collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?  (Lu 16450 fois)

°_°

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« le: 07 octobre 2005, 18H 00mn 17s »
Bonjour,

Suite à mon post de présentation , je pose ici mes questions concernant les ducati.

Comme je l'ai dit dans mon post, je souhaite une moto pas chère en assurance (et si possible, dans les 5000 euros et moins à l'achat), une moto que je pourrais utiliser au quotidien pour aller à l'école, assez maniable tout de même, Paris c'est la jungle. La puissance ne m'interesse pas du tout, je préfere me faire la main avec des motos avoisinant les 50 chevaux. De toute manière je serais bridé en 34 ch (les ducati peuvent elles être bridées? )

Dans la gamme ducati, celles qui m'ont l'air interessantes sont les Monster 620 et 600 (ancien modèle donc).

Ce qui serait interessant, c'est que vous donniez le prix que vous payez ou que vous avez payé, en jeune permis, pour une première moto sans bonus. J'ai fait un devis pour une 620, c'est 110 euros plus cher qu'une Honda CBF 500 à Paris si ma mémoire est axacte (1100 euros tout de même !! Juste tiers !).

Ducati étant une marque mythique, je me demande si ce n'est pas plus raisonnable de prendre le vol aussi ? (Je ne le prendrais pas si je prend une GS par exemple)

Voila les quelques questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me repondre.

°_°, futur motard, et qui sait ducatiste ?

---------------

Edit : J'ai regardé un peu les ducati 600, elles sont très belles je trouve, même les modèles de 95 !! Est ce qu'un modèle de 95 c'est beaucoup moins cher à assurer qu'un nouveau modèle ? Me conseillez vous une assurance pour assurer une 600 mostro ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #1 le: 07 octobre 2005, 18H 53mn 45s »
perso : achat 620 neuf, premiere moto, en tout risque on m'avait demandé 50% du prix de la moto en tout risque (c'etait la premiere fois que cette moto apparaissait sur le marché). la moto est resté 2ans chez les parents dans la Marnes assurée au tiers pour 4500frcs par /an les 2 premieres années, la troisieme année j'ai payé 1200Euro a l'année en tout risque sur Cergy, cette année j'ai payé seulement 650Euro tout risque pour l'année.

bon sinon pour commencé un 600 ou une 620 c'est toi qui voies, sachant que plus elle est ancienne, moins elle te coutera chere a faire assurer, a acheter, mais pas a entretenir (si les entretient ont tous ete bien fait, ce serra tjrs le meme prix pour les revision, sans grosses surprises).

question maniabilité, bon certain arrivent pas a tourner sans faire 7 ou 8 manoeuvre, moi je fais demitour sur place, Gomi, Nexius, Picnic et d'autres pouront en temoigner. bon treve de plaisanterie, sa ce manie assé bien, je me susi jamais amusé a faire de gymkana entre les bagnole pour verifier si elle tournait bien ou pas, mais bon j'arrive a faire 1/2 tours dans une rue ou passe une voiture 1/2 sans mettre le pied parterre.

sinon ne pas prendre l'assurance vol en IdF je trouve ca sucidaire! si on te la fauche, t'aura que tes yeux pour pleurer et tes pieds pour marcher, pense y!

et vu que c'est ta premiere meule, elle vas finir au tas un jour ou l'autre, a Paris plus qu'ailleur j'en ai peur. pense au prix des pieces, des tord partagé ou non et reflechi un peu a ton assurance.

bon sinon t'es etudiant, sans le soux, je sais pas ce que tu fais a cote pour vivre, mais une moto qd on est etudiant et qu'on veux en prendre soin ben ca coute cher, t'as fait ton budget? t'as cherché dans les post du forum voir (y a plusieurs thread ou on en parle)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #2 le: 07 octobre 2005, 19H 06mn 35s »
Vous avez un atelier de mecanique dans ton Ecole ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

°_°

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #3 le: 07 octobre 2005, 19H 13mn 42s »
Merci pour les réponses pilouface. Je pense que je vais plutot m'orienter GSE 500, qui est après mes devis, la moins chère à assurer sur Paris avec le vol !

