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Auteur Sujet: Modification du 600SS  (Lu 1647 fois)

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  • Invité
Modification du 600SS
« le: 27 mai 2010, 16H 00mn 28s »
Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau dans la famille ducati, j'ai entrepris un projet de création de moto sur la base d'un cadre de 600SS carbu.

Ma question est la suivante:
Est il possible de monter un monteur de 900SSie ou 900 monstro carbu dans le cadre du 600SS ? les points d'encrage sont ils les mêmes que ceux du moteur du 600SS?

Merci pour vos réponse, j'aurais certainement d'autres questions par la suite.

Vive ducati.... :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #1 le: 27 mai 2010, 16H 06mn 20s »
oui mais vaut mieux un 900 carbus si tu veux éviter de t'arracher les cheveux en mettant l'injection  :siffler:

par contre faudra changer ton BO  :wink:

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  • DESMO D'OR
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  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Modification du 600SS
« Réponse #2 le: 27 mai 2010, 16H 13mn 23s »
et la presentation bordel!!!  :ranting:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

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  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #3 le: 27 mai 2010, 16H 24mn 22s »
Milles excuses pour la présentation mais que dire à part fan de moto et bricoleur fou...

Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver un moteur de 900 carbu donc.

Autre question :

Peut on monter une fourche type GSXR sur un cadre de SS ? ok je sais que je vais me faire décapiter si je parle de japonnaise mais je prend le risque lol

Hors ligne nicoxj900

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #4 le: 27 mai 2010, 16H 26mn 20s »
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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  • DESMO D'OR
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Re : Modification du 600SS
« Réponse #5 le: 27 mai 2010, 16H 36mn 32s »
donc pour repondre a tes question, la 600SS c'est une carbu, pour eviter de te faire chier dans la comptabilité des pieces, monte des pieces de carbu dessus, comme le dit ducatmatt, le 900 carbu passe bien et pis ca tombe bien c'est le meme cadre. parcontre comme il le souligne c'est pas le meme BO.

alors pour la fourche, c'est quoi les dimention de celle de la GSXXXRRRZZZKKKWWWmachinla? sur la SS c'est 50 en haut, 54 en bas. sinon une showa reglable origine SS carbu ca le fait tres bien aussi :D
Flavien

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Matthieu - Ducatmat

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #6 le: 27 mai 2010, 16H 40mn 44s »
tu peux aussi mettre une Showa ou Ohlins de 916/996/998 en usinant tes tés... en en mettant une roue gros axe  :wink:

on en trouve facilement d'occasion, et pas cher pour les Showa  8)

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  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #7 le: 27 mai 2010, 16H 44mn 40s »
Excusez moi mais c'est quoi que vous appelez BO ?




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Re : Modification du 600SS
« Réponse #8 le: 27 mai 2010, 16H 49mn 36s »
BO = Bras Oscillant
Flavien

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #9 le: 27 mai 2010, 17H 08mn 32s »
Alors la question qui vient de suite c'est pourquoi besoin de changer le BO ?

Hors ligne sangly

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #10 le: 27 mai 2010, 18H 27mn 01s »
Pas besoin de changer le bras oscillant celui du 600 ou 750 se monte très bien sur le moteur du 900. fait et approuvé depuisdéjà pas mal d'années pour remplacer le bo en guimauve des 900

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  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #11 le: 27 mai 2010, 18H 34mn 49s »
Cool merci pour l'info.

Vous pensez que le BO d'un 696 monster pourrait faire l'affaire car il à aussi une prise de suspension qui semble proche de celle des BO des SS ?

Car j'en ai trouvé un pas cher  :)

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #12 le: 27 mai 2010, 19H 44mn 20s »
aucun rapport, les SS le montage est direct, alors que les mostro y a un renvoie sur biellette.
Flavien

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Hors ligne nykow

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #13 le: 27 mai 2010, 19H 55mn 05s »
nan y a pas de biellette sur les 696  :D
Vive le HRC !!!

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #14 le: 27 mai 2010, 22H 35mn 09s »
Oui mais du coté du BO on est sur le même concept de fixation à quelques degrés près je suppose. Après en effet se pose le problème de la longueur l'amorto !!!

On ne va pas prendre de risque on restera sur un BO de SS pour le cout

Merci pour vos réponses.

SamC

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #15 le: 27 mai 2010, 22H 42mn 16s »
BO de SS ou de SSie  :thumbsup:

Quand à l'inject, quitte à en monter une autant s'orienter vers du Megasquirt (enfin Microsquirt dans le cas d'une moto) et puis taper le moteur bien comme il faut
Sinon ça vaut pas le coup, un carbu c'est nettement plus mieux bien niveau caractère  :thumbsup:

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  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #16 le: 27 mai 2010, 22H 53mn 00s »
Et pour la fourche qu'est ce que l'on peut monter sur un 600 SS comme fourche, sachant que je n'est ni T sup  ni T inf ?

SamC

  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #17 le: 27 mai 2010, 22H 54mn 48s »
Trouves toi une fourche de 900SS ou de SSie

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  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #18 le: 27 mai 2010, 22H 59mn 12s »
ok merci

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Re : Re : Modification du 600SS
« Réponse #19 le: 28 mai 2010, 00H 16mn 41s »
nan y a pas de biellette sur les 696  :D

ils ont change sa aussi? elle m'interesse tellement c'te brele qu'une fois passé les premiers haut le coeur, j'ai detourné le regard :D
Flavien

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  • Invité
Re : Modification du 600SS
« Réponse #20 le: 28 mai 2010, 22H 54mn 06s »
Bonjour

Pensez vous qu'il est possible de monter un moteur de 696 dans un cadre e 600SS ?

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #21 le: 29 mai 2010, 11H 39mn 46s »
au lieu de faire des bitza improbables qui ne rouleront que sur piste, tu veux pas taper plus gros? :D
Flavien

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #22 le: 29 mai 2010, 14H 48mn 05s »
Tu penses a quoi quand tu dis taper plus gros car le 696 fait déjà 80 bourrins ?

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #23 le: 29 mai 2010, 14H 58mn 17s »
a premiere vu je dirais que t'as un cadre de SS vu que tu t'obstine a vouloir monter un moteur dedans. des 900 carbu a monter dedans ca ce trouve, c'est plus facile a faire car aucune modif. et moins chiant a l'entretient.
Flavien

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ghostmonster

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Re : Modification du 600SS
« Réponse #24 le: 29 mai 2010, 17H 38mn 05s »
pour le moteur de la 696
il fait peut etre 80 cv mais cela ne veut pas dire que ses un moteur puissant

suffi de regarder sa courbe de puissance