collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 475642 fois)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #960 le: 30 mai 2008, 09H 29mn 56s »
Beuhheuee, pas bon ça... :cry:
Tient nous au jus :wink: !

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #961 le: 30 mai 2008, 11H 10mn 42s »
ca peut etre une tige d'embrayage cassée ou un probleme de recepteur ?, en soit ca doit vraiment pas etre grand chose car l'embrayage de la 1098 est toujours le meme que sur les SBK a sec.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

plissken

  • Invité
Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #962 le: 30 mai 2008, 13H 58mn 52s »
bonjour à tous

une petite histoire

au debut tout est beau

depart mercredi soir pour nice en autotrain(que je recommande vivement car des pros et vu prix carburant

 et peage le calcul est vite fait), motos et pilotes arrivés sans encombres a destination si ce

n'est un petit retard des motos a nice,bref rien de mechant.

toutefois,lors du trajet entre domicile et gare de paris-bercy,j'avais calé une fois avant un feu rouge

et je trouvais  la 1098 de 2700kms mollassonne mais pas de quoi s'inquieter.

ce n'est qu'à la prise en compte des machines à nice que les emmer... soucis commencent.

enormes vibrations comme si la moto tournait avec un cylindre faiblard,

manque de puissance,ralenti moyen et impossible de rouler sur un filet de gaz sans accoups

bref , sur les conseils de mes potes ,je continue en pensant que la moto a pris l'eau (il pleuvait des cordes )

et qu'un fois au gite et secs ,ca irait mieux.

malheureusement ,je n'ai pas pu rejoindre ma destination,j'ai fait 80kms comme ca mais ca empirait

alors devenant inconduisible, j'ai du faire intervenir l'assistance ducati.

ils font intervenir le seul depanneur du bled,mais il ne pourra descendre la moto sur nice (concessionnaire

ducati lachkar)que vendredi ou le madi suivant...!!!!!!!!

WEEK-END foutu , je decide de me faire rapatrier sur paris le soir meme et demande pareil pour la moto

mais l'assistance ducati refuse car je ne suis pas a l'etranger.

bref me voila sur paris sans nouvelles de ma moto ni dans quels delais je pourra etre dépanné

j'espère que ce n'est pas trop grave comme une bougie ou une bobine ?

pas de voyant moteur allumé pour info

qu'en pensez-vous les gars???

a bientot pour la suite des aventures

olivier

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #963 le: 30 mai 2008, 16H 53mn 22s »
Ouai, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir la clé à bougie de la "trousse" à outils...???
Il n'y a même pas tous les autres outils pour accéder à la bougie :? !

Bref, plissken, c'est pas cool :cry: car même si la moto est sous garantie et que tu la récupèreras en état de marche (enfin, j'espère), le mal est fait pour ton week-end !

Tient nous au courant.

(peux-tu nous en dire plus sur l'auto-train ? sanglage de la moto, assurance, tout ça ? si tu pouvais faire un post là-dessus :cheers:)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #964 le: 30 mai 2008, 18H 40mn 26s »
je croise les doigts pour les catalyseurs ...  :cry:
exige bien qu'il soit verifiés (c'est dans le pot d'echappement)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #965 le: 30 mai 2008, 20H 23mn 01s »
oui pardon , merci de me remettre sur le droit chemin matth  :bowdown: et profites en pour monter cela a la place des catalyseurs:

http://www.emotouk.com/ducati1098/motocorseexhausts.htm

 :lol: :lol:
« Modifié: 30 mai 2008, 20H 45mn 07s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #966 le: 03 juin 2008, 16H 14mn 02s »
Bonjour à tous...
De retour après un long moment d'absence...
Apres 3 - 4 mois d'utilisation sans soucis, mes problemes de calages sont revenus en force... :ranting:

Plus confiance en cette moto...
ça y est elle est vendue... Elle a eu raison de ma passion pour la marque...  :cry:
Bonne route à tous... :thumbsup:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #967 le: 03 juin 2008, 16H 49mn 28s »
Aerf, t'as même pas eu le temps de changer de pseudo :D !

Ça craint, je suis désolé pour toi... et j'espère que la mienne ne va pas mal tourner...
Tu roules sur quoi maintenant ?

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #968 le: 03 juin 2008, 17H 02mn 50s »
Suis quand même reste Italienne...
J'ai commandé une mv, elle devrait arriver samedi, en attendant la concession m'en a prete une... Moto tres sympa...

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #969 le: 03 juin 2008, 17H 06mn 45s »
J'adorais la 1098, mais sincèrement, je n'avais plus confiance...Je ne prenais plus de plaisir a rouler avec, toujours cette hantise de caler a un feu et remettre une plombe a redemarrer...


Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #970 le: 03 juin 2008, 17H 10mn 37s »
Oui, je peux comprendre ça, quand on perd le feeling...
Bonne route en MV :cheers:.
(une F4 ?)

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #971 le: 03 juin 2008, 17H 17mn 50s »
Oui une F4 1000 R312... La concession m'en a prete une pour le we, tres sympa. Mais pas aussi joueuse que la 1098. Mais pas non plus dans les memes conditions... La 1098 en full et la mv en version bridee...Donc a voir a l'usage.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #972 le: 03 juin 2008, 17H 33mn 31s »
Féloch' :cheers:

Tu nous feras péter une photo quand même !
Ah, et surtout, on veux savoir si son appellation est usurpée ou pas :siffler:...

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #973 le: 03 juin 2008, 17H 56mn 48s »
Merci pas de soucis pour la photo... :thumbsup:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #974 le: 03 juin 2008, 20H 38mn 41s »
J'adorais la 1098, mais sincèrement, je n'avais plus confiance...Je ne prenais plus de plaisir a rouler avec, toujours cette hantise de caler a un feu et remettre une plombe a redemarrer...



Ca peut se comprendre et on ne peut espérer qu'une chose; c'est que Ducati France lise les forums et fasse remonter l'info à la Casa Madre, et qu'il y ait une sérieuse réaction de sa part sur la question, mais j'ai de sérieux doutes à ce sujet... Car que va-t-il se passer en prenant ton cas pour exemple? Ta bécane va être revendue à un pauvre zig qui va connaître les mêmes emmerdes et le fera aussi savoir autour de lui , ce qui ne fera qu'amplifier l'effet boule de neige et dans quelques mois, la 1098 sera complètement black listed comme l'a été la ST3 pour des raisons analogues... Allô, Mr Cheraki????  :ranting:

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #975 le: 03 juin 2008, 21H 23mn 00s »
Comme Phil-Ducati, j'étais au bord de la liquider suite à tous mes graves ennuis.
Mais bon la passion a repris le dessus, pour le moment.

Et ce n'est pas si sûr que ça dure car à 23'000 km, le voyant moteur s'allume
très souvent, elle refuse de démarrer sauf à la poussette (4 fois sur les derniers
3'000 km) , et personne ne comprend pourquoi...

Il y a un problème historique de communication, de délais de livraison chez Ducati.
C'est une question d'attitude, avant tout...

-

avalone17

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #976 le: 03 juin 2008, 23H 52mn 28s »
et bien voila moi aussi victime d'une panne de batterie et si c'est pas un comble sur cette moto ya un element enorme fabriqué en chine :bowdown: et voila qu"il tombe en panne a croire que ma belle a fait une allergie :sm19:

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #977 le: 04 juin 2008, 09H 29mn 37s »
En fait avec mon nouveau boitier, ma ligne termignoni, je pensais etre tranquille cote calage...
J'avais deja fait pression a l'epoque aupres de Ducati France, courrier , tel et mise en demeurre...
Ils ont fait le necessaire, et voila que 4 mois plus tard ça recommence... :cry:
J'ai l'ai vendu sachant qu'il restait encore 1 an de garantie sur cette moto, ça laissera le temps j'espere au prochain proprietaire de faire le necessaire pour qu'elle fonctionne correctement, moi, j'ai jete l'eponge... :cry:
Sinon en dehors de ces soucis de calages, rien a redire, j'ai pas eu de veritables ennuis avec...mais bon, il faut dire que je n'ai fait que 5000 kms avec...
Sinon, moto superbe...Dommage  :cry:
Bonne route a tous.

sylvainducat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #978 le: 13 juin 2008, 23H 05mn 13s »
Salut à tous,
Nouveau donc p'tite prez :
depuis quelques années déjà je roule en Ducat' : 748 , 916 , 998 et aujourd'hui heureux possesseur d'un 1098.......enfin heureux pour l'instant !
Avant de prendre ma décision, j'ai longtemps hésité depuis que j'ai lu ce topic  , mais la passion l'a emporté et j'ai craqué sur le un,zéro,neuf,huit.....
Tout ce que je peux dire c'est que , pour l'instant , comme dirait l'autre "c'est trop de la balle" ; même en rodage on sent que c'est bon et que çà va être bon ! à voir par la suite...
   

sylvainducat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #979 le: 13 juin 2008, 23H 11mn 47s »
juste une petite question : avez-vous la clé à ergots (pour retendre la chaine) dans la trousse fournie avec la machine ?
Elle était dispo avant ; l'aurait-il supprimé ?!
çà ne m'intéresse pas du tout d'aller chez le DS juste pour retendre une chaine , qui prend 5 min à faire !

ab77

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #980 le: 14 juin 2008, 00H 16mn 10s »
j'ai fait comme Phil, j'ai craqué après pas mal de problèmes dont ces calages à répétition jamais résolus. Adieu ma belle car moi non plus je n'avais plus confiance.
bonne chance a tous

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #981 le: 14 juin 2008, 11H 38mn 22s »
non la clef pour la chaine n'etait pas non plus fournie sur la mienne, mais on en trouve des vraiments pas chere sur le net

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Dams

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #982 le: 14 juin 2008, 11H 40mn 15s »
Les calages ne font plus partie des problèmes rencontrés par les clients de certains garages... Etonnant non?

 :siffler:

 :no: la mienne cale toujours (2x ce matin en ville)  :( donc le DS de Chambourcy va me revoir d'ici peu  :ranting:


Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #983 le: 14 juin 2008, 20H 46mn 01s »
Voilà voilà, couronne changée.
La nouvelle est plus résistante, par ajout de matière tout simple.
(le rapport poids/puissance est du coup sacrément touché, mais bon :D)

L'ancienne :


La nouvelle :


Bon, par contre, ils ont pas voulu me changer tout le kit chaine et me mettre un PSB de 14... :cry:
 :D

sylvainducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #984 le: 14 juin 2008, 22H 46mn 04s »
non la clef pour la chaine n'etait pas non plus fournie sur la mienne, mais on en trouve des vraiments pas chere sur le net

Ok merci pour l'info  :thumbsup: ;
mais je trouve quand même dommage de ne plus avoir au moins cette clé dans nos trousses à outils : déjà qu'il n'y a pas grand chose... :(

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #985 le: 15 juin 2008, 10H 31mn 05s »
Une semaine que j'ai posé ma machine chez mon DS pour le probleme de patinage de l'embrayage.

Un client en S4R de la concession a le meme probleme sur la sienne, cela dit en passant.

Je voulais savoir si l'embrayage de ces machines est composé uniquement de pieces dites "mécanique" (hydraulique compris bien sur) ou si des composants electronique intervenaient dans ce systeme d'embrayage.

Merci.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #986 le: 15 juin 2008, 13H 45mn 12s »
aucun 100% mecanique, de plus c'est fort simple comme mecanique :

plateau/ressort/noix/disques/tige/recepteur/durit/maitre cylindre (et liquide  :D)

elle a combien de km ?



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #987 le: 15 juin 2008, 15H 09mn 42s »
a peine 6000 bornes.  :?

Merci de ta reponse.  :thumbsup:

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #988 le: 15 juin 2008, 23H 34mn 22s »
bon, ma conso d'huile continue d'augmenter :cry:
j'étais à 1 litre aux 1000, j'en ai parlé à mon DS qui m'a répondu que c'était dans les normes pour Ducati. Avant d'ajouter que cette surconsommation pouvait être causée par le fait que la moto est toujours bridée alors qu'elle a une paire de termi et un boitier racing. Je n'ai pas percuté sur le coup mais ce n'est pas très logique, puisque le bridage se fait par une cale, ça voudrait dire que quelqu'un qui conduirait cette moto en mode pépère consommerait plus d'huile qu'un autre qui la conduirait comme un goret? Et de toutes façons ce n'est pas moi qui ai demandé à avoir une moto bridée donc je veux une moto qui ne consomme pas autant d'huile et pis c'est tout :roll:
mais le pire c'est que je viens de faire le complément, 900ml pour 540 km :cry:
là c'est plus 2 litres qu'il faut que j'emmène pour ma sortie dans les alpes c'est 4 :?

j'ai rôdé ma moto avec amour pendant 2500km, maintenant elle en a 5500, fonctionne parfaitement, n'a jamais calé, et me donne la banane à chaque fois que je monte dessus, mais bon là c'est un peu inquiétant...

moi qui pensait faire une vidange intermédiaire à 6000 ben ça va pas être la peine finalement :D :oops: :oops:

j'utilise de la 15w50 100% synthése, et vous?

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #989 le: 16 juin 2008, 00H 49mn 45s »
Pas de fumée bleue à l'échappement ?
Si c'est non alors il y a une fuite qq part (surveiller le filtre à huile
et les caches soupapes en premier).

.