C'est vrai qu'en tant qu'étudiant, c'est dur d'assumer une moto. Mais on a des stages à faire et ceux ci sont rémunéres. (Enfin, il faut essayer de se trouver un stage remuneré héhé). Mais de toute manière, je vais d'abord passer le permis moto, je verrais pour l'achat d'une moto plus tard, j'ai le temps pour l'instant. ;)
Une année à pied en plus, ce n'est pas la fin du monde !

Sinon, à l'Estaca, ils font un peu de mécanique dans le local associatif, (ils construisent un prototype malgré tout), mais ils n'ont pas un atelier à proprement parler :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2005, 19H 21mn 14s »
te fie pas trop aux devis en ligne, passe plutot par un courtier, c'est lui qui negocie les tarifs. moi j'en ai trouvé un dans la Marnes a l'epoque qui en plus est motard, autant dire que je suis bien couvert :D

bon c'est dommage que t'ai pas un atelier sous la main, ca economise bcp en MO de pouvoir faire tout ou une partie des revisions soi meme. sinon pour toute les ducati carbu tu peux trouver facilement les RMT, c'est un decorticage complet du brelon avec le detail de toutes les operations, pour 2francs six soux.

un conseil : achete la moto APRES avoir le permis rose en poche, ce serrai dommage qu'il t'arrive quoique ce soit avec une moto tant que tu n'as pas le permis, et pis ca evite les tentations inutiles :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #5 le: 07 octobre 2005, 19H 29mn 53s »
ben  ecoute dans mon cas ils m'avaient demander 1890 euros si mes souvenir sont bon pour ma 750 ss ie en 34ch  donc bon j'ai laché  l'affaire et je l'ai mise au nom de mon pere

et oui les ducati peuvent etre brider mais pas toutes

dans ton cas pour les monster 600  je crois que c'est a partir de 97 mais faut demander confirmation et c'est juste une petite cale
Vends GT 1000, info par Mp

°_°

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #6 le: 07 octobre 2005, 19H 34mn 58s »
Vous m'avez completement découragé dans le ma volonté d'acheter une moto lol. Serieusement, je vais essayer de travailler l'été et de faire des stages rémunérés, je veux ma moto !

Sinon, à l'Estaca, ils peuvent faire des trucs comme vidange, changer la fourche (je pense)... mais il y a des têtes en mécanique aussi. Mais est ce que vous trouvez ca raisonable 1200 euros pour une ducati 600 de 98 juste en tiers à paris ?

Ps : Dommage que mon père n'ait pas le permis moto !

pom

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #7 le: 07 octobre 2005, 19H 45mn 01s »
Citation de: °_°
Mais est ce que vous trouvez ca raisonable 1200 euros pour une ducati 600 de 98 juste en tiers à paris ?

Ps : Dommage que mon père n'ait pas le permis moto !



Franchement non  :cry:


Trouve une brele qui te couteras moins cher à assurer pendant que t'es en 34cv, fait 20 ou 30000 bornes avec et revends la le même prix ou à peine moins . Achète ta mostro ensuite avec la revente + le blé que tu ne dépenseras pas en assurance.

Avec autant d'assurance à payer , soit tu ne rouleras pas , soit tu chercheras à tirer sur l'entretien , soit les deux...


Redemande des tarifs pour une GSE ou une ER5 ... et tu verras bien.


Franchement, lacher 1200 E pour un tiers simple t'auras pas de thunes pour rouler donc tu vas assurer en plus une brele à regarder dans ton garage.



c'était mon avis et je le partage

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #8 le: 07 octobre 2005, 19H 48mn 06s »
bon c'est vrai ch'ui un peu dure, mais sache qu'une moto ca coute nettement plus chere qu'une voiture a l'entretient, rien que les pneux tient tu sais cb coute un pneu arriere? un train complet? mon dernier train de pneux (des diablo) je l'ai payé 220Euro et ils durent 8000Km a l'arreire et le double a l'avant. la Main d'Oeuvre sur la region parisienne c'est entre 40 et 60euro de l'heure, t'as ete voir le tarif des revisions sur le site?

