collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 473989 fois)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #990 le: 16 juin 2008, 15H 32mn 50s »
le bridage se fait a la commande "d'accelerateur" enfin plus exactement aux papillons qui ne peuvent s'ouvrir completement, cela n'a aucun rapport avec la consomation d'huile, enfin, meme pire, cela devrait moins consomer bridé que full (vu que le moteur n'est jamais en pleine charge pour lui ce devrait etre une "ballade" de santé)

je voudrais pas te faire peur, mais je me demande comment cela va evoluer dans le temps...de toute facon l'huile va bien qque part, attention avec les pots catalysés, ca peut les boucher petit a petit et prendre feu sans forcement beaucoup fumer bleu avant.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #991 le: 16 juin 2008, 16H 35mn 55s »
oups, desolé  :bowdown: a ben ca devrait fumer bleu ou etre trés gras a la sortie d'echappement

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #992 le: 16 juin 2008, 22H 47mn 31s »
pour info ils ont eu un cas à Nantes, casse ou moteur ou presque surconso d'huile. Ouverture complète moteur (Ah bon ca se rode un moteur !!!!!!  :siffler:)

Ils sont en train de finir le remontage avant revente sous peu  :D Si vous voyez une 1098 std en vente bientôt  :siffler:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #993 le: 16 juin 2008, 23H 13mn 00s »
pas de fumée mais échappements bien gras et noirs, pas de fuite... je fais ma sortie en emmenant mon (gros) bidon d'huile, et je la laisse chez mon concess après...
merci pour vos réponses :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 850
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #994 le: 17 juin 2008, 20H 54mn 36s »
Segment ou guide de soupape  :dribble: :dribble:

J'ai eu un cylindre et piston remplacé en garantie cause segment  :cry:
Protwin #47

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #995 le: 17 juin 2008, 21H 47mn 45s »
bon, ma conso d'huile continue d'augmenter :cry:
j'étais à 1 litre aux 1000, j'en ai parlé à mon DS qui m'a répondu que c'était dans les normes pour Ducati. Avant d'ajouter que cette surconsommation pouvait être causée par le fait que la moto est toujours bridée

Quelle bande de crétins :siffler: 1L/1000km, quelque soit le moteur (auto, moto),c'est le chiffre pour te dire que ton moteur est naze, HS, bon pour la poubelle... encore qu'il faille s'inquiéter bien avant d'obtenir de telle conso ! De manière générale, on ne devrait pas avoir besoin de faire plus d'un ou deux appoints d'huile entre 2 vidanges.
Quant au rapport avec le bridage... j'ose même rien dire :roll:

A ta place, je demanderai un démontage moteur complet, voir un changement de moteur !
« Modifié: 17 juin 2008, 22H 06mn 36s par Prowler »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #996 le: 17 juin 2008, 22H 00mn 58s »
surtout au prix de l huile   8O
la pratique est la racine de la laideur

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #997 le: 17 juin 2008, 22H 31mn 49s »
salut CRISBAR

exact ton moteur a un gros probleme ........ et surtout ton DS  te prend pour un C . .

si tu rencontres  des difficultes avec ton ds  envoie un mail a ducati france en principe tu auras une reponse ou un coup de tel.  .............. et si tu peu change de concession ........

salutations  roland

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #998 le: 18 juin 2008, 08H 06mn 39s »
je la dépose en rentrant des alpes, enfin sauf si j'ai pris le moteur dans la gueule :lol: si c'est le cas je la laisserai sur place :D
plus sérieusement j'aime bien mon concess, j'ai de bons contacts avec eux et je les connais depuis longtemps (ils entretenaient ma Suzuki), donc je ne vais pas changer. Simplement en rentrant je leur laisse la moto en exigeant de récupérer une moto qui ne consomme pas d'huile, ils se démerdent comme ils veulent. Là je leur avais juste apportée pour le pneu et la couronne, donc pas le temps d'approfondir...

sinon ben j'emmène un bidon de 4l, sympa les bagages :? et effectivement au prix de l'huile je vais pas faire ça à chaque fois :ranting:
« Modifié: 18 juin 2008, 08H 08mn 21s par ChrisBar »

steve76

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #999 le: 20 juin 2008, 21H 29mn 03s »
Problème de boîte de vitesse pour moi... A peine sortie de la révision des 1000 Km, très difficile de rétrograder et passage de 3 en 1  8O ça fait bizarre quand l'arrière de la moto est sur le point de passer devant. Alors ceux qui me disent qu'un embrayage anti-dribble ne sert à rien....
Demain j'appel le DS pour voir comment on va résoudre le problème.
Quelqu'un à déjà eu un problème avec sa boîte ???

pat748

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1000 le: 20 juin 2008, 23H 25mn 35s »
Segment ou guide de soupape  :dribble: :dribble:

