Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 19H 17mn 31s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Un 900 SSIE sur la route de la piste...
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
14
En bas
Auteur
Sujet: Un 900 SSIE sur la route de la piste... (Lu 31163 fois)
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #60 le:
20 décembre 2015, 13H 35mn 20s »
Certe Bostrom !
Je commence la piste, je n'ai jamais rouler sur les circuit que j'envisage, donc je n'ai pas l'ambition de chercher la pendule des la premiere session !
Donc ça ira tres bien pour le moment.
IP archivée
Rodmillet
Bicylindre en Argent
Messages: 2 056
du plaisir, encore...
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #61 le:
20 décembre 2015, 15H 05mn 16s »
Peu importe le circuit, les chutes arrivent plus souvent en mode apprentissage
Je sais de quoi je parle...
IP archivée
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #62 le:
20 décembre 2015, 16H 41mn 36s »
Je compte mettre des "top block", ça amortira avant le poly !
Apres, on verra bien
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #63 le:
26 décembre 2015, 22H 13mn 59s »
Bonjour !
Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année à tous !
Des petites news. J'ai reçu les polys, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre encore.
Je ferai un topo complet sur ce que je pense de la qualité des polys (Moto Vision), avec photo et cie !
Gaet
Edit :
Mon avis après peinture, et une premier journée de piste.
Le polys est quand même à pas mal retravailler, surtout la partie sabot.
La coque arrière il faut bidouiller, bricoler pour faire quelque chose de bien fixer. Ça serait à refaire, je choisirai une coque a mettre par dessus la selle d'origine.
En terme de finition, pas sur que certaines découpe soient bien droite comme il faut, mais bon ça le fait !
«
Modifié: 15 mai 2016, 20H 13mn 32s par Gaet
»
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #64 le:
27 décembre 2015, 16H 38mn 30s »
Yo !
Alors, pour aujourd'hui, pas d'avancement.
Juste des photos du poly, et mes impressions !
Donc, il s'agit d'un ensemble de poly motovision.
Pour infos, commander dans un magasin, un vendredi, reçu le jeudi d’après.
Place aux photos, puis aux impressions :
Coque arrière :
Coque arrière intérieur :
Coque avant :
Coque avant intérieur :
Sabot :
Sabot intérieur :
Mes impressions :
J'en ai eu, pour ces 3 pieces, plus un bout de mousse pour faire la selle, sans frais de port, pour 230€.
Les pieces correspondent tout à fait a mes attentes :
- des pieces a finir (ponçage des moulures), je ne compte pas le faite qu'il faille que je les perce, car je pense que même un poly plus cher ça serait le cas, a confirmer!
- pas cher
- avec un minimum de qualité (renfort fixation en carbone).
Pour la suite, voila l'ordre dans lequel je vais proceder.
Présentation des pieces à la meule,
Percage puis assemblage final, avec dzeus,
Demontage,
Poncage complet au papier fin,
Peinture à la bombe,
Remontage.
Hate de commencer tout ça !
Pour finir, une petit photo à l'arrache avec la coque arriere et la TDF poser vite fait !
Gaet
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #65 le:
28 décembre 2015, 10H 16mn 21s »
Cool!
çà avance tout çà
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #66 le:
28 décembre 2015, 16H 46mn 04s »
Bonsoir !
Aujourd'hui j'etait de matin! Je rentre, rien dans le bide, pas beaucoup dormi, pas grave, ya du taff ! Go !
C'est partit, mise en place de la TDF :
Mise en place du Sabot, avec fixation Dzeus :
Par contre, j'ai bloqué pour la coque arrière, je n'arrive pas a trouver de point de fixation... J'vais chercher ça sur le fofo !
Ponçage de la coque arrière, au gros grain pour commencer, on sent plus guère la moulure au toucher. Plus qu'a finir au plus fin !
Et pour finir, ma meilleure amie !
Si vous avez des conseils pour tout et n'importe quoi, je suis preneur !
Gaet' !
Edit :
J'aurai peut être pas du faire au si gros grain...
Pour une meilleur finition pour plus tard, vaut mieux y aller molo et faire avec du grain fin (600/800/1000 à l'eau). Mais je ne l'ai compris qu'a la phase peinture ! Parfois, il faut faire pour apprendre!
«
Modifié: 15 mai 2016, 20H 16mn 20s par Gaet
»
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 221
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #67 le:
28 décembre 2015, 20H 09mn 15s »
avec ce type de coque t'es bon pour faire des supports du même type que la mono pour ss carbu ou sl
c'est pour cette raison qu'on trouve plus souvent la mono classique qui garde la selle d'origine .
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #68 le:
28 décembre 2015, 20H 34mn 15s »
C'est ça ! Je m'en suis vite aperçu !
Bon, j'ai pas le matos, ni la matiere, mais voila ce a quoi j'ai penser. C'est basic mais simple !
La fixation avant sera recouvert de mousse.
RV, si tu as des infos sur ce dont tu viens de me parler, voir des photos, je suis preneur !
IP archivée
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #69 le:
29 décembre 2015, 00H 37mn 48s »
J'ai fais des cales en bois pour maintenir la coque C'est rapide, pas chère et ultra fiable. 5 ans comme ça sur mon 750
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #70 le:
29 décembre 2015, 06H 11mn 38s »
C'est a dire Superdesmo??
Edit :
Ne pas se prendre la tête, et écouter Superdesmo ! En pensant à aligner la coque avec le réservoir, ça évite d'avoir les jambes pliées alors que les pieds touchent par terre !
«
Modifié: 15 mai 2016, 20H 17mn 57s par Gaet
»
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #71 le:
29 décembre 2015, 08H 38mn 00s »
à la place de ta pièce verte tu mets un tasseau en bois que tu vis entre les deux pattes
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #72 le:
29 décembre 2015, 09H 38mn 17s »
ça avance
C'est une bonne idée les cales en bois.
Pense à bien renforcer au niveau de la selle
(J'ai une bulle si tu cherches...)
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #73 le:
29 décembre 2015, 21H 36mn 22s »
Bonsoir a tous!
2eme jour de reflection
Le coup du tasseau entre les deux pattes, ouai pk pas. Dans ce cas, je ferai un socle plus grand (forme carree), pour faire 4 points de fixation au niveau de l assise.
Sinon, je fait deux entretoises (tube + grande vis), pour fixer au meme endroit, mais par chaque cote de la coque.
Ca peut m interresser la bulle. Jte MP.
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #74 le:
29 décembre 2015, 21H 56mn 40s »
Deuxieme questions du soir!
Je compte acheter un pistolet a peinture pour compresseur.
En regardant vite fait, j ai trouver des pistolets differents, certains avec le reservoir au dessus, d autres en dessous...
Est ce important ? Quelles caracteristiques sont importantes?
Budget 50/660
Merci d avance !
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 221
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #75 le:
29 décembre 2015, 22H 01mn 13s »
une entretoise en bois ( ou autre) qui vient sous la partie selle et 4 supports de resa sur le dessous pour venir parfaitement épouser le cadre
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #76 le:
29 décembre 2015, 22H 04mn 21s »
C est une piece d origine ca le support de rese??
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 221
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #77 le:
29 décembre 2015, 22H 09mn 06s »
oui , monster ou st vont bien
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #78 le:
29 décembre 2015, 22H 15mn 05s »
Merci pour l info! Je vais reflechir a tous ca!!
IP archivée
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #79 le:
30 décembre 2015, 08H 59mn 50s »
J'ai les 2 supports de résé de la SS si ça peux coller
(cadeau)
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #80 le:
31 décembre 2015, 08H 49mn 35s »
Bonjour tout le monde!
Fixation Coque arrière :
Je pense opter pour la solution du tasseau entre les deux points de fixation a l'avant, une base plus large "carré", pour pouvoir mettre 4 points de fixation sur l'assise de la selle.
Pour l'arrière, deux pattes en métal, viendront faire la fixation par le bas de la coque !
Peinture :
Pour celle ci, je vais investir dans un pistolet à peinture pour compresseur. Ça me coutera une 50taine d'€. J'irai chez un ami carrossier qui me vendra peintures, fond de remplissage, et j'aurai ce qu'il faut pour plusieurs peinture complète pour quelque temps !
Gaet'
Edit :
A peu près 160€ les fournitures pour la peinture (boutique AD julien). Idée oubliée par la suite.
«
Modifié: 15 mai 2016, 20H 23mn 14s par Gaet
»
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #81 le:
31 décembre 2015, 10H 51mn 27s »
salut
moi j'ai ça :
http://www.ebay.com/itm/DEVILBISS-Spray-Paint-Gun-Kit-802342-HVLP-2-Guns-w-regulator-NEW-/231367186114?hash=item35de8f16c2:g:efUAAOSwF1dUUShF&item=231367186114&vxp=mtr
je l'ai acheter il y a quelques années , pas de soucis avec et pour faire de temps en temps de la peinture ça va bien !
de plus la mallette est très complète le petit pistolet est monté avec une aiguille de 1.3 , le grand avec une de 1.5 pour l'apprêt par exemple et il te donnent avec une aiguille et une buse de 1.8 pour les apprêt garnissant . bref tu peut tout faire avec , de la préparation à la finition ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #82 le:
31 décembre 2015, 13H 32mn 50s »
C'est pas cher pour le matos proposé.
Pour faire de la barbouille, il ne faut pas négliger le compresseur. Il faut un bon débit d'air régulier.
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #83 le:
31 décembre 2015, 14H 01mn 31s »
Merci pour le lien !
Le compresseur devrait aller, il est assez gros !
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #84 le:
31 décembre 2015, 14H 30mn 13s »
il faut surtout que le réseau d'air soit filtrer pour stopper les poussières !
avec ces pistolet ci , tu peint à 2 bars contre 4 avec un pistolet classique . du coup tu utilise moins de peinture , ça fait moins de poussières . le compresseur travail moins ...
l'idéal serait d'avoir un régulateur à la sortie du compresseur suivi d'un filtre .
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #85 le:
31 décembre 2015, 16H 02mn 01s »
D'accord, il y a plein de chose a prendre en compte ! Merci pour les infos !
Du coup, j'ai pu me libérer une petite heure pour mettre en place mon idée !
La première pièce principale.
J'ai pré percer sur le coté, une vis qui passe par la fixation d'origine. Vis un peu plus grosse que le trou, du coup ça taraude tout seul.
C'est étonnement solide !J'ai pu m'appuyer dessus de tout mon poids!
Du coup, j'ai refait une "platine", qui ce prend sur la pièce ci dessus.
Elle me permettra de fixer la coque par 4 vis. Ce qui suffira, et ne m'obligera pas a fixer la coque par l'arrière.
Un petit coup de peinture, histoire de !
La suite plus tard !
Bon réveillon à tous !
Edit :
Pour une bonne assise finale, j'ai rajouter 3 pièces comme celle de gauche !
«
Modifié: 15 mai 2016, 20H 24mn 06s par Gaet
»
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #86 le:
02 janvier 2016, 09H 07mn 10s »
Bonjour à tous !
Pour les mecs comme moi qui bricole pas trop (Oui bon y'en a pas beaucoup ici !
), et qui se demanderait : comment qu'y va faire pour percer au bon endroit ???
Voila comment je vais procéder :
Installation des "cales" en bois sur le cadre,
Pose de la coque, comme voulu pour le rendu final,
Traçage sur la coque, par en dessous, du gabarit de la grosse piece en bois.
Ensuite j’enlève la coque, et je trace 4 points au angle du gabarit dessiner, en prenant un bon cm du bord de chaque angle pour percer !
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #87 le:
03 janvier 2016, 14H 01mn 00s »
Et bien voila, ce matin, nettoyage du 749, il partira mardi matin ! Alors petite photo souvenirs, une page se tourne!
Du coup, avec les sous, changement pneu, et surement achat d'un alfano !
Pour ce qui est de la coque arrière, ca avance tout doucement, pas trop le temps aujourd'hui !:
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #88 le:
08 janvier 2016, 18H 33mn 44s »
En attendant, voila de nouveau chaussons pour la belle
Y'a plus qu'a les monter !
Par la meme occaz, j'ai commander les courroies, je prendrait en meme temps : bougies, huiles, filtre !
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Poly Motovision]
«
Réponse #89 le:
09 janvier 2016, 17H 29mn 31s »
Enfin !
Ouai je peux enfin dire ENFIN ! C'est vraiment le truc qui m'a poser "problème" avec le poly "low coast" : La fixation de la coque arrière !
Place aux photos !
Axe d’amélioration : Trouver ce qu'il faut pour remplacer le bois par de la ferraille
Note : J'ai de la mousser pour faire la selle, plus épaisse que la tête de vis, et je laisserai l'espace pour accéder à la tête de vis.
Tout ça acheté chez leroy !
Axe d'amélioration : Pour le moment je fixe la coque sur les pattes de fixation avec un écrou. J'ai penser en sortant du garage, de remplacer la BTR+écrou par des dzeus !
Demain PONCAGE !
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
14
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Un 900 SSIE sur la route de la piste...