collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Crevaison lente ! Que faire ?  (Lu 17871 fois)

Zombie

  • Invité
Crevaison lente ! Que faire ?
« le: 26 avril 2010, 17H 55mn 41s »
Salut à tous,

Après un dimanche passé à Nogaro où les BMW 1000 RR ont tout raflé en SBK , je decide ce matin de bichonner ma meule et là ! Que vois-je ? 2 petites pointes plantées dans la partie la plus charnue de mon gommard tout neuf  :ranting:

Reflexe de base je décide de les enlever !

Je mais un peu de salive sur les orifices (je sais c'est dégeulasse  :roll:) et là je constate qu'une petite bulle se forme sur l'un des trous mais très très très lentement !
 
Cela ne m'inquiète pas vraiment et de toute façon je ne compte pas changer mon pneu  :x

Je me demande donc si il existe des "kits de réparations" facile a utiliser pour régler ce genre de problème !

Façon bombe anti crevaison, un truc qu'on met dans le pneu pour boucher le trou !

Pour en revenir à Nogaro, j'étais avec mon cousin devant un stand et là un mec (le pilote) nous propose un café, on s'installe et partageons le jus en discutant. Quel fut ma surprise de constater que ce type n'est autre que Fred BOTTOGLIERI ! Pilote Pro et/ou TopTwin sur Ducati 848 ! Un mec vraiment sympa !!! 8)


Voilà

A+

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #1 le: 26 avril 2010, 18H 00mn 42s »
Les bombes anti-crevaison, c'est de la merde !

Ca te pourrit l'intérieur de la jante, te nique les valves, ça fait du balourd. C'est bon pour dépanner au bord de la route quand on n'a rien d'autre, mais c'est démontage illico-presto, nettoyage, pose d'un champignon par un pro et remontage du gommard dans la foulée.

L'idéal, une mèche d'un kit de réparation tubeless (compter 10 à 30€ selon qu'il contienne ou pas, la colle à vulcaniser, les bombonnes de CO2 pour regonfler, le cuter, les adaptateurs de valve, la petite trousse de transport,...) :
Tutoriels / démo :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/46876-crevaison-exemple-de-reparation-avec-un-kit-tubeless.html
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419483.htm

Produits :
http://www.norauto.fr/Acheter/Outillage-depannage/Kit-reparation-pneu-tubeless/00598415.html
http://www.gt2i-quad.com/Kit_reparation_pneu_Tubeless_Malette-p-1472-c-10_64.html
http://www.accessoires-motos.com/accessoire-moto-detail_356_kit-reparation-rapide-pneus-tubeless.htm



Perso, ça m'est arrivé y'a 3 semaines.
« Modifié: 26 avril 2010, 18H 08mn 55s par Prowler »

Zombie

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #2 le: 26 avril 2010, 18H 13mn 34s »
Prowler,

Merci pour cette réponse rapide !

Tu as raison pour les bombes, cela permet de rentrer mais pas de réparer !

J'ai regardé les kit avec mêches mais cela semble être pour des trou assez gros ! Dans mon cas la pointe en cause n'a fait qu'un minuscule trou !

La crevaison est bien présente mais encore une fois extrement lente ! 20 secondes pour faire une bulle d'1 ou 2 millimmetre et encore elle n'eclate pas rapidement (ou alors j'ai une salive élastique 8) )

Je pense appelé mon mécano demain et lui demander si il existe des "rustine" a coller à "l'intérieur" du pneu !

A+

leseb

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #3 le: 26 avril 2010, 18H 17mn 01s »
fait le réparer par un pro mais une réparation par l'intérieur pas de mèche c'est guère plus cher mais beaucoup plus sur
faut pas trop rigoler avec les pneus, une réparation par l'intérieur va durer aussi longtemps que la durée de vie du pneu

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #4 le: 26 avril 2010, 18H 22mn 28s »
J'ai regardé les kit avec mêches mais cela semble être pour des trou assez gros ! Dans mon cas la pointe en cause n'a fait qu'un minuscule trou !
La crevaison est bien présente mais encore une fois extrement lente ! 20 secondes pour faire une bulle d'1 ou 2 millimmetre et encore elle n'eclate pas rapidement (ou alors j'ai une salive élastique 8)

On s'en fout de la taille du trou, si ça fuit, ça fuit faut réparer.
Perso, j'avais la même chose ; un clou de 2mm de diamètre. Perte de pression d'1 bar en une semaine de non utilisation de la moto, et 300g sur une sortie de 100km. Depuis, avec la mèche, ça bouge plus.
Le champignon par l'intérieur est théoriquement mieux, évidemment... mais plus cher.
« Modifié: 26 avril 2010, 19H 43mn 43s par Prowler »

Zombie

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #5 le: 26 avril 2010, 18H 25mn 02s »
@leseb

Ouai c'est clair, c'est trop important et comme disait l'autre jour titi le mécano "C'est ton premier contact avec sol" et là je me suis dis "le deuxième c'est quoi ? Le cuir ?"

Donc pas de produit miracle ? Je m'en doutai un pneu ... euh un peu !

Je m'en occupe demain, je contact mon mécano Ducat !

Ce qui me fait chier c'est qu'il est tout neuf le gommard !!!

J'espère que ça va tenir ...

A+ et merci encore  :thumbsup:
« Modifié: 26 avril 2010, 18H 27mn 29s par Zombie »

Zombie

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #6 le: 26 avril 2010, 18H 26mn 48s »
@Prowler

C'est ça 1 ou 2 mm ! Mais je vais faire ça par un pro !

 :P

leseb

  • Invité
Re : Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #7 le: 26 avril 2010, 18H 36mn 59s »
Ce qui me fait chier c'est qu'il est tout neuf le gommard !!!

J'espère que ça va tenir ...

ça m'est déjà arrivé avec un pneu neuf, j'ai fait réparé par l'intérieur et j'ai pu rouler sans arrière pensée jusqu'à la fin de vie du pneu

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #8 le: 26 avril 2010, 18H 41mn 54s »
la bombe ça pourri tout, mais c'est surprend, il y a qqes années, j'ai crevé juste avant le depart en vacances, pas le temps de réparer, du coup deux bombes dans le pneu et j'ai fait la normandie-italie avec quelques détours, résultat en 3500 kms  le pneu n'avait pas bougé d'un poil....
mais le mécano gueuler comme un putois le jour ou j'ai changé mon pneu....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #9 le: 26 avril 2010, 19H 30mn 39s »
Ce qui me fait chier c'est qu'il est tout neuf le gommard !!!

Mon gommard avait 200km aussi quand j'ai pris mon clou.  :roll:
Ben même si y'a écrit "ne pas dépasser les 80km/h, réparation temporaire, faire réparer par un professionnel passé 50km, blablabla" sur la boite de mon kit de mèches (v'là comment ils se protègent, ceinture + bretelles + slip en plomb ; y'avait pas ça d'écrit sur les mêmes kits y'a quelques années), ça doit faire 2 ou 300km que je l'ai et elle tient très bien à plus de 200km/h (sur l'autoroute allemande).  :D

Le vendeur du kit me disait : "Oh la mienne de mèche, elle a tenu 20 000km".
"Si j'en fais le quart avant de niquer mon train de gommards, je serai content" que j'lui ai répondu.  :D
« Modifié: 26 avril 2010, 19H 42mn 50s par Prowler »

Zombie

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #10 le: 26 avril 2010, 19H 46mn 34s »
C'est clair 20 000 Km il a des pneus en béton !  :thumbsup:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #11 le: 26 avril 2010, 20H 26mn 38s »
les reparations par l'exterieur, ça tient tres bien aussi, encore plus si le pneu est quasi neuf.
perso, j'utilise le kit BMW, fabriqué par TIP TOP . si c'est bien posé , ça tient la vie du pneu et en roulant normalement. ( pas plus qu'a fond  :D ) testé sur un 750GEX;
j'ai fait pas loin d'une dizaine de réparations avec ce systeme, je n'ai eu qu'un echec. c'etait sur un pneu deja presque a la corde.

Zombie

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #12 le: 29 avril 2010, 16H 07mn 39s »
Coucou,

Bon alors ce matin je suis allé chez mon mécano et il a mit un "Champignon". Donc démontage du pneu oblige !

Cela a l'air de tenir !

A+

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #13 le: 29 avril 2010, 16H 12mn 58s »
Boaf, j'ai mis des meches dans des pneus motos, je n'ai jamais eu de soucis avec.

J'en ai meme une mise dans l'un des pneus avant de ma voiture, ca fait ... 3 ans et pres de 40 000km qu'elle y est.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Zombie

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #14 le: 29 avril 2010, 16H 18mn 16s »
En fait les 2 minuscules trous sont cote à cote et le champignon permet comme la meche de boucher le plus gros et le bas du chamignon fait rustine pour le 2eme  :dribble:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #15 le: 30 avril 2010, 13H 28mn 52s »
Puré les clous c'est vraiment la plaie ça m'est arrivé aussi ya même pas une semaine. Du coup mise d'une mèche avec mon kit que j'avais acheté ya longtemps dans le cas où..., je regrette pas finalement  :thumbsup:

Franchement tu aurais du essayer de mettre une mèche ça t'aurait coûté moins cher et c'est tout aussi efficace qu'un champignon. Si la mèche est bien mise ça ne bouge jamais. En général tu flingues ton pneu avant que la mèche se dégrade !

ecarorig

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #16 le: 15 septembre 2010, 18H 22mn 48s »
Hello,

Désolé de déterrer ce post mais je voulais savoir quel gommard vous aviez sur vos ducat. Je partage vos points de vue sur les bombes anti crevaison, mèche et summum de la réparation le champignon mais un gars m'a sorti par téléphone que selon le type de pneu, le champignon ne tenait pas (sûrement pour se mettre 230E dans la poche avec un changement de pneu au lieu d'une "rustine".

Le mec disait :
pirelli dragon supercorsa pro > ok
pirelli diablo xxx > ko parce que structure machin truc etc.
michelin xxx > ok et peut importe le type de pneu
etc.

Votre avis là dessus ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #17 le: 15 septembre 2010, 19H 03mn 48s »
Perso, j'ai fait quelques miliers de km avec une mèche... dans un Pirelli diablo il me semble bien.  :siffler:


Bref, ça ressemble à un pipeau.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #18 le: 15 septembre 2010, 19H 17mn 25s »
J'en ai eu et ai encore dans tous mes pneus arrière de route, ils ont la poisse.
Et ça tient très bien  :thumbsup:

naouin

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #19 le: 15 septembre 2010, 21H 14mn 03s »
Yop, le sujet du moment, j'ai crevé 2 fois en 2 mois, la guigne, dernière fois dimanche dernier. Crevaison lente à chaque fois, et pneu réparé les deux fois. Par contre c'était la première fois que je voyais ce type de mèche/champignon à mettre par l'extérieur.

Ca s'appelle les chevilles RAS, c'est un peu cher pour mettre dans un top case (le kit complet environ 180 roros. Y'en a des moins cher, mais les outils fournis avec le kit à 50 roros, ca me fait peur.. Pas sur de pouvoir insérer de telles chevilles aussi facilement qu'avec les outils kivonbien du kit complet). Et bah épatant comme truc. la première réparation a maintenant 2000kms et aucun problème.

Ca ressembla à ça:



Contrairement aux mèches qui peuvent ressortir, ici c'est plus difficile du fait de la former de la cheville. Il y a comme des épaulement pour retenir la cheville.

La depuis hier, j'en ai une deuxième dedans. Mais bon dans l'absolu je préfèrerais arrêter là pour ce gommard  :cry:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #20 le: 15 septembre 2010, 21H 23mn 01s »
j'ai une vrai solution je vous jure que ça marche !!!!

un pneu crévé, quasiment foutu, je décide de le changer alors je le fusille une dernière fois en faisant quoi ????

un BURN !!


La gomme à fondu et m'a rebouché le trou !! véridique, et logique quelque part.....

je suis reparti ..... GAAAAAZ !!  :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #21 le: 16 septembre 2010, 08H 06mn 55s »
Yop, le sujet du moment, j'ai crevé 2 fois en 2 mois, la guigne, dernière fois dimanche dernier. Crevaison lente à chaque fois, et pneu réparé les deux fois. Par contre c'était la première fois que je voyais ce type de mèche/champignon à mettre par l'extérieur.

Ca s'appelle les chevilles RAS, c'est un peu cher pour mettre dans un top case (le kit complet environ 180 roros. Y'en a des moins cher, mais les outils fournis avec le kit à 50 roros, ca me fait peur.. Pas sur de pouvoir insérer de telles chevilles aussi facilement qu'avec les outils kivonbien du kit complet). Et bah épatant comme truc. la première réparation a maintenant 2000kms et aucun problème.

Ca ressembla à ça:



Contrairement aux mèches qui peuvent ressortir, ici c'est plus difficile du fait de la former de la cheville. Il y a comme des épaulement pour retenir la cheville.

La depuis hier, j'en ai une deuxième dedans. Mais bon dans l'absolu je préfèrerais arrêter là pour ce gommard  :cry:

Les mèches ne ressortent pas, faut pas raconter des conneries pour justifier d'un achat à 180€.
Les outils des kits de base sont très bien, ça fait 10 ans au moins que je les ai....

ecarorig

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #22 le: 16 septembre 2010, 13H 57mn 12s »
Bon en tout cas merci pour vos infos parce que j'étais un peu fébril pour lâcher des euros pour un pneu neuf ... sans compter que j'entends les vendeurs me dirent "une mêche !? vous êtes fou, au premier virage vous allez mourir parce que vous allez avoir plein de vibrations, faut pas le faire en plus sur les pirelli ça ne colle ... ahhhhh" (le "ahhh" est rajouté  :D)

Sinon doc biker fait du bon boulot ? parce que moto gommes à coté de porte maillot m'a fait un peu peur au tél. 8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #23 le: 16 septembre 2010, 15H 01mn 52s »
Si t'écoutes les vendeurs aussi...  :roll:

Quand j'ai acheté mon dernier kit de mèche, j'ouvre la boite et je constate un gros encoart fluo "réparation préventive temporaire; Warnong, attention, achtung, ne pas dépasser 50km/h. Ne pas utiliser plus de 80km" etc...

Je m'inquiète vaguement du truc auprès d'un vendeur (mais un vieux d'la vieille) ; le gars me sort, "moi ma dernière mèche, elle m'a tenu 20 000km".

Ben moi m'sieur, si ma moto me dure autant, je serai content :lol: :lol: et accessoirement, j'aurai déjà changé 4 fois de pneu, donc la mèche...  :siffler:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #24 le: 16 septembre 2010, 16H 29mn 28s »
faut arrêter de se pignoler j'trouve :roll:
la bombe anti-crevaison ça dépanne bien et c'est efficace pour les p'tites crevaisons
les mèches de l'extérieur c'est redoutable en cas de grosse crevaison
(notammen pour en avoir testé sur un dragon supercorsa & sur piste, bah ça tient!!)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #25 le: 16 septembre 2010, 16H 31mn 53s »
Oui, mais le ducatiste est habitué à payer tout cher, et il trouve ça normal en plus !
(180€ pour un kit réparation, plus cher qu'un pneu.... :roll:).

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #26 le: 16 septembre 2010, 18H 59mn 21s »
Si tu met une bombe anticrevaison sous ta selle, fais gaffe, dès fois ça explose  :lol: :lol: :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

atokadonf

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #27 le: 16 septembre 2010, 19H 42mn 06s »
De toute façon les pauvres ouvriers laborieux qui changent les chaussons de nos belles ont déjà les mains tellement sales qu'ils hésitent à caresser les cheveux blonds de leurs enfants endormis quand ils rentrent tard le soir avec le quignon de pain pour les nourrir le lendemain, et qu'ils se saoulent la gueule pour oublier leur vie de merde avant de tabassr leur femme, alors c'est pas le nettoyage de la bombe anti crevaison qui va changer quoi que ce soit à leur vie de merde, donc autant s'amuser ...  :roll: :D

naouin

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #28 le: 16 septembre 2010, 19H 55mn 18s »
@DarkMonster, j'ai jamais dit que j'avais acheté ce type de coffret, et comme précisé on en trouve des moins cher, sauf qu'avec l'outil fournit pour mettre ces mèches ca doit être un peu sport. Si j'ai signalé ce type de mèche que j'ai moi-même découvert celles-ci récemment, chez un pro, c'est parce qu'elles me semblent une alternative intéressante par rapport à la pose d'un champi par l'intérieur du pneu !

En gros, ma première crevaison (une vis), j'avais resserré la vis, regonflé et j'étais parti chez le bouclard.. Résultat, pose de la mèche par l'extérieur -> moins de 5 mins et environ 9roros.. Pas de démontage/remontage ;-P

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut hein, j'irais po acheter ce kit car effectivement trop cher, mais j'irai pas non plus mettre de mèche, mauvaise expérience personnelle avec ces trucs :siffler: Donc pour moi c'était champi systématique, jusqu'à cet été.  :bowdown:

ecarorig

  • Invité
Re : Crevaison lente ! Que faire ?
« Réponse #29 le: 16 septembre 2010, 22H 42mn 59s »
Moi j'ai mis 2 fois une mèche dans le même trou parce que le trou n'était pas exactement "rond" donc le choix ne se pose pas. Autant mettre un champignon.  :roll:

Après c'est vrai qu'un kit à 180E ça fait mal au c..  :oops:

Bref je vais arrêter d'écouter les mecs commerciaux vendeur de tapis, je vais me faire ma propre opinion samedi matin chez doc biker à coté de chez moi et je vous donnerais mes impressions après quelques dizaines de km.  :D

Par contre j'espère que les mecs ont déja démonté des pneus ducati monobras (848) sinon je vais me retrouver avec une jante voilée, mal revissé etc.  :siffler: