collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 1199 #31  (Lu 15675 fois)

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #30 le: 16 mai 2014, 11H 35mn 00s »
Tu en as besoin du bouton "lap/appel de phare" avec la S ? Si non c'est 219€   :cheers:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #31 le: 27 mai 2014, 14H 37mn 36s »


CR European-Bike Manche 1 les 04, 05 et 06 avril 2014

Jeudi 03 avril 2014 :
Pour cette manche sur le circuit Bugatti au Mans (72), j'ai loué un camion pour faire le déplacement.
Je récupère donc les clefs du dît camion le jeudi matin avant de partir au travail, je passerai récupérer le camion en rentrant du boulot.
Tel un team de mondial superbike, j'ai récupéré la veille de quoi faire la vidange moteur (25e le filtre à huile, sacré inflation par rapport à la 848).
Je rentre donc chez moi en ayant préalablement récupéré le camion. Je me lance alors dans la vidange de la moto, avec une appréhension concernant le remontage des silencieux.
TGWFB m'a conseillé de ne pas démonter les silencieux et le sabot pour accéder au bouchon de vidange et de passer par les orifices prévus à cet effet sur mon sabot.
Oui mais voilà, la clef ne passe pas, je décide donc de la jouer à l'ancienne, je tombe rapidement silencieux et sabot et je vidange la moto.
Hummm je trouve celà limite trop facile, j'arrive même à sortir le filtre tranquillement. Il est 20h, je suis dans le timing, c'est nikel.
Je remonte alors le sabot et les silencieux. La moto est prête il est ... 22h. Quelle misère à remettre ces silencieux, c'est à me rendre fou !
Bref chargement du camion, il est minuit je suis prêt à partir. J'arriverai au circuit vers 3h du matin, ayant fait quelques arrêts sur l'autoroute pour tromper l'ennui (je ne capte pas la radio car il n'y a plus d'antenne sur le camion) et pour tromper dame fatigue.
Quel plaisir de retrouver ce circuit du Mans. J'appelle le gardien qui m'indique que l'accès aux paddocks ne rouvrira qu'à partir de 7h. Je me dirige donc vers l'entrée sud du circuit où d'autres concurrents dorment devant le portail. Je fais de même, quelques draps sur les vitres du camion et dodo.

Vendredi 04 avril 2014 :
Réveil à 7h30, un peu fatigué et le fond de l'air est frais. Je rentre sur les paddocks et cherche Christophe qui s'est engagé aussi en EB avec sa 999.
Nous déchargeons la moto, le frigo etc. Une petite douche plus tard, je passe faire l'administratif, récupérer mon transpondeur et prendre les sessions libres du vendredi.
Je n'ai roulé qu'une dizaine de tours à Carole avec la Panigale avant d'arriver ici. Je vais utiliser ces sessions pour prendre mes marques avec cette moto et reprendre mes repères sur cette piste que j'affectionne.
J'ai un pneu arrière complétement déchiré sur la moto. Christophe me passe un SC1 pour ce premier roulage.

Essais libres 1 :
Je pars en piste ! Je suis rapidement à l'aise à bord de cette 1199. J’enchaîne 8 tours à un rythme de sénateur et je rentre. Bilan : 1.52 … La moto est stable au freinage et sur l’angle, par contre la réaccélération en sortie de virage n’est pas idéale, la moto cabre trop.
Vu le rythme actuel, çà ne sert à rien de s’énerver sur les réglages.
Le pneu n’est pas très beau à voir, il semble s’arracher comme le précédent. Je fais la pression en sortie de piste, un peu d’essence et repos.

Essais libres 2 :
J’enchaîne 11 tours et je rentre. Bilan 1.51 … Le pneu arrière est mort.

Briefing, repas et dodos clôturent cette première journée.

Samedi 05 avril 2014 :
Aujourd’hui au programme, nous avons qualifications 1 et course 1.
Je monte donc un train de pneus neufs en SC2



Essais qualificatifs 1 :
Modifications de quelques réglages : DTC à 5, EBC à 2. C'est un peu mieux qu'hier donc c'est positif.
Je pars pour 6 tours avant de rentrer et vérifier la dégradation du pneu arrière. Bonne nouvelle il ne s’arrache pas, seconde bonne nouvelle je suis en 1.49. Ça commence à revenir. J’ai toujours beaucoup de difficultés à sortir des virages lents tels que le garage vert et le raccordement. J'ai pas mal de difficultés en sortie de virage au moment de mettre plein gaz, la moto se lève trop et je perds un maximum de temps (plus d'une seconde dans le premier partiel).
Je repars pour 5 tours et je signe un chrono de 1.48.829. Je finirai cette séance par une panne d'essence dans la Dunlop car la moto déjauge, trop de light tue le light !
Je me rapproche des chronos que je réalisais avec la 848. Par contre je suis toujours embêté par le comportement de la moto dans les virages lents. J’ai essayé pas mal de choses dans le garage vert. Soit je passe en 2 et je rupte avant le second point de corde, soit je passe en 3 et je suis posé à la sortie.



