Buongiorno.Les pilot sport c'est de la merde, donc je me méfie énormément des Power.Les D207RR sont encore très bons, c'est ce que j'utilise sur ma 748s. Ils chauffent vite, un tour e Carole et glissent progressivement à la sortie du virage. quand à leur longévité sur la mienne l'arrière a 4000 km et 70% d'usure. de plus les RR sont très bon sous la pluie.Pour la mise sur l'angle cela vient surtout du rapport hauteur/largeur, je ne sais quel est la taille pour les 1000SS.Bref si tu tiens a adopter une gomme nouvelle génération les D208RR semblent être un bon choix. Toutefois si c'est juste pour faire de la route les D208 normaux sont très largement suffisants et supérieur aux pilot sport, tu gagneras également en longévité.Ciao viva la figa.
Pour la mise sur l'angle cela vient surtout du rapport hauteur/largeur, je ne sais quel est la taille pour les 1000SS.Bref si tu tiens a adopter une gomme nouvelle génération les D208RR semblent être un bon choix. Toutefois si c'est juste pour faire de la route les D208 normaux sont très largement suffisants
Moi je ne crois qu'en Pirelli Diablo Corsa... (la plupart des pistards mettent ça sur circuit)..
et n'ont pas tendance à faire un méchant plat sur la bande de roulement, contrairement aux Michelin que je connais. J'espère que ça aide..
J'ai testé les Michelin Pilot Power (sur le 1000 SS de Harold), ils sont vraiment fabuleux question grip, agilité, sensation de légèreté. Je pourrai pas te parler du temps de chauffe ou du mouillé, ils étaient déjà chauds et il ne pleuvait pas Sur mon 800 S j'ai du Pirelli Diablo Corsa (à l'avant seulement, du Dragon Corsa à l'arrière), même grip, même agilité, même sensation de légèreté que le Pilot Power. En outre ils chauffent très vite comme tous les Pirelli, tiennent très bien sur le mouillé (mais je n'angle pas trop sur le mouillé, généralement) et n'ont pas tendance à faire un méchant plat sur la bande de roulement, contrairement aux Michelin que je connais. J'espère que ça aide..
Bon alors si je comprend bien le plat c'est que si on fait de la ligne droite non...?J'ai mon pneu avant a changé et j'y colerait bien un Michelin Pilot Power.Quelqu'un aurrait il un retour d'info sur la longévité en KMS en usage seulement route et en évitant les autocroutes au maxi.Merci
A bon C'est po terrible alorsMais tu sait moi rouler sous la pluie
Salut tout le monde, salut Moave.Je ne voyais pas trop où mettre ce sondage, alors je le mets ici, libre de le bouger.Voili - voilou : les Michelin Pilot Sport sont bien gentils sur la 1000 SS 2004, mais après 2500 km, je vais les changer : ça chauffe pas comme je voudrais (moins que des D207), ça reste lent (moins incisif que les D207) et ça glissouille de trop en entrée et encore plus en sortie de courbe (comme les D207).Mais bon, les D207, c'est l'ancienne génération.Tout le monde me dit, dans l'optique de coller au bitume, pour prendre des angles de folie, planter du gros freinage, rester bien stable sous la pluie, quitte à changer de pneus tous les 4000 km, de monter des Michelin Pilot Power.Qu'en pensez-vous ? Car vu la dépense, je veux pas me rater, et comme il y a aussi les D208 R et les Pirelli Diablo Corsa et que j'ai pas de ressources pour les comparer, je préfère avoir un avis global.Merci d'y aller dans le détail du comportement, et avec du comparo, s'il ty plé !
Les power accrochent bq mieux chauffent plus vite ca fait pas un pli, c'est plus tendre ... donc ca dure moins :/