collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474101 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #930 le: 07 mai 2008, 22H 46mn 01s »
Vu hier soir, au DS chambourcy, une 1098S de protwin ou je sais plus quoi (couleur gulf) avec le bras arriere tres marqué. j'ai demandé au gars, il m'a repondu, "c'est la courrone qui a peter" ...


Elle a pété la couronne en TopTwin au Mans.
Une autre avait pété en Protwin l'année dernière  :dribble:
Protwin #47

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #931 le: 08 mai 2008, 09H 25mn 02s »
hello ...

En parlant du DS de Chambourcy ... ils m'ont changé le boitier perf .... et reréglage  :( et elle cale toujours  :ranting: donc le mecano envisage de retirer l'alarme aussi .... et de voir directement avec DUCATI FRANCE  :roll:

Un jour elle ne calera plus si si j'y crois  :( :roll: :wink:

Bonne journée au soleil  :thumbsup:

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #932 le: 08 mai 2008, 10H 22mn 08s »

Bon et sinon à part la pollution, ça donne quoi niveau sonorité parce que si c'est pour débrayer  à chaque fois qu'on passe devant les bleus ya forcement un moment ou tu te fais gauler !!!!

Y a t-il une grosse différence de baroufité avec la ligne (je me doute qu'il y en a une mais ça joue beaucoup ou pas)??

 :robot:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #933 le: 08 mai 2008, 14H 04mn 28s »
Toi tu vas bientôt craquer pour une ligne complete  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

kobra

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #934 le: 14 mai 2008, 00H 40mn 27s »
Comme promis, je reviens suite à mon séjour en Auvergne. Ma moto a maintenant plus de 4000 kms et toujours rien à signaler, juste une vis de carénage de perdue.
A ceux qui sont toujours tentés mais hésitants, foncez  :thumbsup:

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #935 le: 15 mai 2008, 18H 03mn 36s »
des nouvelles suite au problème de couronnes qui pètent : en fait comme ça commençait à m'inquiéter cette histoire, j'ai envoyé un mail à Ducati France avec les photos du forum américain, en leur demandant si un rappel était prévu. Ils viennent de m'appeler pour me confirmer qu'une campagne de rappel va commencer, et après vérification ma moto est concernée. Je vais donc anticiper le rappel et me faire offrir une couronne neuve en plus du psb de 14 que je venais de commander... J'ai demandé s'ils me changeaient la chaine en même temps mais à 5000 km ils ne veulent pas :D


Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #936 le: 15 mai 2008, 18H 12mn 56s »
Ouch !

Tu connais les numéros rappelés ?

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #937 le: 15 mai 2008, 18H 49mn 26s »
sur le forum US ils donnaient ces infos :

"As of 5th December 2007 the modified sprocket flowed into production
from frame no. ZDM1XBEW38B014360 for US models and from frame no.
ZDMH700AA7B013062 EU versions."

mais bon il vaut mieux vérifier avec le concess je pense

en tout cas j'ai apprécié que Ducati me contacte aussi vite, ça fait à peine plus d'une semaine que je leur ai écrit :thumbsup:

sub02

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #938 le: 16 mai 2008, 18H 53mn 09s »
bon je suis désolé, après le coup de la chaine qui pète j'ai vraiment l'impression de ne rapporter que des cas rares et flipants, mais dans ce dernier cas il y a eu rappel (ou du moins un courrier de Ducati) semble-t-il d'après la personne qui rapporte les faits (source : http://www.1098-forum.com/forums/ & http://www.ducati1098.net/forum/index.php?, 2 forums mais la personne qui rapporte est la même).

"I have today recieved a letter from Ducati UK which was sent by Recorded Delivery which needed proof that I had received it.

It concerns the rear sprocket/cush drive/Hub.