Mon chrono me place 27ème sur 35 pilotes.
Je prépare la moto pour la course et baisse l’avant de la moto de 2mm. Je m’apercois que le pneu arrière a un défaut. J’arriverai à le faire remplacer par PIRELLI. Je pars donc pour la course 1 avec un pneu arrière neuf.

Course 1 :
Départ moyen (1er départ avec la Panigale) et manque d’agressivité dans les premiers virages ne me permettent pas d'exploiter le gommard neuf derrière. Je reste coincé derrière un 1098 pendant la majorité de la course, ne trouvant pas de solution safe pour doubler. On dépasse quelques concurrents et je réussis quand même à me faufiler devant lui mais je commence à fatiguer. Je n'ai pas pensé à regarder le nombre de tours restant, trop occupé à essayer de garder la roue avant par terre, du coup je me fais doubler bêtement dans le dernier tour.



Je finis 23ème avec un meilleur tour en 1.48.447.

Pas d'amélioration chrono aujourd'hui mais demain est un autre jour !



Dimanche 06 Avril 2014

Essais qualificatifs 2 :
Je pars en slicks sous quelques gouttes avec l'objectif de valider un chrono de base pour assurer la qualification. Je n'améliore pas vraiment par rapport à hier, je suis scotché en sortie du garage vert, trop haut en régime pour la 2, trop bas pour la 3. Plusieurs solutions dont celle de rentrer plus fort dans ce double droit et celle de changer de transmission pour passer en 15*39 pour ressortir en 2 ou la 41 pour sortir en 3 mais ça risque de rendre la moto plus vive sur d'autres virages.



Course 2 :
J’ai longuement hésité à participer à cette seconde course car la météo n’était pas avec nous et que je n’ai pas de seconde paire de roues pour y monter des pluies. La course Supersport s’est déroulée sous la pluie et je regarde l’évolution des temps de la course Superbike pour avoir une idée de l’évolution de la piste. Je me décide finalement à y aller car la piste me semble praticable. Je change la visière de mon casque et me voilà en prégrille.
Le tour de chauffe se passe bien, il y a quand même pas mal de traces d'humidité en dehors de la trajs. Départ tranquille, une bm semble hésiter à la chicane Dunlop, elle me gêne, il hésite aussi en entrée du musée, je décide donc de le passer tout de suite pour ne pas perdre le groupe de devant. Je tente un extérieur mais il écarte, je me suis plein angle, je perds les deux roues, bim bam boum, fin de la course. Je pousse la moto avec l'aide des commissaires que je remercie au passage, et je rentrerai au paddock en camionnette  :cry:

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Nogaro (32) les 23, 24 et 25 mai 2014.

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #32 le: 27 mai 2014, 18H 32mn 02s »
 :thumbsup: merde je m'attendais à celui de Nogaro moi  :lol:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #33 le: 27 mai 2014, 19H 29mn 08s »
celui de Nogaro va être rapide  :crutch:  :cry:

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #34 le: 27 mai 2014, 20H 34mn 18s »
Ça va aller toi d'ailleurs ? T'en a pour longtemps des soins ??
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #35 le: 30 mai 2014, 21H 14mn 05s »
CR European-Bike Manche 2 Nogaro les 23, 24 et 25 mai 2014 :D :


desmo 27

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #36 le: 31 mai 2014, 07H 17mn 53s »
lol ça c'est du CR  :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #37 le: 16 juin 2014, 16H 48mn 16s »
une petite photo de Nogaro avant le drame :



Je me sépare de mon plâtre jeudi si tout va bien, entre temps j'ai repeint les polys (sur une jambe) pour démaraboutiser cette moto. Voici une photo du résultat, j'ai pas encore repeint le réservoir, j'hésite à le passer couleur alu. Faites pas gaffe à la couleur de la selle etc c'est des résidus de poncage, j'ai pas encore pris le temps de la laver.



la déco est en réflexion ;o)

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #38 le: 16 juin 2014, 22H 52mn 40s »
bon je pose toujours un stop sur cette cale derrière toi... y'a pas moyen de faire plus... plus mieux ?
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #39 le: 18 juin 2014, 13H 25mn 00s »
elle marche très bien cette cale, si jamais tu sais faire mieux je suis preneur  :thumbsup:

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #40 le: 18 juin 2014, 13H 32mn 22s »
Je vais y réfléchir  :D
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #41 le: 18 juin 2014, 13H 51mn 49s »
Je ferai et je la revend a Marty qui te la revendra a son tour  :D

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #42 le: 18 juin 2014, 15H 39mn 44s »
j'achete mais sans la calle  :sm19:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #43 le: 18 juin 2014, 18H 52mn 50s »
j'imagine le truc tiouning à mort aux couleurs de tes jantes :D

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #44 le: 18 juin 2014, 19H 33mn 09s »
Non mais plus sérieusement parce que ça me tracasse sur une moto aussi belle, y'a pas moyen d'au moins la faire dans le prolongement de la selle avec une forme un peu arrondi ?
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

desmo 27

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #45 le: 18 juin 2014, 20H 15mn 12s »
elle glisse tellement que ça cette selle?j'ai jamais mis de calle sur une moto de piste

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #46 le: 18 juin 2014, 20H 32mn 53s »
Pire qu'une savonnette la selle d'origine  :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #47 le: 18 juin 2014, 20H 33mn 34s »
çà me sert à me caler à l'accélération et pas faire le drapeau sur la moto
c'est pas que la selle glisse (c'est pas l'origine), c'est moi qui part en arrière

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #48 le: 21 juin 2014, 13H 45mn 35s »
et tu arrives a bien te caler derriere la bulle en ligne droite avec cette cale ? (tu est très petit?  :D  :wink: )

mon ancien co-equipier avait une cale mais sur le reservoir lui  :sm19:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #49 le: 24 juin 2014, 12H 49mn 11s »
Remontage presque terminé, il me manque le carter embrayage neuf que je dois aller récupérer en concession.
J'attends les protections de réservoir avant de peindre celui ci  :wink:.

Avec la petite déco home made, j'aime bien :




Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #50 le: 24 juin 2014, 13H 06mn 38s »
joli  :thumbsup:

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #51 le: 03 juillet 2014, 10H 19mn 43s »
Elle est bien plus belle comme ça ! :thumbsup:

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #52 le: 04 juillet 2014, 07H 00mn 23s »

trop commun , je preferais l'autre version  :siffler:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #53 le: 22 décembre 2014, 10H 53mn 54s »
CR European-Bike Manche 2 Nogaro les 23, 24 et 25 mai 2014 :D :



Pas facile à maîtriser la bête  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #54 le: 22 décembre 2014, 20H 56mn 40s »
oui tu l'as dit, depuis j'ai fait la course à Carole, une horreur j'étais blazé  :cry:
du coup je roule en map 195Low, j'éai été tourné à Magny-Cours et Lédenon, çà revient doucement
je me demande si lorsqu'on change l'accélérateur complet, est ce qu'il ne faut pas repasser à la valise pour un apprentissage des butées ???



bon à Lédenon çà m'a pas coûté cher en temps de pleine charge ...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #55 le: 22 décembre 2014, 21H 19mn 36s »
Intéressant ton retour romain, on voit que puissance et sophistication de la panigale ne sont pas facilement appréhendables. Bon sur ma vielle choucarde asthmatique ça se réduit à un bon réglage moteur, une démul et des suspensions (que l'on espère) correctement réglées...
L'exploitation "correcte" de la 1199 et de sa techno reste donc complexe. Elle ne se donne pas aussi "facilement" qu'un 848 ;o)
Elle n'en reste pas moins très attirante !
Du coup je me permets une question : tu bascules sur la 899 ou pas ?  :sm19:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #56 le: 22 décembre 2014, 21H 49mn 05s »
Non car il n'y a rien d'insurmontable je pense. C'est assez frustrant pour moi même si je n'avais pas roulé depuis 1 an et que je me suis pointé à la première course avec un seul roulage à Carole.
Dommage que je me sois bourré comme un con à Nogaro, j'aurai pu progresser un peu plus si j'avais vraiment roulé.

Je ne regrette quand même pas mon choix car c'est plus rigolo d'avoir des chevaux, le pilotage est plus fin qu'avec la 848 où là je soudais sans trop réfléchir.
Le châssis est aussi plus vif que la 848, c'est agréable.
Par contre je suis énormément gêné par la remise des gaz, la moto n'est pas très prévisible, c'est assez on off. Du coup je roule sur des oeufs en sortie de virage. Je l'ai vu au Mans, je pouvais pas m'extraire des virages correctement.
Après le désastre de Carole, j'ai testé la map 195Low. Ca rendu la moto plus prévisible mais je pense envoyer mon boitier en reprogrammation en début d'année, NR-Bike semble proposer une carto plus adaptée.

Là je réfléchis à ouvrir le bloc pour changer les bielles, il paraît que c'est du consommable sur la panigale ... (Ducati a apparemment monté de nouvelles bielles sur la 1299). Je vais changer les bagues de la colonne de direction pour changer la chasse (ce qu'ils ont fait sur la 1299), et mettre un ressort un peu moins dur sur l'amorto sur les conseils des pistards.

A voir ce que çà va donner en 2015, j'espère bien faire descendre les chronos.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #57 le: 22 décembre 2014, 22H 18mn 27s »
Tu as fait quelque chose à ta fourche ?
J'ai entendu dire que pour la piste la fourche de la "S" était pas top à cause de son éléctronique.
Ton ressenti ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #58 le: 22 décembre 2014, 22H 36mn 26s »
A voir ce que çà va donner en 2015, j'espère bien faire descendre les chronos.

Tout ce que l'on peut te souhaiter en tout cas ;o)
Un poto pistard attend une R - on va voir ce que cela donne  :P
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #59 le: 22 décembre 2014, 23H 01mn 07s »
faut mettre ça !! résultat garanti  :D