c'est pas pour te decourrager que je fais ca, c'est pour te prevenir. faire de la moto c'est vraiement genial, c'est du pure bonheur, mais etre obligé de ce separer de son jouet par manque de fric, ca vas t'arracher les trippes, et a plus forte raison si c'est une ducati, le coeur et le cerveau viennent avec :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #9 le: 07 octobre 2005, 20H 14mn 16s »
Et habiter a Paris n'arrange pas les choses malheuresement

 bon ca me ferait aussi mal de depenser 1200 euros en assurances qui plus est au tiers

Mais c'est sur que autre etudiant et avoir une moto qui plus est une ducati c'est tres tres dur et je sais de quoi je parle car je suis dans ce cas et cela pour quelques annees encore

Mais fallait faire un choix a un moment et je l'ai fait ben  je regrette pas du tout deja je travaille pendant presque toutes mes vacances  et pour ce qui est de l'entretien etant mecanicien et ayant un garage rien me fait peur donc c'est surtout la que j'economise un paquet j'ai juste les pieces a acheter  :P

Et puis vaut mieux savoir ce qu'il en est avant
Vends GT 1000, info par Mp

Anonymous

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #10 le: 07 octobre 2005, 20H 19mn 28s »
Malheureux !! :D
Tout comme Pom, j'te conseillerais de t'acheter une tite japanouille à pas cher, gse, CB, GPZ, que sais je, dans les 10000 balles (enfin .. peu ou prou 1500 norros )....
Ok, elle sera pas aussi belle qu'un mostro amis ce sera TA mob elle te coutera que dalle ou pas loin, tu pourras lui faire un max de mécanique (choisi un modèle à air, plus simple.. le GSE est très bien pour ça) et aussi et surtout, tu la revendras quasi le même prix dans deux ou trois ans ... ça compte ça ..
Pendant ce temps t'auras pitet pu économiser un chouille, tu te seras fait du bonus et tu pourras pitet te payer un S2R en 620.. si tu peux pas, tu reprends un trucs pas trop cher mais un chouille mieux et ainsi de suite...
Et franchement, avoir 18 balais et rouler sur un GSE, ça le fait bien je trouve... ça pousse comme une porsche et ça permet d'aprendre, on peu la faire tomber à l'arrêt sans trop pleurer et ce genre de mob, ça file la banane telmlement c'est léger et rigolo à rouler (demande donc son avis à Brembooz sur ce genre de breles... élogieux, et pourtant le monsieur roule aussi sur un S4 de folie)
Allez tit scarabée .. fais péter le GSE et reste parmis nous pour continuer à rêver sans te ruiner ;)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #11 le: 07 octobre 2005, 20H 39mn 37s »
Bon c'est sùr qu'une ducati même en 600 coutera plus chère qu'une CB ou une GS. Aprés selon ton envie tu peux t'orienter d'une manière où d'une autre. La différence en tiers+vol est trés importante entre la monster et les autres?
Avec un budget de 5000€ tu peux trouver une moto moins cher et en garder de coté pour l'entretien par exemple.
Est ce que par hasard tu aurais une maison de campagne? Si oui fais assurer ta moto là bas, la différence sera énorme! :)

Bon courage dans ton choix ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #12 le: 07 octobre 2005, 20H 41mn 18s »
bon si on parle assurance, ducati reste plus cher c'est sur. mais resortez vos vieux MJ d'il y a 2 ans avec comparaison entre 600mostro, GSE, CB .. et qui etait la moins chere a l'entretient??
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #13 le: 07 octobre 2005, 20H 44mn 19s »
Citation de: pilouface
bon si on parle assurance, ducati reste plus cher c'est sur. mais resortez vos vieux MJ d'il y a 2 ans avec comparaison entre 600mostro, GSE, CB .. et qui etait la moins chere a l'entretient??


je sais pas mais compare a mon ex er5, mon SS ne me coute pas plus cher !!

Enfin faut dire que j'avais que des problemes meca sur la kawa  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #14 le: 07 octobre 2005, 20H 48mn 06s »
Citation de: °_°
...Ps : Dommage que mon père n'ait pas le permis moto !


C'est pas grave, j'ai un pote qui assure sa moto par son père et celui-ci n'a pas son permis  :D
Mais il l'a pas dit à son assurance  :wink:

pom

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #15 le: 07 octobre 2005, 20H 51mn 21s »
Citation de: pilouface
bon si on parle assurance, ducati reste plus cher c'est sur. mais resortez vos vieux MJ d'il y a 2 ans avec comparaison entre 600mostro, GSE, CB .. et qui etait la moins chere a l'entretient??



spa trop une question d'entretien , c'est une question de budget de départ déjà ..


