Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: THOMAS904 le 03 avril 2018, 20H 29mn 22s
-
Bon y'a pas longtemps c'était mon anniversaire comme certains me l'on souhaiter ici ---------> 904+43=944! (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63402.msg2078277#msg2078277)
Et aujourd'hui, ma mob était là, en plein milieu du garage qui me regarde avec son p'tit œil tristounet....j'ai craqué, j'ai pas pu lui dire nan.... :cry:
Ce matin encore elle ressemblait à ça.....
(https://farm1.staticflickr.com/819/41214438761_1a2690a7b4_c.jpg)
Deux heures et demi plus tard....... :siffler:
(https://farm1.staticflickr.com/873/41214260621_d2d8bea39d_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/889/39403670380_0094a76760_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/880/39403679140_6b5c703020_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/902/27340066018_412381cd6a_c.jpg)
Donc au programme vilebrequin allégé/équilibré/poli avec bielles Carrillo, kit 944 pistal à 11,2:1 de taux de compression, arbres à cames de ST2 qui seront calé à 106°, le tout avec 4 coussinets et roulements de vilebrequin neuf.
(https://farm5.staticflickr.com/4777/27052200478_2ab2aef8b7_c.jpg)
-
Psychopathe :D
-
Mais je me soigne là tu vois bien :D
-
Tout ça pour mettre des pinfles sur le résé... :D
-
:D ça apporte quoi de polir un vilo 8O
-
Pour te répondre :wink:
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252 (http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252)
-
J’adore le titre du topic ! :D
Allez, la suite ! :P
-
Yeah c’est bon ça :P
:thumbsup:
-
C'est bô 8)
-
Tu penses sortir combien de cv de ta prépa?
En tout cas, belles pièces! :siffler:
-
J'sais pas et m'en fou un peu en fait, je suis juste amoureux des belles pièces mécanique.
Tant que quand je tourne la poignée de droite et que mon zizi soit tout dur c'est ce qui importe :D
-
C’est pour ça la bigne dans le réservoir? :D
-
Belles pièces, super :thumbsup:
-
C’est pour ça la bigne dans le réservoir? :D
Nan ça c’est une perte de l’avantdàs un grand gauche plein de gravier 😬
-
:thumbsup:
-
Pas de risques avec ce que tu as monté, l'avant touchera plus le sol... :D
-
Ne te soigne pas et continue :D :thumbsup:
-
Jolie projet, vivement la suite. :dribble: :cheers:
-
:dribble: sympa tout ça
-
Bon moteur ouvert, bah c'est tout propre :w00t:
Mais ils vont être quand même nettoyer entièrement.
Avec ancien vilo
(https://farm1.staticflickr.com/902/40340700165_24bf588476_c.jpg)
Et avec le nouveau :sm19:
(https://farm1.staticflickr.com/865/40522475014_d1d0ef942b_c.jpg)
Et la signature Kaemna 8)
(https://farm1.staticflickr.com/869/40340683565_91e27fa384_c.jpg)
-
:D houla ca va prendre des tours ce moteur :P
-
C'est pour manger du sac à soupapes :D
-
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_29389287_10213564501240409_6436910942994300928_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/29389287_10213564501240409_6436910942994300928_n.jpg.htm)
faut alléger aussi la pignonnerie
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_29388470_10213564502320436_4586754935864950784_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/29388470_10213564502320436_4586754935864950784_n.jpg.htm)
-
Il va causer le moulbif :dribble: :cheers:
-
Rougeot, c’est fait depuis longtemps :wink:
(https://s7.postimg.org/hlmja7jx7/2_FECAD71-8_F95-442_D-_B5_E9-_CA2713_F95_E8_B.jpg)
(https://s7.postimg.org/8duatisaj/3_B74_C2_C1-_DBFB-4_B78-_B1_F4-8758_AFE6_E194.jpg)
(https://s7.postimg.org/3ry6l5z1n/64_F7_CB57-_C300-45_D1-_B7_BB-72_CB7637_B6_E6.jpg)
-
:thumbsup: parfait
-
:dribble: :dribble: :dribble:
Encore!! :P
-
ça traine pas ! c'est beau
-
Bon bah vilo calé à 0,15 car j'ai les roulements de vilo à cage blanche :D
Sinon la suite demain quand j'aurai récupéré les quatre roulements de boîte neuf, les miens étaient vieux, ils avaient 10 000 kms.....et puis c'est ouvert, autant las changer :D
-
En tout cas, pour toi, refaire un moteur c'est la routine ....
J'aimerais bien avoir ton niveau en mécanique :thumbsup:
-
Ptain le roulement de PSB je le change pas a 10k... pas moyen... il est trop chiant a bouger... J'suis obligé de le remettre au four à mi chemin tellement il est large. :?
-
J'ai un four juste pour les moteur dans le garage :D
-
un peu de ça aussi :D
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_24058807_2036505773234853_2677442937499097760_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/24058807_2036505773234853_2677442937499097760_n.jpg.htm)
-
Nan je suis ça moi à 200%
(https://s7.postimg.org/4qgdtcde3/TDMR40-_B14_500.png)
-
Manque un turbal!
-
C'est pour les faibles :wink:
-
un peut de ça aussi :D
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_24058807_2036505773234853_2677442937499097760_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/24058807_2036505773234853_2677442937499097760_n.jpg.htm)
Petit HS désolé
T'as suivi la restauration de la bécane à laquelle appartient cette rampe?
-
:D oui j'ai vu sur face de bique :lol:
restauration 998r :thumbsup:
-
Et 999R
-
:bowdown: y'a de sacré joujoux dans le garage du Mr
HS Terminé désolé
-
Petit bricolage du jour :D
Calage vilebrequin et boîte de vitesse après avoir changer tout les roulements du bas moteur :thumbsup:
Calage arbre secondaire
(https://farm1.staticflickr.com/886/41316418671_d99bbf285d_c.jpg)
Calage arbre primaire
(https://farm1.staticflickr.com/789/27444793298_c84e7e535c_c.jpg)
Mise en place vilo + boîte avant fermeture définitive
(https://farm1.staticflickr.com/796/40603135874_93fdf618b8_c.jpg)
On met la pâte threebond 1215
(https://farm1.staticflickr.com/795/39506998460_6d1e50e5de_c.jpg)
On ferme et on serre au couple :thumbsup:
(https://farm1.staticflickr.com/806/39506990640_17403acb62_c.jpg)
Puis on commence à remonter les périphériques
(https://farm1.staticflickr.com/893/27444362248_b56848c63e_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/866/27444355878_bd31852bed_c.jpg)
-
:thumbsup:
-
:bowdown:
-
:dribble: :thumbsup:
On veux bien les valeurs de calage des arbres de boite et du barillet STP. :bowdown:
-
Nan :D
Boîte 0,15mm, barillet 0,20mm et vilo 0,15mm avec les cages blanche :wink:
-
Bon suite du remontage après contrôle et ajustement du squish à 1mm :wink:
Alors aujourd'hui on va mettre ça dans le bouzin :D
(https://farm1.staticflickr.com/802/40450558975_74bd7b649a_c.jpg)
Et d'un
(https://farm1.staticflickr.com/896/40632434684_a4d14121ff_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/878/40632427264_c90cf248dc_c.jpg)
Et de deux
(https://farm1.staticflickr.com/794/26474699907_5aa5a63e3a_c.jpg)
Puis remontage côté embrayage :thumbsup:
(https://farm1.staticflickr.com/891/26474708667_f7fe1d6067_c.jpg)
Et puis je m'attaque aux culasses qui n'ont que 8000 kms depuis leurs réfection totale, donc un nettoyage + polissage et un contrôle d'étanchéité des soupapes suffira :thumbsup:
(https://farm1.staticflickr.com/808/26474693287_0edaf8686b_c.jpg)
Demain montage des nouveaux arbres à cames :sm19:
(https://farm1.staticflickr.com/888/39537970850_55b4c266e4_c.jpg)
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
c'est beau ! :thumbsup:
Et Sinon tu les polis avec quoi tes culasses ? :P
-
Dremel + belgom alu :thumbsup:
-
Ok , merci ! :thumbsup:
j'aurais penser que tu utilisais autre chose ... :D
-
M’a teub pour la finition :D
-
:D :D
en tous cas clair que c'est beau ces pièces toutes belles toutes propres !
-
Ok , merci ! :thumbsup:
j'aurais penser que tu utilisais autre chose ... :D
Pour aller dans les petits recoins ? :D
-
Voilà ! :D
-
jolie travail Thomas :thumbsup:
tu n'a pas eu envie de transformer tes culasses en double bougies :roll:
-
Pas sur celle ci, mais je vais en faire une autre paire pour les passer en double bougie, sûrement l’hiver prochain
-
Pas de pate a joint sur l'embase?
Pas de toriques sur les goujons? (ou alors ils sont noirs et non pas verts...)
T'as une méthode "kivabien" pour placer les clips qui retienne l'axe du piston?
Je pose trop de question? :oops: :D
-
Pas de pate a joint sur l'embase?
Pas fini de monter
Pas de toriques sur les goujons? (ou alors ils sont noirs et non pas verts...)
Pas fini de monter
T'as une méthode "kivabien" pour placer les clips qui retienne l'axe du piston?
Oui un tournevis modifié en fourche au bout :wink:
Je pose trop de question? :oops: :D
Oui et non :D
-
Ils sont bôôôx les pistons :thumbsup:
-
De superbes pièces et du bel ouvrage, ça sent le savoir faire.. Bravo l'artiste :thumbsup:
Hâte de lire tes conclusions sur route ou circuit
-
Moi aussi j'ai hâte qu'il finisse
:D
C'est vrai que c'est beau des belles pièces toutes neuves
:thumbsup:
-
Merci pour le retour d'info. :wink:
-
C'est con que l'on ne voit pas les pistons en roulant vu comme ils sont beaux :siffler:
-
C'est pour ça qu'il s'est dépêché de tout monter, c'est tellement des belles pièces que sinon elles auraient pu finir en vitrine
:lol:
-
Je ferai un retour une fois rodé :thumbsup:
Sinon voici la config du moteur:
- Vilo allégée/poli/équilibré Kaemna
- Bielle Carrillo
- Kit cylindres/pistons 944 pistal HC
- Boîte de vitesse de 748
- Culasses "nettoyé"/poli avec guide bronze AV&V et soupapes poli
- Arbre à came ST2
- Poulies de distribution réglable KBike
- Volant moteur origine allégé à 800gr
- Couronne distribution/embrayage/roue libre allégé
- Embrayage STM anti-dribble
- Reniflard STM
L'ancienne config:
- Cylindres/pistons 944 ST2 modifié
- Culasses "nettoyé"/poli avec guide bronze AV&V et soupapes poli
- Arbre à came SSie
- Poulies de distribution réglable KBike
- Volant moteur origine allégé à 800gr
- Couronne distribution/embrayage/roue libre allégé
- Embrayage STM anti-dribble
- Reniflard STM
-
Bon moulin fini, capteur d'allumage calé comme il faut, distribution calé avec les diagrammes qui vont bien, yapluuka :thumbsup:
(https://farm1.staticflickr.com/863/26523134187_d25f86bac8_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/887/40679662914_268b8e8b7b_c.jpg)
-
Trop facile 8) :D
-
T'oublieras pas les courroies quand même
De rien
:D
-
il remonte un moteur plus vite que son ombre, sacré Lucky Tom :D :thumbsup:
-
Ca se la pète et il met le compteur sur le cylindre avant :cry: , nan mais franchement Ptit gars
C'est sur la roue avant que tu dois le brancher :D :D
Bon OK Je sors..; Rires
-
C'est quoi ce moteur de 749/999 en bas à droite et la bière posée non-chalanant :P
-
Un 749 avec roulements de vilo HS et peut être plus, sinon la bière est bu :cheers:
-
Pfff tu me dégouttes :thumbsup: :D
-
Pareil, tout semble si facile :thumbsup:
-
C'est ça :thumbsup:
-
:thumbsup:
Habituellement les deux durites d'huile sont posées dans le même sens et forment un M pas un S....
Je crois que l'huile, par contre, s'en fout des zigzags :lol:
-
Bon ça se remonte....doucement....j'attends l'huile, les bougies et le filtre à huile :thumbsup:
-
un petit passage au banc pour voir ce que cela développe?
-
A voir......mais alors juste pour peaufiner la carburation, surtout qu'il y a un gars à Avignon que je connais depuis pas mal de temps maintenant qui touche bien sa bille niveau banc :wink:
-
:thumbsup:
-
parce que ça a pas encore démarré?
:lol:
-
Bon ça se remonte....doucement....j'attends l'huile, les bougies et le filtre à huile :thumbsup:
Manque plus que ça :cheers:
-
j'ai encore un peu de marge avant de t'envoyer une bâche pour protéger mon berlingue de la pluie alors
:D
-
Ca se remonte doucement :wink:
(https://farm1.staticflickr.com/870/40732843454_b3e27be90f_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/809/41447185041_dffc9fbd6e_c.jpg)
-
Bon bah j'ai fini :D
https://youtu.be/P61faYD7w10
J'ai fait une centaine de kilomètre avec, putain c'est le pied sa race !!!!!
(https://farm1.staticflickr.com/798/40714045175_197d788877_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/787/40714045615_ab9540ed63_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/930/41605405001_58c7bfe24d_c.jpg)
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
:P nice :cheers:
-
Ah, le Grand Belvédère... :P
Joli boulot et jolie machine ! :thumbsup:
-
Ça chie la classe !
:thumbsup:
-
:thumbsup:
-
Sinon pour le ressenti bah je ne vais pas au-delà de 4000 tours minutes mais on s'en que le gras est là
Par contre plus aucune vibration dans les cales pieds et la moto tourne en rond.
-
Super :thumbsup:
-
Magnifique :dribble: :thumbsup:
-
:thumbsup: équipage mobile bien équilibré alors :thumbsup:
-
Superbe moto. Propre les modifications apportées !!! :dribble:
J'en profite pour demander de l'aide et toi THOMAS904 peut-être pourrais-tu m'aider http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63708.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63708.0)
-
Aller 350kms de virolos pour le début du rodage déjà :thumbsup:
Sinon j'ai reçu les titanes
(https://farm1.staticflickr.com/832/41660685102_f24b292c22_c.jpg)
-
:thumbsup:
-
Aller 350kms de virolos pour le début du rodage déjà :thumbsup:
Sinon j'ai reçu les titanes
(https://farm1.staticflickr.com/832/41660685102_f24b292c22_c.jpg)
Les titanes?
-
Les silencieux :wink:
-
Franchement tu pourrais suivre mon exemple et te mettre aussi à la carrosserie!!!!! :siffler: Nan parce que tout ça pour laisser un vilain poc... :cry:
Bon maintenant me reste a prendre de l'avance parce que c'est pas ma draisienne qui va m'emmener suffisamment loin pour y couper...
:D
-
J’allais le dire :)
-
Pareil, ça fait tache :lol:
-
Un bel autocollant gonflable :D
-
Y a pas un poc sur la ligne aussi :oops: ?
-
Elle tire un poil court cette chiotte, mais elle participe quand même activement à la destruction de l'éco système :
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/26/18042612135725127.jpg) (https://www.casimages.com/i/18042612135725127.jpg.html)
Et si le poc sur le réservoir vous rend tristes, je vous parle même pas du carter d'embrayage tout rayé...
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/26/180426121355739778.jpg) (https://www.casimages.com/i/180426121355739778.jpg.html)
Du garde boue avant tout éraflé...
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/26/180426121355597668.jpg) (https://www.casimages.com/i/180426121355597668.jpg.html)
Mais tout cela devrait parait-il être revu dans les prochaines semaines avec une nouvelle robe dont la couleur me fait vomir d'avance :lol:
Mais la simplicité de ce poste de pilotage en rendra plus d'un jaloux :
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/26/180426121356552846.jpg) (https://www.casimages.com/i/180426121356552846.jpg.html)
-
Aujourd'hui suite du rodage :scooter:
Je suis aller chez un pote pour bricoler son tas d'boue et passer un bon moment avec un copain
(https://farm1.staticflickr.com/949/41323068054_341abbeee4_c.jpg)
Et pis après on a manger :cheers:
Et pis encore après on est parti rouler en direction de chez moi avec ces bécane là
(https://farm1.staticflickr.com/906/41323067524_44859d9943_c.jpg)
A notre arrêt nous avons vu ça 8)
(https://farm1.staticflickr.com/944/27173016307_b3bcfa7239_c.jpg)
Et on a garé nos brelles comme si c'était les plus belle du monde :P
(https://farm1.staticflickr.com/979/27173015767_841c5db9ce_c.jpg)
Le roadbook sympathique pour rôder
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1526066507.PNG)
-
Une belle journée 8)
La position de conduite du SS doit être assez bizarre non ? Le cul posé au niveau du cadre. Ceci dit, les repose pieds sont peut être un peu plus bas aussi ?
-
A moins que le pilote fasse 1m50 :lol: :lol:
J'ai comme l'impression comme la journée a du être formidable :thumbsup:
-
Jolies brêles et jolies photos ! :thumbsup:
(Bon par contre, de Pont à Suze en passant par Bollène, c'est pas là que vous avez du vous régaler ! :lol:)
-
Bah nan mais bon pas le choix :cry:
-
Bah... Ca permet au moins de faire chauffer les moteurs tranquillement... :D
-
1 an sans être lavé, elle a apprécier la douche :D
(https://farm2.staticflickr.com/1723/41903865274_c7c088530b_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1760/28748651128_a6885704ca_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1721/27753410717_440e06417f_c.jpg)
-
Chouette bécane avec les 5 branches. Si tu as encore du fric à mettre pense aux étriers noirs et au capot de selle.
Joli ton radiateur, déjà vu mais je ne sais plus d'où ça sort?
-
Pas de capot et les étriers nwart j'aime pas, mais ils vont être changé cet hiver.
Quand au radiateur c'est un Sc-project.
-
Et des pots bas aussi
:siffler:
:lol:
-
Les pots bas c'est pour les faibles :siffler:
-
Sauf les termis carbone
:P
De toute façon ce qui fait tout c'est la tangentielle
:D
Bon et sinon ça dit quoi ce moulin ? T'as fini de rôder ?
-
Il est effectivement fini de roder :D
-
Ça t'a rallongé encore un peu plus la barbe? :D
-
Nan, les bras :D
-
C'est coupleux, rageur, ça monte vite dans les tours c'est déroutant....le pneu avant va plus s'user 8O
C'est un pur bonheur dans les virolos Ardéchois et Gardois
-
L'avant peut être pas mais l'arrière deux fois plus vite!
-
Pas grave :D
-
Ils vendent des anti wheeling chez motogadget?
:D
-
Et hier j'ai fait ça :D
(https://s15.postimg.cc/d8fwpjvkr/Capture.png)
-
114km en 2h27, tu te traines la bite :lol:
-
Malheureusement sous Google , ils n'ont pas encore le choix moto ou "Monster sa Race" :dribble: :dribble:
-
114km en 2h27, tu te traines la bite :lol:
Viens donc les faire au lieu de parler :D
Malheureusement sous Google , ils n'ont pas encore le choix moto ou "Monster sa Race" :dribble: :dribble:
C'est ça :thumbsup:
-
En juillet/août c est x2 le temps de route :D
Ahhhh l Ardèche :dribble:
-
j'y suis allé la semaine dernière et j'y ai vu quelques radars tronçons sur des belles portions joueuses :cry:
-
Suffit de faire demi tour avant le deuxième et roule ma poule :D
-
114km en 2h27, tu te traines la bite :lol:
Viens donc les faire au lieu de parler :D
Monsieur est susceptible, c'est quand tu veux ma poule :lol:
-
Je dirais plutôt quand tu veux car je suis sur place :D
Et puis suis pas suceptible, je t'invitais juste à aller rouler :wink:
-
C'est de l'humour, 3eme degré pourri :cheers:
Ce serait avec plaisir mais tu es un peu loin quand même :cry:
-
Je vais peut-être dire une connerie, mais je crois bien avoir vu un Mostro de sa race faire le plein à la station Total de Pont-Saint-Esprit ce matin vers 8h20, accompagné d'un SxR. :D
-
C'était bien lui et la on est à St Flour
-
Je le savais !
Bonne balade !! :thumbsup:
-
Je croyais que tu avais fini le rodage, vous vous traînez la teub
:lol:
Amusez vous bien ce weekend
:thumbsup:
-
Sortie du week-end dernier avec les copains de Mostro.
Le vendredi
(https://farm1.staticflickr.com/925/28288919207_37c18a98d2_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/919/43108722912_54c6c05cef_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1825/43159318731_effaa3e7ca_b.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/925/28289976457_d60e51b971_c.jpg)
Et ça ira bien pour la première journée :D
J'ai pas les RB du samedi et dimanche, mais le retour était pas dégueulasse du tout.....
le Lundi
(https://farm2.staticflickr.com/1826/42268373895_9d59bc3ab8_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/913/28303047207_56c0d773e6_b.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/920/42454900064_4974e26a2b_z.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/844/43173047411_b6929fe8ec_c.jpg)
Après ça j'ai dormis :D
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1530879104.jpg)
-
Alors, ça t'as ébouriffé la barbe ce nouveau moteur ? :D
-
Je vais aller consulter car depuis j'ai une érection qui est pas toujours pas retombé :siffler:
-
vu les gens avec qui tu passes tes weekends je serais pas étonné qu'il y en ai un qui t'ai foutu un cachet bleu dans ta bière, ça doit être pour ça
:D
-
:D
Sympa les RB. :thumbsup:
-
Upgrade des freins :D
Donc voici les étriers que j'ai trouvé par hasard
Ce sont des Performance Technology (même marque que mes maîtres cylindres de frein et d'embrayage).
Ils sont taillés masse monobloc avec des pistons titane de 32/36 de diamètre.
Ils sont 4 plaquettes comme les P4 34/34.
(https://farm2.staticflickr.com/1792/43712019782_e1696c19b2_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1794/43712019752_26a49f6b1e_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/930/28823971897_cbee6774d0_c.jpg)
Sur la moto
(https://farm1.staticflickr.com/935/43712223982_bd78afcbac_c.jpg)
-
Ah ben j'avais raison finalement :D
:thumbsup:
-
Aller journée bricolage :D
Changement du bouchon d'essence
(https://farm2.staticflickr.com/1831/43756911212_576174ecdf_c.jpg)
Montage du QuadLock (pour l'itruc c'est top) et des nouvelle poignées
(https://farm1.staticflickr.com/862/28869341657_f93aa40fd7_c.jpg)
Changement du kit chaîne
(https://farm1.staticflickr.com/860/43756912852_7be43781fd_c.jpg)
Et une photo d'ensemble......
(https://farm2.staticflickr.com/1832/43805506051_c94be69da0_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1798/41996470810_29b6be083a_c.jpg)
-
Les platines passagers ne sont pas démontables ou c'est volontaire de les garder ? :thumbsup:
-
Oui elles sont démontable mais pour le moment cela évite le cramage de bottes 😬
Je suis entrain d’en faire faire beaucoup plus courte pour éviter ça 😉
-
:thumbsup:
-
Pour roder les freins et mon kit chaîne neuf j'me suis fait ça hier :D
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1535912449.PNG)
Bah ça freine :sm19:
-
Tu as gardé la démultiplication d origine ou un peu plus court genre 15x41 ?
-
15x41 effectivement :thumbsup:
-
Un p'tit Ventoux pour pas perdre la mais :D
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1536302545.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1871/42685683840_02c218a8e4_o.png)
Pas un brin de vent au sommet du Mont Ventoux et une vue magnifique.
(https://farm2.staticflickr.com/1848/44445489942_09b193e447_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1862/42686009240_665849aa14_c.jpg)
J'ai voulu m'arrêter au sommet, mais trop de cycliste...... :ranting:
-
tu feras gaffe, y'a un truc qui dépasse du casque
:D
:thumbsup:
-
Jalouse :D
-
nan, ça fait pas assez longtemps que je roule en carburée pour faire mon coming-out
:D
-
Salut, petit HS, je vois que tu as monté une fixation de téléphone QuadLock sur ton demi guidon, en es tu satisfait ? Penses tu qu'en usage off road (gentil) ça tiendrai le coup ? merci
-
D'la balle ce truc :thumbsup:
N'hésite pas hight quality
-
c'est fait !
J'ai eu -30% qui étaient proposés à la commande (black Friday comme ils disent !) ça finit de me convaincre, merci.
HS OFF
-
Cadeau pour le 944 8)
(https://i.postimg.cc/HVw6sVqZ/2dc945c9f848cb971ffab39dfa8ea213.jpg) (https://postimg.cc/HVw6sVqZ)
(https://i.postimg.cc/568sNnYW/2645dcab3808acabfce2baa169debaef.jpg) (https://postimg.cc/568sNnYW)
-
:P magnifique :thumbsup:
-
Belle pièce :thumbsup:
-
C’est déjà Noël chez toi Thomas ? :santa:
-
Non pas encore :D
-
Bon comme le dit le message ça fait un bout de temps que j'ai pas posté ici :D
(https://i.postimg.cc/tCtQ6X8m/Annotation-2020-02-17-134411.png)
Bon alors le moulin fonctionne à merveille, un avion :lol:
Les tés sont monté, j'y ai collé des étriers Discacciatti, un arceau d'amortisseur taillé masse et la grande nouveauté est la ligne 2/1 silmotor en 45/54 :sm19:
Maintenant je vais faire un support pour l'échappement et j'attends le support étrier arrière modifié pour monter un étrier Discacciatti
(https://i.postimg.cc/4xfCbDg4/IMG-4263.jpg)
-
Mais... Mais... Mais... 8O
C'est jaune!!!! 8O
-
J'adore !!
-
Mais... Mais... Mais... 8O
C'est jaune!!!! 8O
Non c'est Giallo Bruciato :D
-
Ach zo, qu'il est beau
:cheers:
-
En effet, on a vu des jaunes bien plus moches que celle ci. :D
:thumbsup:
-
Vraiment sympa avec cette ligne.
Ça sort d'où ce jaune super réussi alors?
Moi, en ce moment, j'aime bien le jaune des nouvelles 208 Peugeot.
-
Non c'est Giallo Bruciato :D
Ducati SC 1000 Sport
Voilà
-
C'est beau ! :thumbsup:
Tu as viré la durite d'alimentation d'huile du radiateur de devant le cache courroie, elle passe par où maintenant ? C'est du sur-mesure ou on trouve des kits ? Car elle me fait bien **** à cet endroit.
-
Tu peux piquer celles d'un autre modèle de ducati pour peu que ton raidiateur l'accepte.
Sur les hypermotards notamment. :wink:
J'avoue que c'est bien plus joli comme ça.
-
C'est beau ! :thumbsup:
Tu as viré la durite d'alimentation d'huile du radiateur de devant le cache courroie, elle passe par où maintenant ? C'est du sur-mesure ou on trouve des kits ? Car elle me fait bien **** à cet endroit.
Durite HM 796, le câble du démarreur passe par l'autre côté :thumbsup:
J'ai des brembo fonte quasi neuf, je sais pas encore si je les monte ou pas...... :roll:
(https://i.postimg.cc/sDnv37yV/1572721711.jpg)
-
mais non, ne les pose pas : sur un monster ça ne va pas!
Par contre , je te les rachète pour mon SL .... :D
-
Je comprends pourquoi tout le monde veut ces disques....moi on me les as donné :D
Et puis le mostro c’est le croisement d’un 888 et d’un supersport :wink:
-
Parce qu'en dehors de Ducati, en couleur or c'est introuvable :bowdown:
-
Et après on dit que les mecs en sxr sont des garçons de coiffeurs. Ça n'apporte rien, mais ça brille, alors tout le monde en veux... :D
-
Bon bah plaquettes qui vont avec les disques fonte et les vis titane commandé 8)
Ha et j'ai pesé les brembo oro et les brembo fonte
(https://i.postimg.cc/J4C4jJ4j/fonte.png)
(https://i.postimg.cc/Nf8GDM5S/oro.png)
17 gr de différence :bowdown:
-
Et après on dit que les mecs en sxr sont des garçons de coiffeurs. Ça n'apporte rien, mais ça brille, alors tout le monde en veux... :D
et puis l'or, ça se rapproche du jaune !
