collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...  (Lu 2865 fois)

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« le: 19 août 2004, 02H 07mn 29s »
Comme je vous le dis ! Révision des 1000 km de ma 1000SS : ils ont fait une tension de chaîne de fou : 3 tonnes de graisse sur la chaîne, et pas de la pénétration rapide, au regard le lendemain après un ptit tour de la quantité sur ma roue et sur l'extrémité du pneu : heureusement que j'ai pas taquiné le dernier demi centimètre !

Mais si il n'y avais que ça ! Sur l'autoroute, à ~130km/h , après un raccord, je décélère, et là, comme l'impression d'être en glissade de l'arrière, je réaccélère, ça reprend de l'adhérence, je recoupe : ça recommence ...

Sortie d'autoroute, virage de la mort limité à trente, j'incline correctement, la Ducat' ne veut rien savoir et veut aller fleurter avec le rail de sécurité : réflexe : j'embraye : ça libère toute tension de la chaîne et je peux prendre un angle correct ...

Arrêt au feu, je dis à mon pote de me suivre et de regarder ma roue, lui disant que j'ai l'impression qu'elle bouge. J'accélère, je coupe, 2 ou 3 fois : au feu suivant, les yeux exorbité, il me dit : "elle ne bouge pas, ta roue ! Elle saute ! " .

On fait un arrêt : il manque l'écrou et la rondelle côté opposé à la chaîne !

Du coup, à chaque appel de chaîne, l'axe de roue arrière se baladait dans son logement !

Vous imaginez que ce soit celui côté chaine qui se soit barré ! En plus que sur le périple du retour au concessionnaire à ptite vitesse, il a fallut lever la bécane pour justement resserrer manuellement le dit écrou, car il se faisait du coup aussi la malle !

Sur le moment, ça se gère. Mais c'est après ! Quand on repense au passage de la bagnole par la droite entre elle et le muré de la station service en pleine prise d'angle à 110 ! Et si c'était là qu'il avait laché ! Ou en courbe sur le périphe avec la circulation de samedi soir qu'il y avait ! MORT ASSUREE !

Bien sûr qu'ils vont la réparer intégralement et tout vérifier ! Bien sûr qu'ils vont faire la lumière sur les responsabilités, mais, ça, c'est de l'interne !

Et vous?  Que pensez-vous que je sois en droit d'attendre comme geste commerciale de la part de la concession responsable ? Sachant que les ateliers fermaient le vendredi soir pour 2 semaines, que la révision était le vendredi en question, et donc que ça va faire 2 semaines maintenant !

Tout ce que j'ai comme dire de la part de la concession ? Que le responsable verra avec le chef mécano ce qu'il s'est passé, et que ma moto sera réparée et vérifiée en premier.

Et ça me fait une belle jambe ! J'ai manqué de me tuer suite à un oublie de serrage mécanique des écrous d'axe de roue arrière, et avec 2 semaines d'immobilisation du véhicule, sans remplacement de dépannage.

Alors ce geste commercial (pas de proposition pour le moment), je dois m'attendre à quoi ? Il y en a à qui des mésaventures de ce genre sont arrivées ?

Merci de m'éclairé sur la conduite à tenir, car là, je nage en plein délire ! Ca resemble à du "tien, on te la répare, remonte dessus et barre toi" ...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #1 le: 19 août 2004, 06H 19mn 29s »
comme l'axe a bougé tu a machouillé tes roulement de roue arriere ils vont pas tardé a lacher avec ca, demande aussi leur remplassement. pi pour le dedomagement, je sais pas parceque si ils acceptent de te faire une reduc sur la prochaine revision .. ben ch'ui pas sur que tu veuilles faire ta revision chez eux la prochaine fois!  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #2 le: 19 août 2004, 06H 43mn 38s »
8O  8O  8O

Des noms ! Des noms !

A mon avis, tu peux effectivement t'attendre à :
"On t'a remis un écrou et une rondelle neuve. C'est bon, tu ne dois rien... et bonne route !"

Des noms ! Ou alors un indice ? Un lieu ?  :D

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #3 le: 19 août 2004, 07H 14mn 05s »
moi je dirais un truc du genre:

-" 'tain les gars pas cool là l'axe de roue qui se ballade... vous faites ça souvent?
Nan, parce que si vous voulez que je continue à venir faire mes révisions chez vous, va falloir sponsoriser l'équipement de sécurité hein... un beau cuir, un beau cax, un beau gilet coqué, des bottes, des gants, et pi tant que vous y êtes une assurance décès, naon?"

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #4 le: 19 août 2004, 08H 01mn 28s »
Un bon chef d'atelier m'a dit qu'ils doivent contrôler et changer si besoin est : tendeurs de chaine, bras oscillant, chaine, pignons de sortie de boîte, couronne d'entrainement, pneu (il a frotté sur la chaine) et bumper de roue arrière.

Et donc les roulements de roues arrière : quelqu'un voit quelquechose d'autre ?

Sinon, donc, vous pensez que je peux m'assoir sur un geste commercial ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #5 le: 19 août 2004, 08H 18mn 29s »
Citation de: Zull
Un bon chef d'atelier m'a dit qu'ils doivent contrôler et changer si besoin est : tendeurs de chaine, bras oscillant, chaine, pignons de sortie de boîte, couronne d'entrainement, pneu (il a frotté sur la chaine) et bumper de roue arrière.

Et donc les roulements de roues arrière : quelqu'un voit quelquechose d'autre ?


Le disque et l'étrier n'ont peut être pas trop apprécié non plus. Ca dépend combien de kms tu as fait comme ça... Faut pas dramatiser non plus  :roll:

Citer
Sinon, donc, vous pensez que je peux m'assoir sur un geste commercial ?


Pas forcément. Ca dépend de beaucoup de choses : l'état de ta bécane, tes relations avec ton conc', la bonne ou mauvaise foi de celui-ci, la façon dont toi, tu gères la crise, etc, etc...
Tiens nous au courant.

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #6 le: 19 août 2004, 08H 47mn 01s »
Je pense que je vais leur faire un ordre de réparation / vérification de la liste ci-dessus, par fax, et vu que le sujet n'a toujours pas été abordé, tout bonnement appeler pour voir si le responsable compte faire ce geste commercial et à ce moment, de quel ampleur sera-t-il. Je pense qu'il attend d'avoir vu le chef d'ateliers et d'avoir fait la lumière sur les causes de cette négligence avant de s'avancer. Ce qui me parait sage et logique.

miniweb

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #7 le: 19 août 2004, 12H 47mn 36s »
8O

ça mériterait, si le concess ne fait rien, un bon courrier bien salé à Ducati France, ainsi qu'a une assoc de consommateur.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #8 le: 19 août 2004, 12H 53mn 49s »
Impératif, le courrier en RAR au concess en lui expliquant que OK, tu es d'accord pour de menus changement sur ton axe de roue, mais que tu signale que tu emets des reserves sur d'autres organes qui auraient pu être touchés par cet incident.
Celà va prolonger la garantie en cas de soucis plus tard dans le temps, tu pourras faire le rapprochement entre cet incident et ta panne/casse.

Ils seront obligés de remplacer.
Pas le peine d'accabler les mecs davantage, le tout, c'est de se servir de truc comme étant un joker pour toi en cas de coups dur.
Mais pour ça, lettre en Recommandé Accusé Reception OBLIGATOIRE, le reste ( téléphone, discution orale etc...) , c'est de la merde en branche.

Anonymous

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #9 le: 19 août 2004, 13H 00mn 16s »
Citation de: miniweb
8O

Ca mériterait, si le concess ne fait rien, un bon courrier bien salé à Ducati France, ainsi qu'a une assoc de consommateur.


Ca mériterait, MEME si le concess fait quelque chose un courrier à Ducat France.
Ce n'est pas parce que le concess ferait un geste qu'il faudrait passer sur ce genre de chose .. Voire ce serait minable de ne pas faire suivre à Ducati France .. genre .. bah .. m'a payé un truc le mec, il peut refaire la meme connerie avec le client suivant, j'm'en bats l'oeil ...

Ceci dit, coté geste commercial, je en vois pas trop pourquoi en faire.
Les choses à faire ? corriger le merdier pour que ça ne se reproduise plus . L'erreur, même si elle est grave est humaine .. ils ne vont pas payer un casque à chaque fois qu'ils font une connerie.

C'est grave, faut le faire savoir mais faut pas non plus que  ça ressemble à du chantage : c'est pas à coup de cadeaux qu'on fait progresser les entreprises

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #10 le: 20 août 2004, 17H 11mn 32s »
J'ai effectivement envoyé la liste des points à vérifier au  concessionnaire et lui ai passé un coup de fil juste derrière. Au cours de la conversation, il m'a dit joindre ma demande à la feuille de travail, qu'il prendrait contact dès lundi avec le chef d'atelier et que ma moto serait traitée en priorité lundi.

Par contre, j'ai dû moi même aborder le sujet d'un éventuel geste commercial pour leur erreur professionnelle et mes 15 jours d'immobilisation de leur faute. Il s'en est suivi un blanc de 45 secondes ! Et il m'a dit qu'il verrait. Sachant qu'il a fait référence à un geste qui avait été fait pour l'achat du véhicule ! Je dis bien une référence lors de la transaction à l'achat ! Alors je lui ai dit que ça n'avait rien à voir, et la conversation s'est terminée sur le fait qu'il me rappellait lundi ...

Entre temps, j'ai tout de même pris contact avec le SAV Ducati France, sans révéler l'identité de la concession en question, histoire de voir comment le gérant allait réagir : lui mettre la pression de ses patrons risquait de nuire à nos relations futures ... Ils sont avisés et  prendront le relais si le dénouement ne me satisfait pas.

Tout ce que je demande, c'est qu'il me redonne envie de faire mes révisions chez eux, rétablissant le climat de confiance, et par là-même la qualité de service Ducati France, et le seul moyen, c'est que ça touche leur porte monnaie, histoire de bien marquer les esprits.

Il est inadmissible qu'un atelier agréé AFAQ et ISO puisse commettre une telle erreur.

Honnêtement, ils m'auraient mis à disposition une autre moto immédiatement, je crois que j'aurais eut la rancune moins tenace !

Harold_Ballesteros

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #11 le: 20 août 2004, 17H 15mn 15s »
Citation de: Zull
Il est inadmissible qu'un atelier agréé AFAQ et ISO puisse commettre une telle erreur.!


L'atelier est ISO ??????

Bein c'est pour ca alors, ca explique tout.
T'nquiéte pas, ca veut dire qu'il y avait 3 mecs pour remplir le papier Qualité, mais qu'il n'y en avait aucun qui savait se servir d'une clé dynamo.
 :lol:  :lol:

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #12 le: 20 août 2004, 17H 23mn 46s »
:lol:

Par là même occasion, je post où pour demander des conseils sur pneus - échappements ?

ITISAR

  • Invité
Re: Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #13 le: 25 août 2004, 11H 29mn 36s »
Citation de: Zull
Comme je vous le dis ! Révision des 1000 km de ma 1000SS : ils ont fait une tension de chaîne de fou : 3 tonnes de graisse sur la chaîne, et pas de la pénétration rapide, au regard le lendemain après un ptit tour de la quantité sur ma roue et sur l'extrémité du pneu : heureusement que j'ai pas taquiné le dernier demi centimètre !

Mais si il n'y avais que ça ! Sur l'autoroute, à ~130km/h , après un raccord, je décélère, et là, comme l'impression d'être en glissade de l'arrière, je réaccélère, ça reprend de l'adhérence, je recoupe : ça recommence ...

Sortie d'autoroute, virage de la mort limité à trente, j'incline correctement, la Ducat' ne veut rien savoir et veut aller fleurter avec le rail de sécurité : réflexe : j'embraye : ça libère toute tension de la chaîne et je peux prendre un angle correct ...

Arrêt au feu, je dis à mon pote de me suivre et de regarder ma roue, lui disant que j'ai l'impression qu'elle bouge. J'accélère, je coupe, 2 ou 3 fois : au feu suivant, les yeux exorbité, il me dit : "elle ne bouge pas, ta roue ! Elle saute ! " .

On fait un arrêt : il manque l'écrou et la rondelle côté opposé à la chaîne !

Du coup, à chaque appel de chaîne, l'axe de roue arrière se baladait dans son logement !

Vous imaginez que ce soit celui côté chaine qui se soit barré ! En plus que sur le périple du retour au concessionnaire à ptite vitesse, il a fallut lever la bécane pour justement resserrer manuellement le dit écrou, car il se faisait du coup aussi la malle !

Sur le moment, ça se gère. Mais c'est après ! Quand on repense au passage de la bagnole par la droite entre elle et le muré de la station service en pleine prise d'angle à 110 ! Et si c'était là qu'il avait laché ! Ou en courbe sur le périphe avec la circulation de samedi soir qu'il y avait ! MORT ASSUREE !

Bien sûr qu'ils vont la réparer intégralement et tout vérifier ! Bien sûr qu'ils vont faire la lumière sur les responsabilités, mais, ça, c'est de l'interne !

Et vous?  Que pensez-vous que je sois en droit d'attendre comme geste commerciale de la part de la concession responsable ? Sachant que les ateliers fermaient le vendredi soir pour 2 semaines, que la révision était le vendredi en question, et donc que ça va faire 2 semaines maintenant !

Tout ce que j'ai comme dire de la part de la concession ? Que le responsable verra avec le chef mécano ce qu'il s'est passé, et que ma moto sera réparée et vérifiée en premier.

Et ça me fait une belle jambe ! J'ai manqué de me tuer suite à un oublie de serrage mécanique des écrous d'axe de roue arrière, et avec 2 semaines d'immobilisation du véhicule, sans remplacement de dépannage.

Alors ce geste commercial (pas de proposition pour le moment), je dois m'attendre à quoi ? Il y en a à qui des mésaventures de ce genre sont arrivées ?

Merci de m'éclairé sur la conduite à tenir, car là, je nage en plein délire ! Ca resemble à du "tien, on te la répare, remonte dessus et barre toi" ...



C'est fou ton histoire   8O

J'ai procédé ce week end à un contrôle tension/serrage axe roue AR.
C'était bon....mais mieux vaut tout inspecter régulièrement. Chez moi c'est
psychologique.  :D

Faut pas hésiter non plus à investir si nécessaire en outillage.

Bilan des achats pour ce contrôle règlage :
- pied à coulisse : 42 E  (ça m'a permis de vérifier que la précontrainte était de 15,4 mm
très exactement à l'identique sur droite et gauche )  :D  Sait on jamais.
- 2 douilles de 30 mm : 16 E
- une clef porte douille à cliquet : 18 E

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #14 le: 25 août 2004, 11H 33mn 15s »
?? pq 2 douilles de 30?? une pour l'avant une pour l'arriere?? :D

PS : oui je sais a l'avant c'est du 28 :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ITISAR

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #15 le: 25 août 2004, 12H 00mn 26s »
Pour le serrage/desserrage simultané sur béquille centrale.
C'est ça où le risque de faire basculer la bécane.  :roll:
Angoisse inside...
« Modifié: 11 juin 2007, 00H 32mn 10s par 900ss »

Steff

  • Invité
Re: Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #16 le: 25 août 2004, 12H 39mn 08s »
Citation de: ITISAR
- pied à coulisse : 42 E  (ça m'a permis de vérifier que la précontrainte était de 15,4 mm

T'as pris un modèle plaqué or ???
Un modèle en plastoc à 1,5€ dans la sciure aurait été suffisant pour prendre des mesures au mm près.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #17 le: 25 août 2004, 12H 46mn 13s »
Citation de: ITISAR
Pour le serrage/desserrage simultané sur béquille centrale.
C'est ça où le risque de faire basculer la bécane.  :roll:
Angoisse inside...


vu qu'on a le meme BO sur la ST et le mostro et vu que sur le mostro a gauche c'est un ecrou prisonié aveugle ...
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #18 le: 25 août 2004, 13H 42mn 36s »
Citation de: ITISAR
Citation de: pilouface
?? pq 2 douilles de 30?? une pour l'avant une pour l'arriere?? :D

PS : oui je sais a l'avant c'est du 28 :wink:


Pour le serrage/desserrage simultané sur béquille centrale.
C'est ça où le risque de faire basculer la bécane.  :roll:
Angoisse inside...


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
'scuze, mébon... j'ai qu'une bête clé à oeil de 22 pour mon BO (carbus), et j'ai jamais fait versé le monstre... quand je sers fort, ben je le fais en descendant et pis tu sais quoi, non?, ben je pousse avec mon autre bras de l'autre côté :wink:

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #19 le: 25 août 2004, 20H 00mn 33s »
Fin de l'histoire :

Le chef d'atelier m'appelle, me dit qu'il a tout de même vérifié qu'il n'y avait pas eut de casse interne qui aurait put expliquer le desserrage de l'écrou arrière, mais non, tout était correcte, s'était bien une erreur de l'atelier ...

Tendeur de chaîne, écrou, rondelle en commande sous 48 heures, mais aussi changement des roulement de roue, de la couronne d'entrainement, de l'axe de roue arrière et du pneu arrière qui avait frotté contre la chaîne.

Détails donnés par téléphone. L'ensemble semble très professionnel et les changement collent à la réalité.

L'acte de "réparation" me semble correcte.

48 heures plus tard effectivement, il me rappelle, me dit que tout est arrivé, que tout est remplacé, qu'il l'a essayée et que je peux venir la cherchée, et que le gérant de la concession sera  l'atelier de toute façon ...

J'en conclu qu'après avoir manqué de me tuer et d'avoir immobilisé mon véhicule pendant 18 jours, le responsable va faire un geste commercial sympa histoire de me dédommager des préjudices subits.

Un ptit "encore désolé", une poignée de mains, et restitution de la clé avec déplacement de l'engin en direction de la sortie ...

Voilà, c'est tout.

Je n'attendais pas mes révisions gratuites à vie, ni une préparation cup gratos, ni l'équipement complet Corsa ... Juste un peu de considération et un dédommagement de m'avoir pourrit mon moins d'août et de m'avoir mis sur les nerfs pendant 2 semaines.

J'ai eu du mal à contenir ma "joie"

Le plus drôle ? chui en WW depuis le 7 Août, on est le 25 : personne ne m'appelle pour me dire que ma nouvelle carte grise + plaque est là, et elle n'est même pas posée quand je récupère la moto : c'est moi qui la prend après avoir récupéré la bécane chez la personne chargée de cette tache !

Evidemment : aucune trace écrite de donnée sur ce qui a été fait : on m'a juste refilé la clée ...

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais c'est clair qu'il fallait quelque chose pour me faire passer la pillule ... Et je l'ai toujours en travers de la gorge ...


Vous en pensez quoi ? Je dois en rester là ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #20 le: 25 août 2004, 20H 09mn 27s »
Demande lui de te faire ta nouvelle plaque gratos  :lol:

Blague à part, il me semblait que c'était 15 jours maxi les ww, non ?

Allez, donne nous le nom, qu'on rigole  :worthy:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #21 le: 25 août 2004, 20H 11mn 19s »
Citation de: Zull
Vous en pensez quoi ? Je dois en rester là ?


tu as la possibilité d'aller faire entretenir ta moto ailleurs?
tu as du temps pour essayer de leur faire comprendre le fond de ta pensée?

perso, je m'écrase et je vais ailleurs, mais ce n'est pas la bonne technique.

Au fait c'est où?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #22 le: 25 août 2004, 20H 12mn 24s »
Citation de: Desmoxav
Blague à part, il me semblait que c'était 15 jours maxi les ww, non ?

oui c'est 15 jours en théorie, mais en pratique ça a l'air de dépasser souvent. Sur ma dernière mob, je suis restée un mois en ww

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #23 le: 25 août 2004, 20H 12mn 37s »
deja ne plus retourner chez eux ( sauf une fois pour leur dire ce que t en penses )

ensuite donner le nom de la concess ici + lettre a ducat france
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #24 le: 25 août 2004, 20H 13mn 38s »
Yup, c'est bien ça le problème : c'est bien 15 jours ...

Mais bon, encore faut-il que la moto roule ...

Sinon, je vais voir ce que fait le SAV Ducati France, et si il n'y a rien, je balance tout, juste histoire de me faire bien en appuyant là où ça fait mal.

Chui pas content du tout, voir même dégouté de ce comportement à la "claque sur le derrière et va rouler gamin."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #25 le: 25 août 2004, 20H 21mn 06s »
C'est completement inadmissible !!!!   :twisted:

Y'en a marre des mécanos verreux ou laxistes !!!!  :x
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #26 le: 25 août 2004, 21H 21mn 04s »
si ils ont effectivement fait tous les changements qu'ils ont dis alors oui tu peux t'en tenir la, ca commence a faire une somme bien rondellette. et si ils ont menti tu t'en appercevra tres tres vite, dans 1000bornes maxi!

ils ont reconnu leur erreur, fait le necessaire pour retablir la situation, c'est vrai qu'ils auraient puent te donner un listing avec les pieces changées mais tu peu tjrs le demander.

pour ta plaque tu aurait pu t'en inquieter plutot, ils sont pas la non plus pour te materner!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Harold_Ballesteros

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #27 le: 25 août 2004, 23H 54mn 20s »
Citation de: Zull
Fin de l'histoire :
Evidemment : aucune trace écrite de donnée sur ce qui a été fait : on m'a juste refilé la clée ...

Vous en pensez quoi ? Je dois en rester là ?


Négatif, il te faut IMPERATIVEMENT copie de la facture interne Concess/ Ducati France des piéces changées.
Tu leur explique que tu tiens à jour un joli cahier des interventions sur ta moto ( ce qui fait sérieux) dans l'hypothése de vendre plus tard la moto en justifiant d'un entretien irréprochable ( ce qui est crédible).
L'objectif, detenir une preuve de l'intervention des mecanos sur la roue AR et l'utiliser en cas de nouveaux soucis (même sans rapport, ca, c'est l'expert qui tranche) sur ta roue AR.

J'ai l'exemple sur un autre forum d'un mec qui s'est fait changer 3 fois la selle de sa bécanne sans qu'il en ait de trace écrite du concess, la 4 éme fois, il a payé sa selle de sa poche incapable de demander queque geste commercial que ce soit de Suzuki France
sans trace écrite des précédents changements de selle.
(Me demande pas pourquoi il niquait ses selles, j'en sais rien  :D  , mais peu importe, le principe est le même)

Zull

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #28 le: 26 août 2004, 00H 42mn 47s »
Pilouface a écrit :

"pour ta plaque tu aurait pu t'en inquieter plutot, ils sont pas la non plus pour te materner"

Ils l'ont depuis le 21, ça fait 4 jours. Et 18 jours qu'ils ont ma moto.

Alors, avoir la présence d'esprit de monter la plaque du gars qu'ils ont failli tuer, je n'appelle pas ça materner. Excuse moi du peu !  :evil:

ravi

  • Invité
Révision - Ecrou de roue arrière non serrée ...
« Réponse #29 le: 13 septembre 2004, 09H 35mn 30s »
c est serieux les revisions ducati ...  t as paye combien en plus ? 500 E ?

non je plaisante ...

mais demande la liste de ce qui a ete fait car si pas de trace ...

tu sais ca fait plaisir a personne mais d y aller un samedi aprem et pousser une bonne geulante, ca fait du bien (genre que le patron soit oblige de presque te sortir devant des futurs clients ..) ....