I have read on the forum about a couple shearing causing a lot of damage, Ducati must be concerned if they have made this a recall especially when they send a letter that needs to be signed for !
"

"As of 5th December 2007 the modified sprocket flowed into production
from frame no. ZDM1XBEW38B014360 for US models and from frame no.
ZDMH700AA7B013062 EU versions."



un membre de ces mêmes forums a eu un souci avec sa couronne il y a quelques mois :



ainsi qu'un membre d'un forum allemand :



bon seulement 2 cas, sûrement pas de quoi paniquer, mais en tout cas je n'aurais pas voulu être à leur place, même s'ils s'en sont tirés sans problème tous les deux... c'est la première fois que je vois une couronne dans cet état
est-ce que le fait de la serrer comme une mule peut provoquer ça? ou une chaine trop tendue?
J'ai reçu aujourd'hui un recommandé,il s'agit d'une campagne de rappel des 1098,pour changer la couronne AR,on va tous y passer :lol:
Amitiés à tous    ERIC

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #939 le: 16 mai 2008, 19H 26mn 27s »
sur le forum US ils donnaient ces infos :

"As of 5th December 2007 the modified sprocket flowed into production
from frame no. ZDM1XBEW38B014360 for US models and from frame no.
ZDMH700AA7B013062 EU versions."

mais bon il vaut mieux vérifier avec le concess je pense

en tout cas j'ai apprécié que Ducati me contacte aussi vite, ça fait à peine plus d'une semaine que je leur ai écrit :thumbsup:

Merci :thumbsup:

Etonnant ces numéros de série ?
La mienne est en ZDHM701AA7B001352
Il y aurait-il déjà plus de 13062 1098 en europe et plus de 14360 aux USA ???
Ils ont sauté des numéros non ?
Faudra que j'en touche un mot à mon concess...
(pas de courrier à ce jour)

Ou bien ce ne sont que les S qui sont touchées, d'où la différence de n° ?

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #940 le: 16 mai 2008, 20H 51mn 49s »
non la mienne n'est pas une S et elle est concernée

Mandraxx

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #941 le: 18 mai 2008, 21H 43mn 39s »


Bon ben bravo Chrisbar pour tes initiatives et bravo pour avoir levé le loup !!!

Je verifierai si la mienne est concernée ou pas!

Féloches  :thumbsup: :thumbsup:

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #942 le: 18 mai 2008, 23H 54mn 38s »
oui je sais moi aussi j'ai un 1 à la place du 0... bizarre.


ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #943 le: 21 mai 2008, 00H 21mn 23s »
est-ce que votre 1098 consomme de l'huile? la mienne consomme quasi 1l/1000km... elle a 5000 km, et je l'ai rodée soigneusement et patiemment.
Outre le fait qu'il me faut démonter le carénage toutes les 3 semaines pour faire l'appoint, et que je vais devoir emmener un bidon de 2l lors de ma prochaine balade dans les alpes, ça me préoccupe un peu car ce phénomène ne semble pas vouloir s'atténuer au fil des km...
je n 'ai pas de fuite, seulement une porte de garage blanche qui est devenue noire à force de démarrer la moto devant le matin :D pb de réglage?

Yoda

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #944 le: 21 mai 2008, 07H 02mn 33s »
La mienne ne consomme pas d'huile ( pas d'appoint entre 2 vidanges ) et elle à 6500 km....
En tout cas à 1l / 1000 km j'en parle a mon DS pour qu'il y fasse quelque chose car c'est pas normal pour moi avec une moto de ce kilométrage là ....

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #945 le: 21 mai 2008, 09H 16mn 03s »
Non, pas de conso d'huile non plus (du moins pas aussi visible).

Je ne "consommais" de l'huile que lorsqu'elle passait par le joint à lèvre de l'arbre d'embrayage (changé sous garantie), mais la fuite était bien visible, par l'embrayage... et elle consommait perdait moins que ça !!!

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #946 le: 21 mai 2008, 09H 44mn 00s »
ils ont oubliés un segment au montage ou quoi ?

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #947 le: 21 mai 2008, 09H 45mn 16s »
Même un pb de réglage ne devrait pas te faire bouffer autant d'huile ou alors t'as vraiment un jeux énorme quelquepart...

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #948 le: 21 mai 2008, 09H 59mn 40s »
Merci pour vos réponses :wink:
comme je dois la laisser chez mon DS d'ici 15 jours je lui en parlerai à ce moment-là.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #949 le: 21 mai 2008, 12H 09mn 46s »
Recommandé avec AR reçu à l'instant concernant la couronne :?

Bon, ben j'ai plus qu'à réussir à prendre un RDV maintenant...
... et à négocier un kit chaine complet (et pourquoi pas avec un PSB de 14 :sm19:), car changer la couronne seule à plus de 10 000 km :?
(je sais, on peut rêver, mais bon :D)

(fait chier, je m'était emmerdé à bien la nettoyer ce week-end :lol:)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #950 le: 21 mai 2008, 21H 36mn 57s »
+1 lettre recu ce jour

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #951 le: 22 mai 2008, 05H 47mn 28s »
idem

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #952 le: 22 mai 2008, 17H 54mn 03s »
salut a tous

moi egalement recu courrier recommande ....
1098 S numero 6609

bonne reaction de ducati ............ normal ........ plus grave que de la buee dans le compteur !!!!!!!!!!!!!!!!!


salutations  roland

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #953 le: 23 mai 2008, 18H 47mn 00s »
 :sweatdrop: pffff j'ai eu peur qu'après mes pb de calage j'ai aussi le pb de la couronne ... mais pas ma série  :siffler:

Et puis la belle ne cale plus depuis le changement de boitier (racing) pris en garantie par le DS .... je croise les doigts ... YES !

Tcho
Dams  :wink:

boubalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #954 le: 24 mai 2008, 18H 10mn 22s »
Hello,

quand je met le contact ducati indique qu'il devrait apparaitre "1098S" sur le supertablo2borkitutou et moi il apparait "1098 TSE", et TSE n'apparait pas dans la liste des défauts!

Est-ce normal ou j'arrête tout?

Merci

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #955 le: 24 mai 2008, 18H 25mn 57s »
TSE signifie testastreta évolution .
si tu installe la ligne ou les silencieux racing , il indiquera 1098 RACING EVO 

boubalou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #956 le: 24 mai 2008, 19H 02mn 37s »
TSE signifie testastreta évolution .
si tu installe la ligne ou les silencieux racing , il indiquera 1098 RACING EVO 

ouf, alors vivement le racing evo  :cheers:

merci pour les précisions pascalou

boubalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #957 le: 25 mai 2008, 22H 10mn 49s »
L'ancien proprio m'a appelé aujourd'hui, il a reçu le rappel concernant la couronne...

 :oops:

prise de RDV très bientôt, en attendant je la laisse au garage

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #958 le: 28 mai 2008, 11H 59mn 54s »
ouais bon faut pas tourner parano non plus hein... moi j'ai pas arrêté de rouler, je supporte pas quand ma moto est immobilisée  :ranting:
d'ailleurs j'apréhende le verdict prochain suite à mon passage à l'atelier pour cause de conso d'huile trop élevée, en plus je pars dans les Alpes le 19/6 :cry:
Si elle est immobilisée je demande une moto de prêt :ranting:
si c'est une R tant pis :siffler: :D :D

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #959 le: 29 mai 2008, 21H 12mn 03s »
7000 bornes et probleme au niveau de l'embrayge.

La poignée est comme grippée, rugeuse dans les 2 sens, et je patine au dela de 5000 trs quand j'arrive a y monter.

Le probleme est survenu lors d'un depassement, j'embraye, je monte un rapport et ensuite en roue libre avec le moteur qui monte dans les tours et plus rien malgré la montée et la descente de plusieurs rapports et cela sur plusieurs centaines de metres avant d'avoir une vitesse qui accroche un chouilla.

Je suis rentré tranquilou entre 4 et 5000 trs. Si par malheur j'avais l'idée de monter un rapport pour relancer un peu la becanne .. rebelote plus rien sur plusieurs centaines de metres.

Je la pose chez mon DS samedi.