Entre un Etron à 1500 E assurable presque le sourire aux lèvres sans le vol avec le train de pneu 40% moins cher, vautrable à merci et tout le toutim .. tout ça pour avoir 34cv de toutes manières .... j'hésiterais pas....

si un mec qui a 5000 E en poche et habitant en province rurale avait posé la question, ma réponse aurait été surement différente ;)


Après le monsieur juge selon son budget.


après on me dira que la passion n'a pas de prix..... nianiania ... et je répondrai qu'elle n'a pas de prix mais un coût :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #16 le: 07 octobre 2005, 20H 56mn 14s »
ok! on est bien d'accord, c'est pas sur l'entretient que ce fait le choix, mais bien sur le prix de base et le coup de l'assurance.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pom

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #17 le: 07 octobre 2005, 21H 07mn 45s »
Citation de: pilouface
ok! on est bien d'accord, c'est pas sur l'entretient que ce fait le choix, mais bien sur le prix de base et le coup de l'assurance.


Yep , un "p'tit" mostro ça fait aussi un superbe objectif pour la fin de la période 34cv...

ou avant s'il ne tient pas les deux ans :lol:


en 34cv je ne prendrai même pas un GPZ dont le coup de pied au cul et les montées en régime sont massacrées par le bridage... GSE ou ER5 !

Beecher

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #18 le: 07 octobre 2005, 21H 20mn 10s »
Ducati plus cher ? la SS est la moto la moins cher a assurer que j'ai trouver ...
434 au tiers jeune permis ...
la plus cher que j'ai trouver en becane raisonable la B6 a 670 au tiers par ans

°_°

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #19 le: 07 octobre 2005, 23H 02mn 28s »
Bon, en ne comparant qu'avec les devis sur internet, une petite GSE est la moins chère (700 euros en tiers chez amv). Je pense que je vais commencer par une petite GSE après le permis, pour rouler en ducati, je vais attendre d'avoir un peu de bonus !!

Ca ne me servira pas trop de dépenser 1000 euros en assurance par an pour un mostro alors qu'en attendant 2 ans, ca baissera de 400 euros !

Merci à tous pour vos réponses !

Même la CBF c'est le même prix que la mostro 600 à assurer, peut etre parce que ca date de 2004 ;)

Beecher

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #20 le: 07 octobre 2005, 23H 03mn 31s »
non mais ducati c'est pas plus cher a assurer (meme moins cher) par contre l'entretien tu va le sentir passer  :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #21 le: 07 octobre 2005, 23H 14mn 11s »
pour moi avec un bonus de 076, mais premiere moto, 600€ et des brouettes pour tiers+vol sur un mostro de 99... prix d'achat du gourbit 3400€..... pour les entretiens je fais tout moi meme et ca coute vraiment pas trop cher suaf quand tu te tapes comme le disais pilou les trains de pneus, mais ca ce sera pareil quelque soit la brele..

apres penses bien aussi qu'il va falloir que tu foutes du blé dans un cax un blouson et des gants au minimum... et la tu claques vite tes 800€....c pas rien en plus du cout du permis... ce  qui au final fait beaucoup de blé....... Maintenant quand on veux on peux toujours..... j'ai encore des dettes de partout moi, mais j'ai la banane tous les matins.....

Apres pour le moto le modele n'est pas tres important...... comme dirais l'autre peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse..... et c pas Sauval qui me contredira  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #22 le: 08 octobre 2005, 00H 00mn 48s »
ben niveau assurance la mostro n'est pas plus chère qu'une 500 CB et consoeurs !!! surtout si elle commence à avoir quelques années derrière elle !!!

là où tu rakes, c'est vraiment parce que t'es jeune permis !!!
moi, dans les 600, seul le mostro (ca tombe bien c'est lui que je voulais :D) et le bandit etaient assurables par mon assureuse (chez les autres assureurs les prix etaient ouf, eux au moins, direct c'etait non ...)...
je paye mes 1200 euros au tiers/vol pour cette année (et oué 5 ans de permis B mais pas d'assurance à mon nom, vu que je voulais pas cramer mes thunes dans une boite a roue qui me servirait a rien) ... je le savais et je m'en acquitte (c'est la premiere année, moins de 25 ans, jeune permis etc... toutes les tarres pour une assurance  :D)... c'est pour ca que quand tu ne gagnes pas de thunes ... c'est quand même un peu chaud a avoir une jolie mémère dans son garage !!!
ptet etre un peu patient (attendre de gagner des thunes en gros) avant vraiment de se faire plaisir !!!!

mais pour ca, faut pas passer le permis trop tôt et trop trainé avec des motards :D, sinon ... la patience dure pas longtps  :wink:  
mais c'est vrai que pour te faire la main (si tu peux vraiment pu attendre), une ptite japanouille a 1500 euros qui te coutera quasi rien en entretien est l'idéale !!! et la banane sera déja là  !!!
 :wink:
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Julien 998

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #23 le: 08 octobre 2005, 01H 52mn 12s »
J'ai beau etre tatoue ducati mais pour commencer je te conseille un SV 650 :
- pas cher a l'achat et a l'entretien (jeu tous les 24Mkm)
- grande diffusion donc beaucoup d'occasions de 1er main
- tres fiable voir meme increvable (du moins j'y suis pas arrive)
- performances plus qu'honorables : dans le sinueux tu torches des R1
- choix roadster N ou sport S
- assurance nettement moins chere que les Hornet ou autre 600 roadster 4 cylindres.

Pis ca reste un bicylindre  :wink:

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #24 le: 08 octobre 2005, 11H 15mn 27s »
Citation de: Julien 998
- assurance nettement moins chere que les Hornet ou autre 600 roadster 4 cylindres.

Moins cher qu'un Hormet ou un Fazer, certes, mais toujours plus qu'un 600 monster ou qu'un GS ou CB 500....
Monster 1100 evo 2012

pom

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #25 le: 08 octobre 2005, 13H 02mn 40s »
mouais pis oubliez pas le coup des 34cv .... Une SV en 34 ou une GSE en 34 à moitié prix là encore , j'hésite pas ... et plus tard entre la SV et la 620 mostro non plus ;)



bref toujours pareil GSE pour tout de suite et mostro620 ou 600 pour très bientot...


putain le tiers d'assurance (400/1200) pour la GSE par rapport au mostro j'aurais pas cru... 800E d'essence, ça en fait de la borne à se marrer :D

Gnoufpi'

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #26 le: 08 octobre 2005, 14H 03mn 43s »
Prends un XT500 ca te couteras 60€/An d'assurance et c'est increvable.

°_°

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #27 le: 08 octobre 2005, 16H 02mn 18s »
Bon, je suis allé au mondial du deux roues aujourd'hui. Il y a pas mal de ducati SR2 et SR4 à vendre en occasion. Mais aucune 600 :(

Je suis allé sur le stand Suzuki essayer la GSE, elle est très très bien. Je vais commencer par ca, et après deux ans, je passerais sans doute à la ducati 620 ;)

Si quelqu'un connait une bonne assurance pour les jeunes permis ;)

pom

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #28 le: 08 octobre 2005, 18H 32mn 17s »
Citation de: °_°
Bon, je suis allé au mondial du deux roues aujourd'hui. Il y a pas mal de ducati SR2 et SR4 à vendre en occasion. Mais aucune 600 :(

Je suis allé sur le stand Suzuki essayer la GSE, elle est très très bien. Je vais commencer par ca, et après deux ans, je passerais sans doute à la ducati 620 ;)

Si quelqu'un connait une bonne assurance pour les jeunes permis ;)


Pas GSE neuve quand même ?  8O

Beecher

  • Invité
Ducati pour débutant : Assurance, maniabilité, quotidien ?
« Réponse #29 le: 08 octobre 2005, 18H 40mn 42s »
je capte pas la , sur ducat annonce ya plein de mostro , moins cher qu'une GSE pourri a moteur qui claque a 50 000 bornes ... si tu veux une jap increvable tu prend une CB500 mais pas une saloprie de GSE ou d'ER5 ...
le mostro a part l'entretien qui sera plus cher je vois pas le probleme vis a vis de l'assurance et c'est la moins puissante des 3 .