Les Ducati > La gamme Monster

quels pneus pour quel monster ?

(1/386) > >>

pierrot33:
il serait intéressant de savoir quels pneus vous avez ainsi que vos impressions en rapport pour vos différents monters, moi je vais monter des bridgestones mt021 bigomes sur mon s4 . les mt020 actuels étaient pas mal mais long a la chauffe. bonne accroche sur angle a chaud .correct sur le mouillé. usure normale 8000km arriére, 12000 avant .pression 2.3 av et 2.4 arrière sans passagers.
Mais reste un peu juste pour les bourres plus transpirantes :P, mais ses limites sont seines
a vous  :cheers:

ducatophil:
Pour le moment j'ai fait qu'un seul changement de pneu Ar sur une 1000 S2R avec bientot 9000 kms. J'ai remis du BT 014 comme d'origine. Pour le moment j'en suis content, ils chauffent vite et bon grip (pour le moment jamais pris en defaut mais je ne suis pas un pilote non plus).
L'ancien proprio a fait 7500 kms avec le Bt 014 a l'AR mais moi je suis plutot parti sur 3-4000 kms.
Pour la prochaine monte (AV+AR) je pense essayer autre chose du genre pilot power ou pilot power 2ct ou bridgestone 021 donc, tout comme pierrot33, je serait interessé par vos avis (bonne idee de topic pierrot  :wink:).

tatane:
bt014 a l'avant : je vais changer pour mettre du pilot road II 2CT  semaine prochaine
pilot road II 2CT à l'arriere.
moto S2R 1000
tres bon grippe, chauffe rapidement, bonne sensation en freinage

sur mon 600 M : BT020 avt et arriere : bon pneu, chauffe rapidement.

bostrom:
J'ai l'origine sur la mienne donc le bt014, une chose est sur je le remettrais pas  :D

Je le sens pas trop et il a l'air de s'user pas mal quand meme

bulfire:
Alors 4 trains de pneus à mon actif sur mon ex 620 maintenant
D205 monté sur la moto au moment de l'achat, une daube sans nom, pas besoin d'en dire plus, il faut de la concurrence au Mac 50.
Diablo, le train de pneu qui va comme un gant pour moi au mostro, pas un profil triangulaire, pas une carcasse chewing gum, chauffe assez rapidement (moins que certains pneus sportif tel que les power), par contre dur longtemps et pneu très prévenant. Sur le sec RAS, impossible à prendre en défaut à part sur revêtement pourri et sous la puie, pas la meilleure adhérence mais toujours très prévenant dans ses réactions. Bon feeling avec le train avant. Pour moi c'est le meilleur compromis budget/adhérence/plaisir que j'ai eu pendant 13000 km.
Power, un train idem, 10000 km avec, adhérence génial sur le sec comme le mouillé (le meilleure de tous les pneus à ce niveau). par contre la carcasse assez triangulaire, permet de rendre la moto plus vive, mais plus instable et moins précise. Sans compter que la carcasse très molle de ce pneu a du mal à s'accorder avec les fourches en bout de bois des mostros, du coup il y a un reréglage de suspattes à faire pour ceux qui le peuvent. De plus la moto a tendance à tomber sur l'angle et le feeling sur l'angle est pas top (on sens pas trop le train avant), mais ça c'est vraiment dans la tête  car l'adhérence est tout simplement énorme, le pneu chauffe très vite aussi et vieillit bien. Il est encore plus prévenant que le diablo avec sa carcasse molle avant de décrocher.
D208, chauffe assez vite, moins que le power, mais mieux que le diablo. Il s'adapte mieux au mostro que le power, mais il est brutal dans ses réactions comme les décrochements (on titillera pas 2 fois la limite vu la brutalité des réactions). L'adhérence disponible est moindre qu'un power et pas forcément mieux qu'un diablo (part sur le très très sec et adhérent, mais dans ces conditions c'est rare que l'on arrive au limite de ces pneux sportifs) sans compter que sous la pluie le diablo est meilleur partout. Il s'en sort grâce à un très bon feeling (heureusement pour sentir la limite brutale). A noter que c'est le seul pneu arrière qui patine avec le mostro, et c'est qu'un 620 à voir sur un plus gros moteur quand même  8O. Il s'en sort par contre car il m'a pas couté chère du tout et pourra faire environ 8000 à 10000 km.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique