collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165414 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #60 le: 27 octobre 2010, 14H 36mn 08s »
Je ne conteste pas son utilité (parfois) mais le contrôle technique sert également à décourager les gens de rouler avec des vieilles voitures. combien de fois j'ai entendu:  "je vais changer de véhicule, le mien ne passera pas le prochain contrôle".

Dans le même esprit, le contrôle technique sert également à décourager les gens de faire attention à l'entretien. Combien de fois n'avons-nous pas entendu : "de toutes manières, ils ne regardent pas ça au contrôle technique" ?


Il me semble qu'au delà du pragmatisme prôné par nos gouvernants ceux ci s'appuient sans forcement le dire sur une idéologie du contrôle visant à atteindre une société du contrôle, tout devient contrôle, les tests pour enfants dans les maternelles, les postes de police dans les lycées, les caméras etc etc ...

Entièrement d'accord, c'est ce qui me dérange finalement le plus dans ce CT moto. Bien que je roule avec un engin récent et en parfait état (à l'exception du carénage droit depuis cet été :siffler:), ce contrôle et cette déresponsabilisation me gonflent sérieusement.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #61 le: 27 octobre 2010, 14H 57mn 50s »
../..
Il est moins dangereux de se servir intelligemment d'une voiture usagée que de rouler comme un con avec une voiture neuve.  Et ça, tous les contrôles du monde n'y changeront rien  :siffler:
../..
Certes les contrôles de connerie ne sont pas encore obligatoires. Par contre, je pense qu'on y arrivera un jour : on commence à entendre parler de contrôles psycho-médico-moteurs pour les vieux qui conduisent, puis y aura les contrôles chichon pour les d'jeuns...
A force de vouloir réglementer nos moindres faits et gestes, on va bien inventer le détecteur à connerie....

Nota : Les excellents Jeunet/Caro ont déjà anticipé un tel dispositif dans le chef d'oeuvre Delicatessen !   :thumbsup:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #62 le: 27 octobre 2010, 15H 19mn 33s »
pourquoi brider à 100 ch, est ce que vous savez si il existe des études des tests qui montrent un danger moindre à cette puissance voir en dessous

Il n'en existe pas, c'est d'ailleur la raison pour laquelle la communauté européenne souhaite faire rentrer la France dans le rang, puisqu'elle bénéficiait d'une déroguation pour l'application de cette limitation à 100cv le temps de faire une étude d'impact, étude qui n'a pas été faite et/ou n'a pas conduit aux conclusions que le bridage limitait l'accidentologie.
« Modifié: 27 octobre 2010, 15H 32mn 09s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : contrôle technique
« Réponse #63 le: 27 octobre 2010, 15H 30mn 49s »
200ch full powaaaaaaaaa tindinnnnnnnnnnn   !!

 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #64 le: 27 octobre 2010, 15H 32mn 41s »
200cv sur route hein... parce que sur circuit, ça fait trop peur.  :wink:
 :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : contrôle technique
« Réponse #65 le: 27 octobre 2010, 15H 50mn 02s »
RAB, le CT ce sera comme pour les BAR, quand c'est limite suffit juste d'avoir une bouteille de gnole à portée de main  :D Ah bon ça marche qu'en Bretagne ?  :?  :lol:

SHILT57

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #66 le: 27 octobre 2010, 16H 47mn 11s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 11mn 57s par SHILT57 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #67 le: 27 octobre 2010, 16H 50mn 33s »
Mais sinon, powerslave, vas-y, explique, quoi et comment faire (et pas seulement brailler qu'on est pas d'accord, un vrai truc quoi, un acte de résistant) pour devenir "super résistant" ou "le rebelle" comme tu as l'air de vouloir faire.

Voila, voila j'arrive.... J'ai un métier moi.... :D

Bon alors "super résistant rebelle" il connais un peu l'histoire de la moto en France et il sait qu'a une certaine époque les motards français ont su s'unir afin de résister contre certaines contraintes qu'on leur imposaient:

"Dans les années 1970, les deux chocs pétroliers (le litre de super est passé de 1,25 à 3,30 FRF en 1980), l'explosion des tarifs d'assurance moto, la réforme du permis moto qui rend plus difficile l'accès aux grosses cylindrées, et surtout la mise en place de la vignette moto sont autant de problèmes auxquels les motards de la route sont confrontés. La Fédération française de motocyclisme (FFM) n'apporte pas de réponse satisfaisantes aux préoccupations des usagers des deux-roues motorisés. En effet, il s'agit d'une fédération sportive et délégataire du ministère de la jeunesse et des sports, dont le domaine de compétence se limite à la pratique du sport automobile sur pistes fermées.

Un grand nombre d'utilisateurs de deux-roues motorisés se regroupent alors au sein d'entités, tels les moto-clubs. Mais ceux-ci ne disposent pas d'une légitimité suffisante pour parvenir à porter leurs revendications à un niveau national. Face à ce constat, La Fédération Française des Motards en Colère est alors créée en février 1980.

La mise en place officielle de la vignette fiscale (supprimée en juin 1981 pour les motos et en 2001 pour les voitures) pour les véhicules de plus de 750 cm³ et du nouveau permis est l'occasion pour cette fédération naissante de se faire connaître. À l'occasion des premières assises nationales, organisées au Havre, le porte-parole national, Jean-Marc Maldonado, lance un appel au boycott de cette vignette[réf. nécessaire]. L’assemblée décide alors la création d'une anti-vignette, dont les recettes doivent permettre de financer un collectif d’avocats qui défendra les motards verbalisés. Dans les premiers temps, huit motards sur dix respecteront ce boycott et ne s’acquitteront pas de la vignette. Les verbalisations sont rendues d’autant plus difficiles que la FFMC édite aussi des « motocollants » pour maquiller la cylindrée des motos. Les caches latéraux des 500 cm³ sont siglés 1 000 cm³ et inversement. En quelques semaines, des antennes départementales de la FFMC éclosent partout en France. Les manifestations se succèdent à un rythme effréné et mobilisent à chaque fois des milliers de motards. Ces manifestations sont parfois le théâtre de heurts violents avec les forces de l’ordre.

Le mouvement est alors en phase d'extension. Il s’érige d’abord en victime comme le traduisent les slogans déployés sur les banderoles : « Les motards ne meurent pas, on les tue », « Vignette : 80 % dans le baba-re » (Raymond Barre était alors premier ministre) ou encore « Le motard n’est pas une vache à lait ». La vignette moto est retirée en juin 1981, et Pierre Mayet est nommé délégué interministériel à la sécurité routière. Il est investit d'une mission claire : Inviter la FFMC à la table des négociations lors de la mise en place d’une commission nationale moto devant plancher notamment sur la réforme du permis.

L’idée d’une mutuelle d’assurance est lancée.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_motards_en_col%C3%A8re

"Gueuler" comme tu dit, c'est à dire faire pression sur les décideurs avec les moyens dont on dispose, que tu veuilles l'admettre ou non, des fois ca fonctionne....

Y'a aussi autre un chose à faire, et ca serai certainement plus intelligent d'ailleur: Allez voter lors des élections. Et pas pour les même qui votent depuis plus de 40 ans des lois sans cesse plus liberticide dans le but de tendre vers une société du "risque zéro" et du controle systématique! Big Brother n'est plus trés loin, Orwell c'était juste planté de quelques années dans le titre de son bouquin...

Enfin, être systématiquement contre tout (sans même chercher à réfléchir, souvent) n'est pas, à mon sens, une preuve d'ouverture d'esprit probante à long terme pour les autres revendications motardes. Je ne parle même pas de l'intelligence que cela reflète. Borné, butté, mais surtout pas de discernement.
Je ne crois pas être systématiquement contre tout (surtout sans réfléchir...).
Pourquoi je suis contre CT pour les motos? Parce que toutes les études menées sur le sujet montrent que seulement une infime partie des accidents impliquant des motos sont du à une défaillance technique du à un mauvais état de la machine. Donc l'utilité du CT??? Te faire raquer 60€ tout les 2 ans.... Et un bon PV si t'a "oublié" de le passer...

Mais je te l'accorde, des études sur le sujet, y'en a pas des masses. Les politiciens votent des lois sans commander les études qui leur permettraient d'avoir les bonnes infos et savoir de quoi ils parlent....

De plus, un mec se fout au tas parce qu'il a été trop con pour laissé sa bécane pourrir au lieu de l'entretenir un minimum.... Ben je pense clairement que c'est bien fait pour sa gueule. Et la particularité de la moto, c'est qu'il y a de trés grande chance d'être la seule victime physique de sa connerie.

Par contre si un député proposait de revoir les franchises d'assurances à la hausse si le mec s'est planté en short et en tong (comme à dit Prowler), j'applaudirai des deux mains! Le mec veux rouler sans casque? Trés bien! Mais viens pas te plaindre quand ta cervelle sera éparpillé sur la route... Il veux rouler sans bottes? Ben si il boite a vie, c'est son problème, mais on devrai pas demander aux assurances de compenser son inconcience...
Et même chose pour les bagnole. Pourquoi la ceinture de sécurité obligatoire? Si t'es trop con pour pas la boucler et que tu mange le pare brise, ben c'est bien fait pour ta gueule. Mais ca rapporterai aussi vachement moins en PV....
Tu vois que je ne suis pas systématiquement contre tout et que je réfléchi un peu des fois...

Alors autant faire preuve d'intelligence et en profiter pour négocier sur le reste plutôt que de meugler des pseudo références historiques hors de propos et totalement disproportionnées par rapport au sujet. Après hein, chacun la sienne.
C'est pas moi qui ai commencé a comparer des sujets il est vrai peu comparable:

-Pis de toute façon, c'est comme la retraite, comme tout le reste, on aura beau gueuler tout ce qu'on veut, ça viendra.

Parce-que bien que tu frises l'insulte aussi caractérisée qu'inutile par tes allusions, tu n'en proposes pas moins une solution alternative ... le bêlement est plus criant, mais sans plus.
Je ne vois pas ou je t'ai insulté et d'ailleur ce n'est pas moi qui fini mes posts de facon aussi élégante:

Ce n'est que mon opinion, blablabla, c'est mon avis je le partage et j'emmerde ceux que ça défrise.  :wink:


Aprés, si tu préfere suivre le troupeau de moutons bien sage et en rang, tu en a parfaitement le droit... C'est juste dommage, je trouve, de ne pas profiter de la chance que l'on a de vivre dans un pays (qui reste tout de même) démocratique, en essayant de se faire entendre quand on est pas d'accord avec quelque chose...

Sans rancune?  :cheers:

PS: "Powerslave", c'est le nom d'un album mythique d'Iron Maiden, rien à voir avec le sujet Prowler....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : contrôle technique
« Réponse #68 le: 27 octobre 2010, 16H 52mn 10s »
Si VRAIMENT je n'ai pas le choix je prends FULL  :thumbsup: et CT  :ranting:
Au moins comme ca je paierais une assurance qui me servira en cas de crash ....  :sm19:
Sinon par chez nous c'est plutôt les bouteilles de cognac ou de Bordeaux qui facilitent une certaine permissivité du contrôleur technique ...  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #69 le: 27 octobre 2010, 16H 59mn 42s »
Par contre si un député proposait de revoir les franchises d'assurances à la hausse si le mec s'est planté en short et en tong (comme à dit Prowler), j'applaudirai des deux mains! Le mec veux rouler sans casque? Trés bien! Mais viens pas te plaindre quand ta cervelle sera éparpillé sur la route... Il veux rouler sans bottes? Ben si il boite a vie, c'est son problème, mais on devrai pas demander aux assurances de compenser son inconcience...
Et même chose pour les bagnole. Pourquoi la ceinture de sécurité obligatoire? Si t'es trop con pour pas la boucler et que tu mange le pare brise, ben c'est bien fait pour ta gueule. Mais ca rapporterai aussi vachement moins en PV....

D'une manière générale, je suis assez d'accord avec toi. Par contre, pour la ceinture de sécurité, au même titre que le port du casque obligatoire, il y a quand même eu un impact majeur sur la gravité des accidents. Lorsque ce genre de mesure a un impact statistiquement significatif au niveau national, je comprends que le législateur la rende obligatoire.

En ce qui concerne l'équipement individuel type bottes, cuir, etc, il est plus douteux qu'on arrive à en voir l'impact au niveau national même s'il est évident qu'à titre individuel, être équipé ou non fait une énorme différence en cas de carton. C'est pour cela qu'un système similaire à celui de l'Allemagne, avec une franchise plus basse en cas d'équipement complet (vision idéaliste  :P) ou augmentée en cas de carton non équipé (vision réaliste  :siffler:) serait vraiment souhaitable.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : contrôle technique
« Réponse #70 le: 27 octobre 2010, 17H 00mn 52s »
@Shilt : je la connaissais pas celle là, j'en pleure de rire!  :lol: :lol: Merci!  :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : contrôle technique
« Réponse #71 le: 27 octobre 2010, 17H 05mn 55s »
Merci Shilt57  :D :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #72 le: 27 octobre 2010, 17H 49mn 28s »
Y'a aussi autre un chose à faire, et ca serai certainement plus intelligent d'ailleur: Allez voter lors des élections. Et pas pour les même qui votent depuis plus de 40 ans des lois sans cesse plus liberticide...

Le risque zéro, il est à droite comme à gauche (1ère pierre des radars auto = JC Gayssot, communiste sous un Gvt socialo)... quant à ceux qui promettent du blanc pour appliquer du noir 2 à 3 ans plus tard (baisse des impots, age de la retraite qui ne serait pas augmenté, plein emploi, etc...)  :siffler:

Pourquoi la ceinture de sécurité obligatoire? Si t'es trop con pour pas la boucler et que tu mange le pare brise, ben c'est bien fait pour ta gueule.

Ouais, à une condition : que le mec qui se viande sans ceinture ne soit pas ensuite un poids pour la société... et malheuresement, c'est pas vraiment le cas ; sécurité sociale, arrèt maladie, cout des études du dit gars qui devient lourdement handicapé ou décède, etc...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #73 le: 27 octobre 2010, 17H 57mn 52s »
Y'a aussi autre un chose à faire, et ca serai certainement plus intelligent d'ailleur: Allez voter lors des élections. Et pas pour les même qui votent depuis plus de 40 ans des lois sans cesse plus liberticide...

Le risque zéro, il est à droite comme à gauche (1ère pierre des radars auto = JC Gayssot, communiste sous un Gvt socialo)... quant à ceux qui promettent du blanc pour appliquer du noir 2 à 3 ans plus tard (baisse des impots, age de la retraite qui ne serait pas augmenté, plein emploi, etc...)  :siffler:

Depuis 40 ans y'en a eu de droite et de gauche des enfoirés, on est bien d'accord... Ils sont tous les mêmes, Ils sortent tous des même écoles, sont tous copains malgrés ce qu'ils essaient de nous faire croire.... La loi des 100 ch c'est 82 si je ne me gourre pas...
La première loi a voter dans ce pays? Empécher que l'on puisse être politicien à vie... Le président ne peux pas se représenter plus de 2 fois, pourquoi pas la même chose pour les autres fonctions?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #74 le: 27 octobre 2010, 18H 01mn 02s »
Sinon pour ceux qui ont de la mémoire, ca c'est passé comment pour les occasion lors de la mise en place pour les voitures, le rattrapage pour les "anciennes" est de combien de temps, un delais idem pour tout le monde ou par année de mise en service..........................

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : contrôle technique
« Réponse #75 le: 27 octobre 2010, 18H 01mn 39s »
Bon, je m'interpose, vous me semblez tous les deux très érudits en matière de politique mais il me semble que c'est interdit par la Charte, alors on continue à parler du CT merci les gars  :wink:
Vive le HRC !!!

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #76 le: 27 octobre 2010, 19H 27mn 20s »
Bon alors "super résistant rebelle"

C'était des allusions cinématographiques, avec "super résistant" de Papy fait de la résistance, et "le rebelle", feuilleton d'anthologie super intelligent.

il connais un peu l'histoire de la moto en France et il sait qu'a une certaine époque les motards français ont su s'unir afin de résister contre certaines contraintes qu'on leur imposaient

C'est bien pour cela que je parlais de vignette, je n'ai pas développé présumant de la culture motarde moyenne des participants  :wink:

"Gueuler" comme tu dit, c'est à dire faire pression sur les décideurs avec les moyens dont on dispose, que tu veuilles l'admettre ou non, des fois ca fonctionne....

Oui, quand c'est crédible, et là je ne le pense pas.

Y'a aussi autre un chose à faire, et ca serai certainement plus intelligent d'ailleur: Allez voter lors des élections.

Ben justement, "ça sert à rien de serrer les fesses après s'être cagué au falzard". Mais la charte m'interdit d'aller plus loin et c'est pas si mal.



(snip HS)

Tu vois que je ne suis pas systématiquement contre tout et que je réfléchi un peu des fois...

Des fois, oui.

Je ne vois pas ou je t'ai insulté et d'ailleur ce n'est pas moi qui fini mes posts de facon aussi élégante:
Ce n'est que mon opinion, blablabla, c'est mon avis je le partage et j'emmerde ceux que ça défrise.  :wink:

Mon élégance est innée et je sais qu'elle provoque quelques réactions, je t'avouerais en aparté que c'est un peu fait pour mais chuuut, il ne faut pas le dire ... c'est une opinion ...

Pour revenir sur ce que j'ai ressenti comme une insulte, c'était la comparaison faite entre la manière dont tu juges mon opinion relative au respect de la législation ,content ou pas, et une période bien sombre de notre histoire où ceux qui se taisaient ou suivaient le dominant n'étaient pas des plus fréquentables auxquels tu sembles m'assimiler, ou tout du moins l'interprétation que tu as de ce que j'ai écrit.

Aprés, si tu préfere suivre le troupeau de moutons bien sage et en rang, tu en a parfaitement le droit... C'est juste dommage, je trouve, de ne pas profiter de la chance que l'on a de vivre dans un pays (qui reste tout de même) démocratique, en essayant de se faire entendre quand on est pas d'accord avec quelque chose...

Suivre le troupeau, il se trouve que parfois tu n'as pas trop le choix, quel que soit le nom que tu donnes à la société, et à ses origines, la famille, l'éducation, tout ça quoi ... tu peux toujours rouler à gauche, en sens interdit, te trimballer à poil chez carrouf, mais tu ne le fais pas, pour des raisons de morale, d'éducation, de sens commun, etc. La loi est, dans l'idéal je te l'accorde, un simple reflet de la morale publique.
Pour en revenir au CT, tu pourras toujours refuser de le passer. Mais après de nombreux PV, immobilisations, impossibilités de vendre, etc, tu feras comme tout le monde ... enfin, je suppose et je m'en balance en même temps.

Sans rancune?  :cheers:

Personne ne te l'a jamais dit, que je suis un connard ? Je n'ai jamais eu pour habitude de trinquer avec quelqu'un qui m' a pris pour le nazillon de service, ou qui sous prétexte d'argumenter son opinion clos un débat stérile depuis le début. Chacun ses opinions, un point c'est tout.

« Modifié: 27 octobre 2010, 20H 54mn 17s par atokadonf »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : contrôle technique
« Réponse #77 le: 27 octobre 2010, 20H 55mn 51s »
et bien on est pas couché  :D
Vive le HRC !!!

insane_rider

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #78 le: 27 octobre 2010, 20H 56mn 33s »
re  :macdo:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #79 le: 27 octobre 2010, 21H 48mn 20s »
re  :macdo:

Elle compte les points la neutralité suisse ?  :D

fred

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #80 le: 27 octobre 2010, 21H 56mn 24s »
Y porte bien son pseudo :D

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #81 le: 27 octobre 2010, 22H 00mn 29s »
Personne ne te l'a jamais dit, que je suis un connard ?
C'est pour ça que je t'aime Atok... :D

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : contrôle technique
« Réponse #82 le: 27 octobre 2010, 22H 04mn 19s »
La suite au prochain episode   :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #83 le: 27 octobre 2010, 22H 05mn 37s »
Personne ne te l'a jamais dit, que je suis un connard ?

A lui j'sais pas.
A moi si, hier encore...  :lol: :lol:

Neveraducati

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #84 le: 27 octobre 2010, 22H 42mn 13s »
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant (l'apport de la FFMC a été apparemment vital; je n'en savais rien  :siffler:) Comment faire des citations multiples ? Merci !!

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #85 le: 27 octobre 2010, 23H 14mn 16s »
Elle compte les points la neutralité suisse ?  :D

je m en tamponne moi de la neutralité, je suis un poilu de toute façon...  :D

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : contrôle technique
« Réponse #86 le: 27 octobre 2010, 23H 16mn 00s »
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant (l'apport de la FFMC a été apparemment vital; je n'en savais rien  :siffler:) Comment faire des citations multiples ? Merci !!
par copier/coller avec deux onglets
Fab,                                                M900ieDarK2000

Neveraducati

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #87 le: 27 octobre 2010, 23H 44mn 10s »
Ok merci. Un peu arachaïque mais bon si ça marche : :D

atokadonf

  • Invité
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #88 le: 28 octobre 2010, 08H 36mn 04s »
Ok merci. Un peu arachaïque mais bon si ça marche : :D

Non pas archaïque, on a fait simple pour que tu comprennes ...

Sinon, tu peux répondre simplement, et en descendant dans ta page de réponse, tu peux cliquer sur "citer ce message", mais ça ne marche que pour les récents ... faut être un peu réactif quoi, c'est pour ça qu'on a retenu la solution "arachaïque" (vieille arachide ? C'est pas sympa, ça).

Exemple:

Ok merci. Un peu arachaïque mais bon si ça marche : :D

CMB  :D


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : contrôle technique
« Réponse #89 le: 28 octobre 2010, 09H 14mn 03s »
sinon, pour les vieilles motos ça donne quoi le CT? comme les voitures anciennes?

et si le trou duc' du banc de puissance me descend le vilo je fais quoi à part lui prouver que ma ligne d'échappement peut entièrement disparaitre dans son anus?