J'ai eu un cylindre et piston remplacé en garantie cause segment  :cry:



je pencherais plus sur les segments  ou peut etre mm un piston naze  :cry:

est ce que ta moto a un autre comportement a froid (dur a démarrer, tourne ou  roule autrement)??

nicotine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1001 le: 22 juin 2008, 01H 41mn 33s »
salut à tous,

je suis fortement intéressé pour changer mon tuono par une 1098, car esthétiquement, je la trouve sublime !
pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer ... un grand coucou au nouveau vendeur de moto service 45 (et c'est plus qu'ironique) !
donc je viens vers vous pour connaitre un peu les différents problèmes qu'elle peut avoir ... et là 36 pages d'échanges sur des problèmes divers et variés ... ca fait franchement peur !!!
surtout que j'ai rencontré un mec cette après midi qui me parlait un peu de ses mésaventures avec sa monture durant  ses 4000 bornes : pertes à trois reprises de la glace de retro, buée dans le compteur, perte de vis , moto qui cale à chaud comme à froid etc ...

alors je vais reprendre une remarque : est ce que pour environ 18000 euros voire plus selon modèle, a t on une moto finie et qui marche ?? qui n'a pas de caprice de démarrage quand on veut s'en servir ? pas de calages moteur intempestifs ??

pour le moment je ne me sens vraiment pas rassuré ...

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1002 le: 22 juin 2008, 01H 49mn 55s »
c'est tout ou rien , suffit d'avoir de la chance  :wink:
perso , j'ai eu une s et maintenant une R , pas de souçis majeurs sur les 2.

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1003 le: 22 juin 2008, 19H 45mn 08s »
salut NICOTINE

c est vrai si tu as du bol tout se passe bien ( modele s numero 6609 ) ........ pour moi a part la buee ........ RIEN ..... demarre sans probleme a froid  a chaud jamais de calage ( ligne complete et calculateur montes a 1000 kms )
pas de vis perdues ... RIEN ... RIEN 
pour les problemes de buee ca passe en garantie .......

vu le nombre de modele vendu pas trop de gros probleme ( sur... quand les gros emmerdes te tombent  dessus tu peux maudir la marque ........mais les emmerdes arrivent egalement sur les autres marques .... il est vrai que ducati traine une mauvaise reputation ...........( vu le prix du morceau cela devrait etre parfait )

je crois que le concessionaire doit etre top ..... et surtout ses mecanos ( reglages peut etre delicats pour la 1098 )

en conclusion  SUPER MACHINE   c est ma premiere  DUCAT  juste avant  YAM R1 2004 FULL   ya pas photo  la 1098 est devant ............

salutations  roland

ChrisBar

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1004 le: 23 juin 2008, 07H 25mn 38s »
Segment ou guide de soupape  :dribble: :dribble:

J'ai eu un cylindre et piston remplacé en garantie cause segment  :cry:



je pencherais plus sur les segments  ou peut etre mm un piston naze  :cry:

est ce que ta moto a un autre comportement a froid (dur a démarrer, tourne ou  roule autrement)??

elle tourne nickel, à froid comme à chaud. Par contre finalement elle fume, tout le monde en a pris plein la tronche, gros nuage de fumée à chaque grosse accéleration...



verdict après ce week-end : 1/2 l aux 1000 à 150 sur l'autoroute, 2 l aux 1000 en mode goret dans les cols, je passe voir mon DS cette semaine pour demander une action "majeure", je veux récupérer une moto qui ne bouffe plus d'huile.

Sinon putain quel pied les alpes avec cette meule :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1005 le: 23 juin 2008, 12H 06mn 22s »
 8O la jpense qu'elle fume beaucoup!!!j'attendrai pas plus longtemps pour aller chez mon ds

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1006 le: 23 juin 2008, 19H 05mn 49s »
2 litres au mille sur une moto neuve !!!! arretes de rouler, les silencieux carbonne tout jolies qui sont et bien la laine de roches dedant, elle doit plus etre tres belle...


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1007 le: 23 juin 2008, 19H 13mn 57s »
Cela fait chère la friteuse.
Comme dit au dessus, ton moteur a un vrai problème.
Tu es même au dessus des conso d'huile constructeurs (1L / 1000) qui sont déjà une aberration.
A ce niveau de conso, même en contrôlant fréquemment, tu peux casser ton moteur.

=> Case DS.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1008 le: 23 juin 2008, 19H 38mn 35s »
et oui de plus, les soupapes et  la chambre de combustion vont s'encrasser comme si elle avait 50000 bornes, et quand il vont te changer le/les segment(s) ou piston(s) defaillant je doute qu'ils nettoient tout ca....

non franchement, la il faudrait  que tu passes en mode "client pas contant" aupres de ton DS.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1009 le: 24 juin 2008, 00H 14mn 56s »
23'250 km sur ma 1098S et c'est é nouveau la grosse panne.
A première vue, c'est au tour du redresseur/régulateur ou du générateur.
La poisse continue, je suis tombé sur LA première moto du lundi matin
après le Firenze-Bologna 4-1...

