle n'a pour le moment jamais rencontrer le moindre soucis  :thumbsup:

pour rappel elle est sortie du DS neuve avec la ligne complete et le boitier "racing"







(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #918 le: 01 mai 2008, 20H 51mn 49s »
huhu j'ai cru que tu as eu un soucis de bougie ^^

L'autre il fête ça dans le topic des problèmes !  :lol:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #919 le: 02 mai 2008, 09H 01mn 43s »
pour ce qui est des ducat "gulf", il y en a 3. une 1098R d'endurance (24h, bol d'or...), une 1098S de protwin et un hypermotard (S je crois) pour l'hyperchallenge.
celle que j'ai vu a chambourcy etait celle du protwin.
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #920 le: 02 mai 2008, 22H 37mn 16s »
21'000 km aujourd'hui avec la 1098S.
Elle fonctionne normalement depuis sa Grosse réparation à 18'000 km.
J'en suis tout ému...
 :wink:

.

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #921 le: 02 mai 2008, 22H 54mn 46s »
super! je me demandais justement où tu en étais y a pas longtemps :wink:

content pour toi :cheers:

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #922 le: 05 mai 2008, 12H 13mn 19s »

Pffffff yen a marre de ceux qui narguent avec leur ligne complète !!!!


 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #923 le: 05 mai 2008, 13H 25mn 58s »
Hello

Je me permet une petite explication, sur un topic qui releve logiquement les pb des 1098 :

le fait de dire "pour rappel elle est sortie de mon bouclard  avec la ligne complette" n'etait aucunement un "jme la pette avec ma brele" mais un rappel (car le topic est long mais nous en avons deja parlé il suffit de tout lire) pour expliquer que ma moto n'a donc jamais roulé avec la config d'origine : Norme euro 3, Catalyseur et Valve a l'echappement + cartographie aussi pauvre qu'une 88 bleu de l'epoque avec son carbu de 12.

Beaucoup de soucis de callages, de mauvaises souplesse, de chutte meme (en 1ere sur filet de gaz), voir meme de catalyseurs cramé = le pot qui se bouche = les bougies qui trainques voir meme les soupapes  etc... sont du au fait que la moto est "entourée" de tout un tas de dispositifs pour  la rendre street legale certe mais aussi bien plus fragile a n'importe quel dereglement d'un des ces dispositifs. Plus la cylindrée unitaire est forte plus la mise au norme euro3 est un casse tete pour le constructeur . Et le fait, meme si c'est d'un certain point pas tres respectueux pour la planete, d'enlever tout cela, permet a la moto d'etre bien plus simple dans son fonctionnement (et donc de minimiser le pourcentage d'emmerde)  et de plus de bien mieux fonctionner (la moto est plus agréable et retrouve en quelque sorte le comportement que les motoriste lui ont voulu lui donner d'origine).

Alors oui la moto peut tout a fait bien fonctionner d'origine et il y en a beaucoup, mais de mon coté j'ai voulu faire un choix autre, roullant en ducati depuis maintenant 10 ans.

Certe cela n'excuse pas non plus ducati de plus ou moins reussir les mises au normes de ses motos.





(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #924 le: 07 mai 2008, 10H 21mn 15s »

Tu sais que t'es presque entrain de me convaincre là !!!

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #925 le: 07 mai 2008, 11H 07mn 58s »
Si seulement vous pouviez convaincre mon portefeuille :D
 :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #926 le: 07 mai 2008, 14H 01mn 29s »
Ah oui, à propos du topo :

Ooooppssss j'avais perdu ça de vu... après avoir un peu perdu le forum des yeux cet hivers (j'avoue que j'étais un peu en pétard à cause du nombre de $£%*§# qui postent des avis sur des choses qu'ils ne connaissent pas).
Je vais faire un topo ce week-end promis  :cheers: :bowdown:

Non non, je te vend pas :lol:
D'autant que tu ne précisais pas l'année du week-end :P

Enfin bref, bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça :cheers:
...
...
...
ou pas :cry:

 :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #927 le: 07 mai 2008, 14H 23mn 17s »
Hello

Je me permet une petite explication, sur un topic qui releve logiquement les pb des 1098 :

le fait de dire "pour rappel elle est sortie de mon bouclard  avec la ligne complette" n'etait aucunement un "jme la pette avec ma brele" mais un rappel (car le topic est long mais nous en avons deja parlé il suffit de tout lire) pour expliquer que ma moto n'a donc jamais roulé avec la config d'origine : Norme euro 3, Catalyseur et Valve a l'echappement + cartographie aussi pauvre qu'une 88 bleu de l'epoque avec son carbu de 12.

Beaucoup de soucis de callages, de mauvaises souplesse, de chutte meme (en 1ere sur filet de gaz), voir meme de catalyseurs cramé = le pot qui se bouche = les bougies qui trainques voir meme les soupapes  etc... sont du au fait que la moto est "entourée" de tout un tas de dispositifs pour  la rendre street legale certe mais aussi bien plus fragile a n'importe quel dereglement d'un des ces dispositifs. Plus la cylindrée unitaire est forte plus la mise au norme euro3 est un casse tete pour le constructeur . Et le fait, meme si c'est d'un certain point pas tres respectueux pour la planete, d'enlever tout cela, permet a la moto d'etre bien plus simple dans son fonctionnement (et donc de minimiser le pourcentage d'emmerde)  et de plus de bien mieux fonctionner (la moto est plus agréable et retrouve en quelque sorte le comportement que les motoriste lui ont voulu lui donner d'origine).

Alors oui la moto peut tout a fait bien fonctionner d'origine et il y en a beaucoup, mais de mon coté j'ai voulu faire un choix autre, roullant en ducati depuis maintenant 10 ans.

Certe cela n'excuse pas non plus ducati de plus ou moins reussir les mises au normes de ses motos.






Et la couche d'ozone ? T'y as pensé alors ?  :ranting: Pollueur !!!

Mais, que fait Greenpeace ?  :cry:



 :lol: :lol:
Amaël -750 carbu- kit dyno stage II et pots full barouf
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #928 le: 07 mai 2008, 14H 25mn 44s »
bha en mm temps en temps que ducatiste on polue pas trop en moto, avec s'qu'on roule  :lol:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #929 le: 07 mai 2008, 14H 52mn 13s »
bein oui la pollution BORDEL!!!!!!!  et pourquoi EURO 3 ect; si c est pas pour nous faire ch...
et apres on nous dit 100CV et cest tous; elle est ou L EURO la dedans y a ca aller voir en asie ou au usa elle est belle "EURO" non :ranting: