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Auteur Sujet: 620 ssie ou 750 ssie  (Lu 5571 fois)

Hors ligne Jobzh

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620 ssie ou 750 ssie
« le: 23 octobre 2019, 08H 48mn 54s »
Bonjour!
Et voilà tout neuf sur le Forum et premier sujet!
Enfin en faite j'ai besoins de Conseil,  de vos lumières!!!
Je voudrais une moto typé sport mais pas trop puissante pour commencer.
Je voulais partir sur un SVS des années 2004 environs.
Et je suis tombe sur la 750 ssie,  je pensais que c'était trop puissant et en me renseignement j'ai vu que pas tellement!
J'ai poussé les recherches et j'ai vu la même en 620!
J'adore leur look!
Je voudrais des conseils pkoi lune plus que l'autre?
Laquelle est la plus fiable?
Et les prix des deux machines à peut prêt pour avoir un ordre d'idées? Disons pour année de 2003 et 40/45000..
Merci a tous!

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #1 le: 23 octobre 2019, 09H 39mn 52s »
Pour le peu de différence de prix à l'achat entres ces machines, tu peux même viser une 800.
J'ai eu une 800, pendant quelques temps, c'est solide et sympa en moteur pour commencer.

Fais ton choix selon la meilleure occasion que tu trouves .

La position de conduite est quand même radicale, c'était la raison de la vente pour moi. :thumbsup:






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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #2 le: 23 octobre 2019, 11H 04mn 23s »
800, bon compromis, plus récente (et donc des bracelets plus relevés que les modèles d'avant 2000). Je dirais autour de 3000, si j'en voulais une.

Hors ligne autorot

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #3 le: 23 octobre 2019, 12H 24mn 40s »
Salut,
De mon coté je cherche unr 620 SSIE pour pister sur un circuit qui n'accepte pas les plus de 700cc... pas l'air bête avec ma 749  :?

A+
Seb

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #4 le: 23 octobre 2019, 13H 41mn 16s »
Les 750 sont plus courantes , j'en cherchais une fus un temps
J'ai pris une 900 car à cote et dans mon budget.

Pour une moto de 40000km révisé (courroie jas) compte 3000 voir moins si "sport" (simple disque avant)

les 800 sont rare et chère je trouve
Tu es bridée A2 ? Si oui ca peu compliqué le bridage à cause du manque de pièce il me semble
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #5 le: 23 octobre 2019, 13H 47mn 09s »
3000 balles le 750, c’est hors de prix. J’ai acheté mon 900 2900€ chez ducati avec 34000kms.
une version 2002, donc ohlins, gros bo,...

Un 750 clean, c’est 2500 maxi.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #6 le: 23 octobre 2019, 13H 56mn 29s »
à ce prix là j'en prendrai bien une 2 eme à rénover,

par chez moi les annonces sont rare et chère...
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Hors ligne Jobzh

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #7 le: 23 octobre 2019, 16H 07mn 36s »
Roooo merci pour tout vos réponse!!!
Alors pour répondre à TotoFrancois, je ne suis pas bridé!
J'ai oublié de préciser que j ai un gabarit de type "petit",  et du coup je veux pas quelque chose de trop lourd trop puissant...  800/900 ça me fait un peut 😱...  J'ai honte de le dire mais bon...
La 620 ssie est rare en annonce... 
Quelqu'un sait si c'est fiable?
Es le même prix qu'une 750 ssie ou serait il normal qu'elle soit moins chère?

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #8 le: 23 octobre 2019, 16H 37mn 18s »
Il y aura peu de différence de prix et sagissant de la même moto la taille sera la même. Quasi seul le poids variera entre les cylindrées.

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #9 le: 23 octobre 2019, 16H 44mn 45s »
Apres la 900 ne fait que 85ch c'est pas un monstre

pour avoir essayé une 750 avant la 900, je n'ai pas vu de différence notable entre les 2 à part la position et la boite 5 (car la 750 était de 99 et la 900 de 2002 donc position légèrement différente)

les ssie sont parmi les ducati les plus fiable et les moins chère à entretenir
la seule chose qui me gène c'est l'éclairage av très limite...

en résumé, selon moi, regarde une machine entretenu et dans ton budget peu importe la cylindrée
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #10 le: 23 octobre 2019, 21H 18mn 27s »
Merci pour les tuyaux hésitez pas si vous avez des choses  âme dire sur ces bécanes!!!

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #11 le: 23 octobre 2019, 21H 23mn 54s »
J'ai eu pendant deux ans une 750, ma première moto, j'en étais super content !
C'est plutôt robuste que ça soit la 620 ou la 750.

Par contre comme les autres, ça vaut rien en occas ! Y en a qui les mettent à plus de 3000 euros mais faut pas pousser !!Suivant l'état et les options ça vaut 2000/2500
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Re : Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #12 le: 23 octobre 2019, 21H 29mn 29s »
les ssie sont parmi les ducati les plus fiable et les moins chère à entretenir

C’est presque pas faux si on excepte le 1000ss  :D
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #13 le: 23 octobre 2019, 21H 48mn 30s »
Et puis tomber l'amorto arrière pour le jeu aux soupapes j'ai connu mieux :D
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #14 le: 23 octobre 2019, 23H 54mn 30s »
Je regarde les annonces mais la dans les 2000 il y a vraiment rien... Une 620 de 2003 avec 42.000, carénage éraflé..
Sinon c'est plus 2800/2900 pour une 750...

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #15 le: 24 octobre 2019, 00H 09mn 37s »
Faut négocier ou attendre le vendeur terre à terre   :wink:
En fin de saison, ce sera plus compliqué de vendre, surtout un ssie. C’est là que tu peut tenter des négo de crevard   :D
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #16 le: 24 octobre 2019, 09H 33mn 45s »
Personne ne relève le fait que Jobzh soit de "petit" gabarit ?
C'est tout à votre honneur messieurs de ne pas fondre sur lui comme une cours de récré sur le premier binoclard venu  :?
Mais, la position du SSie est assez particulière, avec un réservoir très long.
Sans être rédhibitoire, pour les gars taillés comme Pedrosa, la machine est d'un confort relatif ( :roll: ) et un poil "camion" à emmener ( :siffler: ).
Ben quoi !?! tout le monde n'a pas des bras de singe et un centre de gravité bas.
J'adore mon SSie, mais la première fois que j'ai roulé, j'ai du réapprendre à rouler...euh! d'ailleurs j'apprends encore  :oops:

Brèfle, ça vaut le coup de faire un essai  :thumbsup:
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #17 le: 24 octobre 2019, 11H 29mn 17s »
pour l'éclairage, une bonne led de qualité améliore un peu les choses. J'avais mis sur une 900 de 98 des bracelets type e.nov réglables en tout sens, plus longs que l'origine (je dis ça pour les petits gabarits, ça "rapproche" du té de fourche) et ça soulageait bien les cervicales.

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #18 le: 24 octobre 2019, 12H 37mn 47s »
Alors attention, certaines ont les bocaux de liquide intégrés aux commandes, comme j'avais sur ma 800.

Ça limite beaucoup, les possibilités de montage, j'avais essayé avec des bracelets réglables tomasselli sans résultat.

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #19 le: 24 octobre 2019, 12H 50mn 34s »
Sur le fond, très peu de différence entre les deux... Mais quelques une quand même, qui perso, m'avaient fait pencher pour la 620.

- Compteur plus moderne, trip, heures etc
- Entre une 750 sport et 620 sport, la 620 à le double disque, pas la 750... La 750, faut vraiment une SSie, pas la sport.
- le 620 est un poil moins puissant, mais à plus d'allonge... plus linéaire, moins d'inertie. Pas mieux, ni moins bien, juste différent.


pour la fiabilité, ma deuxième avait 60 000kms quand je l'ai vendue il y a 4 ans, et elle roule encore  :D
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Re : Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #20 le: 24 octobre 2019, 15H 28mn 00s »
pour l'éclairage, une bonne led de qualité améliore un peu les choses.

Le précédent proprio de ma SSie a mis un xénon, ( 'fin je crois parce que y a comme un temps de "chauffe").
Du coup ça éclaire bien mieux en position code (xénon) qu'en plein phare (ampoule classique). La différence est énorme : faudrait que je regarde plus précisément comment c'est foutu ! Surtout que tout est démonté pour le petit jour de piste de septembre.
D'ailleurs un gros plus à souligner sur le SSie, la facilité et accessibilité pour passer de route à piste avec poly.

J'avais mis sur une 900 de 98 des bracelets type e.nov réglables en tout sens, plus longs que l'origine (je dis ça pour les petits gabarits, ça "rapproche" du té de fourche) et ça soulageait bien les cervicales.
Pour les cervicales, j'ai jamais été emmerdé mais sur route avec des trips un poil longs = mal aux poignets et fourmis dans les mains (principalement à droite, évidement).
Mais dès que ça tournicote et que tu bouges sur la moto, tout ça disparait.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #21 le: 24 octobre 2019, 18H 17mn 01s »
Merci de vos réponse!

S a M, j'avais un SVS avant c'est a pas un peut le même gabarit?

Jérôme nimo Merci de ta réponse! Tu as garde combien de temps la moto? Des problème? Tu la revendu combien pour me donné une idée? Une toute carénée? De quel année ?


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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #22 le: 24 octobre 2019, 19H 43mn 35s »
J’ai un collègue qui roulait aussi en svs (le moche, à carbu) et il était intéressé par un ssie aussi. Il n’est pas très grand (1,70m grand max).
Je lui ai proposé d’essayer mon 900ssie, il n’a pas réussi à relever la moto de la béquille. Il a finalement acheté un s2r   :siffler:
Je ne connais pas ta taille, mais si t’as la possibilité, essaye avant d’acheter   :wink:
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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #23 le: 24 octobre 2019, 22H 08mn 05s »
Bistouket29 je me marre! Moi aussi j'avais le SVS " Moche " Que au final j'aimais beaucoup 😂

Je fais 165 donc de type nain! Mais j'ai cru lire que des nana de ma taille avait une 750ssie!

Et je me dis que 620 750 sont moins lourde!

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #24 le: 25 octobre 2019, 09H 19mn 02s »
Pour ma part, 1m72, aucun problème pour relever la moto de la béquille. Mais à l'arrêt les deux pieds ne touchent pas totalement par terre !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Jobzh

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #25 le: 25 octobre 2019, 09H 36mn 54s »
Bonjour je viens de lire une Nana qui avait une 620 et pour un gabarit 150 40 kg!
Je me dis que ça ira :)

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #26 le: 25 octobre 2019, 09H 42mn 39s »

Jérôme nimo Merci de ta réponse! Tu as garde combien de temps la moto? Des problème? Tu la revendu combien pour me donné une idée? Une toute carénée? De quel année ?

La première, 1 an et demi... elle a finie dans une BMW  :roll: :siffler:
de 18 000 à 30 000 km environ. Quelques soucis, mais principalement du au mauvais entretien du précédent proprio, et une erreur d'un garage. Galet de courroie grippés, roulement de colonne aussi. Et tout ceux de la roue arrière + porte couronne suite à un mauvais remontage par un garage.

La deuxième, aussi un an et demi, de 45 000 à 60 000kms. le ressort de rappel du sélecteur à cassé, mais ormis ça, rien à signaler. Vendue autour de 2000€ je crois.. m'en souviens plus trop.

Les deux étaient de 2003 (de toutes façon, pas trop le choix sur une 620), en semi carénage à la base, mais j'avais retrouvé les carénages intégraux.

Le première, avant :


Après :


La deuxième, lors de son dernier périple, la route des grandes alpes.

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #27 le: 25 octobre 2019, 09H 47mn 33s »
J'ai jamais touché un SV, ni de près ni de loin !
Sans rire, je ne sais pas si c'est similaire : faudrait comparer les cotes générales (hauteur de selle, distance selle/bracelets, angle de chasse, empattement, etc...).

Après la taille n'est pas un problème, me souviens d'un gars en MV qui faisait 1m50, il ne touchait rien à l'arrêt mais il sautait de la machine et pour repartir il tapait la première et hop en selle et il envoyait...

Plus une question de confort et pour le coup, quelle que soit la cylindrée, l'ergonomie est la même.
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Re : Re : Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #28 le: 25 octobre 2019, 09H 51mn 21s »


Après :



 8O 8O Pratique le SSie pliant pour partir en vacances !
Vache, n'empêche, ça a bien tapé  :?
Et toi là-dedans à l'époque ?  :cry:
On s'éloigne du sujet, mais quand je vois une machine dans cette état, je ne peux m'empêcher de penser au pilote...
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Hors ligne Fabrizio

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Re : 620 ssie ou 750 ssie
« Réponse #29 le: 25 octobre 2019, 11H 00mn 34s »
J'ai le Monster 620ie, donc je suppose même moteur que sur le SS, moteur sympa, fiable et peu gourmand.
J'ai aussi un SS1000ds ............., 60000km et aucun souci à ce jour  :siffler:

Par contre, effectivement, la position avec les bracelets d'origine est assez radicale. Trop inclinés et cassent trop les poignets.
Je les ai remplacé par des demi-guidons de marque Enov (boutique en Bretagne) réglables en tout sens. C'est quand même mieux, pour moi en tout cas!!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!