Non, dans les huiles moto tu as des additifs limitant le cisaillement qui te permettent de l'utiliser pour ta boîte également ... si c'est ton cas bien sûr.J'ai testé sur une japonaise ... elle a pas aimé.
Motul 15W60 100% syntese comme préconiser par le constructeur.Mais c est dans ma Voxan
C'est pas trop bas ca comme grade 5W50Sur un vieux D2 en été et en hiver ca peut le faire???
le pb de l'huile c'est que le seul test dont on dispose encense la leclerc et la carouf ... on peut ne pas avor confiance alors pourquoi pas choisir la castrol gtx3 ?
Sawachiez tu mélange un peut tout.J ai vu le moteur don tu parle, se n est pas 4 mais 3AAC HS et se que tu oublie de dire c est que le bas moteur est HS pour une raison qui reste encore a determinée, car c est le premier moteur dans se cas, malgré un kilometrage très honnorable.Maintenant si tu connaissais un peu mieux les Voxan, tu serais que pour les premiere generation, l usine préconisait de la 15W50.Pour des raisons de température que tu site plus haut et d autre chose, l usine est passé a la 15W60 pour toutes les generations.Autre point important, il existe nombre de voxan premiere generation qui affiche des kilometrages superieur a 80 000bornes avec les 4AAC d origine.En sachant cela, je me dis que tout n est pas qu histoire d huile.Mais je respect les préconisations constructeur PS: j ai essayer la 15W60 dans une de mes Delta, resultat presque 1bar de pression d huile en plus a chaud au ralenti, comparé a de la 15W50
Si c'est le premier bas moteur vox que tu vois dans cet état tu as la memoire bien courte...