.

steve76

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1010 le: 24 juin 2008, 15H 40mn 26s »
Ben moi le DS n'a toujours pas regardé ma moto  :ranting: Non mais franchement de qui se moque t'on ?
Et d'après le DS il faut démonter le moteur pour voir la boite et si elle est cassée il faut commander les pièces (délais 10 jours) et dans deux semaines le mécano part en congée deux semaines ! En gros je n'ai pas de moto pendant plus d'un mois ! Et tout ça avec seulement 1 100 KM au compteur ! La c'est très fort quand même.  :cry:
Je n'ai droit à rien pour une immobilisation aussi longue de ma moto ?
Fait ch... quand même  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1011 le: 24 juin 2008, 17H 42mn 39s »
La vache au prix ou ils les vendent !!!
de quoi acheter 5 ou 6 ss et être sur de pouvoir rouler tout le temps  :siffler:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1012 le: 25 juin 2008, 00H 39mn 55s »
@steve76
Bienvenue au club !
Désolé pour ta belle 1098 mais ça va être encore pire que ce que tu imagines...

1 semaine : la moto roupille chez le mécano
1 semaine : le mécano démonte le truc et commande les pièces
2 semaines (10 jours mais ouvrables) : délais de Bologne (c'est si loin)
1 semaine : les pièces roupillent chez le mécano
1 semaine : le mécano remonte

Total : 6 semaines

Mais comme une des pièces commandées est mal référencée (par exemple 1 vis dans
l'emballage "soupape d'admission"), il faut passer une nouvelle commande, donc

+ 2 semaines pour Bologne
+ 1 semaines de remontage

Voilà, compte 9 semaines, sans les grèves italiennes ou/et françaises et en espérant que
le mécano ne se trompe pas dans le montage, qu'il ne tombe pas malade et que la cause de la panne soit bien celle pour laquelle tu attends depuis si longtemps.

Donc, fin août début septembre, en gros....

 :wink:



milk

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1013 le: 25 juin 2008, 07H 41mn 56s »
Ben moi le DS n'a toujours pas regardé ma moto  :ranting: Non mais franchement de qui se moque t'on ?
Et d'après le DS il faut démonter le moteur pour voir la boite et si elle est cassée il faut commander les pièces (délais 10 jours) et dans deux semaines le mécano part en congée deux semaines ! En gros je n'ai pas de moto pendant plus d'un mois ! Et tout ça avec seulement 1 100 KM au compteur ! La c'est très fort quand même.  :cry:
Je n'ai droit à rien pour une immobilisation aussi longue de ma moto ?
Fait ch... quand même  :ranting: :ranting: :ranting:

Je sais pas si "ils doivent" mais en tout cas la moindre des choses serai de te proposer le prêt d une autre moto !!!
Si les Cons ou Ducati nous lis, même le plus passionné du forum quel qu il soit reste un client !
Ah défaut de fiabilité éprouvé, seul la qualité du service peut limiter les inconvénients.

En tout cas courage car ca doit être rageant !!!  :ranting:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1014 le: 25 juin 2008, 11H 42mn 09s »
[...]
Donc, fin août début septembre, en gros....

T'as oublié qu'en Juillet la France et l'Italie tournent au ralenti, et qu'en Août tout le monde est à la plage.
Sans compter le temps nécessaire pour relancer la machine en septembre.

A mon avis tu peux largement ajouter encore 6-7 semaines...  :siffler:  :D

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1015 le: 25 juin 2008, 17H 59mn 22s »
et alors le Père Noël arrive avec sa hotte toute chargée .. :D
la pratique est la racine de la laideur

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1016 le: 25 juin 2008, 19H 29mn 12s »
Je viens de recuperer ma rouge apres 10 jours au garage.   :(

-réceptacle d'embrayage changé   :?
-disque d'embrayage changé    :krilin:
-roulement changé   :annoyed:

-compteur changé   :evil1:   
-couronne arriere changée.  :devil2:

Et elle a calée 4 fois en soratnt de Chalons.   :ranting:

A par ça ...  :siffler:
« Modifié: 25 juin 2008, 19H 31mn 42s par manu21 »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1017 le: 25 juin 2008, 20H 53mn 40s »
tout va bien quoi  :thumbsup:

 :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1018 le: 25 juin 2008, 20H 57mn 14s »
vindiou, c est pire qu'avant ou quoi !!
on se demande comment ducati gagne encore des sous sur les motos apres tant de main d oeuvre et de pieces changées ...

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1019 le: 26 juin 2008, 05H 44mn 48s »
tout va bien quoi  :thumbsup:


Tout va mieux.  :D

Enfin j'espere  :roll: