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Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 139946 fois)

Hors ligne dam3666

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #240 le: 20 juin 2015, 11H 53mn 46s »
Tu lui as envoyé un mail ou message pour lui dire que tu va porter plainte lundi? Ca va peut être le faire bouger :ranting:

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #241 le: 20 juin 2015, 14H 19mn 57s »
Ben oui.... Un mail et un message..... Mais aucun retour!!!!

C'est vraiment pas correcte!!!!!

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #242 le: 22 juin 2015, 10H 41mn 30s »
Tjr pas joignable ce matin!!!
J'attend le facteur... Et s'il n'y a rien je vais porter plainte!!
Mais ça me fait vraiment  :ranting:

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #243 le: 22 juin 2015, 19H 32mn 05s »
Bon.... Voilà.... La procédure est lancée...
Ça commence avec un courrier avec À/R...
Et s'il ne répond pas les gendarmes vont allé sonner chez lui!!

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #244 le: 23 juin 2015, 23H 17mn 10s »
slt schtuflu, ton histoire ressemble mot pour mot a la mienne ! jai posté mon experience avec autodiagpro sur ce meme sujet , il te suffit de remonter presque au debut . bref je leur ai dit ,moi aussi ,que j'appellerai les flics si ils continuaient a ne pas me repondre . et je te jure que 2 jours de plus jallais au comissariat  :ranting:. mais jai fini par les avoir au tel et apres environ 2 MOIS jai recu mes cles , mon compteur decode et mon boitier ecu . Ca a marché . Je te comprend ,car il y a peu de fois, dans ma vie, ou j'ai eu autant la rage que quand jessayai de les appeller, pour moi, l'excuse du gars a ete d'etre parti sur un salon moto...juste pour dire soit patient c'est pas mort . Mais je pense que le gerant est inconscient de ne pas repondre , car meme si le boulot a ete bien fait, bordel que ca a ete long ! au fait le 75 rue lourmel est l'addresse d'une societe multi bureaux, qui doit gerer les locaux et le courrier de autodiag pro, il faut que tu trouve le numero de cette societe de gerance, et eux ils repondent , cest bizarement a partir du moment ou jai expliqué mon probleme a cette societe que tout s'est debloqué pour moi (desolé jarrive pas a remettre la main sur le numero). Et ,au fait, j'ai moi aussi recu une cle bonus . voila bye

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #245 le: 24 juin 2015, 11H 41mn 45s »
Salut!!! Merci pour ton témoignage !! Je me sent moin seul!!!
Surprise pour ma part hier soir en rentrant du boulot!!!
Un carton tout abimé m'attendais dans ma BAL!!
Aucune assurance, pas de livraison contre signature comme annoncé... A l'intérieur le compteur et le papier bulle que j'avais mis pour protéger !!! Et les 3 clefs!!
Ouf!!! Il me reste à remonter tout ça pour vérifier que ça marche..

Mais bordel!!! Pas un coup de fil du mec et tjs pas possibilité de le joindre!!! C'est du n'importe quoi!!!! Aucun professionnalisme !!!!

Pour ma part le courrier recommandé est parti lundi.. Et une main courante a été posée a la gendarmerie!!!
Je ne ferais pas suivre ... Mais ça a été signalé!!

Je déconseille cette "entreprise" qui est loin d'être sérieuse!!!

Heureusement ça se termine bien.....enfin si le compteur n'a pas été habimé durant le transport.... Je vous jure!! Le carton étais défoncé !!!

Hors ligne dam3666

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #246 le: 24 juin 2015, 18H 26mn 26s »
C'est pas le carton de sa box qui était morte :lol:

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #247 le: 24 juin 2015, 21H 43mn 19s »
Lol!! Je peu me permettre de rigoler maintenant!!

Hors ligne cromag

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #248 le: 24 juin 2015, 22H 00mn 26s »
Attend de monter le compteur avant de rire  :D

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #249 le: 24 juin 2015, 22H 49mn 50s »
C'est fait... Et ça démarre !!!! :thumbsup:

Hors ligne dam3666

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #250 le: 24 juin 2015, 23H 10mn 48s »
Dommage que ce M. ne soit pas à la hauteur en communication par rapport aux services qu'il peut rendre :cry:

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #251 le: 25 juin 2015, 10H 58mn 09s »
Ça c'est sur... Vraiment pas à la hauteur !!!
Mais il n'est pas le seul à faire ça...
Il y a une autre boîte su Toulouse je croi....

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #252 le: 25 juin 2015, 15H 24mn 22s »
cest cool , content pour toi . pour info autodiag m'avais dit que sur les monster injectes type 620 750 ie le boitier ecu et le compteur etaient tres difficiles a decoder a cause d'une puce electronique chiante. pour moi les pièces ont voyagées en pologne, puis en bulgarie en passant par l'allemagne ..ou l'inverse  :sm38:pour etre decodees a partir du fameux boitier a 10000 dollars qui decode tout , meme les Lamborghini . je peux me tromper dans les détails, mais dans les grandes lignes c'est ce qui cest passé pour moi. bye

Hors ligne Schtuflu

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #253 le: 25 juin 2015, 16H 21mn 17s »
Ce qui explique un peut le délais.... Mais la moindre des chose c'est de prévenir et de donner signe de vie!!!!

Pour ma part je sais pas par où est passé le colis au vis de la gueule du carton, mais je crois pas qu'il soit sortit de France... Il a juste fait PARIS/ANNECY.... En 3semaine 1/2!!!!

Mais comme je dit... La moindre des chose est de répondre ou de prévenir s'il y a du retard!!!

mamola998

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #254 le: 27 juillet 2015, 23H 25mn 29s »
Salut à tous.
Petit soucis de compteur sur ma ST3...

J'ai mis un compteur neuf car l'ancien était HS.

La moto ne démarre pas et le voyant de la clé codée est alumé (les dans le compte tour). Je pense qu'il y a une manip a faire avec la clé rouge mais quoi faire ?

Si non j'arrive a rentrer dans le mode pour sélectionner l'affichage au démarrage "ST3 eu" mais pour le moment je suis sur "MTS eu" et je n'arrive pas à faire défiler les noms des modèles avec la touche "B"... Je pense que ca peu venir du faite que le compteur n'est pas encore appairé au reste, peu être une fois fait je pourrai changer le modèle...

Si vous avez des infos...

PS : j'ai remis l'ancien compteur et la moto démarre en attendant.

Hors ligne Luther-pam

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #255 le: 28 juillet 2015, 21H 53mn 10s »
quand tu changes le compteur, il y a une manip à faire pour coder le compteur. Je n'en sais guère plus, c'est le DS qui l'avait fait pour mon Monster. il m'avait demandé la clé rouge, et la carte avec le code.
   ->    ->

mamola998

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #256 le: 29 juillet 2015, 16H 31mn 27s »
Apparement, il faut mettre le contacte avec la clé rouge (un compte à rebours commance sur l'écran), retirer la clé rouge avant la fin du compte à rebours, mettre une clé noire (compte à rebours...), retirer la clé noire avant la fin du côté à rebours, mettre la deuxième clé noire (compte à rebours...), retirer la deuxième clé noire, remettre la clé rouge pour terminer...
Sauf que moi ca marche pas ! Pas de compte à rebours... Quelque soit la clé que je met, il m'affiche que c'est une 1000 MTS eu, et ca veu apparement dire que le compteur est déjà codé.
Si vous avez des infos...

Hors ligne motopolitain

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #257 le: 29 juillet 2015, 16H 50mn 37s »
tu as essayé ça ? : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29544.0

et voir là pour les ST3 http://www.ducatiwiki.net/index.php?title=Immobilizer_Description_and_Specifications_Manual#SYSTEM_DIAGNOSIS

tu auras les codes d'erreur eventuels

mais sans clé rouge avec ton nouveau compteur, c'est dur dur : ça sent l'ECU à envoyer pour désactiver l'immobilizer.
« Modifié: 29 juillet 2015, 17H 50mn 41s par motopolitain »

Hors ligne dam3666

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Apparement, il faut mettre le contacte avec la clé rouge (un compte à rebours commance sur l'écran), retirer la clé rouge avant la fin du compte à rebours, mettre une clé noire (compte à rebours...), retirer la clé noire avant la fin du côté à rebours, mettre la deuxième clé noire (compte à rebours...), retirer la deuxième clé noire, remettre la clé rouge pour terminer...
Sauf que moi ca marche pas ! Pas de compte à rebours... Quelque soit la clé que je met, il m'affiche que c'est une 1000 MTS eu, et ca veu apparement dire que le compteur est déjà codé.
Si vous avez des infos...
ça doit être la méthode pour coder des clefs noir si je ne me trompe, mais pas pour appairer le compteur. T'as pas une carte code avec ton nouveau compteur?

mamola998

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tu as essayé ça ? : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29544.0

et voir là pour les ST3 http://www.ducatiwiki.net/index.php?title=Immobilizer_Description_and_Specifications_Manual#SYSTEM_DIAGNOSIS

tu auras les codes d'erreur eventuels

mais sans clé rouge avec ton nouveau compteur, c'est dur dur : ça sent l'ECU à envoyer pour désactiver l'immobilizer.

Merci pour l'aide.

Oui la procédure d'apairage du compteur c'est bien celle décrite... Sauf qu'apparemment il faut enfiler la clé rouge et attendre 30s avant de mettre le contact... Après il faut la retirer en moins de 3s, mettre une noire en moins de
15s puis la retirer en moins de 3s, pareil pour l'autre clé noire (ou plus car on peu mettre jusqu'à 8 clés, clé rouge comprise). Puis remettre la rouge 3s, le compteur est alors apairé, il faut attendre 10s sans le contact puis le remettre entre 5 et 15s pour l'ecu apparement puis retirer la clé rouge définitivement. Il faut encore attendre 10s pour remettre l'une des clés noirs pour tester le démarrage. Et c'est fini !

Si non j'ai eu la même réflexion que toi, je voulais faire décoder mon ecu, mais apparement c'est quand meme le compteur qui aurait bloqué au niveau de l'anti démarrage... Il faut le feu vert du compteur et de l'ecu pour lancer le démarrage.
« Modifié: 09 août 2015, 15H 14mn 39s par mamola998 »

mamola998

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Apparement, il faut mettre le contacte avec la clé rouge (un compte à rebours commance sur l'écran), retirer la clé rouge avant la fin du compte à rebours, mettre une clé noire (compte à rebours...), retirer la clé noire avant la fin du côté à rebours, mettre la deuxième clé noire (compte à rebours...), retirer la deuxième clé noire, remettre la clé rouge pour terminer...
Sauf que moi ca marche pas ! Pas de compte à rebours... Quelque soit la clé que je met, il m'affiche que c'est une 1000 MTS eu, et ca veu apparement dire que le compteur est déjà codé.
Si vous avez des infos...
ça doit être la méthode pour coder des clefs noir si je ne me trompe, mais pas pour appairer le compteur. T'as pas une carte code avec ton nouveau compteur?

La méthode doit être la meme pour coder une nouvelle clé, compteur et peu être meme un ecu...
Non pas de carte a code fourni avec le compteur neuf.
Si j'ai bien compris, la carte a code permet de forcer le démarrage malgré un problème de code mais au bout de moulte manip...

jumpyettoby

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #261 le: 02 septembre 2015, 11H 06mn 35s »
Bonjour tout le monde, heureux propriétaire d'une ducati monster 620  :dribble:de 2002 :cry:, je parcours internet a la recherche d'une solution que je ne trouve pas.... je m'explique comme bcp d'entre nous problème d'humidité dans le compteur puis immobilizer activer. Je démarre donc ma belle tous les jours depuis 6 mois avec la poignee des gaz. J'ai télécharger le ducati diag mais une quesion me turlupine concernant les branchement de celui ci. OBD II ok ça j'ai compris par contre le 2eme cable et bien j'ai pas vraiment l'impression qu'il aille sur ma 620. (car concernant les connexion je n'ai pas les même que dans le tuto!)

De plus est ce que quelqu'un connait la bonne manip pour reprogrammer les clés car sur les forum les pages concernés n'existe plus ( pas de compte a rebours avec la clé rouge sur ma ducati)
De plus j'ai vu sur un super tuto vachement bien fait
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52901.0
que il peux arriver que le circuit imprimer ai subit des dégats avec l'eau et qu'une petite soudure pourrai lui faire du bien.

