collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pneumatiques dernière génération.  (Lu 3758 fois)

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« le: 22 septembre 2004, 10H 23mn 51s »
Salut tout le monde, salut Moave.

Je ne voyais pas trop où mettre ce sondage, alors je le mets ici, libre de le bouger.

Voili - voilou : les Michelin Pilot Sport sont bien gentils sur la 1000 SS 2004, mais après 2500 km, je vais les changer : ça chauffe pas comme je voudrais (moins que des D207), ça reste lent (moins incisif que les D207) et ça glissouille de trop en entrée et encore plus en sortie de courbe (comme les D207).

Mais bon, les D207, c'est l'ancienne génération.

Tout le monde me dit, dans l'optique de coller au bitume, pour prendre des angles de folie, planter du gros freinage, rester bien stable sous la pluie, quitte à changer de pneus tous les 4000 km, de monter des Michelin Pilot Power.

Qu'en pensez-vous ? Car vu la dépense, je veux pas me rater, et comme il y a aussi les D208 R et les Pirelli Diablo Corsa et que j'ai pas de ressources pour les comparer, je préfère avoir un avis global.

Merci d'y aller dans le détail du comportement, et avec du comparo, s'il ty plé !

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #1 le: 22 septembre 2004, 12H 26mn 56s »
J'ai pas essayé les pilot power. Mais j'ai monté du bridgestone bt014, l'équivalent du pilot power, et ça va vraiment bien. Par contre après 2000 bornes, ils sont à la moitié de leur vie.  :cry:  Donc ça s'use aussi vite que les michelin. Donc compare les prix pour savoir lequel est le plus intéressant.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #2 le: 22 septembre 2004, 12H 57mn 01s »
Et sur le plan prise d'angle, le BT014, il se comporte comment ? Et sur les changements d'angle, sur le plan de la vivacité ? Parce que le SS 1000 DS, avec les Pilot Sport, il est pas si facile que ça à mettre sur l'angle ...

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #3 le: 22 septembre 2004, 13H 33mn 06s »
http://www.michelin.co.uk/uk/ImageServlet?imageCode=1113803063&codeSite=AUTO_UK

le pilot power l'air d'être vraimant mieux que le pilot sport, mais ça ne me dit toujours rien en comparaison des autres pneus équivalents ...

spiderlolo748s

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #4 le: 22 septembre 2004, 13H 35mn 15s »
Buongiorno.
Les pilot sport c'est de la merde, donc je me méfie énormément des Power.
Les D207RR sont encore très bons, c'est ce que j'utilise sur ma 748s. Ils chauffent vite, un tour e Carole et glissent progressivement à la sortie du virage. quand à leur longévité sur la mienne l'arrière a 4000 km et 70% d'usure. de plus les RR sont très bon sous la pluie.
Pour la mise sur l'angle cela vient surtout du rapport hauteur/largeur, je ne sais quel est la taille pour les 1000SS.
Bref si tu tiens a adopter une gomme nouvelle génération les D208RR semblent être un bon choix. Toutefois si c'est juste pour faire de la route les D208 normaux sont très largement suffisants et supérieur aux pilot sport, tu gagneras également en longévité.
Ciao viva la figa. :wink:

fast.carensac

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #5 le: 22 septembre 2004, 13H 55mn 44s »
Moi je ne crois qu'en Pirelli Diablo Corsa... Tu as l'impression d'avoir perdu 20 kg sur la bécane avec ces pneus là! J'ai testé sur TL1000R, 748 et 749 en remplacement des Michelin de m***** !! Des pneus très efficaces, qui chauffent rapidement, facilité de mise sur l'angle et ça accroche très fort (la plupart des pistards mettent ça sur circuit).

Longévité: environ 5.000 km pour le pneu arriere.

ITISAR

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #6 le: 22 septembre 2004, 14H 08mn 59s »
Citation de: spiderlolo748s
Buongiorno.
Les pilot sport c'est de la merde, donc je me méfie énormément des Power.
Les D207RR sont encore très bons, c'est ce que j'utilise sur ma 748s. Ils chauffent vite, un tour e Carole et glissent progressivement à la sortie du virage. quand à leur longévité sur la mienne l'arrière a 4000 km et 70% d'usure. de plus les RR sont très bon sous la pluie.
Pour la mise sur l'angle cela vient surtout du rapport hauteur/largeur, je ne sais quel est la taille pour les 1000SS.
Bref si tu tiens a adopter une gomme nouvelle génération les D208RR semblent être un bon choix. Toutefois si c'est juste pour faire de la route les D208 normaux sont très largement suffisants et supérieur aux pilot sport, tu gagneras également en longévité.
Ciao viva la figa. :wink:


Mais, mais... comment ça ?

Ciao viva il figo.

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #7 le: 22 septembre 2004, 14H 17mn 53s »
Citation de: spiderlolo748s
Pour la mise sur l'angle cela vient surtout du rapport hauteur/largeur, je ne sais quel est la taille pour les 1000SS.
Bref si tu tiens a adopter une gomme nouvelle génération les D208RR semblent être un bon choix. Toutefois si c'est juste pour faire de la route les D208 normaux sont très largement suffisants


L'avant c'est du 120/70 et l'arrière, du 180/55

En fait, c'est pour faire de la route sinueuse "virage dangereux" et autres "zig-zag" où il n'y a pas un bout droit de plus de 500m.

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #8 le: 22 septembre 2004, 14H 23mn 12s »
Ah oui, j'oubliais : que ce soient les BT012, les Diablo Corsa, les D208R ou les Pilot Power : ce sont tous de très bon pneus : tout le monde le sait : moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des comparaisons entre chaque : mon but, c'est de faire un choix : le bon.

nebuchadnezar

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #9 le: 22 septembre 2004, 15H 33mn 38s »
de ce que je peux en dire les pneu c'est comme les chaussettes y a que TES pieds qui te diront si elle te vont..

j ai jamais vu 2 personnes sur la meme machines avec les meme pneu avoir le meme jugement ... donc difficile ca depend de comment tu roules, les routes, les conditions atmos, etc ...

perso j ai pas aime le train de 207 que j avais et j apprecie bcp le train BT010-BT012 que j ai actuellement... donc c'est a toi de te faire ton opinion par le biais des forum et experien des autres mais aussi par ton experience ....

bon courage

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #10 le: 22 septembre 2004, 15H 41mn 03s »
En fait, suite aux différents test, les Power ont vraimant l'air d'être le top du top, et comme ils sont sortis depuis janvier, j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui en avaient changés, et si ils avaient repris la même chose et si non , pourquoi et la différence qu'il y avait.

Evidemment que le jugement de son train de pneu est subjectif et dépend donc de tout un chacun et qu'il faut essayer pour savoir si cela convient ! Mais si plusieurs personnes émettent le même opinion, il y a fort à parier qu'il rejoindra l'avis général.

acid

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #11 le: 22 septembre 2004, 16H 28mn 08s »
Citation de: fast.carensac
Moi je ne crois qu'en Pirelli Diablo Corsa... (la plupart des pistards mettent ça sur circuit).

.


La plupart des pistards mettent ça sur circuit ???? Tu n'as pas l'impression d'exagerer un peu beaucoups??? :wink:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #12 le: 22 septembre 2004, 18H 12mn 49s »
J'ai testé les Michelin Pilot Power (sur le 1000 SS de Harold), ils sont vraiment fabuleux question grip, agilité, sensation de légèreté. Je pourrai pas te parler du temps de chauffe ou du mouillé, ils étaient déjà chauds et il ne pleuvait pas :D
Sur mon 800 S j'ai du Pirelli Diablo Corsa (à l'avant seulement, du Dragon Corsa à l'arrière), même grip, même agilité, même sensation de légèreté que le Pilot Power. En outre ils chauffent très vite comme tous les Pirelli, tiennent très bien sur le mouillé (mais je n'angle pas trop sur le mouillé, généralement) et n'ont pas tendance à faire un méchant plat sur la bande de roulement, contrairement aux Michelin que je connais.
J'espère que ça aide..
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #13 le: 22 septembre 2004, 20H 04mn 20s »
Citation de: Lizou
et n'ont pas tendance à faire un méchant plat sur la bande de roulement, contrairement aux Michelin que je connais.
J'espère que ça aide..


Les Pilot Power ou d'autres ?

mikadesmo55

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #14 le: 22 septembre 2004, 21H 22mn 19s »
salut a vous, moi aussi j ai des michelin pilote et pour
le couple de la 1000 c'est juste,
alors a la prochaine monte je prendrais les michelin
power scotcheomacadam  :lol:  :lol:  pour essayer , car je pense
que chaque pilote doit trouver ça monture oû il çe sent le mieux pour l'attak :evil:

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #15 le: 22 septembre 2004, 22H 20mn 02s »
Moi, ce que je voudrais, c'est rester longtemps sur l'angle, stable et fort, sans me dire "putain, ça va décrocher, putain, ça va décrocher, ça glissouille ! Ca glissouille !"

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #16 le: 22 septembre 2004, 22H 30mn 58s »
ben t'essaies les Pilot Power, t'essaies les Diablo Corsa, et tu vois :D
Ils sont excellents tous les 2.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #17 le: 22 septembre 2004, 23H 11mn 01s »
à 300 Euros le train, je vais ptet choisir avant  :P

Loïc

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #18 le: 23 septembre 2004, 13H 47mn 13s »
SalutZull,

J'ai monté des power sur mon 748. Avant ça , j'avais des avons à la con. Avant le 748, j'étais habitué aux D207 et metzelze sportec M1 a l'arrière de mon SV et D208 a l'avant. Quoiqu qu'il en soit, le changement de comportement entre mes vieux avon et mes power à été radicale. Les power ont un bon grip, temps de chauffe très très court (il sont chaud avant moi  :D ), g jamais été autant en confiance sous la pluie, mon train avant: hyper léger, superbe confiance ds les pif-paf. Sur l'arrière: j'me suis surpris à sentir l'arrière décroché gentiment sans mauvaise surprise. Que du bon koi!!!! :P

Zull

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #19 le: 23 septembre 2004, 14H 04mn 39s »
Merci Loïc !

C'est avec ton post que j'achève de prendre ma décision de prendre des Michelin Pilot Power sur mon SS 1000 DS !

Merci à tous !

Je vous tiendrais au courant si ça intéresse du monde !

MaD la Menace

  • Invité
Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #20 le: 23 septembre 2004, 17H 33mn 19s »
Sur ma 748 j'ai des metzeler sportech M1, mais j'en suis pas convaincu....
Là elle est au garage  pour  la pose d'un Pilot power à l'arrière ( l'avant est encore bon ).... Sans réfléchir ! Si ça ne joue pas je teste les pirelli comme prochaine monte.... Je n'ai pas pour habitude de me fier aux commentaires des autres.... Je veux mon propre avis !  :P

De toutes façon à ce niveau là il n'y a que des bons pneus ( pilot power, diablo, sportech M1 ou autres ), après c'est une question de feeling perso  :roll:  Enfin c'est mon avis.... Faut dire que je ne suis pas Capirex..... Donc pas évident de tout sentir en fonction du pneu  :lol:

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #21 le: 14 mars 2006, 15H 51mn 04s »
J'ai testé les Michelin Pilot Power (sur le 1000 SS de Harold), ils sont vraiment fabuleux question grip, agilité, sensation de légèreté. Je pourrai pas te parler du temps de chauffe ou du mouillé, ils étaient déjà chauds et il ne pleuvait pas :D
Sur mon 800 S j'ai du Pirelli Diablo Corsa (à l'avant seulement, du Dragon Corsa à l'arrière), même grip, même agilité, même sensation de légèreté que le Pilot Power. En outre ils chauffent très vite comme tous les Pirelli, tiennent très bien sur le mouillé (mais je n'angle pas trop sur le mouillé, généralement) et n'ont pas tendance à faire un méchant plat sur la bande de roulement, contrairement aux Michelin que je connais.
J'espère que ça aide..

Bon alors si je comprend bien le plat c'est que si on fait de la ligne droite non...?
J'ai mon pneu avant a changé et j'y colerait bien un Michelin Pilot Power.
Quelqu'un aurrait il un retour d'info sur la longévité en KMS en usage seulement route et en évitant les autocroutes au maxi.
Merci
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #22 le: 14 mars 2006, 16H 20mn 08s »
Bon alors si je comprend bien le plat c'est que si on fait de la ligne droite non...?
J'ai mon pneu avant a changé et j'y colerait bien un Michelin Pilot Power.
Quelqu'un aurrait il un retour d'info sur la longévité en KMS en usage seulement route et en évitant les autocroutes au maxi.
Merci

j'ai fait 10.000bornes avec cette merde (AV et AR) sur mon 620, j'ai jamais attaque le temoins d'usure (je pense qu'ils pouvaient tenir 20.000Km mini), parcontre sur le mouillé cette chiotte decroche sur tous les raccords et reprend aussi sec tout de suite apres le raccord, j'ai detesté la sensation

le pire : sous la flotte je double une caisse, gaz arrive sur la voies de gauche bitume bien lise, zig-zag de gauche a droite du pneux arriere (moto bien en ligne) ben je recommencerai jamais, je les ai viré direct le WE suivant.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #23 le: 14 mars 2006, 16H 22mn 34s »
A bon  :( :(
C'est po terrible alors
Mais tu sait moi rouler sous la pluie  :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #24 le: 14 mars 2006, 16H 23mn 39s »
A bon  :( :(
C'est po terrible alors
Mais tu sait moi rouler sous la pluie  :lol:

ouais t'arreterai de demonter et remonter ton brelon, peu etre tu pourrais essayé de rouler sous la pluie un jour :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #25 le: 14 mars 2006, 16H 29mn 13s »
Bin oui hein c'est vrai ca  :cheers:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

1600

  • Invité
Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #26 le: 14 mars 2006, 20H 48mn 53s »
Salut tout le monde, salut Moave.

Je ne voyais pas trop où mettre ce sondage, alors je le mets ici, libre de le bouger.

Voili - voilou : les Michelin Pilot Sport sont bien gentils sur la 1000 SS 2004, mais après 2500 km, je vais les changer : ça chauffe pas comme je voudrais (moins que des D207), ça reste lent (moins incisif que les D207) et ça glissouille de trop en entrée et encore plus en sortie de courbe (comme les D207).

Mais bon, les D207, c'est l'ancienne génération.

Tout le monde me dit, dans l'optique de coller au bitume, pour prendre des angles de folie, planter du gros freinage, rester bien stable sous la pluie, quitte à changer de pneus tous les 4000 km, de monter des Michelin Pilot Power.

Qu'en pensez-vous ? Car vu la dépense, je veux pas me rater, et comme il y a aussi les D208 R et les Pirelli Diablo Corsa et que j'ai pas de ressources pour les comparer, je préfère avoir un avis global.

Merci d'y aller dans le détail du comportement, et avec du comparo, s'il ty plé !

Arf !
Quand tu t'es rodé dans ta jeunesse avec les K81 et autres Avon Roadrunner avant,  plus récemment, d'essayer désespérément d'entamer le couple A59/M89 d'origine d'une 900SS, tout ceci devient... Surréaliste... c'est le mot  :D

Tu me rappelle l'adresse de ton école de pilotage ?  :cheers:

Philuxe

  • Invité
Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #27 le: 14 mars 2006, 20H 50mn 09s »
J'ai eu des Diablo (pas des diablo corsa mais des diablo tout court) c'était pas mal, jamais eu de frayeur avec par contre une vivacité incroyable, très profilé quoi. Relativement long à chauffer mais c'est un bon rapport qualité/prix/Kms.

Les power accrochent bq mieux chauffent plus vite ca fait pas un pli, c'est plus tendre ... donc ca dure moins :/

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #28 le: 14 mars 2006, 23H 37mn 32s »

Les power accrochent bq mieux chauffent plus vite ca fait pas un pli, c'est plus tendre ... donc ca dure moins :/

 ça s'est bien vrai ça  :lol: :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Pneumatiques dernière génération.
« Réponse #29 le: 15 mars 2006, 08H 55mn 00s »

Les power accrochent bq mieux chauffent plus vite ca fait pas un pli, c'est plus tendre ... donc ca dure moins :/

Oui d'accord avec ca mais as tu un ordre d'idée en nombre de kms???
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)