-
Du coup, c’est quoi l’intérêt des fontes, s’ils sont plus lourds?
-
Longévité ? Efficacité ?
-
Bon bah plaquettes qui vont avec les disques fonte et les vis titane commandé 8)
Ha et j'ai pesé les brembo oro et les brembo fonte
17 gr de différence :bowdown:
Il lit pas le zizi?? :D
Un mordant de fou et un freinage qui ne faiblit pas :cheers:
-
Mais faut que ça soit bien mis en chauffe !
Si roulage sous la pluie, il faut prévoir de téléphoner aux disques fonte avant d'actionner le levier !
-
Pas de problémes particuliers à froid ou sous la pluie avec les miens... Faut juste pas se tromper de plaquettes, mettre des organiques sous peine de voir les disques s'user aussi vite que les plaquettes (sinter).
-
Ah ça c'est possible que les plaquettes n'étaient pas raccord avec les fontes.
C'était des essais, et j'avoue ne pas avoir posé la question :oops:
-
Putain ! Je viens de prendre un pied à lire tout ce topic. Y'a eu de belles choses de faites sur cette trapanelle ! :bowdown:
Bravo. Encore !
-
Ouais, vite fait, c'est du bricolo du dimanche :D
-
pareil que Rafalounet, je viens de regarder tout tes modifs c'est bôôô :dribble:
Ton jaune chia.... est terrible, ça lui va trop bien.
et petite question, pourquoi as-tu changé à nouveau tes étriers ?
en tout cas bravo pour les motifs et merci pour le partage
-
Elle attend impatiemment la fin du covid-19 d'ici quelques mois.....
(https://i.postimg.cc/0ykjFZ6D/IMG-6061.jpg)
-
t'au rais pu profiter de l'avoir démontée pour débosser la ligne, maintenant qu'elle est propre et repeinte ça se voit
:D
-
Il a vraiment de la gueule ton Mostro Thomas 8)
-
t'au rais pu profiter de l'avoir démontée pour débosser la ligne, maintenant qu'elle est propre et repeinte ça se voit
:D
J'ai le tube, je viens de m'équiper d'un poste TIG et là j'attends le GAZZZZ
Il a vraiment de la gueule ton Mostro Thomas 8)
Merci, il est surtout comme je le veux, très bien suspendu, un bon freinage et un moteur pas avare en sensation
-
Bah surtout ça ressemble à un Monster d'origine mais en vrai il ne reste pas beaucoup de pièces de base à part le cadre et les carters 8)
-
Put1 je suis au 1er message du topique, tu as 904 ans ! et bien respect YODA, je t'ai reconnu ! tu es démasque, JE SUIS TON POTE !!
-
t'au rais pu profiter de l'avoir démontée pour débosser la ligne, maintenant qu'elle est propre et repeinte ça se voit
:D
C’est en cours :wink:
(https://i.postimg.cc/prwpRqXD/1-F05-F390-AA10-45-E5-8122-509-EEB5-BC117.jpg)
(https://i.postimg.cc/zvbVs95z/F20-EC988-1206-43-B8-828-B-3865-D847-C7-B3.jpg)
-
J'avais dit débosser, pas tout couper.
Surtout pour ressouder du tube qu'à pas le même diamètre :D
C'est vachement plus mieux comme ça :thumbsup:
Un bon coup de nwar sur le jaune et retour aux Sources :D
-
Woooaw tu rigole pas toi, ce mostro il doit pas toujours comprendre se qu'il lui arrive :D du bon boulot et du matos sympa.
À ce stade c'est plus simple de faire la liste des pièces restées d'origine plutôt que des pièces modifiées :lol:
Une raison au changement des étriers avant ?
Et au changement de la position de l'étrier arr ? C'est juste provisoire ?
-
Une raison au changement des étriers avant ?
Les étriers étaient prévu pour des disques 330mm donc 5mm de plaquettes non utilisé voilà
Et au changement de la position de l'étrier arr ? C'est juste provisoire ?
J'ai l'étrier ar qui va avec ceux de l'avant faut que je le monte :D
-
Okay, au boulot alors ! :D
Tu le laisse un peu tranquille après ? Ou tu as d'autre modifs en vue ?
-
Lui greffer un carénage de SS avec un beau phare carré ?
:D
-
Okay, au boulot alors ! :D
Tu le laisse un peu tranquille après ? Ou tu as d'autre modifs en vue ?
J'ai encore des idée pour les modif :D
Lui greffer un carénage de SS avec un beau phare carré ?
:D
Nan celle là je les brûles elles sont vraiment horrible
-
Bon pas il est tout cassé le monstre.... :( :cry:
Un ford transit lui a reculé dessus, juste eu le temps de sauter de la moto..... :ranting:
"ha bah j'vous avait pas vu"
(https://i.postimg.cc/4m06FFXQ/7-B3-CAB72-8862-4-FFD-8643-2-CCAF4-CCC108.jpg) (https://postimg.cc/4m06FFXQ)
-
Mais naan... 8O :cry:
Après c'est vrai que, derrière un fourgon, la visibilité c'est pas ça...
-
Du coup t'as des pièces à vendre? :lol:
Aller tu vas nous pondre une V2.0 du 9+44 :thumbsup:
Un beau bras oscillant, des pots bas, un phare carré.... :D
-
"ha bah j'vous avait pas vu"
Je suppose que le conducteur n'est plus de ce monde? :siffler:
-
Dans le genre mauvaise fois jamais vu ça:
Il pile pour laisser passer une voiture, et enquille la marche arrière direct et paf la ducat'....juste eu le temps de sauter :ranting:
Direct je sort le tel et je prends moult photos…..pour l'assurance et l'expert :cry:
Lui: On va pas faire de constat, c'est le camion du taff et j'ai pas trop le droit…..300€ devraient suffire, en plus c'est de votre faute la moto ne faisait pas de bruit :D
Moi: J'ai deux témoin (mes voisins par chance), on va faire un constat !!
Lui: NON !!!!!!
Moi: j'appelle la gendarmerie dans ce cas (tout en composant le n°)
Lui: Ok mais il faut que j'aille chercher mes papiers, bougez pas je reviens….
Mes voisins (légionnaires) et moi: non ta femme va les amener !!!!
Lui: il appelle sa femme et s'exécute :lol:
Moi: merci :D
Ensuite on a fait le constat comme il faut, il a reconnu ses tords et il a difficilement signé.....puis il est particomme un connard comme si il avait volé le trafic :roll:
Voilà...ça c'était le dimanche, le dimanche soir déclaration à la MDM, appel MDM et mercredi passage de l'expert.
Maintenant plus qu'à attendre le rapport de l'expert pour être fixé.
-
Punaise ça deviens chiant les mecs font TOUT pour ne pas faire de démarche et/ou te la faire à l'envers...... :roll:
A Lyon les mecs s'entrainent en club faut voir le niveau des magouilles... :cry: J'espère que l'expert va bien chiffrer.
-
Ben la je ne veux pas être défaitiste, mais elle va partir définitivement vu l’état de l'avant.
En ce qui concerne le prix, faudra te défendre par rapport aux prix de ventes proposés pour une équivalence.
Faut aussi que tu saches que tu peux racheter "l’épave" a l'assurance, tu es prioritaire a tout autre racheteur éventuel, et en faire ce que tu veux, style service de banque de pièces ou revente en pièces...
Le prix de rachat apparait dans l'expertise.
-
il y a aussi un nombre de gens désormais pas assurés : j'ai récemment couché la ST4 sur l'aile d'une voiture, (j'ai été gentiment poussé par une camionette à un feu). Si la voiture est partie dès que j'ai redressé la moto alors que j'ai enfoncé son aile, je ne vois qu'une raison : le défaut d'assurance.
-
tu peux racheter "l’épave" a l'assurance, tu es prioritaire a tout autre racheteur éventuel, et en faire ce que tu veux, style service de banque de pièces ou revente en pièces...
Le prix de rachat apparait dans l'expertise.
Justement, c'est une question que je me suis posé quand j'ai eu Thomas au tél: Y'a de forte chance qu'elle passe épave. vu le prix pour changer un cadre, et même avec la facture des pièces y'a que très peu de chance qu'elle soit réparée. (remarque j'aimerais bien voir la gueule du mécano au DS du coin quand il va attaquer à démonter le faisceau pour le greffer sur un nouveau cadre :lol:).
Bref, ne vaut-il pas mieux ne pas trop donner de factures de pièces et éviter de gonfler le prix de la machine, pour la racheter pas trop chère et tout remonter sur un cadre nu?
-
Je pense que le prix des pièces "rajoutées" n'a pas vraiment de valeur pour l'expertise.
L'expert, va donner une valeur "argus", donc très faible et va comparer avec ce qui est proposé sur le marché.
La seule vraie défense que l'on a, c'est cette valeur indiquée sur le marché de la revente.
-
Bref, ne vaut-il pas mieux ne pas trop donner de factures de pièces et éviter de gonfler le prix de la machine, pour la racheter pas trop chère et tout remonter sur un cadre nu?
Nan paske si elle est moins côtée, elle sera moins remboursée.
Posons l'opération :disguise2: :D
Si on imagine une valeur de rachat de l'épave à 25% de l'estimation de l'expert (j'en ai aucune idée précise c'est une supposition)
Dans le cas d'une valeur estimée à 4000 balles, Thomas touchera 3000 balles en plus de sa meule.
Si elle est estimée à 6000 balles, il aura 4500 plus sa bécane.
Donc il serait judicieux je pense de fournir toutes les factures des équipement de cette meule pour gonfler au max l'estimation de l'expert 8)
-
En gros, si j'ai bien compris ma dernière discussion avec un expert, si réparation supérieure à 85% des prix constatés sur Le bon coin, c'est RSV.
-
Je suis confiant quand à l'expert car il m'a bien expliqué du comment que ça va se passer :wink:
Franchement pour le moment j'ai été bien entouré concernant la MDM et le cabinet d'expertise.
En attendant je regarde les divers scénario possible pour lui panser ses plaies et la sauver :cheers:
-
Ça parle bien vite ici.
On a pas la liste de pièce à changer. Quelle est ton estimation Thomas?
Parce que nous n’avons pas la même lecture. Je vois un feu et un garde boue à première vue. Fingers crossed
-
Ça m’emmerde pour toi cette histoire :cry:
J’espère que la fin sera heureuse. Si besoin je peux mettre mes Monster en vente à 15.000€ chacun, si ça peut faire monter la cote de la tienne :P
-
De mémoire, le cadre est plié
-
Ça m’emmerde pour toi cette histoire :cry:
J’espère que la fin sera heureuse. Si besoin je peux mettre mes Monster en vente à 15.000€ chacun, si ça peut faire monter la cote de la tienne :P
Voyou! :ranting:
-
Ça parle bien vite ici.
On a pas la liste de pièce à changer. Quelle est ton estimation Thomas?
Parce que nous n’avons pas la même lecture. Je vois un feu et un garde boue à première vue. Fingers crossed
Si c'était si simple…...
Prix ducati off course :wink:
Roue avant saut + voile --> 1000€
Garde boue avant détruit --> 40€ chez ricambi weiss
Durites de frein avant pincé (entre le parechoc et le té) --> 90€
Fourche plié --> 2000€
Guidon plié --> 120€
Cadre plié --> 2300€ (sachant qu'il n'est plus ni fabriqué ni livrable).
Phare plié --> 200€
Réservoir plié --> 1800€
Alors en effet ça commence à faire un billet…..un peu plus de 7500€ sachant qu'elle est assuré dans la fourchette 3000/6000€ à la MDM
Si besoin je peux mettre mes Monster en vente à 15.000€ chacun, si ça peut faire monter la cote de la tienne :P
C'est à peu près sa valeur ;)
-
Le cadre est plié!!!!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Et le gazier est encore en vie après les conneries qu'il t'a sorti!!!! :ranting: 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
-
C’était une fourche de quelle origine ?
-
Le cadre est plié!!!!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Et le gazier est encore en vie après les conneries qu'il t'a sorti!!!! :ranting: 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Oui...la violence ne résout rien ;)
C’était une fourche de quelle origine ?
Non SS900FE
-
15000 Euros, "a peu près sa valeur."...la je crois que tu es optimiste. :siffler:
Que tu aies dépensé pratiquement cette valeur, pourquoi pas, mais croire qu'elle a cette valeur sur le marché est autre chose. :wink:
-
Il n'y a pas de valeur pour ce type de machine....
Si tu prends une valeur d'expertise sur la base de la préparation, des pièces mises dessus, du travail effectué et du caractère unique de la machine, potentiellement ça les vaut...
Certains préparateurs n'hesiteraient pas à vendre ce type de machine au dessus des 20k€..
-
La mutuelle des motards fait un contrat "ma perso" :https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0 (https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0).
il faut faire une expertise régulière pour estimer la moto, ce qui me rebute c'est que c'est un peu donner le bâton pour se faire battre quand on a des accessoires pas homologués ! :cry:
-
Ok, que l'on estime une valeur de 15000, pourquoi pas, mais pourquoi l'assurer dans une fourchette de 3000/6000?
Ce que je veux dire, on espère en tirer un max. pour la remettre debout, mais une quote d'amour n'est pas une quote reellle.
-
Quand tu t'assures à la mutuelle tu choisis la fourchette d'indemnisation en cas de sinistre.
Après il y a effectivement le contrat ma perso.
Sinon une expertise c'est 50€ valable 2 ans :wink:
-
Parce que je ne l'ai pas faite expertisé :D
Mais vu avec l'expert, elle le sera une fois sur pied et à sa juste valeur :wink:
-
Pour le cadre, est ce possible de le confier à r3cd pour le redresser ?
-
Non l'expert exclu cette alternative
-
Entre le coût du redressement et celui de la peinture, un cadre avec sa CG est moins cher ou pas?
-
Comment tuvas faire pour le cadre si il n'est plus fabriqué ni disponible en neuf ?
-
Ce n'est pas un problème, juste un petit contre temps :wink:
-
Tu pourrais en profiter pour t'en faire faire un en 25cd4 histoire de gagner quelques kilos :dribble:
-
Vu le monsieur, c’est pas là où il faut gratter en premier. :lol:
-
:lol: :lol:
-
Rooo lui hé :lol:
T'as raison, faut attaquer la barbe en premier :D
-
Désolé pour toi Thomas904.
Concernant le cadre une solution c'est d'en trouver un d'occase avec son carton...
-
C'est déjà fait je crois :wink:
-
Voilà :D
-
Ça s’arrange ton histoire ? :sm34: :wink:
-
Oui, moto pas épave, changement cadre avec un de la même année que j’ai dans un coin et l’assurance me donne 3900€
Ce qui suffire à la remettre en ordre
-
Cool, content pour toi 8)
C’est pas un 93 en plus?
-
1995 comme l’actuel
Je vais lui mettre des truc sympathique en plus
-
Je vais lui mettre des truc sympathique en plus
Il existe encore des trucs sympa que tu n’avais pas déjà mis ?? :lol: :thumbsup:
-
Cool, si tu arrives à t'y retrouver sans avoir à batailler, c'est nickel ! :thumbsup:
Avec une moto comme la tienne, ce n'était pas gagné d'avance. 8)
-
Très bonne nouvelle finalement, bon, avec du taff quand même. :thumbsup:
-
Par contre au remontage je fais un dossier photos et facture et expertise pour l’assurer à sa « juste valeur »
-
Oui et faudra bien préciser a l'assurance de l'assurer a valeur d'expertise et savoir avec eux, quelle depreciation a chaque année qui tombe ou s'il faut fournir une nouvelle expertise tous les ans, les 2 ans...
-
Tous les 2 ans, 49€ à la mdm :wink:
-
:thumbsup: cool si ça se termine "bien"
-
Maintenant j’ai du taff 😉
-
Maintenant tu peux lui péter les genoux... :D
-
On peut 😂
-
Des news
(https://i.postimg.cc/cCJDJ3xy/IMG-0494.jpg)
(https://i.postimg.cc/Y0ydLS04/IMG-0500.jpg)
(https://i.postimg.cc/Y9RnkRwz/IMG-0503.jpg)
-
Ah ben quand même, t'en as mis du temps à la remettre sur ses roues :D
Même pas une photo du profil gauche pour montrer la belle couronne nwarte? C'est zeu détail qui tue quand même :D
du coup il manques quoi pour que ça craques, le retour du compteur?
-
Le retour du compteur parti en "révision" chez motogadget, le phare, changement des durites avant et un GB avant.
Je vais rouler comme ça pour le moment, mais j'ai un deuxième jeu réservoir / capot / gb avant qui est en peinture nwart qui va arriver, j'enverrai celui ci en "réparation" peinture ensuite.
-
j'adore ce coloris et ta déco :thumbsup:
-
Elle aura deux robe :dribble:
-
:thumbsup: cool si ça roule de nouveau
-
et ça roule pas sur n'importe quoi en plus :siffler:
-
:thumbsup: 8)
-
Ah oui il OZ 8) 8) 8)
Bien cool de la revoir en état! :thumbsup:
-
... ces dernières pages étaient tendues, ravis pour toi que cela finisse comme ça... :cheers:
-
Finalement, l'histoire ne se finit pas trop mal, heureusement que tu fais tout toi même...
Même si effectivement ça laisse réfléchir sur l'utilité d'une expertise et de l'assurance qui va avec...quand on voit le prix des modifs qui a vite fait de dépasser le prix de la meule, ce n'est peut-être pas si bête....
HS ON: je réfléchis à faire modifier ma ligne pour avoir deux sorties hautes de chaque cotés, je trouve que ça libère le monobras et la jante nue de l'autre coté...
Mais j'avais un doute sur le passage de la ligne Spark et le débattement de la roue arrière et je vois que ta ligne ne passe pas du tout de la même façon...
Façon Spark :
(https://i.postimg.cc/RNVTWDX0/silencieux-carbone-spark-pour-ducati-monster-s4r-2004-2006-s2r-2005-2008.jpg) (https://postimg.cc/RNVTWDX0)
Tu aurais d'autres photos du passage de ta ligne et des conseils sur pourquoi tu as cette configuration plutôt qu'une autre ?
-
Il a des powo parceque qu'il n'aime pas les pobas... :D
-
Mais j'avais un doute sur le passage de la ligne Spark et le débattement de la roue arrière et je vois que ta ligne ne passe pas du tout de la même façon...
Façon Spark :
(https://i.postimg.cc/RNVTWDX0/silencieux-carbone-spark-pour-ducati-monster-s4r-2004-2006-s2r-2005-2008.jpg) (https://postimg.cc/RNVTWDX0)
Tu aurais d'autres photos du passage de ta ligne et des conseils sur pourquoi tu as cette configuration plutôt qu'une autre ?
Le fait est que sur un M900, avec un bras oscillant classique et relativement "fin", chaque collecteur passe autour du bras.
Sur une S2R/S4R avec le gros monobras, ça semble difficile de faire passer un collecteur à gauche...
-
pourquoi tu as cette configuration plutôt qu'une autre ?
il n'a pas que des bonnes idées, il a aussi parfois de mauvais goûts :D
-
Le fait est que sur un M900, avec un bras oscillant classique et relativement "fin", chaque collecteur passe autour du bras.
Sur une S2R/S4R avec le gros monobras, ça semble difficile de faire passer un collecteur à gauche...
Merci
il n'a pas que des bonnes idées, il a aussi parfois de mauvais goûts :D
Toi vas le punk à chien..... :cheers:
-
Bon sinon premier tours de roue avec les roues forgée......une tuerie, ca tourne tout seul :dribble:
-
Et elle est où la liste de toutes les modifs, la liste exhaustive, hein !
-
https://www.desmodue-garage.fr/le-944-monster/
:cheers:
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Ça a du être jouissif :thumbsup:
-
Je suis parti avec un rouleau de sopalin et rentré sans :D
-
:lol:
:thumbsup:
-
Petit tour en bas de chez moi.....dans les gorges de l'Ardèche...bizarrement sans touristes :roll:
(https://i.postimg.cc/Pr2S60Vs/IMG-0101.jpg)
(https://i.postimg.cc/xT0s39R3/IMG-0105.jpg)
Voilà voilà :cheers:
-
8) :thumbsup:
y'avait pas une histoire de peinture en devenir au fait?
-
Si mais ce sera beaucoup plus long que prévu, mais pas grave.....du coup je lui ai mis un garde boue avant en carbone légèrement modifié puis entièrement revernis :D
-
pfff t'es une vraie victime de la mode :D
Bon on se tiens au courant pour la (les) futures robes :wink:
-
Personne n'est prêt a voir ça :D
-
La seule fois ou j'ai vu un barbu en robe c'était en rentrant des solidays dans le bois de Boulogne, et encore il était pas roux.
Une expérience que je n'a pas envie de revivre :lol:
-
Désolé Thomas, HS complet mais je rebondis là dessus :
Mais j'avais un doute sur le passage de la ligne Spark et le débattement de la roue arrière et je vois que ta ligne ne passe pas du tout de la même façon...
Façon Spark :
(https://i.postimg.cc/RNVTWDX0/silencieux-carbone-spark-pour-ducati-monster-s4r-2004-2006-s2r-2005-2008.jpg) (https://postimg.cc/RNVTWDX0)
Tu aurais d'autres photos du passage de ta ligne et des conseils sur pourquoi tu as cette configuration plutôt qu'une autre ?
Le fait est que sur un M900, avec un bras oscillant classique et relativement "fin", chaque collecteur passe autour du bras.
Sur une S2R/S4R avec le gros monobras, ça semble difficile de faire passer un collecteur à gauche...
Oui, mais la demi-ligne Spark semble le faire...
HS OFF
J'aime bien tes clignos à l'avant, je me tate à mettre la même chose... tu en penses quoi après coup ?
-
Pour te répondre :wink:
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252 (http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252)
HS ON again...
je ne peux m'empêcher de commenter cette publication avec le peu de connaissance mécanique que j'ai, mais qui m'empêche de bien comprendre le lien partagé !
Prowler, viens à moi !!
Pour moi, une irrégularité de surface peut effectivement créer une concentration de contrainte.
Mais c'est la raison pour laquelle, les vilebrequins moulés sont plus épais à l'endroit indiqué !
(https://i.postimg.cc/PvGpT7f8/Vilebrequin-origine.png) (https://postimg.cc/PvGpT7f8)
On voit bien que plus on s'éloigne des manetons plus l'épaisseur du vilebrequin est importante.
Donc ce croquis pour justifier le polissage me semble completement hors de propos :
(https://i.postimg.cc/Ln9fXrBz/Creu-vilebrequin.png) (https://postimg.cc/Ln9fXrBz)
Par contre, sur un vilebrequin rectifié, où l'on a enlevé de la matière, et si l'on a équipé le moteur de piston HC, il y a effectivement tout intérêt à éviter les concentrations de contrainte, car les contraintes sont plus élevées qu'à l'origine, et donc à polir le vilebrequin après rectification. mais celà reste tout de même très limite, les irrégularités sur un vilebrequin ne sont pas si importantes que ça, et ne présente pas tant de concentration de contrainte que ça, on est loin des angles présentés dans le schéma ! en tous cas, si un polissage de vilebrequin t'évite un bris de vilebrequin, c'est que tu étais vraiment très proche de casser ton vilebrequin poli ! Sur un vilebrequin rectifié, je comprends, pour limiter les risques, mais sur un vilebrequin stock, pour moi aucun interet...
HS OFF !
Thomas, j'aimerais bien voir la diva avec un bras oscillant noir et un embrayage noir ! ça attire un peu le regrad ce bras oscillant poli et cet embrayage rouge ;)
-
c'est pas super voyant dans le rétro d'un trafic qui recule en plein jour...
(a la base la séquence qui suit c'était pour le désolé de Michel Denisot, mais je n'ai pas résisté à vous faire partager ça, pfff ça remonte 8))
https://www.youtube.com/watch?v=KQY_gLeyj98
-
Semaine prochaine je vais me faire un truc comme ça histoire de tuer la routine des routes Ardéchoise et Cévenoles, ça devient d'un chiant.....
(https://i38.servimg.com/u/f38/20/03/42/84/annota10.jpg)
-
Beau parcours :thumbsup:
-
Y'a pas de lignes droites, de ronds points .... ????
Tu vas te faire chier !
:D :D
-
Les Gorges de la Nesque, c'est top ! :thumbsup:
-
Nesque…. Ventoux… ce qu’il y a de bien c’est que tu peux rouler les yeux fermés !
Ta monture connaît le chemin par cœur
Ça te dirait pas d’aller un peu découvrir les routes des collines de la Drôme Provençale pour changer un peu ?
Les routes et paysages y sont superbes
Y’a même un gars qui a fait un blog décrivant tous les itinéraires :D
-
Fait aujourd'hui même jusqu'à Saint Nazaire le Désert :cheers:
-
Tiens au fait Thomas j'étais en Ardèche (entre autre :D) lundi / mardi pour visiter des fermes à vendre.
J'ai fait Saint Pierreville / Saint Victor (vers Annonay), 69km, 1h40 :lol:
La redescente de St Pierreville se fait par les gorges de la Gluyère et débouche sur la vallée de l'Eyrieux.
Ça doit être franchement sympa en moto (une fois les touristes partis) :wink:
-
On va être voisin top
-
Peut être, mais pas là où j'ai visité, pour le moment je n'ai rien vu qui colle à notre projet... :wink:
-
Salut
un beau projet que tu nous a fait vivre....malgré des mésaventures...un beau monstre que tu nous présente, j'ai littéralement dévoré ton post (malgré que je sois venu pour allegement du vilo pour mon projet). Vivement le passage au banc pour voir le résultats...bonne route
-
(https://i.postimg.cc/4xfCbDg4/IMG-4263.jpg)
Je la trouvais bien plus jolie comme ça, c’est la différence de sonorité ou le look qui t’a décidé ?
Et merci, je viens de perdre une heure de mes vacances à parcourir ce sujet !! :ranting:
Ça m’a rappelé mon parcours du combattant quand j’ai pris mon chevreuil et pourquoi CETTE moto, je ne la vendrai pas de si tôt… :coeur2: :coeur2: :coeur2:
-
Bruit de merde ce 2/1 pis le coude touchait par terre quand je débranchait :D
Sinon un peu des news, elle va bien et elle s'est dégourdi les bielles dans les Gorges de l'Ardèche......il faut savoir qu'ils viennent de refaire les presque 40kms de la route qui mène de Saint Martin de l'Ardèche jusqu'à Vallon Pont d'Arc......en mode enrobé de tuerie :dribble:
(https://i.ibb.co/V2MqdFH/IMG-1068.jpg)
(https://i.ibb.co/8MVdPK1/26.jpg)
(https://i.ibb.co/NVYdkSh/23.jpg)
-
le bac à gravier est un peu gros non ? :lol:
-
Ha ouais ils avaient fait cela il y a quelquees années pour éviter que les camping car et autre camtar de
tomk4t punk à chien viennent s'installer, c'est réussi :roll:
-
Il ne faut vraiment pas se sortir à cet endroit :cry:
-
En tout cas ce goudron tout neuf c'est de bonne augure pour la prochaine rnpd... :dribble:
Donc trajet à garder sous le coude! :bowdown:
-
Vu que c'est dans mon coin autant je viendrais vous aider à rouler :D
-
Pour ce qui est de se sortir, les bornes en béton 30m plus loin ne sont pas très accueillantes non plus.
-
Ouai, une tuerie ce virage! :dribble: :sm19:
-
camtar de tomk4t
Il est à vendre je viendrais plus squatter les gorges :D
C'était y'a un peu ta sortie, depuis ça a blanchi non? :thumbsup:
-
Nan avec 14 degrés le blanc est parti aussi vite qu’il est venu
-
Merde, j'ai quitté Pont-Saint-Esprit trop tôt ! :lol:
Pour ce qui est de se sortir, les bornes en béton 30m plus loin ne sont pas très accueillantes non plus.
Et encore, tu n'as pas vu le dénivelé derrière les garde-corps !
-
Bon lavage annuel :D
(https://i.postimg.cc/8kFFqjTt/2-A1-C9135-82-C9-43-F6-AC38-60-B6-D2191-BCE.jpg)
La voilà propre 8)
(https://i.postimg.cc/NFb0vqPq/IMG-2354.jpg)
(https://i.postimg.cc/GtpCYBzV/IMG-2346.jpg)
Du coup cet après midi je suis allé la souillé par chez moi, ça vaut deux tours de Périf Parisien pas plus.......
Le Road Book (https://goo.gl/maps/YtPr59SoJDjvHKuR7)
(https://i.postimg.cc/LXwcqyYY/Capture-d-cran-2022-04-16-20-20-13.png)
Et pis la photo souvenir :cheers:
(https://i.postimg.cc/qvKzgYNn/gard.jpg)
-
:thumbsup: super ballade :cheers:
-
Top :thumbsup:
Rassure-moi, sur la 1ère photo elle était déjà propre non ? :P
-
Non elle était archi crade mais les photos ça rend toujours bien ;)
-
Beau parcours avec des routes à Ducat :thumbsup:
-
Un peu plus loin dans la même direction et la ... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :cheers:
-
...rdèche? :dribble:
vivement bientôt!
-
Clair vous aller pas au bon endroit :lol:
-
(https://i.postimg.cc/qvKzgYNn/gard.jpg)
[/quote]
C'est quoi cette Ducati qui ne donne même pas l'impression de tomber quand tu la mets sur la bequille ?
-
Elle est sur sa béquille centrale, ou tellement qu'elle est équipée d'électronique qu'elle tient toute seule debout. :D
-
Moi, c’est la plaque que je trouve un peu limite. Elle ne doit pas faire les 21x13 réglementaires… :siffler:
(https://i.postimg.cc/gxhtR2R2/68-AAFC96-3-DC6-4340-A1-DA-A2-F06-C01-EB88.jpg) (https://postimg.cc/gxhtR2R2)
-
La plaque te répond 😁
-
:lol: :lol: :lol:
-
Moi, c’est la plaque que je trouve un peu limite. Elle ne doit pas faire les 21x13 réglementaires… :siffler:
(https://i.postimg.cc/gxhtR2R2/68-AAFC96-3-DC6-4340-A1-DA-A2-F06-C01-EB88.jpg) (https://postimg.cc/gxhtR2R2)
C'était le format 21*29.7 ou les gaz d'échappements. Le choix a été vite fait. Ils auraient fini par avoir le dernier mot de toute façon. :D
-
Une plaque A4, c’est vraiment un truc de gros fayot… :lol:
-
De toute façon il pourrait l'enlever cette plaque, à 200 bornes à la ronde tout le monde sait d'où elle vient cette brèle :D
-
Ouais mais personne ose rouler avec moi :roll:
:cheers:
-
T'imagines pas comment j'ai envie de me faire 300 bornes dans le sud avec toi mec :wink:
-
Tiens avec des autochtones Ardéchois
(https://i.postimg.cc/XJxBKYWD/FBB5-B424-E79-F-4-C76-8-C41-FB05-C1-A6412-C.jpg)
Et une des plus belle vue 😉
(https://i.postimg.cc/xCVBG95H/32618-D49-FE32-43-F2-9895-7-C0-CDA46421-E.jpg)
-
les biques c'est de la saloperie.
Mais pas les bikes :D
Profites bien des gorges (profondes!) avant l'arrivée des monchus :thumbsup:
-
Question "con" Thomas : tes culasses sont peintes avec quel "produit"? Une peinture moteur? Haute température? Elle est vernis?
-
Avec ça
https://www.sprido-peinture.com/peinture-bloc-moteur-/1336-peinture-2k-bloc-moteur-noire-satinee-avec-durcisseur-sprido-aerosol-400-ml.html
-
:thumbsup: très bon produit :thumbsup:
-
(https://zupimages.net/up/22/18/r1ia.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/r1ia.jpg)
Le Mostro de sa race est passé en refroidissement liquide ? 8O :D
-
Toujours aussi belles tes photos Thomas ! :thumbsup:
-
Merci bmal :cheers:
-
Ce n'est pas la Drôme Provençale, juste le Gard, mais c'est bien mieux :wink:
(https://i.postimg.cc/mD6y1KCN/IMG-2794.jpg)
-
Suite à l’achat de l’adaptateur que Guillaume69 à fait fabriqué ici ———> http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=67383.0
J’ai monté un Innovâtes motorsport MTXL Plus avec sonde large bande
(https://i.postimg.cc/QtZx7xgW/IMG-3072.jpg)
Soudure du piquage sur le collecteur
(https://i.postimg.cc/7YK6R44p/IMG-3082.jpg)
Support imprimé en ABS
(https://i.postimg.cc/5tC2jFzV/IMG-3075.jpg)
(https://i.postimg.cc/Jzgh1QGx/IMG-3078.jpg)
Montage provisoire sur la moto
(https://i.postimg.cc/SxjsFPNj/IMG-3080.jpg)
-
au top :thumbsup:
-
Du beau boulot comme d'hab :thumbsup:
-
Et ça sert à quoi un 'Innovâtes motorsport MTXL Plus avec sonde large bande' ???
-
À visualiser l’AFR = « Air Fuel Ratio », c’est à dire le rapport massique Air/fuel instantané à l’échappement, qui est directement lié au %CO. Cela permet le réglage fin de l’injection.
J’imagine que si Thomas l’a monté à son guidon, c’est pour pouvoir faire du « data logging » en roulant et ainsi faire mumuse avec ses cartos. :thumbsup:
-
En l’occurrence c’est un mostro carbu ! mais le principe reste le même au delta près que le réglage est mécanique au lieu d’électronique.
-
En l'occurence, ça mesure aussi le taux d'O2 et pas de CO une sonde LSU.
-
Sylvain,
Oui, au temps pour moi. :bowdown: Ici, c’est plus de carburation que d’injection qu’il s’agit.
Sinon, les taux d’O2 et CO sont liés, si je me rappelle bien de mes cours de chimie orga sur la combustion, non? On peut mesurer l’un pour connaître l’autre, et vice-versa, selon le type de sonde dont on dispose. Certaines mesurent l’AFR (ou le « lambda », le rapport entre l’AFR réel et l’AFR stœchiométrique), d’autres directement le %CO. L’innovate mesure l’AFR et on en déduit le %CO, valeur généralement employée dans le manuel d’atelier de nos bécanes.
(https://i.postimg.cc/CRJ3HBy0/IMG-2952.jpg) (https://postimg.cc/CRJ3HBy0)
-
Les sondes lambda mesurent toutes un taux d'O2 (d'ailleurs, on appele souvent ça des sondes O2, ou "UEGO" pour Universal Exhaust Gas Oxygen).
L'affichage en AFR (ou en taux de CO, en richesse, en lambda) n'est qu'un calcul de post-traitement de l'info. O2... d'ailleurs potentiellement faux si il est fait avec des paramètres ne correspondant pas au carburant qu'on utilise (genre afficher l'AFR calculé par une sonde sur un moteur essence alors qu'il tourne à l'éthanol : il va afficher des AFR de moteur essence ; 14.3:1 à la stoechiométrie, alors qu'elle est à 9.9:1 en E85)
Quant à la conversion taux d'O2 -> CO, oui c'est plus ou moins possible, mais pas très précis, car les émissions de CO dépendent en effet de la richesse, mais pas que (coincement de flamme, design de chambre de combustion, température parois, etc...).
-
Ok, merci, c’est très clair! :bowdown: :thumbsup:
-
(https://i.ibb.co/mqTGD75/Annotation-2023-01-25-085232.jpg)
Je crois que ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur ce topic :siffler:
J'ai trouvé des trucs qui trainait ci et là, du coup je les ai réuni et je pense monter ce petit monde cet hivers :D
Pour le fun
(https://i.ibb.co/zQ8dd1m/20220926-113003.jpg)
(https://i.ibb.co/d62jVxX/20220926-113011.jpg)
(https://i.ibb.co/Wzj2QDG/20220926-113146.jpg)
Pour les gaz
(https://i.ibb.co/SdXYFHz/1.jpg)
(https://i.ibb.co/mJbQ5y3/2.jpg)
Pour les prouts
(https://i.ibb.co/cgSRdW4/silmotor-m600-exhaust-1160x870.jpg)
Je vous laisse en débattre avant le montage :smoke1:
-
C'est tout super beau cet ensemble! :thumbsup:
-
Superbes pièces :thumbsup:
J'ai le même type de ligne sur mon 900ss :thumbsup:
-
Magnifique le BO!!! :thumbsup:
-
superbe cette ligne
-
Très belle la ligne inox 8)
C'est quel fabricant ?
-
SILMOTOR
-
:dribble: :dribble: :dribble: miam
-
ca sûr, ca va briller! Hâte de voir tout ca monté :wink:
-
Superbes ! Cette ligne à l'air énaurme ! tu devras revoir les FCR ?
-
Oui je vais rebrancher ma sonde lambda, contrôler mon AFR et ajuster mes carbus si besoin :cheers:
j'ai pas de FCR mais des TDMR 40 :wink:
-
Ha et je vais virer la pompe à essence à dépression d'origine pour une électrique "spéciale" carburateur (déniché chez KAEMNA) qui peut se monter en lieu et place.
(https://www.ducati-kaemna.com/media/catalog/product/cache/2/image/600x600/1bd264709038071c7695c937f902ad8e/e/k/ekp-1.jpg)
-
Pompe à huile :siffler:
-
essence ! pourquoi elle débite pas suffisament d'origine ?
-
Du l'huile dans les carbus ça va faire désordre :lol:
-
c'est pas mal! en plus ca peut t'enlever le soucis récurent de la membrane qui vieillit mal non?
-
Bonjour justement à ce sujet, j' ai trouvé un peu d' essence du "mauvais" côté de ma membrane pourtant neuve...normal ? condensation ?
-
:bowdown: :bowdown: autre avantage si tu roule pas très souvant: ça amorce les carbu de suite alors qu'a dépression faut tirer sur le démarreur un moment :cry:
:D sinon pompe à essence genre 1000 FZR d'occaz ............. mais y'a risque de rejet de la greffe sur une italienne :lol:
-
Pompe à huile :siffler:
Ha bon j'ai écrit ça :D :lol:
essence ! pourquoi elle débite pas suffisament d'origine ?
Bah ouais au bout d'un moment elle peine :cheers:
c'est pas mal! en plus ca peut t'enlever le soucis récurent de la membrane qui vieillit mal non?
Pourquoi ça vieillit mal ?
Nan mais ces gros carbus faut les donner du jus et la pompe d'origine va bien avec les carbus d'origine ;)
Bonjour justement à ce sujet, j' ai trouvé un peu d' essence du "mauvais" côté de ma membrane pourtant neuve...normal ? condensation ?
Je ne sais pas :bowdown: :bowdown: autre avantage si tu roule pas très souvant: ça amorce les carbu de suite alors qu'a dépression faut tirer sur le démarreur un moment :cry:
:D sinon pompe à essence genre 1000 FZR d'occaz ............. mais y'a risque de rejet de la greffe sur une italienne :lol:
Jamais eu le soucis "d'amorçage" et la pompe je l'ai déjà ;)
-
Quelle est la marque de la 1ère ligne d'échappement tangentielle avec les silencieux carbone en position haute qui était montée sur ton Mostro quand tu l'as acheté ?
-
C’est une Silmotor
-
Du coup, tu as racheté une ligne tangentielle complète ou juste de nouveaux silencieux carbone coniques en position basse ?
-
Le tout, mais pourquoi tant de question?
-
Je réfléchis à la possibilité d'installer également une ligne tangentielle sur mon M900.
Les retours d'expérience sont donc intéressantes.
La question qui vient donc à la suite est : chez qui tu t'es fourni pour les nouvelles pièces ? :D
-
Là https://www.bike-revival.fr
C’est une Silmotor
-
Il vient de quelle brêle ce BO avec excentrique? Kawa?
-
Ce sont les anglais de JMC qui fabriquaient ça pour le monstre et les supersport
-
:thumbsup: super taf :bowdown:
-
Il y en a de temps à autre à vendre sur le coin coin ou sur les groupes FB Ducati, j'avais hésité une fois, c'est pas donné mais c'est beau :bowdown:
-
Ha ça fait quand même un bout de temps que je suis pas passé ici....
(https://i.postimg.cc/gJrHNMhf/Capture-d-cran-2023-12-02-18-33-37.png)
Donc petite modification moteur :D
J'ai concocté une paire de culasses grosses soupapes avec un trou en plus histoire de mettre deux bougies par cylindre
(https://i.postimg.cc/bNd4Zhvj/IMG-1112.jpg)
(https://i.postimg.cc/RFVX276z/IMG-1113.jpg)
Avec des guides/soupapes neuves et conduits légèrement nettoyé :siffler:
(https://i.postimg.cc/9QyBg8fk/IMG-0990.jpg)
(https://i.postimg.cc/6Q0ft8nL/IMG-0991.jpg)
(https://i.postimg.cc/R09Lk76Z/IMG-0992.jpg)
Pis ensuite je les ai monté sur la moto:
https://youtu.be/wtS1I_aNTwQ?si=eX0ussZw6v-D3QPx
Evidement bobines changées et courbes ignitech en cours de développement, mais les premiers résultats sont là.
Le fait de mieux brûler le mélange m'a appauvri légèrement la carburation, 5 points sur les gicleurs principaux et 2,5 points sur les ralenti.
Bizarrement plus souples sur les 3000 premiers tours ensuite le gras arrive jusqu'à 6500 pis après c'est n'importe quoi jusqu'à 9800 où le rupteur arrive très vite.
(https://i.postimg.cc/4x9m6y5v/IMG-1431.jpg)
-
Tu n'as retouché (ou fait faire) que les guides d'admission?
-
Les quatre
-
Ceux que je suppute d'admission sont plus coniques en longueur, c'est ce que je voulais dire. L'échappement (si je ne me trompe pas) a juste le bord final anglé.
-
Thomas ça aurait été une plus rapide de t’acheter un 1000 dual spark de 2003 non ? :D
Et comme tu va me dire «oui mais j’aime passer des heures dans mon garage à bricoler en hiver quand le mistral souffle à décorner les bœufs», je te répondrai que Ducati faisant toujours bien les choses tu aurais quand même eu l’occasion de mettre les mains dedans pour changer les guides de soupapes ou les roulements de vilo
La bise :hug:
-
Ceux que je suppute d'admission sont plus coniques en longueur, c'est ce que je voulais dire. L'échappement (si je ne me trompe pas) a juste le bord final anglé.
Effectivement les échappements et admissions n’ont pas la même forme, mais de plus ils sont vendu comme ça 👍
Comme les soupapes ils viennent de chez AV&V au Canada
Thomas ça aurait été une plus rapide de t’acheter un 1000 dual spark de 2003 non ? :D
Nan vraiment c’est d’la merde les 1000 et c’est pas la première fois que je le dis, j’en veux pas.
Tout le monde crois que j’ouvre mon moteur souvent mais que nenni, ça fait 12000 que je fais avec ce moteur tapé (tu sais que je me promène pas 😉) et la j’ai déculassé juste pour mettre le double allumage et je ne compte plus y touché.
Par contre le nombre de 1000/1100 auxquels j’ai refait les guides, les roulements de vilo et même les coussinets à moins de 30000 kms c’est fou
-
Tu travailles sur la dépollution… c’est bien :wink:
Joli taf :thumbsup:
-
Ok merci de ta réponse :thumbsup:
-
:thumbsup: beau boulot :dribble:
-
c'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooo :dribble: :dribble:
-
Tu travailles sur la dépollution… c’est bien :wink:
Joli taf :thumbsup:
C'est mon côté fleur bleu :fleur:
:thumbsup: beau boulot :dribble:
Merci on essaye de toujours faire au mieux que mieux mais des fois c'est difficile :cheers:
c'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooo :dribble: :dribble:
Merci :cheers:
Ha et puis une photo de la configuration IGNITECH pour les curieux :D
(https://i.postimg.cc/pV4JXp5F/Capture-d-cran-2023-12-03-12-44-30.png)
-
Beau ! ça !
-
Là, Thomas, BRAVO, y'a pas, c'est du top boulot. :thumbsup:
Mais on le savait déjà. :D
-
Salut, j'ai vu que tes culasses sont équipées de trappes avec des banjos pour la lubrification. Ou est ce que tu récupère l'huile "fraiche"?
-
À la place du manocontact de pression d’huile, mais tu peux mettre un raccord qui dédouble ce piquage si tu veux garder le manocontact.
-
Ok, merci pour l'info :thumbsup:
-
Un p'tit tour dans les Gorges de l'Ardèche histoire de valider la nouvelle config d'allumage :cheers:
(https://i.postimg.cc/ZKYL3SGx/IMG-1609.jpg)
-
elle "claque" c'te moto :dribble: ....juste le cache/couvercle embrayage qui , perso, me chafouine un peu mais bravo :bowdown:
-
Belle couleur :D
-
Belle météo surtout... :wink: oui ça claque :thumbsup:
Patrick: elle est jaune, pas orange...
Il manque juste les chèvres au bord de la route.
-
Ach c'est chaune!!! :sm19:
-
Ah ok ... :roll: bon belle couleur :D
-
Non non Patrick, t'es yeux ne te font nullement défaut. Ils essaient juste de se rassurer comme ils peuvent, elle est bien orange :cheers:
L'orange est un champ chromatique de couleurs vives qui, sur le cercle chromatique, prennent place entre le rouge et le jaune.
Source (https://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(couleur))
(https://i.postimg.cc/7Y1mhLtY/orange.png)
Cela dit elle est magnifique cette brêle, peu importe la qualité de merde de vos yeux :P
-
@Thomas904 ça tiens bien l'anodisation des tubes de fourche? C'est une boite qui t'as fait ça? Pour quel budget environ STP?
-
https://www.acmotorsports.fr/anodizing-forks-bike-mxsx-c2x30356530
-
Et elle est encore plus belle de près ! je ne la connais qu'en photo mais j'aime assez lorgner sur les détails du site de Thomas :siffler: