collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».  (Lu 1208 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Me voilà de retour en Ducati depuis presque 20 ans d’arrêt.

Alors comment ça c’est passé... Le 06 mars, des amis viennent manger à la maison. Et vu que je suis divorcé depuis deux ans, maintenant je fais ce que je veux et je redeviens ado.
Donc j’accumule les engins motorisés, pour moi et aussi pour mon plus jeune fils qui a le virus...
Donc mes amis arrivent, et les enfants me disent « pourquoi t’as une moto dans la cuisine ». Ce à quoi un des pères présent répond : samedi dernier y’avait deux meules dans le salon.
Et moi d’ajouter au morveux que bricoler au chaud c’est mieux, et en plus pour changer les spis et roulements de vilo de la beta trial, un four, congélateur, table, ben c’est pratique.

Et là, le destin... Un de mes hôte de me balancer : au point où tu en es, tu voudrais pas une Ducat’ qui traîne dans une grange et qu’a pas tourné depuis presque 10 ans?
Faut voir...
Il en parle au vendeur (que je connais), on se rencontre, et paf le chien !

Et pour 750 balles je récupère ça.




Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #1 le: 04 mai 2020, 18H 36mn 36s »
Bon alors elle est rouillée un peu partout, sauf dans le réservoir !
Et les alus (jantes, carters) boursouflent sous la peinture.

Mais elle a 25000 km et grosse révision 500 km avant arrêt, pastillage courroies kit chaîne, filtres.

Je vidange l’huile, l’essence, purge tout le dot4, regonfle les pneus (morts), nettoie le crépi qui est dessus, gratte la fleur de rouille et traite au rustol.

Et pis je change les courroies aussi... Ben oui, c’est un coup de poker, pas question de démarrer « pour voir »: injecteur grippé, pompe à essence, peuvent me chier dans les bottes.

Une batterie de scooter, les pinces, et on tente.
Bingo elle tourne bien rond!

J’ai fait 20 bornes et quel bonheur !
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #2 le: 04 mai 2020, 18H 44mn 43s »
Bon faut pas s’arrêter en chemin, les pneus sont carrés et l’arrière passe de 2,5 à 1 en une nuit.

Allez, on commande des BT016 pro, et confinement oblige, montage maison grâce au tutoriel moto magazine. C’est d’ailleurs en cherchant une enseigne proche de chez moi ouverte (pas trouvé) que je suis tombé sur le tuto et que je me suis lancé.

Bon pas de suspense pour ceux qu’on jamais fait : l’arrière c’est comme dans la vidéo, mais l’avant j’en ai chié des ronds de chapeaux...

Mais j’en suis là.



Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #3 le: 04 mai 2020, 18H 57mn 22s »
Maintenant je dois re démonter les roues pour l’équilibrage, j’attends la machine.

Je dois aussi faire la fourche, spis et vidange.
Les tubes sont un peu piqués, pas exclu que ça ne tienne pas et qu’il faille trouver une fourche, réglable du coup.

D’ailleurs question, La Fourche non réglable se démonte comme la réglable ? Je n’ai pas trouvé de réponse claire...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #4 le: 04 mai 2020, 20H 27mn 04s »
Salut,

Super sympa ton projet  :thumbsup:

En effet les peintures ont vraiment mal vieilli, sans réelle surprise, mais maintenant tu vas en prendre soin ça va aller mieux !
Très bon choix pour les pneus, c'est un rapport qualité/prix au top, avec un très bon feeling qui permet vraiment de s'amuser  :siffler:

Pour la fourche, je ne saurais pas exactement te dire, d'après les vues éclatées c'est surtout le bouchon de fourche disposant du réglage qui change. Après le tarage du ressort est peut-être un poil différent pour le delta de cylindrée. Mais ce serait l'occasion de passer sur la version réglable en effet  :bowdown: si les fanatiques du ratio "prix de la pièce / prix d'achat de la moto" passent par là ils vont faire un syncope  :lol:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #5 le: 04 mai 2020, 20H 43mn 37s »
Le prix s’oublie, la qualité reste !

Bon je vais démonter comme si c’était une réglable. J’espère que les jurons ne vont pas trop voler :)
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #6 le: 04 mai 2020, 20H 54mn 10s »
Bon  courage Tanguy, t'es parti pour un tour, là !

L'idéal serait de démonter le cadre, les jantes de les faire sabler et repeindre à l'époxy quitte à perdre  la peinture d'origine.
Voir le bras oscillant  et d'autres pièces métalliques éventuellement.
Mais c'est un budget.
Re-mais, au prix où tu l'as touchée, t'as de la place pour la restaurer.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #7 le: 04 mai 2020, 21H 31mn 35s »
Je vais déjà la remettre carrée mécaniquement, et en profiter !

Ensuite on verra. Soit je profite tel quel, soit je rafraîchis comme tu l’entends...

Où bien... je rajoute de la puissance gratuite. En enlevant tout. J’étais scié rien que par le poids de l’araignée de phare quand je l’ai démontée pour la dérouiller. Bref une sorte de cafra bien à poil... Peut être.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
    • Ducati Sud Belgio
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #8 le: 05 mai 2020, 16H 57mn 30s »
Alors, pour la fourche réglable, tu peux passer d'une non-réglable à une réglable mais l'intérieur n'est pas le même. Il ne faut pas changer que les bouchons, hein.
Pour les tubes piqués, faut voir jusqu'où ils sont ... mais tu dois pouvoir reprendre ça en ponçant léger avec du 000 à huile

En tout cas c'est chouette d'en voir une revivre !
« Modifié: 05 mai 2020, 17H 05mn 07s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #9 le: 05 mai 2020, 17H 28mn 07s »
Oui je vais profiter des opérations vidange / démontage pour passer à la paille de fer/belgom/huile.
C’est pas beaucoup attaqué, mais c’est sensible à l’ongle. On verra bien.

J’avais oublié : pots DP/Remus alu + origines. C’est pas mal mais je vais tenter un 2 en 1 sortie haute / sous la selle à base de ligne de 748/916. Si je n’arrive pas à faire ce que je veux je laisserai les pots qui chantent...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma nouvelle 750 ssie dite « la belle au bois dormant ».
« Réponse #10 le: 13 mai 2020, 19H 34mn 14s »
Les news récentes.

Hier j’ai reçu mon equilibreuse à pneus. Alors en avant !
J’ai équilibré mes roues, et j’en ai profité pour faire les spi de fourche (un fuyard), et forcément huile neuve.
Ça m’a pris tout l’après-midi ces conneries, pas fait de photos...

Mais ensuite je suis allé rouler, soir tombant. Le pied que j’ai pris. Je ne me rappelais pas que c’était si bon, je regardais depuis longtemps pour reprendre une Ducati, celle-ci c’est un coup du destin, mais comment j’ai pu m’en passer...
Je l’ai reprise pour aller au taf aujourd’hui, et j’ai fait un grand détour pour rentrer   8)

Bon deux soucis.
Le premier, normal, la brêle met plus de 30 bornes avant d’atteindre le milieu de la jauge de température d’huile. Et ce avec un cache sur le radiateur. Comme mon boulot est à 17 km, je ne suis pas prêt de la reprendre pour y aller.
Et ensuite mes tubes de fourche piqués, même en passant la paille de fer et la gomme inox, ça reste sensible à l’ongle.

Bref je vais surveiller mais ça sent probablement La Fourche d’occasion (de 900 bien sûr pour les réglages   :D )
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.