Je précise qu'avant de venir vous embêter je suis passé chez mon concessionnaire :sm25: ( pas de solution et il ne veux pas m'enlever l'immo), mon garagiste que j'aime  :bangin:( qui ne peux rien faire pour moi) quand à l'option NR bike est ce que seul l'envoi de lecu et suffisante ou bien doit on mettre le compteur avec  :culunmouton:??? 8O 8O 8O

Bref:
- auriez vous la procédure pour recoder les clés ( 1 rouge et 2 noires) sur monster 620 car je n'ai jamais le compte a rebours qui s'affiche ( est ce normal? :sm27: )
- concernant le tuto pour enlever l'immo avec le ducati diag quel cable recommander pour la ducati monster 620?

Merci d'avance!!!!

Hors ligne motopolitain

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #262 le: 02 septembre 2015, 11H 17mn 03s »
tu dois avoir un certain nombre de clignotements qui correspondent au code erreur qui fait que l'immobiizer empêche e démarrage. Pas de compte à rebours c'est normal, tes clés sont déjà reconnues.

Hors ligne Fabrizio

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #263 le: 02 septembre 2015, 11H 54mn 26s »
Salut,
Je ne sais pas si j'ai saisi tout ton problème mais je pense pouvoir répondre à une chose.
En mai mon ECU a cramé, je suis passé par NRBike pour un nouvel ECU programmé en fonction de la config de ma moto et en plus le choix de désactiver '' l’immobiliser'' (infos que tu choisis directement sur son site). Il n'avait ni la moto, ni le compteur.
Maintenant en allant sur son site, tu peux le contacter par mail interne ou directement l'appeler. Nicolas, qui travaille tout seul dans son garage spécialiste Ducati, est très sympa et ouvert.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

jumpyettoby

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #264 le: 02 septembre 2015, 12H 08mn 20s »
Merci beaucoup fabrizio pour ta réponse j'ai 2 clignotements avant que la led ne se fige.
Je vais quand même prendre le risque de démonter le compteur car suite a une viré sur un orage (version nouvelle calédonie, genre t'y vois pas a 2 m a pied en bécane faut être complétement  :censored2:pour rouler, et motard version chien mouillé  :sm12:) l'immo a commencé a me jouer des tours :crash:. mon compteur c'est plus un aquarium qu'autre chose dans ces moment là et comme je ne suis pas en france  :surfing:( transport, douanes, taxes, etc) je profite de ce forum et des expériences de chacun avant de passer cher nr bike.... enfin pour le moment  8O :ranting:

Hors ligne dam3666

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Re : Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #265 le: 03 septembre 2015, 22H 59mn 40s »


- concernant le tuto pour enlever l'immo avec le ducati diag quel cable recommander pour la ducati monster 620?

Merci d'avance!!!!

Cherches pas, impossible d'enlever l'immo avec le ducatidiag, c'est pas fait pour. Reprog de l'ECU obligatoire...

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #266 le: 28 octobre 2015, 22H 55mn 31s »
D'après ce que j'ai lu, y a moyen de récupérer le code si on a perdu la carte codée ? Et d'ainsi recréer des clefs noires, enfin normales quoi.
Vous connaissez une boite pour ça ? Sauf celle qui met 2 mois à te répondre car la box fonctionne pas et que le mec à poney aquatique ?
Merci

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #267 le: 29 octobre 2015, 07H 39mn 19s »
Il faut peut être voir avec une boite qui répare les compteurs automobiles ou motos, ils sont certainement assez malin et on le matériel pour récupérer ça.
Une boite connue pour pièce Ducat dans le sud de la france le faisait mais je ne sais pas si il le font encore. Desmoracing je crois, a une époque tu pouvais choisir cette option sur leur site et envoyer ton compteur mais ce n'est plus dispo. Ils le font peut être quand même.

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #268 le: 29 octobre 2015, 10H 37mn 47s »
essaie de contacter http://www.laclerapide.fr/

Hors ligne Summerin

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #269 le: 29 octobre 2015, 11H 32mn 12s »
Yep merci, je suis tombé sur ce site ce matin en fouillant sur le net :)
Sinon, parait que Ducat peut tout changer, nouvelle carte codée, nouveau jeu de clés, nouvelles serrures pour toute la moto et reconfigurer le TdB.
Quelqu'un a déjà entendu parlé ça ?